A quoi sert un pendule?

20150609_171610 (2)

 

Avant d’aborder les différents exercices qui vous permettront de vous servir d’un pendule avec efficacité, je vais vous parler de cet outil et à quoi sert un pendule.

 

Qu’est ce que le pendule ?

On a retrouvé en Egypte, des pendules dans des tombes des pharaons, en Chine, en Grèce et chez les Romains. L’ancêtre du pendule est la baguette du coudrier. On s’en servait essentiellement pour détecter des sources d’eaux, mais aussi des minerais.

Pendant des siècles, en France et dans d’autres pays, on ne construisait jamais une maison, ni creusait un puits sans consulter un sourcier.

Un exemple de l’utilisation du pendule se trouve dans la maçonnerie. Il sert à respecter la perpendicularité des murs et des piliers par rapport à la fondation. Pour ce faire, les maçons suspendent le pendule à un support et construisent les murs en suivant la ligne verticale tracée par celui-ci.

Le pendule  dans le domaine radiesthésique est né au XIXe par un physicien qui fit des expériences avec un anneau suspendu à un fil.

 

 A quoi sert le pendule?

  • à répondre à des questions précises
  • à rechercher des  objets, des personnes, des animaux disparus
  • à détecter le taux vibratoires des lieux et des individus
  • à analyser ce qui vous est favorable ou pas, à l’aide des planches de radiesthésie.
  • Vous pourrez aussi utiliser le pendule pour vos relations sentimentales, pour votre domaine professionnel, dans vos affaires et bien d’autres choses encore.

 Qui peut se servir d’un pendule ?

Tout le monde. Il n’y a pas besoin d’avoir un don spécial, même si pour cela, il faut connaître les bases de la radiesthésie, s’entraîner et pratiquer des exercices régulièrement.

Comme je l’explique au cours de mes formations, tout le monde peut jouer au tennis, s’il le désire. Certains deviennent des professionnels, d’autres pratiquent ce sport de façon intensive alors que certains choisiront de s’adonner à cette activité au cours de leurs vacances ou de temps à autre.

L’avantage du pendule !

Il y a différents pendules, différents tarifs. Ce sera à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Tout dépendra aussi de l’utilisation que vous en ferez.

Il ne demande pas de talents particuliers, même s’il faudra apprendre à se détendre pour l’utiliser de façon optimale. C’est un outil merveilleux pour apprendre à gérer son état émotionnel et à garder les pieds sur terre.

C’est un guide précieux pour la vie de tous les jours. Petit, vous pourrez l’emmener partout avec vous.

Des diagnostiques médicaux, tu n’établiras pas

Les planches de radiesthésie peuvent être utilisées par des médecins pour affiner son diagnostique et d’évaluer plus justement le traitement à prescrire à son patient. Hormis si vous êtes un professionnel de santé, abstenez-vous de travailler sur ce sujet. D’une part, vous n’êtes pas habilité à le faire. D’autre part, c’est dangereux pour votre santé et celle de vos proches.  Dans les séances d’accompagnement personnalisé, je n’aborderais pas  tout ce qui aura trait à la santé.

Je ne suis pas toubib et je n’ai pas les connaissances requises pour parler des problèmes physiques, physiologiques d’un individu.

Pour en savoir plus:

Guide, le pendule à votre portée !

A très vite.

Dans le prochain article, je vous expliquerais comment tenir un pendule.

Marie.

Recherches utilisées pour trouver cet articlea quoi sert un pendule,a quoi sert le pendule,a quoi sert un pendule?,a quoi sert un pendule franc macon

3 réflexions au sujet de « A quoi sert un pendule? »

  1. Super ce blog j’y passe souvent mais je ne savais pas mettre de commentaire alors vais voir si ça marche …. Continue comme cela c’est un bonheur de te lire . Mille bises du coeur .

    • Merci beaucoup de ces encouragements.
      J’ai encore du travail pour la mise en forme, mais cela vient, doucement mais sûrement.

Laisser un commentaire