Du signe des Poissons, devinez qui je suis !

Bonjour les amis, on dit que je navigue souvent entre deux eaux, que je ne maîtrise pas toujours mes émotions, mais ce que l’on oublie, c’est que comme un marin, je tiens bon la barre, contre vents et marées. Pour découvrir mon signe, je vous propose de jouer et de trouver ce qui se cache derrière ces portraits. Il y des cadeaux à gagner en jouant à ce quizz du signe des Poissons.

Je suis du signe des Poissons

Avant de parler de moi, c’est quand même un truc que j’adore, car j’ai besoin que mon entourage capte comment je fonctionne et surtout qu’il m’aime comme je suis. Je ne suis pas comme les autres. Parfois, je livre sans aucune pudeur mes états d’âmes, alors qu’à d’autres moments, il faut me deviner. Il n’y a aucun calcul de ma part. Je n’y peux rien, si je ne sais pas toujours communiquer, dès lors où mes émotions prennent le dessus. Je préfère parfois le mutisme, car intuitivement, je comprends mes proches et ce que l’on attend de moi. Ma présence discrète apaise, mes silences déstressent. Je dis avoir horreur des conflits. Cet alibi cache ma peur de l’échec, de l’affront, du refus. Si je ne demande rien ou pas grand choses, c’est parce que je n’aime pas que l’on me dise non.

<<<Article à lire. Un thème astrologique, pourquoi faire ?<<<

Ce que l’on ne sait pas de moi, signe des Poissons

Sensible, certes, pas fragile pour autant, et encore moins faible, je suis capable de soulever des montagnes pour réparer une injustice et réalisez des prouesses, dès lors où je me sens encouragé. J’ai de la suite dans les idées et je sais rebondir de façon optimale sur les opportunités qui se présentent, grâce à mon intuition qui me permet d’anticiper certains événements. On oublie souvent que mon signe, avant d’être conduit par Neptune est d’abord régit par Jupiter. Ce qui explique mes coups de chance et aussi mes excès positifs ou négatifs. Ma part d’orgueil m’empêche d’exprimer mes sentiments alors que j’oblige mes proches à exprimer les leurs.

<<<Article à lire : une étude prévisionnelle<<<

Moi Poissons, je veux le bonheur pour les autres.

Allo, SOS Poissons dépannage ! Il n’y en a pas deux comme moi dans le zodiaque pour prêter main-forte. Je ne dis pas toujours grand chose, mais je reste très présent, si un proche a des soucis. Je fais en sorte de ne pas froisser mon entourage, mais dès lors où ma décision est prise, je suis déterminé. Je peux faire semblant de me laisser porter par le courant, pour mieux changer de direction et aller vers ce qui me ressemble au moment opportun, sans faire de vagues.

<<<Article à lire : Poissons, bon anniversaire ! <<<

Poissons, devinez qui je suis

Pour tordre le coup à certaines idées préconçues sur ce signe, lequel d’après une certaine horoscopie le définit comme un être malléable et dénué d’ambitions, je vous propose de jouer avec moi et de découvrir qui se cache derrières ces portraits du signe des Poissons.

Portrait n° 1

Je suis Poissons ascendant Vierge. J’ai été adopté à ma naissance par un couple aimant que je considère comme mes parents à 1000/%. Intellectuellement précoce, j’étais un enfant difficile. Hyper émotif, je suis du genre à pleurer beaucoup quand ça ne va pas. Je suis capable de piquer de très grosses colères quand on me refuse quelques chose, d’ailleurs le carré Mars/ Uranus dans mon thème natal l’explique très bien. Passionné d’informatique dès mon adolescence, j’ai révolutionné le monde de la technologie. Lors de mon premier rendez-vous pour convaincre un investisseur, je me suis présenté pieds nus à l’entretien. A cette époque, je voulais être le plus proche de la nature, ce qui m’occasionnera par la suite, pas mal de soucis, notamment au niveau de ma santé. Dans mon premier job, à cause de mon caractère exécrable, je fut relégué au service de nuit. Je suis parti de rien, je suis arrivé au sommet, je suis considéré comme un génie.

Portrait n° 2

Je suis Poissons ascendant Balance. Mon enfance fut difficile avec une maman qui aimait beaucoup les breuvages de Bacchus et qui, par peur que je m’éloigne de son nid, faisait tout ce qu’elle pouvait pour m’empêcher de voler de mes propres ailes. J’ai finit par quitter la maison familiale, sans un sou en poche et n’ayant pas la moindre idée de ce que j’allais faire de moi et de ma vie. Pour survivre et payer mes études, j’ai commencé par travailler en nettoyant des bureaux la nuit. C’est à 17 ans que j’ai rencontré celui qui fût mon mentor. J’ai assuré les promotions de ses séminaires, et je devins à mon tour coach en développement personnel.  Mon succès précoce me propulsa dans une solitude douloureuse. J’ai coaché des personnalités comme Nelson Mandela et Mère Teresa.  Mon noeud Nord est en Vierge et dans mon secteur XII, ce qui explique mon besoin d’aider les autres et de leur apporter des outils concrets pour avancer dans la vie et se sentir mieux.

Portrait n° 3

Je suis Poissons ascendant Verseau. Alors que pour certains, je suis quelqu’un de très connu, pour d’autres, je suis un illustre inconnu. Je suis avant tout un historien des religions, un mythologue. Je parlais et écrivais couramment cinq langues et en lisais trois autres. J’ai soutenu une thèse sur la pratique du yoga et j’ai enseigné la philosophie indienne à l’université de Bucarest. Mon oeuvre littéraire est très importante et comprend une étude du chamanisme. C’est en 1949 que le public français découvre mes oeuvres, dans lesquelles je parle beaucoup du sacré, des générations de lecteur, venus de tous les horizons, vont s’abreuver à ma vision de l’univers. Mes prises de positions politiques vont créer la polémique.

Deux de mes citations :

‘Être libre signifie, avant tout, être responsable vis-à-vis de soi-même.’

‘Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.’

Cadeau

Pour participer à ce jeu, écrivez vos réponses en commentaire en dessous cet article. Seuls les commentaires en bas de cet article sont pris en compte.

La première personne qui aura trouvé les 3 bonnes réponses : une consultation tarot 30 mn (uniquement par téléphone.) Valeur 30 €.

La seconde personne  et la troisième personne qui aura trouvé les 3 bonnes réponses : mon guide ‘le pendule à votre portée’. Valeur 17,90 €.

Fermeture du jeu : le 25 février 2020

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

11 réflexions au sujet de « Du signe des Poissons, devinez qui je suis ! »

    • Bonjour Guillaume, bravo, vous avez été le plus réactif et le premier à trouver les trois bonnes réponses. Vous avez donc gagné une consultation tarot de 30 minutes.

    • Bonjour Nelly,
      vous êtes la seconde personne à avoir trouvé les trois bonnes réponses.
      Vous avez gagné mon guide: ‘le pendule à votre portée’. Je vous l’envoie dans la journée.

  1. Bonjour, je pense que le premier est Steve Jobs. Le second Anthony Robbins et le troisième Mircea Eliade . Bonne soirée

    • Bonjour Estelle, vous avez été la troisième personne à trouver les trois bonnes réponses. Vous avez gagné mon guide : ‘le pendule à votre portée’. Je vous l’envoie dans la journée.

    • Bonjour David, tu es la quatrième personne à avoir trouvé les trois bonnes réponses.
      Tu as gagné une séance tarot : une question précise.

    • Bonjour Marianne, la fermeture du jeu était le 25 février et j’avais déjà validé les commentaires.
      Merci de votre participation. Tentez votre chance, le mois prochain 😉

Laisser un commentaire