6 moyens pour rencontrer l’amour : mode d’emploi !

 Bonjour les amis,

si le célibat est une volonté assumée pour une faible partie de la population, la plus grande partie le vit comme une frustration, s’enfonçant peu à peu dans la routine, le fatalisme, et la démission de leur propre vie. Ce célibat forcé mine souvent la vie de ceux qui le subissent, alors qu’il suffirait de peu de chose, d’un petit coup de pouce pour se remettre en selle et repartir du bon pied. 6 moyens pour rencontrer l’amour : mode d’emploi !

Mettre de l’ordre en soi-même

Les sites de rencontres fleurissent, les réseaux sociaux ont le vent en poupe, des évènements sont crées chaque jour dans votre région. Plus que jamais, à notre époque, il est facile de rencontrer du monde et pourtant pour certains, leur célibat perdure et semble ne jamais prendre fin. La plupart des personnes qui ne trouvent pas l’amour, quelles que soient leurs exigences, leurs personnalité, leurs atouts, ont toutes un point commun :

elles ne se posent pas les bonnes questions sur elles-mêmes !

Elles ont tout ce qu’il faut pour séduire, mais elles ne le révèlent pas. C’est en fait assez simple : elles ont toutes quelque chose d’unique, mais elles ne savent pas le libérer en phase de séduction.

Cliquez ici pour découvrir votre atout séduction

On ne tombe pas amoureux par hasard. On tombe amoureux parce que l’on a une prédisposition d’ouverture et de réceptivité à l’autre.

  • Mettre de l’ordre en soi-même, c’est se connaître, se comprendre. Comment peut-on comprendre l’autre, si vous ne savez pas comment vous fonctionnez ?
  • Mettre de l’ordre en soi-même, c’est s’aimer. Attention, je n’ai pas dit : ’ tomber dans l’autosuffisance’. Il faut bien faire la différence.
  • Mettre de l’ordre en soi-même, c’est savoir ce que vous pouvez apporter à l’autre, ce que vous êtes en mesure de donner dans la relation amoureuse.

Définir ses objectifs

Que vous soyez à la recherche de votre âme soeur ou plus simplement de quelqu’un qui puisse vous accompagner une partie de votre vie, trouver le bon partenaire est la plupart de vos actes de séduction amoureuse. Mais la question se pose t-elle vraiment en ces termes ?

Le point de départ de votre quête est-il  : ‘Où trouver et comment enfin le compagnon idéal.’ ? La question pourrait aussi être : ‘ Mon compagnon actuel est-il le bon ‘ ?

Avant de vous demander ce que va vous apporter votre futur idéal, si vous commenciez plutôt  par vous questionner sur ce que vous-même êtes prêt à lui donner.

– Que souhaitez-vous lui apporter ?

– Que pouvez-vous lui apporter ?

– Pour résumer, quelle est votre offre ?

En un mot, avant de vouloir trouver le bon partenaire, commencez vous-même par devenir un bon partenaire potentiel. Une relation amoureuse n’est pas là pour combler un vide désespéré, mais pour construire ensemble.

L’adage : ‘ toi et moi = 3’ prend ici toute sa portée. Vous êtes-vous déjà interrogé dans ce sens ? Quoiqu’il en soit, c’est peut-être le moment de le faire.

Tout cela semble un peu prosaïque et cynique, mais nul ne s’engage dans une relation sans en attendre des contreparties, et nul ne donne sans attendre de recevoir [ sur des plans identiques ou différents].

Dans l’idéal, l’Amour avec un grand A, se devrait d’être inconditionnel et incontextuel (détaché des contextes de la vie). Mais combien d’entre nous ont vécu, vivent ou vivront un tel équilibre dans leur relation ? La recherche de cette harmonie parfaite ne doit pas vous empêcher d’avancer et de vivre.

Quels sont mes objectifs est aussi une question fondamentale à se poser.

Est-ce une relation à court terme ou à long terme ?

Est-ce une tentative de construction commune ou de reconstruction personnelle ?

Votre relation n’est pas une thérapie

Votre futur partenaire n’est pas là pour être votre psychothérapeute. Il est primordial d’être prêt à créer avec l’autre un véritable binôme sur une dynamique positive et épanouissante, et non sur des rapports de souffrances, de frustrations, de soumission / domination, ou de réparation de soi-même ou de l’autre.

Il ne s’agit pas de chercher dans l’autre une guérison que vous êtes le seul à pouvoir déclencher. Quelles que soient les qualités de votre partenaire, il est impossible pour lui d’avoir le détachement et la distance nécessaire pour vous aider dans la structuration de votre relation.

Il ne peut être à la fois observateur extérieur, et partie intégrante du même système; votre couple en évolution. Vous êtes le seul à vraiment pouvoir profondément accéder à vous-même et à vous reprogrammer un avenir sentimental positif et épanouissant.

Tant que vous ne vous êtes pas ‘guéri’ et en harmonie avec vous-même, les problèmes et les échecs reviendront quels que soient vos nouveaux partenaires.

Pour former un duo harmonieux, équilibré et surtout durable, il vous faut accepter de faire ce véritable travail sur vous-même.

 Cliquez ici pour lire l’article: comment dénouer vos blocages !

Comprendre son passé

Afin d’être prêt pour rencontrer l’amour, celui ou celle qui va illuminer votre vie, il y a en amont, tout un ensemble d’étapes personnelles à franchir. Comprendre son passé, c’est savoir pourquoi vous avez agi de telle ou telle façon et comment modifier votre comportement pour ne plus vivre l’échec amoureux.

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, il est important de s’aimer et de se connaître soi-même avant de pouvoir aimer et de ne plus retomber dans les mêmes schémas du passé avec quelqu’un qui ne vous correspond pas.

Quand aux échecs à répétition qui génère ce type de discours : ‘tous les hommes, toutes les femmes sont comme ci ou comme ça, m’ont toujours fait ci ou ça, ils doivent surtout vous amener à vous questionner sur vous-même, et sur les choix qui vous poussent à répéter les mêmes comportements et aussi à subir les mêmes conséquences.

Celui qui ne comprend pas ses erreurs est condamné à les répéter en permanence.

Sortir de sa zone de confort

Que vous soyez en couple longue durée ou célibataire depuis un moment, il y a de fortes probabilités à ce que vous soyez ancré dans votre routine, vos habitudes. Comme tue l’amour, il n’y a pas mieux.

Prendre soin de soi, c’est se respecter et respecter l’autre. C’est aussi envoyer des signaux très forts, comme quoi, vous êtes quelqu’un de bien et de désirable. Car la séduction va de pair avec le désir.

Je rappelle brièvement les basiques : avant une soirée, un rendez-vous, on passe par la ‘salle de bain’ et on coche la case ‘nickel de la tête au pied’.

Cela peut paraître évident pour la plupart d’entre vous, mais dans la réalité, ce n’est pas toujours bien appliqué.

Une haleine fétide, des odeurs corporelles à l’état brut sont des repoussoirs assurés. Quand à vos mains, elles doivent être lavées et vos ongles brossés. Qui aurait envie de recevoir des caresses de quelqu’un qui affiche un style : homme ou femme de Cro-Magnon ?

‘La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.’ Albert Einstein

Pour rencontrer l’âme soeur, il faut faire l’effort de rechercher des contacts, de sortir et d’avoir vraiment envie de vouloir passer à autre chose que sa petite vie tranquille. Vous avez envie d’évoluer sentimentalement, mais assurez-vous de faire le nécessaire. Le prince charmant ou votre future princesse ne viendra pas vous chercher devant votre poste de télévision ou votre tablette.

Une vision de l’avenir

Tout le monde a envie de rencontrer celui ou celle avec qui conjuguer l’amour pour toujours. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir l’envie de s’engager dans la relation, dès lors où l’amour est au rendez-vous.

‘La rencontre est le temps des espoirs les plus fous. ‘ Jacques Salomé

On peut comparer l’évolution d’un couple à la construction d’une maison. Il faut un terrain et des matériaux (briques, poutres).

Le terrain est comparable à vos contextes personnels à tous les deux : métiers, habitudes, enfants d’une autre relation, niveaux social et culturel. Quand à vous et à votre partenaire, vous êtes les matériaux de base.

Plus le terrain et les matériaux sont sains et de bonne qualité, plus la construction  aura des chances d’être solide et harmonieuse, à condition que les ouvriers travaillent bien. Et ce sera à vous de bâtir ensemble votre petit royaume protégé en tenant compte des dures réalités de la vie.

Si ça coince, ça bloque dans votre vision de l’avenir à deux, cet article peut vous aider !

6 moyens pour rencontrer l’amour : mode d’emploi !

  1. La perfection n’existe pas. Trop d’exigences ferment les portes pour rencontrer l’amour.
  2. Acceptez de se laisser surprendre et savoir créer la surprise.
  3. Pour évoluer ensemble, il faut se donner les moyens d’évoluer soi-même.
  4. En terminer une bonne fois pour toute avec cette illusion que l’on peut changer l’autre.
  5. Soyez une personne aimante.
  6. Cultivez votre joie de vivre.

Et vous, quelles sont vos difficultés pour rencontrer l’amour ?

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlese reprogrammer pour rencontrer lamour

Laisser un commentaire