Comment percevoir les vibrations ?

 

 

Bonjour les amis,

si le mot radiesthésie vous laisse de marbre, l’évocation du pendule vous dit certainement quelque chose. Etroitement lié aux vibrations émises par certains objets qui vous entourent et des lieux dans lesquels vous évoluez, cet art se laisse découvrir avec plaisir. Suivez le guide !

Comprendre l’art du pendule

Pour comprendre ou tout au moins se faire une idée  de ce qu’est la radiesthésie, rappelez-vous le professeur Tournesol dans ‘Tintin’. Ce savant légèrement farfelu et un peu dur d’oreille se promène sans arrêt avec son pendule. Et il n’est pas le seul dans ce cas puisque nombreuse et nombreux sont celles et ceux qui s’exercent depuis leur salon à la pratique du pendule. Cet objet est en effet, avec la baguette (connue aussi sous le nom de la baguette de sourcier) ce que l’on appelle un amplificateur: son rôle est de faciliter la réception des ondes présentes naturellement dans toutes choses.

Depuis la nuit des temps

La radiesthésie n’est pas une discipline nouvelle. Elle étonne et émerveille depuis plusieurs siècles maintenant. Saviez-vous que les Grecs  et les Romains utilisaient déjà la baguette à des fins divinatoires ? Un peu plus tard, le Moyen Âge lui réserve une place de choix, notamment sur le continent asiatique.

Appelée rhabdomancie à l’époque, cet art permettait essentiellement de découvrir des sources enfouies. Si l’eau était une denrée rare qu’il est bon et même vital  de dénicher comme on le voit dans le film ‘Jean de la Florette’, la baguette permet également  de déterrer des trésors en tout genre.

Dès le siècle dernier, bon nombre de personnes se sont ruées sur la baguette de sourcier en vue de se créer une véritable petite fortune. De nos jours, les détecteurs de métaux modernes concurrencent fortement la baguette du radiesthésiste. Mais en ce qui concerne la vibration des énergies de l’humain et de son travail pour développer l’’intuition, cet appareil ne pourra rien faire pour vous …

Le saviez-vous ?

Le mot radiesthésie est formé de la racine latine ‘radius’ qui signifie rayonnement et de la racine grecque ‘aisthesis’ qui signifie sensation. Elle se définit donc tout simplement comme l’art  de percevoir  et d’interpréter les radiations émises par les corps existants dans la nature, radiations que nos cinq sens classiques ne sont pas en mesure de percevoir.

Développer votre intuition

Cette discipline, tantôt appréciée, tantôt décriée par les scientifiques, à l’avantage de posséder un grand nombre d’applications en dehors de la recherche de l’eau et de trésors. Et cela avec l’appui de planches sur chaque sujet précis dans bien des domaines.

  • Retrouver un objet perdu (les clefs de sa voiture par exemple)
  • Une personne disparue
  • trouver l’âme soeur
  • Se positionner dans sa recherche et sa voie professionnelle
  • Identifier ses blocages intérieurs
  • S’ancrer convenablement
  • Définir un espace temps

On serait même tenté de dire que la radiesthésie avec son pendule et sa baguette de sourcier est capable de répondre à toutes les questions que l’on se pose.

Mais c’est faux. Il y a des limites à toutes choses, même pour la radiesthésie.

Les maladies graves, la mort et les questions immorales sont des thèmes qui restent sans réponses.

Avant d’utiliser toutes les possibilités que propose les planches de radiesthésie, il est nécessaire de maîtriser la pratique du pendule, avec des exercices simples, mais qui demandent néanmoins de s’y coller avec constance.

L’art du pendule

Et pour répondre à ces questions, rien de tel que l’utilisation du pendule. Pour démarrer, je vous recommande le pendule en buis. Ceux qui sont en pierre sont certainement plus jolis, plus fun, plus sympas, mais les pierres et les cristaux se chargent d’énergie positive comme négative et tout le monde ne sait pas comment décharger et purifier les cristaux. J’entends souvent que peu importe la matière, du moment que vous êtes en phase avec le pendule.

Pire: il paraîtrait  que vous êtes à même de choisir votre pendule avec votre intuition ou celui en présence duquel vous ressentez le plus de vibrations. Cela est vrai pour les professionnels. Par contre, si vous débutez dans l’art du pendule, ne vous fiez pas à son look et cantonnez-vous à un pendule classique en buis ou en laiton.

Mon pendule à moi, rien qu’à moi

Une fois qu’il est entre vos mains, cet objet devient vraiment personnel. Pas question de le prêter  à vos amis. Vous devez en prendre soin et le paramétrer une fois en votre possession. Paramétrer un pendule, c’est définir quel est votre oui et quel est votre non.

Je vous explique comment faire dans cet article. Cliquez ici

Il est possible que votre amie, votre frère n’ait pas le même convention mentale, d’où l’importance de ne pas utiliser un autre pendule que le vôtre et ne pas le prêter.

L’idée est assez simple. Il suffit de poser une question dont la réponse ne peut être que oui ou non. Donc, il faut éviter de demander si votre congé vous sera accordé au mois de juillet ou mois d’août de cette année.

Comment percevoir les vibrations ?

Au delà d’une question précise qu’il vous faudra définir convenablement, en radiesthésie, on utilise des planches. C’est ce que l’on nomme la radiesthésie oscillatoire. Avec cette méthode, on ne pose pas une question qui demande juste un oui ou un non.

Les cadrans de recherche permettent d’avoir des réponses beaucoup plus fines et plus précises.

Ensuite, la radiesthésie permet de faire des recherches, de travailler en géobiologie. Il existe aussi des pendules dévissables dans leur partie supérieure qui permette d’inclure un témoin.

Point de vue

La radiesthésie n’est pas envisagée de la même manière par tous les professionnels. Il existe deux écoles

  • L’école des physiciens :

a) Il y a une émission d’ondes par le corps que l’on recherche. La radiesthésie est donc un récepteur des ondes. Celles-ci sont captées puis amplifiées par son corps. Cette réception d’ondes se traduit par un mouvement du pendule. L’homme est donc un récepteur. 1ére analyse.

b) Afin de détecter les objets qu’il recherche, le radiesthésiste émet des onde vers les objets comme un radar. Ayant émis ces ondes, il les capte en retour. 2ème analyse.

  • L’école des mentalistes

Pour les mentalistes, la radiesthésie est un phénomène parapsychologique, et quel que soit l’instrument employé pour l’exprimer, l’outil fondamental est d’abord le cerveau. Le travail mental se décompose en deux phases.

a ) L’orientation mentale qui consiste à orienter l’esprit vers l’objet recherché (ce qui exige le vide mental).

b) la convention mentale qui est une sorte d’accord que vous passez avec vous-même. Cette convention permet d’interpréter les mouvements inconscients du pendule ou de la baguette, dans un sens positif ou négatif, en rapport avec les désirs émis, ou les interrogations formulées.

Pour en savoir plus sur l’art de penduler avec facilité, cliquez ici.

La radiesthésie est un art qui s’étudie, car elle nécessite l’application d’une méthode qui ne souffre d’aucune fantaisie.

photo de Thomas Favre-Bulle

A très vite.

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlevibration ses objzts

Laisser un commentaire