Astro 2016, c’est par ici !

zodiaque

Bonjour les amis, que vous réserve cette année 2016 du point de vue astrologique ?

C’est un exercice pour le moins compliqué, sachant que l’astrologue va se baser sur votre signe solaire, va faire l’impasse sur votre carte du ciel personnalisée. Il est bien évident que tous les gens de la planète entière ne vivront pas de la même façon les transits planétaires,quelque soit son appartenance à un signe astrologique.

Un détail qui a son importance !

Ceux qui me connaissent ne s’en offusqueront pas. Ils savent ma façon de fonctionner. Ceux qui me découvrent pourraient être étonnés de mon peu de références aux aspects planétaires, aux dominantes célestes en cours et de ma volonté à ne pas entrer dans des charabias incompréhensibles au commun des mortels. Exemple: Jupiter va croiser votre dominante. Comme il va aussi être le maitre de votre secteur x, y ou z en rs et en chute dans votre thème progressé, attendez-vous à quelques remue-ménage.

‘Vous ne retiendrez que le remue-ménage et le reste, vous y pigez que nenni et vous n’en avez rien à faire, sauf si vous êtes un féru d’astrologie, ou que vous deviez présenter une thèse sur ce sujet.’ Marie- Pierre Charneau

Destin subi ou choisi ?

Je fais une légère entorse à ce que j’ai écris plus haut afin d’expliquer aux néophytes les effets des transits planétaires sur votre thème natal. Ils sont comme des catalyseurs venant appuyer sur un point particulier qui est propre à chacun. Le rôle du transit est avant tout de nous amener à une prise de conscience de notre chemin de vie afin de le vivre de la façon la plus optimale possible.

Nous avons le choix ou pas !

Nous pouvons de fait excuser nos faiblesses de par ces fichus transits de Saturne, de Neptune ou de Pluton, voir de Jupiter. Réfléchissez: comme moi, vous connaissez des personnes à qui tout semble réussir et les transits difficiles sur les planètes de leur ciel représentent pour elles des gageures à relever plutôt qu’une fatalité impossible à surmonter. Nous pouvons de fait nous plaindre du destin, du ciel et des planètes, entrer dans le syndrome de la victimette, mais cela ne nous fera pas AVANCER ni prendre notre vie en main.

Vous êtes toujours là ?

Si vous n’avez pas fermé ce post et que vous continuez à me lire, nous allons ensemble aborder les tendances de votre ciel, non comme une fatalité, mais comme de beaux défis à affronter afin de progresser, de mettre en place des challenges qui vous tireront vers le haut, vers vos objectifs qui ne demandent qu’à se réaliser, pour peu que vous en ayez la volonté.

Saturne, il en est où celui là ?

Il se balade dans le signe du Sagittaire. Et que cela nous plaise ou pas, il va y rester jusqu’au 20 décembre 2017. Côté sombre, il représente les guerres de religions, le fanatisme et le manque de tolérance. Côté lumière, il signifie l’ouverture, le besoin de se pencher sur les problèmes du monde et d’y apporter une solution positive et optimiste pour l’avenir. On lui prête souvent une connotation négative. Cette planète serait à l’origine de nos freins, des retards en tout genre dès lors où il forme un aspect d’opposition avec le signe des Gémeaux, un aspect contrariant avec les Poissons et les Vierges et une conjonction avec les natifs du Sagittaire. Pour résumé, on ne parle dans ce cas de figure que du transit sur votre SOLEIL (votre signe natal) et non sur les autres planètes de votre ciel astrologique. Une anecdote: j’ai vu des personnes qui ont fait la rencontre de leur moitié d’orange sous le transit de Saturne sur leur Vénus natale et leur relation est sous des auspices de longues durées. Gardez à l’esprit que ce que vous mettez en place sous les auspices de Saturne a toutes les chances d’un avenir solide et constructif.

Et Uranus, celle qui bouscule ?

Uranus est entré le 28 Mai 2010 dans le signe du Bélier et y séjournera jusqu’au 15 Mai 2018. Autant dire que cette planète a un impact ponctuel suivant les transits qu’elle forme avec les planètes de votre carte du ciel. Il est bien évident qu’elle ne va pas remuer de fond en comble votre existence tous les quatre matins. Jusqu’au 19 Avril 2016, elle touchera les natifs du deuxième décan, particulièrement les Béliers, les Gémeaux, les Balances, les Verseaux, les Capricornes et les Cancers de ce deuxième décan. Dans la seconde partie de l’année, ceux qui sont nés dans le troisième décan auront le droit à sa visite avec son lot de surprises. Cette planète a l’art de déranger si l’on s’accroche à des schémas obsolètes. En même temps, il ne s’agit pas non plus de claquer la porte de son domicile ou de son bureau, sous prétexte que quelque chose ne nous convient pas. En Bélier, l’impulsivité est son risque et il est nécessaire de réfléchir avant d’agir et de se ménager une porte de sortie.

Astro 2016, c’est par ici

bélierBélier :

C’est une belle année qui se profile pour vous. Animé d’énergie, vous aurez à coeur de libérer votre créativité afin de prendre un nouveau virage dans votre vie. Les défis vous stimuleront. Il ne faudra pas pour autant présumer de vos forces. En bon Bélier qui se respecte, vous aurez tendance à vouloir aller plus vite que la musique, ce qui pourrait vous faire manquer le bon tempo. De l’audace avec un poil de réflexion, quelques doses de patience sera votre cocktail réussite pour 2016.

Côté coeur :

Pour vous, l’amour devra rimer avec toujours et vous n’hésiterez pas à bousculer votre conjoint s’il a la mauvaise idée de s’endormir dans ses charentaises. S’il manque d’idées pour pimenter votre relation, vous en aurez pour deux. Quelques nuages dans votre météo amoureuse ne changeront rien à votre volonté de vivre ensemble pour le pire comme pour le meilleur. Vous vous arrangerez pour que le pire ne soit qu’une pluie rafraichissante. En solo, en attendant de trouver votre moitié d’orange, vous croquerez quelques pommes sans rien promettre si l’amour n’est pas au rendez-vous. Vous aurez besoin de temps pour valider la profondeur de vos sentiments. Il ne sera pas question de vous engager tant que vous n’aurez pas la certitude d’avoir trouvé votre chéri (e) pour la vie.

Côté Job :

Actif, vous le saurez sans aucun doute. Vous aurez des visions larges sur votre devenir professionnel. Vous anticiperez sur le futur dès les premiers mois de l’année. Vous planifierez vos objectifs en ayant soin d’assurer vos arrières. Le hic sera pour certains de se conformer à certains moules, ce qui vous fera grincer des dents. Vous n’aurez pas trop le choix dans un premier temps. Sachez accepter ce que l’on vous demande. Ce sera le meilleur moyen de prouver vos compétences et ainsi, vous serez à même par la suite de proposer vos projets personnels.

Et les sous ?

L’important pour vous sera de réaliser des bénéfices. Il faudrait éviter de jouer les cigales et vous concentrer sur le mot économie. Cela ne sera pas toujours simple de mettre de l’argent de côté, mais pourtant, vous devriez y arriver, même s’il s’agit de petites sommes. Vous pourrez négocier un crédit ou une vente à votre avantage, mais pour cela, il faudra montrer patte blanche.

taureauTaureau :

Si vous gardez confiance en vous, en avançant doucement et surement, cette année 2016 sera un bon millésime pour vous amis Taureau. Il vous faudra retrousser vos manches et ne pas céder à la facilité. Grâce à votre constance, vous serez à même de récolter les fruits de vos efforts. Votre défi : prendre des initiatives et vous mettre en avant. Vous devez être l’acteur et non le spectateur de votre vie. Appréciez les joies de l’existence et mettez votre mauvaise humeur au placard, même si certaines choses vous agacent.

Côté coeur :

Alors que le mot patience sera étranger à votre vocabulaire, vous devrez pourtant l’apprivoiser, car vos relations amoureuses ne baigneront pas dans un long fleuve tranquille du moins au début de l’année. Ces mises au point vous sembleront superflues. Elles seront bien utiles et vous permettront de redonner de jolies couleurs à vos amours, pour peu que vous acceptiez les remises en causes personnelles. En couple, vous pourrez ainsi enrichir votre union  d’échanges et de plaisirs. Célibataire, une rencontre se profile à l’horizon. Pour en bénéficier, il faudra vous ouvrir sur l’extérieur. Aide-toi, le ciel t’aidera. Ce dicton prendra toute son importance dans votre devenir sentimental.

Côté Job :

Les critiques vous blesseront, surtout que vous donnerez le meilleur de vous-même. Ne restez pas mentalement dessus. Vous aurez mieux à faire avec vos ambitions qui ne demandent qu’à se réaliser. En mettant votre focus sur ce qui sera important en en balayant les mesquineries du quotidien au travail, vous développerez votre activité professionnelle de façon conséquente. Mobilisez-vous pour des projets, des entretiens et tenez bon la barre !

Et les sous ?

Si vous devez négocier des affaires importantes, préparez bien vos dossiers des arguments en béton. En faisant des choix adaptés à votre situation financière, vous devriez vous en sortir, voir augmenter votre pouvoir d’achat. Vous aurez les cartes en main pour régler un litige à condition de ne pas rentrer dans des rapports verbaux agressifs. Seuls les faits compteront.

gémeauxGémeaux

Votre atout et votre faiblesse sera votre insouciance. Vous écouterez d’une oreille distraite les sages conseils de votre ciel astrologique, qui ne badinera pas avec la patience et la discipline. En même temps, développer ces deux qualités seront autant de défis à relever qui vous permettront d’assoir votre position et de démontrer vos qualités. Cette légèreté d’esprit sera une force puissante pour contrecarrer une ambiance parfois morose. Le sourire vous garderez, l’humour, vous le conserverez.

Côté coeur :

La solitude, ce n’est pas votre tasse de thé, sauf si elle est choisie et qu’elle ne dure pas trop longtemps. Quelques secousses ébranleront l’édifice que vous aurez soigneusement établi. On oublie trop souvent (sauf vous) que le Gémeaux est un grand sensible et que les petits bobos au coeur lui font très mal. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez tendance à vous éparpiller dans des relations amicales quelquefois superficielles, afin de ne pas penser à ce qui vous blesse. Vous aurez moins soif de liberté dès lors ou vous vous sentirez aimé. En couple, vous ferez des concessions afin que votre duo se retrouve. Célibataire, vous aspirez à une relation stable, sérieuse avec un chéri pour le restant de vos jours.

Côté Job :

Vous devrez bosser dur. Cela vous plaira dès lors où votre travail vous apportera des satisfactions. Quelques tâches routinières vous ennuieront, mais vous n’abandonnerez pas la proie pour l’ombre, même si dans un premier temps, les résultats se feront attendre. Au cours de l’année, vous pourriez changer votre fusil d’épaule et envisager une reconversion ou tout au moins des ajustements dans votre vie professionnelle. Vérifiez vos droits avant de passer à l’action.

Et les sous ?

Les questions matérielles passeront en priorité, au moins jusqu’au mois de Septembre . Méfiez-vous des propositions nébuleuses, de contrats financiers foireux. Vous parviendrez à remettre d’aplomb vos comptes en étant vigilant sur vos dépenses. Ne comptez que sur vous-même et ne croyez pas aux miracles, du moins pour des gains mirobolants.

cancerCancer

Plus spontané en 2016, vous oublierez votre discrétion pour vous hisser sur le devant de la scène. Vous éprouverez des peurs, des craintes de ne pas être à la hauteur, mais vous oserez quand même et vous irez de l’avant, tout en croisant les doigts pour ne pas vous planter. Il n’y aura aucune raison valable de vous perdre en chemin, sauf si vous êtes un adepte de l’auto-sabotage. Comme vous bénéficierez d’une grande force intérieure, vous défendrez avec intensité et courage votre position quitte à procéder à des recadrages musclés pour vous faire entendre.

Côté coeur :

Tout ira bien dans le meilleur des mondes à la condition de ne plus vous focaliser sur le passé. Vous avez la mémoire tenace, alors que l’amour demande de passer par dessus les histoires qui n’ont plus lieu d’être. Le challenge de votre année sera de savoir profiter des bonheurs qui se présenteront et de trouver un équilibre dans la relation sentimentale. En ménageant l’indépendance de votre chéri, tout en étant à son écoute, votre relation ressemblera à un feu d’artifice et vous partagerez des moments très complices. Célibataire, cette année, vous ne croirez plus aux contes de fées. Bien vous en prendra. Cela vous évitera des désillusions et vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer la personne avec laquelle fonder une famille.

Côté Job :

Il vous suffira de frapper aux portes pour que celles-ci s’ouvrent. Vous aurez l’opportunité de développer vos capacités en relevant des défis stimulants et gratifiants à la fois. Vous serez à même d’explorer de nouvelles possibilités, voir d’amorcer un nouveau virage dans votre vie professionnelle. Tenace, pugnace, vos pinces vous seront utiles pour persévérer au delà des difficultés rencontrées. Vous découvrirez une facette de vous-même qui ne demandait qu’à éclore pour vous épanouir dans votre job.

Et les sous ?

Vous pousserez un immense soupir de soulagement. Enfin, la roue va tourner et vous serez à même de gagner plus de sous grâce à votre flair, mais aussi à votre organisation et votre meilleure gestion financière. En cas de litiges, ne vous braquez pas et cherchez un arrangement à l’amiable. Cela vous coûtera moins cher qu’une action en justice, dont vous ne sortirez pas obligatoirement gagnant.

lionLion

En 2016, vous saurez vous tailler la part du Lion ! Il y aura néanmoins des conditions à respecter: le ciel ne tergiversera pas à ce sujet. Votre réussite sera soumise aux valeurs de responsabilités, d’obligations et de service. En revoyant à la baisse vos ambitions, elles se hisseront plus haut que vous ne l’auriez imaginé. Adieu la superficialité pour faire place à l’intégrité. Le ciel vous fera de beaux cadeaux dès lors où vous honorerez vos engagements au sérieux sans pour autant prendre la grosse tête.

Côté coeur :

Papillonner sera une très mauvaise idée. Les célibataires risquent de froncer les sourcils en lisant cette recommandation, en se disant qu’il n’est pas question de signer un bail même d’un an, avec une vie monastique. Quand aux couples, et bien, vous êtes en couple. Je ne vous fais pas de dessin. Quelque soit votre façon de vivre au niveau sentimental, le défi de votre année est l’intégrité. Butinez si vous voulez, mais restez honnête envers votre partenaire. En couple, ne soyez pas trop directif: il pourrait y avoir de la rébellion dans l’air. Célibataire, un changement de statut se profilera en fin d’année.

Côté Job :

Vous ne resterez pas les deux pieds dans le même sabot. Vous pourriez ajouter une nouvelle corde à votre arc. Le travail que vous fournirez sera de longue haleine et ce sera au cours des mois que vous récolterez des lauriers. Modifier une structure, améliorer vos conditions de travail seront des pistes sur lesquelles vous vous pencherez avec attention. L’ascenseur social vous tendra les bras. A vous d’appuyer sur le bon bouton pour grimper les marches une à une.

Et les sous ?

Vous ne penserez pas qu’aux sous, mais presque ! Disons que l’année 2016, du moins les 8 premiers mois, vous donneront envie de stabiliser votre vie financière, de gagner de l’argent et pourquoi pas réaliser des investissements. De ce côté, vous serez très pragmatique, ce qui vous permettra d’assurer vos arrières.

viergeVierge

Pour peu que vous arrêtiez de couper les cheveux en quatre et que vous écoutiez votre intuition, l’année 2016 déroulera son tapis rouge pour vous faire grimper en haut du podium. Vos rêves colleront à la réalité en laissant de l’espace à la créativité. Vous aurez à votre disposition les outils nécessaires pour prendre un virage positif en pariant sur de nouvelles activités. Plus spontané, vous cheminerez vers des horizons inconnus avec de belles rencontres qui vous feront évoluer.

Côté coeur :

Même si quelques complications entraînent des remises en cause, vous aurez l’occasion de reprendre la main sur vos histoires de coeur. Comme vous verrouillerez moins vos sentiments, votre partenaire vous fera confiance et doutera moins de votre amour. En couple, vous aurez envie de casser vos habitudes et de retrouver l’ardeur de vos premiers émois. Célibataire, les aventures seront décevantes. Une rencontre décisive vous donnera envie de vous investir sur le long terme.

Côté Job :

Bien décidé à vous affirmer, vous mettrez en valeur vos qualités professionnelles. Cette année sera studieuse. Un projet en jachère pourrait refaire surface. Pour le concrétiser, vous devrez faire appel à un collaborateur, un associé ou un expert qui sera de bons conseils. En vous fixant des objectifs très précis, vous marquerez des points dans votre secteur d’activité. Votre joker sera votre capacité d’analyse, votre vigilance naturelle qui vous permettra de vous sortir de situations embrouillées.

Et les sous ?

Vous aurez besoin de votre sens prévisionnel pour éviter les soucis matériels. Limitez au maximum les dépenses superflues afin de garder de la liquidité pour les imprévus. Vos comptes finiront par s’équilibrer en prévenant les pertes et en provoquant les profits. En fin d’année, un retour sur investissement vous redonnera le sourire.

balance (2)Balance

Cette année 2016 vous demandera un véritable travail de fond sur vous-même afin de repartir sur de bonnes bases.Il vous faudra trouver le bon dosage entre prudence et audace, responsabilité et plaisirs. Vous aurez par moment l’impression d’être en équilibre sur une corde raide et vous devrez avancer à pas mesurés, mais assurés afin de ne pas perdre le fil de vos objectifs. Vous saurez louvoyer habilement entre les obstacles et tirer le meilleur parti des occasions intéressantes.

Côté coeur :

Vous supporterez mal les contraintes et la pesanteur des habitudes. Pour vous l’impossible doit être possible et vous demanderez à votre partenaire de vous apporter sur un plateau doré les preuves de son amour envers vous. Vous aurez envie de préserver votre intimité et de ne pas vous disperser dans des mondanités. En couple, vous ne remettrez plus en question votre histoire à la moindre dispute, mais vous attendrez aussi de votre chéri des démonstrations d’amour fun et sexy. Célibataire, votre besoin de charmer pourrait vous jouer des tours avant la rencontre qui marquera le début d’une belle histoire.

Côté Job :

L’envie de vous stabiliser sera là et celle d’avoir plus de responsabilités dans votre travail aussi. Pour cela, vous devrez fournir des efforts, car rien ne vous tombera tout cuit dans le bec. Evitez de parler de vos projets avant qu’ils ne soient en place. Au fil des mois, vous trouverez des solutions ingénieuses à des problèmes concrets. La fin de l’année sera fructueuse avec une promotion à la clef.

Et les sous ?

Vous aurez tout intérêt à assurer vos arrières et à ne pas vous lancer dans des spéculations hasardeuses. Evaluez clairement les risques avant de réaliser des opérations financières. Tout ce qui brille n’est pas or. N’accordez votre confiance qu’à bon escient, car vous serez tenté par des promesses de gains mirobolants qui se révèleront un miroir aux alouettes.

scorpionScorpion

Plus question de rêver votre vie en 2016 ! Vous préfèrerez vivre vos rêves et vous vous démènerez pour y arriver. Pour autant, votre route ne sera pas un long fleuve tranquille. De toute façon, cela finirait par vous ennuyer. Vous ne baisserez pas les bras devant les défis de la vie. Il vous faudra juste être attentif à ne pas vous laisser submerger par l’agressivité et une attitude revancharde qui pourrait vous occasionner quelques retours de bâtons.

Côté coeur:

Encore plus que d’habitude, si la confusion règne dans votre vie sentimentale, vous trancherez dans le vif. Ce sera tout ou rien. Vous redoublerez d’efforts pour que vos amours soient à la hauteur de vos rêves. Si votre relation est récente et qu’elle ne vous apporte pas ce que vous attendez, vous romprez sans aucun états d’âmes. En couple, vous cocherez la case bonheur en enrichissant vote vie avec des projets épanouissants à deux. Célibataire, vous carburerez à la séduction afin de vous rapprocher de celui qui fera battre votre coeur.

Côté Job :

Vous aurez l’énergie et le potentiel pour vous lancer dans des projets les plus hardis. Pour autant, pas de pressions ni de stress inutiles. Vous donnerez le meilleur de vous, mais vous saurez aussi prendre du temps pour vos loisirs, vos amours et votre famille. Il ne sera pas question en 2016 de vous sacrifier au boulot au détriment de votre vie personnelle. Bref, vous trouverez un équilibre entre le boulot et la vie de famille.

Et les sous ?

Vous améliorerez vos revenus en étant le créateur de votre richesse. Vous resterez discret sur vos finances, car vos comptes en banque ne regarderont que vous. Vous aurez pas mal de dépenses à supporter, mais vous saurez contrôler votre gestion d’une main de maître. Vous serez à même de négocier une augmentation de salaire avec succès.

sagittaireSagittaire

Votre enthousiasme sera ponctué par quelques douches froides, mais elles auront le mérite de vous rafraîchir les idées. Vous ne pourrez pas vous défiler devant les responsabilités. Cela permettra à votre tempérament de gagneur de trouver le juste milieu entre l’excès de prudence et l’excès de confiance. Cette année 2016 sera un temps idéal pour réfléchir à vos priorités, celles qui pousseront votre âme à être en adéquation avec votre chemin de vie afin de vous réaliser pleinement dans les années à venir.

Côté coeur:

Vos idéaux amoureux seront moins haut perchés, ce qui favorisera une vie amoureuse plus simple, dénuée de panache et axée sur la sincérité des sentiments.Vous aspirerez à une vie stable et confortable, sans toujours savoir comment mettre en pratique vos désirs dans la vie quotidienne. Par moments, vous soufflerez le chaud et le froid car vous ne maîtriserez pas toujours vos mouvements d’humeur. En couple, ne faites pas fausses routes en tentant de dompter votre chéri. Célibataire, modérez vos ardeurs et vos coups de coeur afin de trouver la stabilité auprès d’une personne qui aura envie de s’engager avec vous.

Côté Job :

Vous aurez l’impression de beaucoup donner de votre temps sans recevoir la reconnaissance que vous estimez méritée. Quelques frustrations vous donneront l’envie d’aller voir ailleurs, mais il ne faudra pas mettre la charrue avant les boeufs afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate à gérer. Vous pourrez consolider vos acquis grâce à vos efforts assidus. Ne lâchez pas la proie pour l’ombre et sachez patienter avant de vous lancer dans un nouveau projet.

Et les sous ?

Vous croirez dur comme fer à votre bonne étoile. Elle sera bien présente, mais pas de la façon dont vous aimeriez. Elle sera plus à vos côtés comme un gardien de vos finances, vous incitant à thésauriser plus qu’à dépenser. Tout excès financier sera majoré, car cette année vous demandera de la mesure et non de la démesure.

capricorneCapricorne

L’année 2016 vous apportera plein de bonheur, à la condition que vous sachiez l’accueillir avec votre coeur. Cela ne sera pas gagné d’avance, car vous aurez tendance à tout calculer, à vouloir tout maîtriser  et à rechercher le pouvoir au détriment de votre générosité naturelle. La vie vous démontrera que les relations cultivées par intérêt se feront la malle dès lors où vous rencontrerez des problèmes. En restant sincère et authentique, vous aurez la possibilité de vous élever grâce à de belles rencontres.

Côté coeur :

Le Capricorne frileux changera son fusil d’épaule pour une relation basée sous le signe de la passion. Vous donnerez la part belle à vos fantasmes et vous entraînerez l’élu de votre coeur dans un tourbillon de plaisir. Si votre relation fait du sur-place, vous oserez l’intensité et l’originalité afin de redonner de la motivation à votre partenaire pour vous aimer comme vous le désirerez. En couple, vous donnerez de l’impulsion à votre duo. Célibataire, un grain de folie amoureuse pourrait changer votre destin.

Côté Job :

Rien ne sera simple tant que vous ne donnerez pas une ligne directrice à vos projets. Vous devrez garder la tête sur les épaules et miser sur vos compétences qui vous permettront de vous hisser sur un échiquier professionnel sur lequel vous aurez de nombreux atouts pour assoir votre ambition. Vous devrez attendre la retraite pour vous faire plaisir, car cette activité en marge de la vôtre, certes sympathique, mais peu fiable, ne vous apportera rien de positif, car elle manquera de maturité.

Et les sous ?

Pour récolter, vous devrez une bonne fois pour toute régler votre passif. Tant que vous aurez des dettes, celles-ci seront un frein à votre épanouissement financier. Le dicton’ qui paye ses dettes, s’enrichit’, sera votre défi en cette année 2016. Il peut aussi s’agir de dettes morales. Redonnez à ceux qui vous auront tendu la main en période de disette. L’univers vous le rendra au centuple, comme il pourra vous pénaliser. Telle sera la loi de votre karma financier.

verseauVerseau

Avant de prendre des décisions, vous cogiterez dur. Cela ne vous ressemblera pas que de prendre votre temps. Vous serez balloté entre la voie de la raison et celle de suivre vos impulsions, si bien que vous ne saurez pas toujours sur quel pied danser. Ces doutes mettront vos nerfs à rude épreuve. En vous appuyant sur vos expériences passées, vous serez à même de trouver la bonne direction pour trouver le bon tempo pour concrétiser vos désirs.

Côté coeur:

Vous prendrez du temps pour vous consacrer à vos proches. Votre ciel vous fera un beau clin d’oeil pour effectuer le bilan de votre vie sentimentale avec l’envie de renouer avec la tendresse et la passion. Vous saurez vous recentrer sur vos priorités tout en ouvrant la porte et votre coeur à l’amour. En couple, vous serez unis et complices. Rien ne fera tanguer la barque de vos amours. Célibataire, vous aurez les clefs en main pour modifier votre destin.

Côté Job :

Hyper efficace, vous assurerez côté boulot. Vous aurez néanmoins tendance à remettre en cause certaines de vos fonctions, si vous ressentez de l’ennui ou si vous devez vous plier à une autorité qui vous freinera dans votre besoin de créativité. Vous devrez maîtriser votre impatience et vous plier à quelques directives, même si cela vous fera grincer des dents. Passez par dessus ces petites contrariétés, car dès Septembre, vous retrouverez plus de latitude pour vous exprimer.

Et les sous ?

Qu’il y ait péril en la demeure ou pas, vous ressentirez pas mal de frustrations, car vous pourriez manquer de liquidité pour mener un projet à terme. Examinez vos finances à la loupe et misez sur la patience tout en faisant preuve de discernement avant de signer quoique ce soit. Certains devront trouver une solution dans l’urgence avant de toucher l’argent qui leur sera dû.

 

poissonsPoissons

2016 sera une année incroyable et pleine de bonnes surprises. Quelque soit votre ciel, les planètes glisseront sur vous et les transits contrariants vous feront autant d’effet qu’un verre d’eau pour vous hydrater et vous ressourcer dans les vagues du succès. Vous en profiterez pour faire peau neuve et croiser les doigts avec foi et innocence pour que vos voeux se réalisent. Vous croirez en la magie de l’Univers.

Côté coeur :

Entre amour et doutes, vous ne saurez pas toujours vous positionner. Vos nageoires ne sauront plus quelle direction prendre et vous naviguerez entre deux eaux, tout en priant pour que les flots ne vous conduisent sur une île déserte. Il n’y aura aucuns soucis à ce sujet. Votre écueil sera surtout psychologique, car vous aurez besoin à la fois de solitude et d’être aimé. En couple, vous exprimerez vos sentiments afin de débloquer les malentendus. Solo, une rencontre vous fera tourner la tête.

Côté Job :

Vous ne douterez de rien, si bien que vous franchirez les haies avec succès. Après des années de disette ou de questionnements, vous parviendrez à stabiliser votre situation professionnelle. Vous devrez toutefois être patient et accepter de grimper les marches une à une. Vous lors où vous aurez de l’ambition, ou que vous décidiez de ne plus être la victime d’un destin, le ciel vous conduira sur la voix du succès.

Et les sous ?

En dehors d’erreurs d’évaluation qui pourrait vous faire perdre de l’argent, vous n’aurez pas trop de soucis de ce côté là. Vous ne dépenserez que très peu d’argent et seulement par obligation. Ce sera votre façon à vous de gagner de l’argent tout en étant prévoyant pour l’avenir.

Belle année 2016 à tous.

A très vite. Marie-Pierre

Laisser un commentaire