2019 en numérologie, quel impact dans votre quotidien ?

Bonjour les amis,

si vous lisez de ci, de là, ce que signifie une année universelle 3, la plupart des numéroscopies vous soutiendront que c’est une année facile, emplie d’amusement et de communication agréable, sans prise de tête. Je vous propose dans ce billet d’aller plus loin pour comprendre ce chiffre 3 en 2019, pas si commode que cela, malgré les apparences.

 

Mieux comprendre le 3 en numérologie

Avant de vous parler de cette année universelle 3 en 2019, un petit tour d’horizon sur ce nombre, sa symbolique, sa signification. Après le 1 qui demande de se bouger, de prendre des initiatives et de ne compter que sur soi pour obtenir du succès, le 2 qui nécessite de la diplomatie, de faire ami-ami avec les autres pour ne pas se fâcher et d’arrondir les angles sans se laisser vampiriser, le 3 arrive tel un bienfaiteur pour proposer une pause salvatrice dans les rapports avec son entourage et aussi avec soi-même. Moins de combats en apparence, plus de dialogue, les énergies du 3 favorisent la créativité et suggèrent de donner libre cours à son sens relationnel et de se laisser porter par un courant porteur d’optimisme et d’enthousiasme. Le 3 évoque des vibrations axées sur le rayonnement personnel, sur des nouveautés rafraichissantes et des expériences inédites. Voilà pour le côté glamour du 3. Mais en numérologie, chaque nombre a au moins deux facettes. Du côté faiblesse, le 3, c’est la superficialité, la tendance à faire l’autruche et à se vanter comme la grenouille qui se veut aussi forte que le boeuf, à ne voir que le bon aspect des choses et en oublier les contraintes du quotidien en se laissant aller à la facilité, sans se préoccuper du lendemain. Le 3, c’est aussi jouer à la cigale, à fanfaronner et chacun connaît cette fable de Jean de la Fontaine et ce qu’il est advenu de cette enchanteresse qui a chanté tout l’été. Le 3 est appelé à exprimer sa fraîcheur intérieure sans dévier de l’authenticité et de la juste mesure. Le 3, c’est avant tout et surtout, se connecter à ses émotions, ne pas les refouler, mais les accepter pour les intégrer dans son chemin de vie, dans son coeur et faire en sorte qu’elles deviennent un tremplin pour acquérir plus de maturité.

2019 en numérologie

Pour calculer cette année universelle, laquelle n’a rien à voir avec votre année personnelle, il suffit d’additionner les chiffres 2 + 0 + 1 + 9 et de faire une réduction jusqu’au chiffre 9.  Ce qui nous donne 12. 1 + 2= 3. Cette année, malgré les apparences n’aura rien d’aisé. Oui, je sais, je parle beaucoup d’apparences, mais le 3 est très fort pour ne montrer qu’une façade superficielle au détriment du fond. Son sous-nombre est le 12, ce qui ne présage en aucun cas de facilités, mais bien au contraire de blocages, de manque de communication et d’une presque évidence à ne pas prendre en compte les problèmes qui se présentent. Alors que le 12 demande de l’introspection pour parvenir à une libération, le 3 pourrait nier la réalité et se contenter de faire le buzz, sans se soucier du bazar que cela pourrait générer. Si le 3 en numérologie représente les amours désinvoltes, sans consistances, avec le 12, il y aura un grand risque à ce que chacun se replie sur soi-même et envisage les échanges sous une forme de communication plus virtuelles que réelles. Je ne voudrais pas parler de masturbation solitaire, qu’elle soit intellectuelle ou sensuelle, mais nous y sommes presque. Le 3 quand il est mal aspecté cause de frivolités, de difficultés à exprimer ses émotions et ses sentiments. Il se construit une carapace, pensant que celle-ci le mettra à l’abri des malheurs de la vie. Le défi du 12 est de moins se regarder le nombril pour s’ouvrir avec amour aux autres. Son état révèle son sentiment d’impuissance, car il n’est pas forcément conscient de sa situation de blocages. Il doit se défaire de l’utopie et de sa résistance aux changements et de sa tendance à s’évader dans un monde illusoire pour accéder à une réalité concrète en se connectant avec ses responsabilités et à son amour pour ce qui l’anime. En parlant de responsabilités et d’amour, l’essence de l’année 2019 est régit par le chiffre 6.

<<< Découvrez votre étude numérologique 2019

Que veut dire l’essence 6 dans une année 3 universelle ?

L’essence vous parle du concret et de la façon dont elle peut se dérouler. Encore une fois, rien à voir avec votre année personnelle. Par exemple, si vous êtes en année 1 en 2019, votre essence sera 4, en année 2 personnelle, c’est le 5 qui sera à l’avant. Je fais court, car dans l’étude d’une année prévisionnelle numérologique, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour que cette analyse soit pertinente. Le 6 parle d’Amour, de responsabilités, de valeurs familiales, mais aussi de confort, d’argent. On ressent l’urgence en année 3 universelle de se serrer les coudes sur des valeurs communes, d’appartenir à un groupe partageant les mêmes idéaux, mais avec le risque de jeux de dupes, de gros conflits sur ces mêmes valeurs en cas d’incompréhensions.  Derrière le 6, se cache le 15.  (2 + 1 + 9) = 12  + ( 3)  = 15.  Le 15 est un chiffre intense, parfois brutal, matérialiste, qui compte ses sous et s’il se sent spolié ou trahi, il monte au créneau et s’en tape comme de sa première socquette si ses revendications font des dégâts ou pas. Le 15, ce qu’il veut, c’est être compris et n’hésitera pas à faire preuve de démesure pour être entendu dans ses revendications pour son bien-être, sa famille, ses enfants, sa retraite (vibration du 6) et avec le 3 qui est plutôt excessif et dans ses émotions et dans sa communication, on peut s’attendre à encore plus de feux follets et des rapports de force sous le signe de la violence. Le 15, c’est le feu qui brûle tout pour renaître de ses cendres.

<<<  Se libérer de ses mémoires ancestrales par la numérologie

Le 3 encadrée par le 20 et le 19

Le 20, c’est le chiffre du tout ou rien. Il représente les causes à effets et ne fait pas dans la dentelle pour distribuer les bons et les mauvais points. Il arrive par surprise, sans aucun état d’âme et s’il doit sonner sa cloche, il le fera et peu lui importera les pleurs et les chagrins. Sa mission est la purification et de remettre les compteurs à zéro. Le 20 parle de rassemblement et son truc est de ne pas rester figé sur ses acquis et de passer à l’action pour poser de nouvelles fondations. Le 19, quant à lui, signifie le renouveau et offre la possibilité de se recadrer sur de nouvelles valeurs. Avec lui, l’union fait la force, mais il peut aussi se rebeller contre l’autorité, et gare à la surchauffe, si celle-ci ne tient pas compte d’un manque de reconnaissance qui sera exigé en année universelle 3. Tout ce qui brille n’est pas or et le 19 saura le faire savoir de façon très vive, car il ne supportera pas les fausses promesses : il ne croit que ce qu’il voit.

<<<  Formation numérologie

2019, une année universelle 3, quel impact dans votre quotidien ?

Il est difficile de vous prédire quoi que ce soit, puisque chacun a un chemin de vie et un nombre d’expression qui lui appartient. Mais l’année trois universelle propose à tout à chacun de travailler sur ses émotions, d’apprendre à être vrai, d’être attentif à l’effet miroir, de ne pas céder aux préjugés, de reconnaître ses sentiments et de les accepter. Peut-être faudra-t-il apprendre à renoncer à ce qui ne vous tient pas particulièrement à cœur ? Le docteur Scott Peck, illustre psychiatre américain et auteur du best-seller « Le chemin le moins fréquenté », résume très bien la façon dont il faut aborder l’année 3.

‘ Cherchez simplement le bonheur et vous ne serez pas susceptible de le trouver. Cherchez à créer et à aimer sans égard à votre bonheur et vous serez susceptible d’être heureux la plupart du temps. ‘

Le 3 invite à renouer avec ses rêves pour les concrétiser de façon réaliste, sans tomber dans la superficialité, la facilité ou l’égoïsme.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

mpc

Recherches utilisées pour trouver cet article19 en numerologie

Une méthode simple pour se libérer des mémoires ancestrales avec la numérologie

Bonjour les amis,

nous sommes tous plus ou moins conditionnés par les mémoires ancestrales de notre lignée généalogique. Sans remonter jusqu’à l’an 1000 ou à l’homme de Cro-Magnon, une étude approfondie sur les noms de famille, les prénoms de vos parents, grands-parents et arrières grands parents vous permettra de comprendre certains schémas. Vous pourrez ainsi les atténuer, voire les effacer pour ne plus les subir et retrouver votre libre-arbitre.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlese libérer des memoires ancestraux,mémoire familiale numerologie 10,www memoireancestral

Amis Sagittaire, bon anniversaire !

Sagittaire

 

Le signe du Sagittaire

Du 22 Novembre au 20 Décembre – s’étend de 240° à 270° du Zodiaque.

Il est : sociable, enthousiaste, sincère, dynamique, aventureux, voyageur, optimiste, entreprenant, émotif.

Mais il est aussi : envahissant, autoritaire, infidèle, égoïste, de mauvaise foi, et promet plus qu’il ne peut tenir.

Le Sagittaire est gouverné par JUPITER, planète de l’enthousiasme et des excès.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articleanniversaire pour les Sagittaires

Peut-on se libérer de son héritage génétique ?

Bonjour les amis,

certaines philosophies nous invitent à rechercher les empreintes émotionnelles, à traquer les vilaines manies de nos ancêtres. Le but serait de nous libérer de notre héritage génétique, de nos mémoires cellulaires non seulement pour vivre une existence plus conforme à nos rêves, mais aussi pour éviter de les transmettre à nos enfants afin qu’ils ne reproduisent pas les traumatismes des générations précédentes. Allons plus loin.

héritage génétique Continuez la lecture


Jupiter en Sagittaire

Bonjour les amis,

quel est l’impact du passage de Jupiter en Sagittaire ?  Dans ce billet, je ne vais pas évoquer son côté prédictif, car ce serait pour le moins réducteur, puisque chacun a sa propre personnalité et son libre-arbitre. Je vous propose de vous approprier ses énergies afin que vous en retiriez la quintessence positive dans votre vie au quotidien. Jupiter en Sagittaire, c’est 13 mois pour renouer avec l’optimisme et la joie de vivre.

Je suis chez moi, ça veut dire quoi ?

Le 8 novembre 2018, Jupiter entre dans le signe du Sagittaire. Il y séjournera jusqu’au 2 décembre 2019. En astrologie, lorsqu’une planète passe dans son signe de prédilection, forcément ses failles et ses forces sont exacerbées. Et comme Jupiter est une loupe grossissante et a tendance à la démesure, évidemment, il va pointer sur votre faculté à trouver votre équilibre intérieur en vous invitant à agir avec un peu plus de mesure. Aussi sympathique soit-il, les anciens d’ailleurs le nommaient ‘le Grand Bénéfique’, Jupiter peut se montrer parfois dangereux de par ses mauvais côtés. Jupiter, planète de la chance, de la réussite, de la joie de vivre, c’est un cliché. Certes, c’est bien l’une des planètes les plus bénéfiques du zodiaque, et ceux qui sont nés sous sa protection, s’en trouvent généralement forts bien. Mais en astrologie, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Saturne, par exemple, qui a si mauvaise réputation peut s’avérer positif, car il nous aide à devenir responsable de nos actes et décisions. Pour Jupiter, c’est l’inverse, du porteur de chance, il peut devenir un facteur de malchance. Lorsqu’il vous titille, c’est la plupart du temps, sans trop de méchanceté, mais il peut aussi vous tendre quelques chausse-trappes. S’il symbolise la force d’expansion, il est aussi le Dieu de la lumière et tient dans ses mains le foudre, prêt à l’abattre sur quiconque défie ses lois. Maître du Sagittaire, signe de justice, Jupiter se veut le gardien des règles établies et soucieux de l’éthique.

Trop d’optimisme tue l’optimisme

‘Je peux le faire’, c’est la devise du Sagittaire, signe de Feux, dynamique, sociable, débordant d’audace. Avec Jupiter, on entre dans la logique de la confiance en la vie, une certitude que les efforts finissent toujours par payer et qu’il suffit de se déployer et d’aller jusqu’au bout de ses projets avec enthousiasme pour y arriver. Il a l’art de s’approprier la situation pour la tourner à son avantage. Il refuse de céder au découragement, même dans les moments les plus critiques, persuadé que cela va s’arranger. C’est plutôt une qualité et chacun d’entre vous aura l’opportunité de retrouver la foi, le sourire sous cette vibration et de regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Son écueil toutefois est de manquer de discernement, de se laisser aller à la négligence, croyant ou voulant se persuader naïvement qu’il suffit d’être positif pour que les problèmes disparaissent comme par miracle. La face néfaste de Jupiter est facile à cerner : elle est liée à l’excès, dans quelques domaines que ce soit. Son défaut, c’est la démesure. Sur le plan psychologique, il faut se méfier de la surinflation du moi, sur le plan professionnel, la prise de risques excessive avec des objectifs impossible à atteindre peut gâcher les chances de succès. Bref, lorsque Jupiter devient négatif, il peut provoquer un excès de confiance et isoler.

A lire : un thème astrologique, pourquoi faire ?

Elargir ses horizons

Jupiter de par sa nature est aussi quelqu’un de bienveillant, paternaliste, qui a à coeur de protéger les siens. Cette planète en domicile chez le Sagittaire offre la possibilité d’élargir ses horizons et d’arrêter de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette. Expansive, généreuse, souvent de bonne humeur, elle apaise les conflits et les colères. L’envie de croire au bonheur sera omniprésent et promet un renouvellement complet avec des projets aussi originaux que variés. Cette planète charismatique a aussi comme vocation la médecine et la spiritualité. Elle est associée à l’expansion de la conscience et la croissance de la sagesse. Elle gouverne la maison IX, qui est aussi le secteur du dépassement de soi. Ses vibrations nous invitent à reconnaître et à aimer de façon plus globale dans le but d’élever l’échelle de nos valeurs humaines. Aimer les autres, certes, mais aussi apprendre à s’aimer soi. S’aimer, c’est prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps et de son esprit.

       ‘Laisse ta nourriture être ton remède et ton remède ta nourriture.’

Cette citation attribuée à Hippocrate illustre parfaitement ce que veut expliquer Jupiter en Sagittaire. La nourriture est présentée aussi comme celle de l’esprit. Accroître notre conscience culturelle et spirituelle permet d’élargir nos expériences et de faire confiance à l’univers. Faire confiance en quelque chose de plus élevé que nous, nous donne le sentiment que ce nous faisons est juste et que nous sommes spirituellement protégés. Jupiter dans ce signe de Feux nous enseigne à embraser notre moi plus confiant, courageux et sociable. C’est ainsi que nous grandissons et développons l’amour pour soi et pour les autres.

A lire : votre étude prévisionnelle

Jupiter en Sagittaire

Ce Jupiter en Sagittaire aura comme une envie d’être vrai, de retrouver vos vraies valeurs, celles de se sentir en accord avec vos idéaux qu’ils soient sentimentaux, professionnels ou sur les autres plans de votre existence. Avec lui, vous attirez la chance, vous faites rentrer la bonne fortune dans votre existence dès lors où vous êtes ouvert, généreux, tolérant. A l’inverse vous provoquez la malchance en cultivant la négativité et l’aigreur. En vous branchant sur ses bonnes fréquences, vous êtes à même de vous élever au-dessus de la mesquinerie et de la banalité du quotidien pour vous ouvrir à un désir de vérité ou d’une philosophie qui vous aide à trouver un nouveau sens à votre vie. Le problème potentiel de ce transit est une certaine forme de myopie, en refusant de regarder les choses telles qu’elles sont et non, comme vous voudriez qu’elles soient avec obstination et étroitesse d’esprit. Avec la flèche du Sagittaire, il demande de laisser le passé derrière soi, de brandir votre arc et de viser votre cible, celle de votre désir avec droiture et confiance. Il vous encourage à sortir de vos routines et de vos limites habituelles. Jupiter en Sagittaire, c’est treize mois pour progresser, grandir, apprendre et partager.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlejupiter en sagittaire en novembre 2018,astrologie 2019,Le grand bénéfique

Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlele scorpion sur le divan

Tout, vous saurez tout sur le Scorpion, enfin presque !

Bonjour les amis,

dans ce billet, je vous propose de découvrir les personnalités qui se cachent sous le signe du Scorpion. Avant de lancer ce quizz, je voudrais vous dire quelques mots sur ce signe, lequel fait couler beaucoup d’encre et souvent très injustement. 

Continuez la lecture


Découvrez les effets de Vénus rétrograde en automne 2018

 Bonjour les amis,                                                                                                             Vénus rétrograde n’a rien à voir avec des amours qui reculent, des sentiments qui s’effilochent, un manque d’engagement de part et d’autre ou l’impossibilité de rencontrer un chéri. On laisse de côté les vieux clichés pour prendre conscience que les rétrogradations sont un moyen pour réaliser activement son potentiel psychologique et spirituel. Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlevenus rétrograde scorpion balance,venus en balance compatibilite

La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Amis Balance, bon anniversaire !

signe de la Balance

Photo de http://Les Tablettes rennaises

Du 23 Septembre (début de l’automne) au 22 Octobre

S’étend de 180° à 210° du Zodiaque.

Ce signe est : charmant, adaptable, artiste, délicat, plein de tact, sentimental, équitable, élégant, équilibré, tolérant, diplomate.

Mais il est aussi : hésitant, velléitaire, narcissique, nonchalant, laxiste. Déteste la violence et les conflits.

Continuez la lecture