Amis Capricorne, bon anniversaire !

capricorne

Photo prise par Bibliothèque des Champs Libres

Le signe du Capricorne

Du 21 Décembre (début de l’hiver) au 19 Janvier – s’étend de 270° à 300° du Zodiaque.

Il est : responsable, patient, persévérant, ambitieux, rigoureux, intègre, réaliste, authentique.

Mais il est aussi : rigide, sceptique, orgueilleux, froid, obstiné, sévère, catégorique.

Le Capricorne est gouverné par SATURNE, planète de la raison, du devoir.

Signe Féminin, signe cardinal, signe de terre.

Ce signe de terre, à la tonalité saturnienne, vous confère une personnalité réservée, prudente et consciencieuse.

Une certaine introversion fait de vous un timide, parfois angoissé et souvent anxieux. Généralement, les débuts dans l’existence ne sont pas toujours faciles. Vous devez d’abord surmonter vos inhibitions.

Constant, votre qualité première est la fidélité et ce, dans tous les domaines de votre existence.

Vous possédez une mémoire éléphantesque et vous n’oubliez jamais le mal que l’on vous a fait.

Vous pouvez vous montrer impulsif et autoritaire, mais comme vous faites preuve de beaucoup de tact, de patience et de prudence, on vous pardonne facilement.

Réaliste et les pieds bien sur terre, vous méprisez l’opinion d’autrui pour vous concentrer uniquement sur vos objectifs.

Côté cœur :love

Vous êtes un romantique qui s’ignore. Passionné à froid, vous cherchez toujours à tout rationaliser et chez vous, l’amour est surtout cérébral. Vos sentiments sont posés, sérieux et vous ne pouvez vraiment vous épanouir que’ s’ils sont panachés de respect pour la personne aimée. Doté d’un cœur chaud, vibrant sous une carapace froide, vous apportez beaucoup de soin quand au choix du partenaire avec lequel vous souhaitez partager votre existence. Votre nature est peu démonstrative. Pourtant vous aimez avec un attachement durable. Si dans votre période de célibat, vous vous autorisez quelques frasques, une fois marié, vous êtes un conjoint fidèle et stable sur lequel votre partenaire peut s’appuyer. Photo de Michael Salvato

Les câlins :

Sous une apparence froide et distante, votre sensualité est pourtant exigeante et passionnée.Une fois mis en confiance, vous vous révélez un amant plein d’imagination et vous laissez libre cours à vos désirs. Pour vous, faire l’amour est un acte simple. Si vous êtes un grand classique dans votre approche sexuelle, vous avez des besoins impérieux et vous pouvez au fil du temps vivre votre libido avec une imagination débridée. Sous l’influence de Saturne, vous possédez un grand contrôle de vous-même .Infatigable, vous prenez votre temps pour offrir à votre partenaire le plaisir de longues nuits.

Au travail :

A la fois ambitieux et prudent, vous ne vous risquez pas vers des voies hasardeuses. Votre nature terrestre vous incite à vouloir assurer votre sécurité. Si Saturne est en excès dans votre thème natal, cette prédisposition à ne vouloir prendre aucun risque, peut devenir un handicap.

Car vous devenez incapable de prendre des initiatives, ce que l’on attend souvent de vous.

Saturne, bien aspecté, vous donne le goût de l’ambition, la volonté de la réussite sociale. Et vous saurez mettre toute votre énergie vers ces buts et rien ne vous détourne de vos objectifs.

Digne de confiance, vous êtes aussi le collaborateur idéal dont la plupart des employeurs aiment à s’entourer.

Vos finances :

En bon terrien, la gestion est un domaine que vous connaissez bien. D’esprit pratique, vous n’êtes pas comme votre voisin Sagittaire : vous ne comptez pas sur la chance pour renflouer votre compte en banque. Vous ne croyez que ce que vous voyez. Et pour vous, l’important est de faire fructifier vos avoirs.

C’est pourquoi vous apportez un soin méticuleux à vos comptes et à l’organisation de votre budget au quotidien. Vous êtes économe et vous avez horreur du gaspillage. Certains ne comprennent pas votre attitude et vous traite bien volontiers de radin. En fait, vous n’êtes pas avare. Vous êtes juste prévoyant et vous préférez mettre votre argent de coté au cas où l’avenir se révèlerait sombre.

Avec vos amis :

Toujours prudent, vous n’accordez pas votre amitié à n’importe qui. Les relations superficielles, le bavardage avec des inconnus, surtout pour ne rien dire, enfin à votre avis, ne vous intéressent pas. Vous choisissez vos amis selon des critères qui vous sont personnels.

Vous êtes quelqu’un de fidèle et de loyale et vous recherchez ces valeurs parmi les personnes qui vous entourent. Si l’on vous blesse, vous avez du mal à oublier l’offense que l’on vous a infligée.

Vous pardonnez, mais vous gardez toujours dans un coin de votre tête que cet ami n’est pas toujours fiable. Peu communicatif, vous vous avérez un convive de qualité lorsque vous vous sentez en confiance dans un cercle restreint.

Vous êtes Capricorne, vous connaissez un Capricorne, pensez à lui envoyer cet article.

A très vite. Marie-Pierre

Laisser un commentaire