Votre rêve est-il réalisable ?

révesefformeraladivination

Bonjour les amis,

Vivre la vie de ses rêves est-ce possible dans le monde d’aujourd’hui ? A en croire les billets qui fleurissent sur internet, il suffirait de se libérer de fausses croyances, de blocages intérieurs, de pratiquer la visualisation créatrice, la pensée positive, d’acheter une formation et le tour serait joué. Ce n’est pas si simple que cela sauf si vos rêves se cantonnent à changer votre tapisserie, à gambader dans la nature ou à modifier l’image du fond d’écran de votre ordinateur.

Continuez la lecture


6 moyens pour rencontrer l’amour : mode d’emploi !

 Bonjour les amis,

si le célibat est une volonté assumée pour une faible partie de la population, la plus grande partie le vit comme une frustration, s’enfonçant peu à peu dans la routine, le fatalisme, et la démission de leur propre vie. Ce célibat forcé mine souvent la vie de ceux qui le subissent, alors qu’il suffirait de peu de chose, d’un petit coup de pouce pour se remettre en selle et repartir du bon pied. 6 moyens pour rencontrer l’amour : mode d’emploi !

Continuez la lecture


Six bonnes raisons pour ne plus se plaindre

Bonjour les amis,

Avez-vous déjà passé du temps à écouter quelqu’un se plaindre en permanence ?  Avouez que c’est pénible. A la fin de l’article, vous trouverez une vidéo dans laquelle je vous lance un défi. Six bonnes raisons pour ne plus se plaindre : mode d’emploi.

Continuez la lecture


Peut-on se libérer de son héritage génétique ?

Bonjour les amis,

certaines philosophies nous invitent à rechercher les empreintes émotionnelles, à traquer les vilaines manies de nos ancêtres. Le but serait de nous libérer de notre héritage génétique, de nos mémoires cellulaires non seulement pour vivre une existence plus conforme à nos rêves, mais aussi pour éviter de les transmettre à nos enfants afin qu’ils ne reproduisent pas les traumatismes des générations précédentes. Allons plus loin.

héritage génétique Continuez la lecture


Peut-on déceler les manipulateurs ?

marionette

Bonjour les amis,

C’est une question que l’on me pose souvent. Peut-on détecter les personnes manipulatrices et comment faire pour ne pas tomber dans leurs filets ?  Ce sujet reste un débat sensible qui touche beaucoup de monde, de par la souffrance qu’il occasionne. Manipulateurs pervers, manipulateurs chéris, voyons ce qu’il en est.

Continuez la lecture


Comment retrouver son pouvoir intérieur !

Soyez le bâtisseur de votre vie .

Bonjour les amis,

vous pouvez utiliser ces différentes méthodes de pouvoir intérieur, pour effectuer, comme le ferait un architecte, une programmation, un plan, une visualisation, un voeu qui vous est cher ou encore une ré- harmonisation personnelle.

Continuez la lecture


Comment simplifier sa vie ?

 sept lois spirituelles du vrai bonheur

Bonjour les amis,

une question récurrente dans la recherche de la psychologie positive est celle de savoir si l’homme est fait pour être heureux, est fait pour le bonheur ?  Dans son livre, les sept lois spirituelles du vrai bonheur, le Dr Deepak Chopra nous invite à nous poser certaines questions et nous propose des exercices à mettre en application.

Continuez la lecture


Se confier, une bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour amis, tout le monde ressent le besoin de s’épancher, de partager ses joies, ses peines, ses ennuis, ses réussites. Certains sont pudiques et évitent de raconter leur vie. D’autres la déballent dans les moindres détails. Est ce une bonne ou mauvaise idée de se confier  ?  Le point sur ce sujet qui nous touche tous dans notre quotidien.

Continuez la lecture


Etes-vous le miroir de l’autre ?

Bonjour les amis, 

Qu’en est t’il exactement de ce fameux concept qui avance que nous sommes le miroir de l’autre ? Un problème relationnel serait, à priori, la conséquence à un schéma personnel non résolu. Synchronicité, effet miroir, loi d’attraction : allons plus loin.

Continuez la lecture


A force de mettre de l’eau dans son vin, il n’y a plus de vin !

plus de vin seformeraladivination

Bonjour les amis, comment s’affirmer sans créer des vagues et des tensions ? Entre le politiquement correct, l’utilité de composer avec les autres et le besoin de reconnaissance, il n’est pas toujours évident d’être soi alors que l’humain par essence est fait pour vivre en société, appartenir à des groupes sociaux.

Continuez la lecture