Chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?

 couple fusionnel

Bonjour les amis,

‘J’avance sur mon chemin de vie. J’ai discuté avec des personnes qui m’assurent que mon conjoint est un frein dans ma démarche spirituelle, car il n’a pas la même vision que MOI. J’envisage de le quitter afin que mes vibrations soient en phase avec le but de ma vie.’

 Le point à ce sujet car c’est une question qui revient fréquemment lors de mes consultations.

photo prise par Coppia che danza

C’est quoi d’abord la spiritualité ?

Je n’ai pas de réponses toutes faites. La spiritualité n’a rien à voir avec la religion ou un système de pensée philosophique. C’est partir à la découverte d’une dimension lumineuse qui est en chacun de nous. C’est une démarche qui vise à l’élévation du niveau de conscience. Son but est de trouver la paix intérieure et de renforcer des qualités de bienveillance, de compassion et de sérénité.

Des grenouilles de bénitier s’en iront agenouiller leurs états d’âmes devant quelques icônes afin de légitimer leurs convictions ou chercher un pardon. D’autres brandissent une épée bienfaisante ou justicière pour prouver leur bonne foi.

Certains ne disent pas grand chose, mais leur aura donne envie d’écouter leurs murmures généreux. Il y a ceux qui ont l’AMOUR à portée de coeur de façon naturelle. Quelques unes sont gentilles, non stupides: elles donnent avec leur coeur sans se préoccuper de savoir si elles sont spirituelles ou pas.

Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine !’ Teilhard de Chardin

La spiritualité, une connexion

Quelque soient nos croyances et nos convictions, le mot ‘spiritualité’ a une connexion avec le coeur, avec l’AMOUR. En aucun cas, il ne s’agit d’une doctrine. Elle est une valeur qui doit commencer par soi. Il est possible chaque jour de donner de l’amour, avec un sourire, un mot bienveillant. Il ne s’agit pas de se faire pomper. Le vampire, être chimérique qui absorbe l’énergie, s’accorde mal avec le don de soi. Se relier avec la spiritualité est un cheminement personnel qui n’a rien à voir avec l’autre, mais avec la partie lumineuse qui est en soi !

Chéri est-il un vampire ?

En quoi, votre moitié d’orange a t’elle le pouvoir de vous freiner dans votre démarche spirituelle ? Ce chemin est avant tout intérieur.

Si vous l’aimez, et si cet amour est réciproque, où est le problème ?

Dès lors où il est aimant et attentif dans votre relation, il est aussi spirituel que vous, même s’il n’affiche pas des croyances religieuses ou d’autres énergies à la mode ‘new-âge ‘ and co. Et à partir de quoi, avons-nous la possibilité de mesurer le taux de spiritualité des autres et aussi de soi ?

Chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?

La vraie question est de savoir si vous aimez encore et toujours votre chéri. Il est bien évident que vous n’avancerez pas toujours en mode fusionnel, comme vous l’aurez fait lors des premiers mois de votre rencontre. Chacun a sa personnalité, son chemin de vie. L’amour, c’est respecter l’autre, ses fonctionnements et vos différences.

La spiritualité, c’est aussi la qualité des rapports que l’on entretient avec les autres.

Elle commence dans le quotidien par l’acceptation de la personnalité de ses proches en les aimant tels qu’ils sont sont et non, comme nous voudrions qu’ils soient.

L’amour, le plus beau chemin

Vous avez un réel désir de modifier votre comportement, d’avancer avec de nouveaux schémas qui vous propulsent dans une dynamique spirituelle et d’Amour ! Pourquoi ne pas commencer à appliquer vos préceptes dans votre vie quotidienne, avec vos proches et avec votre chéri ?

‘Puisque l’AMOUR est UNIVERSEL, commençons à le distiller autour de nous, envers nos proches et surtout envers notre CHERI, qui partage nos challenges, nos projets et notre quotidien. ‘

bullet-arrow-blue-001Oui, je commande mon thème astrologique sentimental.

Prix: 60 euros (étude réalisée par moi-même et non par un logiciel)




bullet-arrow-blue-001oui, je souhaite un rendez-vous de tarologie/voyance pour savoir où j’en suis dans ma vie sentimentale.Prix: 40 € la consultation de 45 minutes, uniquement par tél ou skype.


Marie-Pierre Charneau
Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleje suis spirituelle mais pas mon cheri

Une réflexion au sujet de « Chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ? »

Laisser un commentaire