La papesse, une arcane pour se connecter

Bonjour à vous tous, mes amis. Aujourd’hui, je vous invite à vous concentrer sur cette carte de la Papesse, arcane II, du tarot de Marseille. Je vous ai expliqué lors d’un article précédent qu’une carte n’est qu’un bout de papier, si on ne médite pas sur son message.

LA PAPESSE

Sa symbolique

Le nombre deux est symbole d’opposition et de réflexion. L’unité recherche son complément et ou son opposition. C’est le nombre de la fécondité. Il exprime l’intériorisation, le rêve, la puissance reproductive. La Papesse symbolise la gestation lente, le travail fouillé, lent et enrichissant. L’influence Saturnienne favorise la structure et la patience, mais ralentit les activités et provoque les obstacles.

L’essence du chiffre 2 représente avant tout la passivité. Il ne s’agit en aucun cas, d’une résignation fataliste, mais d’une invitation à se poser les bonnes questions tout en restant observateur de ses émotions, afin de ne pas dépendre négativement de celles-ci.

Les failles de la Papesse

Cette femme dans son côté négatif est laxiste. Par paresse, elle laisse le destin s’emparer de sa vie, espérant que celui-ci placera sur son chemin des personnes bien intentionnées qui viendront à son aide. Naïve, elle fait confiance au premier venu, surtout s’il lui fait miroiter une existence plus facile. Son calme apparent dissimule des accès de repli sur soi, des périodes instables, des rêves stériles, et une faculté à contourner les problèmes, alors qu’il faudrait les affronter. Son manque d’initiative et de spontanéité la dessert dans ses relations sociales, affectives.

Les forces de la Papesse

La Papesse est dotée de patience, de constance. Elle est l’antithèse de l’excès, de l’emportement. Sa force tranquille est sécurisante. Sa bienveillance attire les confidences. Elle cultive la sérénité. Elle s’intériorise pour trouver la meilleure façon d’agir.

Ses mots clef pour se construire personnellement sont  : concentration, intuition, stabilité, harmonie, sécurité.

Elle est le reflet de notre quête intérieure. Sous son apparence placide, sa robe rouge signifie que son mental est en ébullition tout en restant à l’écoute de ses intuitions. Sa force est constituée d’équilibre et de précision.Elle préconise la foie absolue et l’amour inconditionnel.

La Papesse, un arcane pour se connecter

Si vous avez tiré la Papesse lors de votre séance de méditation :

Cet arcane vous invite à ne pas prendre de décisions à brûle pourpoint. Il faut développer ses qualités intellectuelles et intuitives. Evitez de trop vous appuyer sur les autres, de les coller et d’attendre qu’ils prennent en charge vos problèmes. Si la Papesse suggère de ne pas se précipiter, il ne faut pas rester non plus dans l’inaction trop longtemps. Réfléchir, ressentir et agir juste après, tel est son message.

Elle indique une remise en cause, un avertissement. Lorsque l’on tire cette carte lors d’une séance de développement personnel, c’est probablement que l’on a perdu certaines valeurs et qu’il faut se reconnecter avec son essentiel, afin de retrouver son chemin de vie.

Au cours d’une journée, d’une semaine, voir de quelques mois (tout dépend du déclic qui se fera dans votre tête) : avoir une attitude claire et rigoureuse, travailler avec les outils que vous donnent votre richesse intérieure et votre réceptivité, cultiver la patience et la tolérance.

Article à lire : Le Bateleur, un arcane pour se connecter

En cliquant sur ce lien, ICI, vous pouvez écouter la méditation pour recevoir une réponse à votre question.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis.

A très vite.

Marie

 

Laisser un commentaire