Découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Bonjour les amis,

la numérologie existe depuis plus de 10 000 ans. C’est un langage dont tout est vibration, échange d’énergie et d’information. Elle invite à progresser sur le chemin de la connaissance de vous-même, à changer vos habitudes, à mieux rencontrer vos dons, à découvrir et à décoder vos reproductions psycho-généalogiques. Dans cet article, je vous explique la signification de vos maisons numérologiques.

Comment la numérologie peut vous aider ?

Avant tout, sachez que ce n’est pas de la voyance, cela n’a rien à voir. C’est concret, ce sont des chiffres. La numérologie vous aide à mieux faire vos choix affectifs et professionnels, à utiliser votre pouvoir sur votre vie et donner un sens à votre cheminement. C’est par une meilleure compréhension de qui vous êtes que vous pourrez être l’acteur de votre vie et non le spectateur. La numérologie aide à comprendre nos éventuels soucis relationnels. Elle recherche le pourquoi de certains schémas ou problématiques qui semblent vouloir se répéter dans la vie. Elle nous indique quels sont nos atouts et nos faiblesses. Comment corriger ces dernières afin d’évoluer et de trouver notre équilibre,notre bien-être dans notre vie actuelle.

Il n’y a pas de chemin plus facile ou difficile qu’un autre.Chaque personne évolue à son rythme, en fonction de ce qu’elle est venue travailler.

Dans l’étude d’un thème numérologique, je ne vous donne pas de solutions toutes faites, préétablies d’avance, mais une orientation qui vous permettra de mieux vous épanouir. Prenons un exemple, cela sera plus parlant. J’utilise un prénom et un nom fictif. En additionnant toutes les lettres de ce prénom et de ce nom de famille de naissance, je vais avec vous faire une analyse de ce nombre d’expression.

Si vous avez plusieurs prénoms, style : Chantal, Marie, Charlotte, vous prenez en compte tous les prénoms.

 Article à lire :  <<<cliquez là<<< découvrez l’énergie de votre prénom

C’est quoi une grille d’inclusion ?

C’est une grille composé de neuf maisons. Les maisons numérologiques représentent votre potentiel au départ de votre vie, les outils que vous ont apporté vos parents en vous donnant vos prénoms et votre nom. Il va s’agir ici de définir le caractère et le comportement  d’un individu grâce à cette grille. Sachez que ce sont des indications à la naissance et que chacun a le pouvoir d’utiliser son libre-arbitre, de modifier certaines donnes en changeant son attitude, sa façon d’être.

Pour utiliser cette grille d’inclusion, il faut prendre l’identité complète de la personne et avec le tableau de concordance ci-dessous, de mettre un chiffre sous chaque lettre.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Mon exemple fictif :

Ambre Coutoune                   A  M  B  R  E     C  O  U  T  O  U  N  E

                                                    1   4   2   9  5      3   6  3   2   6   3  5   5

Puis  on compte combien il y a de 1, de 2 , 3, 4 etc et on les place dans la grille.

1 lettre dans la maison 1 = A

2 lettres dans la maison 2 = B, T

3 lettres dans la maison 3 = C , U, U

1 lettre dans la maison 4 = M

3 lettres dans la maison 5 = E, N, E

2 lettres dans la maison 6 = O, O

0 lettre dans la maison 7

0 lettre dans la maison 8

1 lettre dans la maison 9 = R

Grille d’inclusion de Ambre Coutoune


1 2 3 4 5 6 7 8 9
1 2 3 1 3 2 0 0 1

 

Article à découvrir: <<<  Cliquez ici <<< ‘Que vous transmet votre nom de famille ?’

Explications des maisons numérologiques

La maison 1 : elle vous parle de votre identité,de la façon dont vous prenez vos initiatives. Elle représente votre autonomie et votre degré de confiance en vous. Elle vous parle de votre égo, de votre relation avec votre père et les hommes en général.

La maison 2 : elle indique votre mode de fonctionnement dans vos relations avec les autres, de votre capacité à collaborer, à vous associer dans tous les domaines de votre vie, de votre sociabilité. Elle vous cause de vos émotions, de la relation avec votre mère et avec les femmes. Elle représente le domaine des partenariats, de l’écoute et du conseil.

La maison 3 : c’est la maison de la communication, de vos facultés d’expression. Elle représente l’extraversion, la créativité, le charme, les amis. C’est la capacité à communiquer avec les autres et à se faire comprendre  en paroles, en gestes, actions…  C’est l’image de soi.

La maison 4 :  Il s’agit du secteur du travail. Elle souligne la capacité à s’organiser et à se structurer. Elle représente le cadre de la vie, comment on construit. Elle indique les efforts et comment on se situe face à la routine. C’est aussi la maison des racines familiales et leurs conséquences dans notre vie.

La maison 5 : Elle représente l’adaptation aux changements, la façon dont on gère son indépendance et son besoin de liberté. C’est la maison des expériences, de la nouveauté. Elle indique notre mobilité, le goût des voyages. C’est le chiffre qui parle des plaisirs, des sensations, des grands espaces.

La maison 6 :  C’est dans cette maison que l’on analyse la vie affective, conjugale, familiale, comment on se comporte dans notre foyer ou ce que l’on peut y subir dans l’enfance et l’adolescence. Ce secteur indique notre part de responsabilité. Dans un sens plus large, il représente notre sens de l’harmonie et de l’esthétisme.  C’est le domaine de l’amour et du bien-être.

La maison 7 : c’est la maison de l’introversion. Elle nous renseigne sur possibilités à se remettre en question. Elle représente la manière dont nous allons dessiner notre paysage intérieur. C’est le secteur de la réflexion, de l’analyse, de la vie intellectuelle. Elle symbolisme le calme, la solitude mais aussi l’originalité. C’est le domaine du savoir, de la spiritualité.

La maison 8 : Cette maison, avant de parler d’argent, est surtout celle liée au karma et aux défis à surmonter pour trouver son équilibre. Il révèle la capacité à gérer son argent (celui que l’on gagne ou celui que l’on reçoit).  C’est aussi le potentiel à réaliser et à concrétiser les projets.Malgré son côté exigeant, le 8 symbolise la bienveillance, la bonté compatissante. C’est le domaine de la réussite sociale et de l’énergie.

La maison 9 : cette maison représente l’ouverture aux autres, l’ouverture de la conscience. Elle révèle notre part d’intuition et de spiritualité. Elle renseigne sur la solidarité, l’altruisme. Elle parle d’action humanitaire, de relations humaines et de vie publique. Par extension, c’est le secteur des voyages et de l’étranger. C’est le domaine du social et du collectif.

Découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Avant tout, sachez que dans cet article, je ne fais qu’une simple explication de la grille d’inclusion. Lors d’un thème, on regarde tous les chiffres, je vais plus loin dans les explications.

Pour en savoir plus sur la numérologie, <<< cliquez ici <<<

Le chemin de vie, le nombre d’expression, les défis, les réalisations, les cycles etc influencent et modulent cette grille. Mais déjà grâce à ce tableau des maisons numérologiques, vous allez commencer à discerner le caractère d’Ambre et le vôtre en analysant votre prénom et votre nom avec les indications que je vous donne.

Ambre Coutoune

1 lettre dans la case 1 : Ambre est une personne autonome, indépendante qui a le goût de la compétition (renforcé par le A qui est la première lettre de son prénom). Elle a un bon contact avec les hommes. Elle a une image du père autoritaire énergique et directif.

2 lettres dans la case 2 :  C’est une personne qui a profondément besoin d’être aimer. Elle est tout en douceur  et en conciliation comme sa mère. Elle a le sens de l’accueil et une bonne capacité à écouter et à conseiller les autres avec diplomatie.

3 lettres dans la case 3 : séductrice, brillante et volubile, Ambre est à l’aise avec tout le monde. Son épanouissement passe par le domaine des arts, du social. C’est quelqu’un d’extravertie qui aime s’amuser.  Mais c’est aussi une personne qui peut être dispersée, dépensière et parfois susceptible.

1 lettre dans la case 4 : elle est sérieuse, stable et consciencieuse dans le monde du travail. Elle est plus à l’aise pour évoluer dans un monde masculin. Mais c’est aussi une personne qui n’aime pas trop la routine. En position 2 (seconde lettre dans son prénom), elle a besoin de s’ancrer à la terre pour ne pas se laisser envahir par ses émotions.

3 lettres en case 5 : elle s’adapte facilement aux changements et aux imprévus. Elle a le goût de l’indépendance. Elle s’épanouit dans la vie sociale et elle recherche l’amitié, la fête, le bonheur des sens. E, N et E sont les dernières lettres de son prénom et de son nom. Elle ne remettra pas en cause sa stabilité amoureuse par le désir de liberté.

2 lettres en case 6 :  Ambre s’épanouit dans sa vie conjugale et familiale. Elle placera l’harmonie avant tout car le bonheur affectif, la puissance des liens du couple sont très importants pour elle. Elle donne le meilleur d’elle même en famille avec le sens des responsabilités.

0 lettre dans la case 7 : il y a ici un manque de confiance en soi. Avec ses nombres dominants 3 et 5, elle a tendance à se réfugier dans la superficialité, la fête, les sorties entre amis pour ne pas rester seule à cogiter sur les problèmes qu’elle rencontre. Elle a des difficultés à mettre en lumière les données de ses introspections. Il faut développer ou écouter son intuition.

0 lettres dans la case 8 : il faut savoir que c’est assez fréquent, du moins en France. Pour rappel, les lettres à énergie 8 sont : H , Q et Z. Je précise que pour ceux qui croient que le 8 manquant est synonyme de galères d’argent,que bon nombre de personnes ayant un nombre 8 manquant ont bâti des empires financiers. Ambre est capable de passer d’un extrême à l’autre. Tantôt fourmi, tantôt cigale, elle dépense son argent en fonction de son humeur du moment. Physiquement, elle passe par des hauts et des bas d’énergie. Il faut apprendre à trouver l’équilibre en tout.

1 lettre dans la case 9 : Ambre peut se rendre utile aux autres. Sa générosité s’exprimera surtout dans le cadre familial et amical. Les problèmes du monde (la faim, la guerre et autres) ne la préoccupent pas vraiment. Il va falloir qu’elle soit plus à l’écoute des autres, car elle a besoin d’être intégré au niveau social ( la première lettre de son de naissance est le C à valeur 3: communication). Elle peut être à même de diriger une équipe ( le A à valeur 1 est l’initiale de son prénom).

Conclusion

C’est une petite approche d’une analyse numérologique. Je le répète, c’est comme l’astrologie, un signe ne veut pas dire grand chose, tant que l’on étudie pas les autres données de la carte du ciel. En numérologie, il faut avoir toutes les coordonnées pour faire un vrai thème et analyser votre personnalité.

Pour aller un peu plus loin sur le thème d’Ambre au niveau professionnel, juste avec les données de son nom et de son prénom, on peut déjà dire qu’elle n’est pas faite pour rester derrière un bureau à trier des papiers toute la journée.

Ouverte et dynamique, elle aime le contact relationnel. Elle est autonome et responsable et parfaitement capable de négocier des contrats avec tact et diplomatie.

C’est quelqu’un qui ne travaillera pas uniquement pour gagner de l’argent, mais parce que cela lui plait. Elle devra donc trouver un travail où elle sera autonome (voir la case 5), où elle pourra travailler en équipe (2).

Avec la numérologie, vous apprenez à vous connaître, à savoir quel domaine est le plus favorable pour vous, quel est le type de partenaire avec lequel vous pourrez conjuguer l’amour avec toujours, à comprendre quels sont les schémas parentaux que vous répétez.

Vous conscientisez tous les éléments fournis et vous pourrez ainsi commencer à déprogrammer  ce qui vous bloque.

 

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

2 réflexions au sujet de « Découvrez qui vous êtes avec la numérologie »

  1. Ce n’est qu’un système parmi d’autres …. alors peut-il être considéré comme fiable ou reste-t-il aléatoire dans ses indications !?
    Un autre système – qui aborde des sujets qui interrogent depuis « toujours » et y répond – attribue des valeurs qui n’accordent aucune place à la « bête » chronologie .
    Par exemple, si le A est bien associé au 1, le B lui est associé au 9….

    Donc !?

    • bonsoir, en 1991, lors d’un colloque à Angouléme auquel je participais sur la numérologie, un monsieur m’a fait mon thème et n’utilisait pas du tout le système que j’emploie (son approche était la numérologie Arabe). D’après son tableau, je me retrouvais avec un chemin de vie 6, alors que le mien affiche 7. Il n’en demeure pas moins qu’en confrontant nos analyses approfondies (nous y avons passé la soirée et plus encore), malgré les différentes techniques de calcul, elles se rejoignaient et le résultat était le même sur les forces et les faiblesses. Il existe plusieurs approches. D’après le tableau de Pythagore, par exemple, le B correspond à la vibration 2, alors que le C a une valeur 4. Le S une valeur 20 (réduite, cela fait 2) et dans ma façon d’analyser la numérologie, le S est en 1. Il est vrai que le S dans son classement typologique est une lettre affective-émotive et oscillante et que de par son symbolisme, elle fait penser plus aux 2 qu’au 1. Il s’agit de renouveau. Quand au B, puisque vous prenez cet exemple, elle correspond au registre des sentiments et comme le S, il s’agit d’une lettre affective-émotive et oscillante. En examinant son dessin, on constate que sa ceinture est au service des autres, ce qui correspond de fait au symbolisme du chiffre 9.
      En numérologie,c’est comme en astrologie, nous avons différents courants (astrologie Tibétaine, Chinoise, Indienne, Occidentale. Certains parlent de sidéral, d’autres de tropicales. Je fais court…
      Bien à vous.
      Marie-Pierre

Laisser un commentaire