2019 en numérologie, quel impact dans votre quotidien ?

Bonjour les amis,

si vous lisez de ci, de là, ce que signifie une année universelle 3, la plupart des numéroscopies vous soutiendront que c’est une année facile, emplie d’amusement et de communication agréable, sans prise de tête. Je vous propose dans ce billet d’aller plus loin pour comprendre ce chiffre 3 en 2019, pas si commode que cela, malgré les apparences.

Mieux comprendre le 3 en numérologie

Avant de vous parler de cette année universelle 3 en 2019, un petit tour d’horizon sur ce nombre, sa symbolique, sa signification. Après le 1 qui demande de se bouger, de prendre des initiatives et de ne compter que sur soi pour obtenir du succès, le 2 qui nécessite de la diplomatie, de faire ami-ami avec les autres pour ne pas se fâcher et d’arrondir les angles sans se laisser vampiriser, le 3 arrive tel un bienfaiteur pour proposer une pause salvatrice dans les rapports avec son entourage et aussi avec soi-même. Moins de combats en apparence, plus de dialogue, les énergies du 3 favorisent la créativité et suggèrent de donner libre cours à son sens relationnel et de se laisser porter par un courant porteur d’optimisme et d’enthousiasme. Le 3 évoque des vibrations axées sur le rayonnement personnel, sur des nouveautés rafraichissantes et des expériences inédites. Voilà pour le côté glamour du 3. Mais en numérologie, chaque nombre a au moins deux facettes. Du côté faiblesse, le 3, c’est la superficialité, la tendance à faire l’autruche et à se vanter comme la grenouille qui se veut aussi forte que le boeuf, à ne voir que le bon aspect des choses et en oublier les contraintes du quotidien en se laissant aller à la facilité, sans se préoccuper du lendemain. Le 3, c’est aussi jouer à la cigale, à fanfaronner et chacun connaît cette fable de Jean de la Fontaine et ce qu’il est advenu de cette enchanteresse qui a chanté tout l’été. Le 3 est appelé à exprimer sa fraîcheur intérieure sans dévier de l’authenticité et de la juste mesure. Le 3, c’est avant tout et surtout, se connecter à ses émotions, ne pas les refouler, mais les accepter pour les intégrer dans son chemin de vie, dans son coeur et faire en sorte qu’elles deviennent un tremplin pour acquérir plus de maturité.

2019 en numérologie

Pour calculer cette année universelle, laquelle n’a rien à voir avec votre année personnelle, il suffit d’additionner les chiffres 2 + 0 + 1 + 9 et de faire une réduction jusqu’au chiffre 9.  Ce qui nous donne 12. 1 + 2= 3. Cette année, malgré les apparences n’aura rien d’aisé. Oui, je sais, je parle beaucoup d’apparences, mais le 3 est très fort pour ne montrer qu’une façade superficielle au détriment du fond. Son sous-nombre est le 12, ce qui ne présage en aucun cas de facilités, mais bien au contraire de blocages, de manque de communication et d’une presque évidence à ne pas prendre en compte les problèmes qui se présentent. Alors que le 12 demande de l’introspection pour parvenir à une libération, le 3 pourrait nier la réalité et se contenter de faire le buzz, sans se soucier du bazar que cela pourrait générer. Si le 3 en numérologie représente les amours désinvoltes, sans consistances, avec le 12, il y aura un grand risque à ce que chacun se replie sur soi-même et envisage les échanges sous une forme de communication plus virtuelles que réelles. Je ne voudrais pas parler de masturbation solitaire, qu’elle soit intellectuelle ou sensuelle, mais nous y sommes presque. Le 3 quand il est mal aspecté cause de frivolités, de difficultés à exprimer ses émotions et ses sentiments. Il se construit une carapace, pensant que celle-ci le mettra à l’abri des malheurs de la vie. Le défi du 12 est de moins se regarder le nombril pour s’ouvrir avec amour aux autres. Son état révèle son sentiment d’impuissance, car il n’est pas forcément conscient de sa situation de blocages. Il doit se défaire de l’utopie et de sa résistance aux changements et de sa tendance à s’évader dans un monde illusoire pour accéder à une réalité concrète en se connectant avec ses responsabilités et à son amour pour ce qui l’anime. En parlant de responsabilités et d’amour, l’essence de l’année 2019 est régit par le chiffre 6.

<<< Découvrez votre étude numérologique 2019

Que veut dire l’essence 6 dans une année 3 universelle ?

L’essence vous parle du concret et de la façon dont elle peut se dérouler. Encore une fois, rien à voir avec votre année personnelle. Par exemple, si vous êtes en année 1 en 2019, votre essence sera 4, en année 2 personnelle, c’est le 5 qui sera à l’avant. Je fais court, car dans l’étude d’une année prévisionnelle numérologique, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour que cette analyse soit pertinente. Le 6 parle d’Amour, de responsabilités, de valeurs familiales, mais aussi de confort, d’argent. On ressent l’urgence en année 3 universelle de se serrer les coudes sur des valeurs communes, d’appartenir à un groupe partageant les mêmes idéaux, mais avec le risque de jeux de dupes, de gros conflits sur ces mêmes valeurs en cas d’incompréhensions.  Derrière le 6, se cache le 15.  (2 + 1 + 9) = 12  + ( 3)  = 15.  Le 15 est un chiffre intense, parfois brutal, matérialiste, qui compte ses sous et s’il se sent spolié ou trahi, il monte au créneau et s’en tape comme de sa première socquette si ses revendications font des dégâts ou pas. Le 15, ce qu’il veut, c’est être compris et n’hésitera pas à faire preuve de démesure pour être entendu dans ses revendications pour son bien-être, sa famille, ses enfants, sa retraite (vibration du 6) et avec le 3 qui est plutôt excessif et dans ses émotions et dans sa communication, on peut s’attendre à encore plus de feux follets et des rapports de force sous le signe de la violence. Le 15, c’est le feu qui brûle tout pour renaître de ses cendres.

<<<  Se libérer de ses mémoires ancestrales par la numérologie

Le 3 encadrée par le 20 et le 19

Le 20, c’est le chiffre du tout ou rien. Il représente les causes à effets et ne fait pas dans la dentelle pour distribuer les bons et les mauvais points. Il arrive par surprise, sans aucun état d’âme et s’il doit sonner sa cloche, il le fera et peu lui importera les pleurs et les chagrins. Sa mission est la purification et de remettre les compteurs à zéro. Le 20 parle de rassemblement et son truc est de ne pas rester figé sur ses acquis et de passer à l’action pour poser de nouvelles fondations. Le 19, quant à lui, signifie le renouveau et offre la possibilité de se recadrer sur de nouvelles valeurs. Avec lui, l’union fait la force, mais il peut aussi se rebeller contre l’autorité, et gare à la surchauffe, si celle-ci ne tient pas compte d’un manque de reconnaissance qui sera exigé en année universelle 3. Tout ce qui brille n’est pas or et le 19 saura le faire savoir de façon très vive, car il ne supportera pas les fausses promesses : il ne croit que ce qu’il voit.

<<<  Formation numérologie

2019, une année universelle 3, quel impact dans votre quotidien ?

Il est difficile de vous prédire quoi que ce soit, puisque chacun a un chemin de vie et un nombre d’expression qui lui appartient. Mais l’année trois universelle propose à tout à chacun de travailler sur ses émotions, d’apprendre à être vrai, d’être attentif à l’effet miroir, de ne pas céder aux préjugés, de reconnaître ses sentiments et de les accepter. Peut-être faudra-t-il apprendre à renoncer à ce qui ne vous tient pas particulièrement à cœur ? Le docteur Scott Peck, illustre psychiatre américain et auteur du best-seller « Le chemin le moins fréquenté », résume très bien la façon dont il faut aborder l’année 3.

‘ Cherchez simplement le bonheur et vous ne serez pas susceptible de le trouver. Cherchez à créer et à aimer sans égard à votre bonheur et vous serez susceptible d’être heureux la plupart du temps. ‘

Le 3 invite à renouer avec ses rêves pour les concrétiser de façon réaliste, sans tomber dans la superficialité, la facilité ou l’égoïsme.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

mpc

Recherches utilisées pour trouver cet articlenumérologie 12 dialogue

Laisser un commentaire