Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 se formera à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison chargée de tensions. Elle évoluera également sous les énergies de Mars signant une volonté ardente et pragmatique pour régler des problèmes. Vénus accompagnera le duo soli-lunaire,  ajoutant des notes de passion et de doute.

Coups d’éclats, de pression

Le Lion, cinquième signe de la roue zodiacale est gouverné par le Soleil. Son élément est le Feu. Il exprime un tempérament courageux, volontaire, généreux. Son fil conducteur est le cœur, celui qu’il met à l’ouvrage et dans tout ce qu’il entreprend. Il voit grand, il est aussi autoritaire et colérique. Sa trop grande exigence peut confiner au despotisme. Il a besoin de conquête, de conquérir et tend parfois à se prendre pour le nombril du monde. Ce signe de Feu au carré d’Uranus, planète de Feu risquera fort d’enflammer les cœurs, les esprits, les situations, les événements. Il n’y aura peut-être pas d’embrasements trop puissants, mais la pression pourrait monter de façon crescendo, vertigineuse.

Cette Nouvelle Lune du 16 août 2023 en Lion au carré d’Uranus est le démarrage d’un cycle de neuf mois à tendance incertaine, parfois brutale, jusqu’à la Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai 2024, en conjonction exacte avec Uranus.

Uranus est décrit comme rebelle, imprévisible, révolutionnaire. Il pousse à la réaction, régit la onzième maison, celle des relations et du futur. Il veut créer, progresser, aller de l’avant sans se soucier du passé, a une vision idéaliste, parfois utopique de la vie. Son truc, c’est de rompre avec les traditions pour créer un nouveau monde. Mais pas sur un coup de tête comme Mars, planète régissant le Bélier et le Scorpion. Uranus est aussi l’octave supérieure de Mercure, d’où des coups d’essais avant de finaliser ses coups d’action. C’est peut-être pourquoi, il prend tout son temps, jouant même les prolongations, alors que l’on voudrait bien de temps à autre qu’il appuie sur le bouton pause ou qu’il passe à autre chose et vite fait s’il vous plait. Car pour secouer, il secoue !

Article : amis Lion, bon anniversaire, cliquez ici

Force de volonté, d’amour, de créativité

La Nouvelle Lune au semi-sextile de Mars amènera un peu de raison dans cette énergie de Feu, mais pourrait aussi laisser exploser sa colère de façon terre à terre. Mars en Vierge se montrera en quête de perfection et parlera du contrôle sur le domaine médical. Le duo Soli-Lunaire sera en conjonction à Vénus. Le Lion est un signe d’intérêt personnel et d’exploration de soi ; son intention est d’avoir le courage d’être le créateur- de sa propre vie- d’un projet-. Vénus de par sa maîtrise sur la Balance aura des affinités avec ce signe concernant la vie amoureuse, les associations, les partenariats, l’art, et éprise de justice se révélera soucieuse et attentive sur les questions d’injustice. La maîtrise de Vénus sur le Taureau sera plus compliquée de par ses carrés à Uranus et Jupiter. Les questions financières, matérielles seront au cœur des préoccupations, accompagnées de fortes revendications à la clef avec possiblement des évènements hors de contrôle. Vénus placée dans l’ombre de la Lunaison misera à titre personnel sur l’intériorité pour se lier, se relier avec des âmes de cœur branchée sur la même fréquence, les mêmes ondes vibratoires : amitié, amour, projet commun. On pourra compter sur le trigone de la Nouvelle Lune au Nœud Nord en Bélier pour prendre des initiatives, saisir un projet dans son ensemble et le porter vers la réussite. Au carré de Pluton, il conviendra néanmoins d’être prudent et de bien mesurer ses objectifs et leur possibilité de réussite pour éviter d’aller droit dans le mur.

Article : Vénus en Lion en 2023, cliquez ici

Ouvrir les yeux sur la réalité

Cette Lunaison oscillera entre un côté guerrier, voire dictatorial et une autre facette plus glamour, mais néanmoins en sous-marin, comme si l’on s’aimait à l’abri des regards indiscrets, comme si certaines alliances se scellaient dans le secret. L’opposition Mars/ Neptune contribuera à ce flou sur les informations et il s’agira aussi d’être attentif, car ce transit astrologique est sans limites. Il évoquera l’insécurité, les luttes internes, les trahisons. Le trigone Mars/ Uranus en signe de Terre permettra de maintenir une certaine stabilité, de trouver des solutions pratiques et pourrait être la porte de sortie pour régler des problèmes et des conflits, à condition de rester mesuré dans ses demandes et de ne pas attendre de miracles impossibles à se réaliser. Le trigone Mercure/ Jupiter favorisera des accords, des contrats. Le 31 août, la seconde Pleine Lune du mois se déroulera en Poissons, sous l’opposition Soleil/ Saturne. Sous sa conjonction à Saturne, cette Pleine Lune annoncera une période complexe, limitative. Saturne est une planète de fondation. En Poissons, il met en forme les idées créatives. Neptune, maître des Poissons, est le rêveur et Saturne est le réalisateur des rêves. Des peurs, des freins, des blocages pourront être à l’origine d’une certaine passivité. Un peu comme si on observait les évènements de loin comme de près avant de se décider.

Votre étude prévisionnelle astrologique, cliquez ici.

A très vite.

Marie-Pierre


Le signe du Lion

Amis Lion, bon anniversaire !

7

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos amis les Lions. Comment il se comporte,  ses forces, ses faiblesses, ses atouts cœur, son domaine professionnel, sa façon de gérer son argent et l’ami qu’il est.

Continuez la lecture