Comment être au bon endroit, au bon moment

Bonjour les amis,

Certains se trompent de route régulièrement, effectuent des mauvais choix, alors que tout semble sourire à d’autres qui accumulent les succès sur leur chemin de vie. Est-ce du à la fatalité, au destin, est-ce une question de chance ou de malchance ? Décryptage !

Votre destin est t’il une fatalité ?

Le destin n’est pas une ligne droite qui vous conduit sans obstacle à votre ligne d’arrivée. Il vous fait prendre, le plus souvent, bien des détours qui enrichissent votre existence de rencontres et d’événements qui vous font passer par des déviations imprévues.

Depuis plus de trente ans que j’étudie le fonctionnement humain, que je me penche sur les astres, que je médite sur les tarots, que je réfléchis avec le yi-king, j’ai la conviction que l’homme, de par sa condition, est fait pour évoluer et que rien dans sa vie n’est prédestiné à moins qu’il ne remette sa vie dans les mains de la fatalité.

Chacun est unique, possède ses failles et ses forces. Que ce soit dans le domaine affectif, la sphère professionnelle, vous avez tous le pouvoir de trouver les bonnes clefs pour déverrouiller les portes de votre avenir.

Article à lire: notre destin est-il écrit à l’avance ?

Construisez votre bonheur

Avant de bâtir votre maison, vous en dessinez les plans pour réaliser la demeure de vos rêves.

Votre bonne étoile peut vous offrir toutes les occasions du monde, si vous n’écoutez pas vos désirs profonds, vous resterez dans l’insatisfaction.

A vous de faire des choix et de concentrer votre énergie pour tenter d’atteindre votre but, étape par étape. Les fondations d’un bâtiment doivent être solides pour tenir dans la durée. Votre détermination et les motivations qui l’animent également, pour ne pas faire de votre idéal un feu de paille.

S’il est difficile de faire le point dans un espace surchargé, tout en regardant votre téléviseur ou le nez scotché sur votre tablette, il est aussi peu aisé d’avoir l’esprit clair dans une conscience confuse qui brouille les pistes de votre bonheur.

La priorité reste de trouver votre harmonie intérieure, pour être en parfait accord avec votre ligne de vie.

Visualisez votre futur

L’explorateur qui part en voyage s’appuie sur une carte pour avancer. Tracez votre avenir en vous projetant le plus loin possible afin d’avoir une vision nette de votre volonté.

Si vous restez dans le flou et dans l’indécision, vous ne serez pas à même de choisir le bonne direction et vous ne serez pas à l’abri des faux pas qui vous éloigneront de votre trajectoire.

La visualisation fait partie des techniques utilisées dans la méditation. Elle repose sur une projection mentale qui définit vos objectifs.

Votre énergie psychique se trouve ainsi reliée à l’énergie cosmique dans une unité qui décuple vos forces pour arriver à vos fins. Le travail de visualisation peut-être répété jour après jour pour affirmer vos décisions et affiner vos choix pour que vos rêves deviennent réalité.

Mettez vos rêves en mouvement

L’énergie positive que vous investissez dans vos initiatives est comme un levier qui va vous aider à déplacer des montagnes. Peu importe la taille de la tâche à accomplir.

Vous pouvez venir à bout des toutes les épreuves à l’instar d’Hercule qui a accompli ses douze travaux.

La peur et les sentiments négatifs élèvent des barrières qui barrent la route à l’accomplissement de vos projets.

Concentrez-vous exclusivement sur ce qui est positif, comme une ouverture d’esprit qui va attirer les bienfaits autour de vous et vous donner la possibilité de rencontrer des alliés qui vous aideront à bâtir vos projets. C’est ainsi que vous pourrez aussi être au bon endroit, au bon moment.

La pensée positive est un état d’esprit qui se travaille au quotidien, comme un rayon de soleil qui perce à travers les nuages.

Souriez à la vie et la vie vous sourira.

En alimentant vos intentions de la couleur de l’optimisme et de la confiance, vous récoltez la même moisson de votre entourage en retour.

Article à lire: comment choisir ses affirmations positives ?

Laissez parler votre intuition

L’instinct est bon conseiller, mais il est souvent étouffé sous l’épaisseur de la raison et le poids des conventions, qui prennent volontiers le dessus, quitte parfois à vous éloigner de votre ligne de vie. Une intuition aiguisée est comme un GPS infaillible pour prendre la bonne direction.

‘L’intuition fait partie de ce que l’on appelle une perception extrasensorielle, une faculté de recueillir des informations sur une personne, un lieu, un événement sans passer par ses sens, explique Mario Varvoglis, docteur en psychologie expérimentale.

C’est dans la répétition des coïncidences ou dans une situation de danger imminent, d’urgence, que le sixième sens se produit le plus clairement. Les signes à interpréter deviennent des évidences. Avec un peu d’entraînement, en laissant cette petite voix intérieure prendre le dessus, vous finirez par vous déplacer dans l’existence comme un chat dans le noir.

Prenez le temps d’écouter vos désirs profonds et de remonter à la source de vos racines. Le sixième sens se développe comme un flèche s’affûte pour atteindre plus facilement son but.

Pour augmenter votre intuition, votre sixième sens, il vous faut s’exercer et entraîner vos muscles psychiques.

Article à lire: booster sa confiance, développer son intuition

Comment être au bon endroit, au bon moment ?

Nous possédons tous un potentiel de chance. Certaines personnes savent saisir les occasions qui se présentent et sont plus à même de refuser la fatalité des événements.

La priorité est de ne pas rester passif face à une situation.

Il faut commencer par être honnête avec soi-même pour sortir des schémas de vie négatifs qui ont tendance à se répéter au cours de votre existence.

L’important est d’être en accord avec soi-même et d’apprendre de vos expériences précédentes.

  • Prendre du temps pour soi. Dans tout ce brouhaha de la vie, comment voulez-vous entendre votre petite voix intérieure ? C’est aussi en acceptant de ne rien faire, de rêver (oui, je sais, c’est pas à la mode), que vous ouvrirez les portes de votre subconscient.
  • Traiter correctement votre corps. La négligence et les résidus psychiques sont épidémiques dans notre monde de surconsommation où il faut toujours aller plus vite et posséder plus et plus encore. Les gens ne se pas conscient de la fragilité de l’esprit et de son besoin d’être en sécurité et bien ancré dans le corps. Vos vibrations émettent constamment un signal. Cependant, pour les entendre ou les sentir dans le tourbillon de la vie quotidienne, vous devez être en excellente forme psychique et physique. Plus vous prendrez soin de vous, plus vous serez conscient, et c’est sur quoi repose une vie intuitive.
  • Ayez une vie bien ancrée. Vous devez avoir les deux pieds sur terre pour être à l’écoute de vos vibrations et commencer à vous y fier. Cela signifie que vous devez être en lien étroit avec votre corps et la terre qui le supporte. Quand vous ne l’êtes pas, il vous est impossible de tirer suffisamment d’énergie pour activer votre conscience supérieure.

Les exercices de méditation, de respiration, d’observation, d’écoutes sont autant de moyens qui vont vous permettent pour être u bon endroit, au bon moment et saisir les opportunités que la vie vous offre à chaque instant.

Article: lever vos blocages.  

A très vite.

Marie-Pierre

 

Recherches utilisées pour trouver cet articleje suis au bon moment au bon endroit

Laisser un commentaire