Le signe du Cancer

 10

Amis cancer, bon anniversaire!

Aujourd’hui, je vais vous parler du signe du Cancer, ses forces, ses faiblesses, ses atouts cœur, son domaine professionnel, sa façon de gérer son argent et comment il se comporte avec ses amis.

Du 22 Juin au 22 Juillet.

S’étend de 90° à 120° du zodiaque.  Le  signe du Cancer est gouverné par LA LUNE, planète de l’imagination.  Signe Féminin, signe cardinal, signe d’eau.

Il est : tendre, affectueux, imaginatif, sensible, candide, fidèle, romanesque, paisible, rêveur. Mais il est aussi : entêté, irréaliste, paresseux, lunatique, passéiste, capricieux, enfantin.

Signe d’eau,  le cancer est un rêveur. Il a besoin de se sentir protégé par une sorte de cocon.

Emotif, passif et d’humeur changeante, c’est un grand voyageur : voyages au pays de l’imaginaire, des rêves, ou voyages, par delà les océans, son humeur vagabonde le pousse à s’évader vers un monde ou il ne perçoit pas l’agressivité extérieure.

Il est aussi un sédentaire, attaché aux réalités prosaïques au point de ne jamais s’en détacher.

Ce n’est pas l’avidité qui le détermine, mais plutôt l’inquiétude du lendemain. Il est aussi un grand communiquant.

Sa douceur, son amabilité, sa délicatesse font de lui un être aimé. L’amour est d’ailleurs son moteur, qu’il s’agisse d’amour familial, amical, relationnel ou professionnel.

Il fonctionne essentiellement à l’affectif.

Pour commander votre thème prévisionnel, c’est ici ! 

 Côté cœur:

Sensible, romantique, votre rêve le plus cher est d’accorder amour avec toujours.

Votre douceur et votre délicatesse font de vous un être séduisant. La part de l’imaginaire est importante dans vos sentiments et vous idéalisez toujours la moindre relation.

Les aventures ne vous intéressent pas. Pour vous, il s’agit d’un passage obligé afin de rencontrer votre âme soeur.

Passionné, vous êtes aussi possessif, et quand vous vous engagez, ce n’est pas à la légère. Naturellement fidèle et loyale, vous demandez la même constance à votre partenaire. La moindre trahison devient un drame.

Comme vous avez une mémoire éléphantesque, votre moitié ne se risque pas à prendre une telle liberté. Il sait qu’il s’expose à entendre des reproches tout au long de votre existence commune.

Le but de l’amour est évidement pour vous, le mariage, fonder une famille, et avoir des enfants.

Les câlins:

Il faut le savoir. La sexualité chez vous s’accorde avec la tendresse.

Et encore c’est un minimum.

Vous êtes parfaitement capable de passer une nuit dans les bras de votre partenaire, à vous faire dorloter et à humer son corps et son esprit, sans pour autant lui offrir les délices d’un corps à corps.

Une fois rassuré sur sa capacité à vous donner le quota de bisous câlins dont vous avez besoin, vous vous révélez d’une grande imagination dans vos ébats.

Pour vous, ce n’est pas tant la qualité des prouesses sexuelles qui compte, mais surtout l’envie d’aimer et d’être désiré.

Vous apparaissez un peu compliqué dans votre approche sexuelle. Tout est simple pourtant, enfin pour vous : il suffirait juste de donner le mode d’emploi à l’élu de votre cœur.

A lire: êtes-vous fait l’un pour l’autre ?  Cliquez ici 

 Au travail:

Au travail, vous êtes assez lent à vous plonger dans le bain.

Votre maximum d’efficacité est obtenu quand vous travaillez dans une ambiance chaleureuse.

D’ailleurs, vous vous empressez de créer un climat familial dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Malgré votre désir de stabilité, si l’ambiance est trop distante ou conflictuelle sur votre lieu de travail, vous n’hésitez pas à en changer.

De toute façon, votre productivité atteint un niveau zéro, si ces conditions d’harmonies ne sont pas requises.

Vous possédez un magnifique atout : votre ténacité, qui a la longue, vous permet de franchir tous les obstacles.

Capable de comprendre très vite ce que l’on attend de vous, vous pouvez réussir dans un bon nombre de carrière.

Les métiers dans l’exercice desquels la subjectivité et l’imagination ont un rôle important sont favorisés.

On vous trouve aussi dans les professions liées à un public, aux déplacements, au commerce. Vous pouvez réussir brillamment dans les affaires.

 Vous et les sous:

Au premier abord, on ne peut pas dire que vous soyez réellement doué pour gagner de l’argent ou faire fortune.

Votre absence d’instinct de conquête matérielle ne fait pas de vous un loup de la finance et encore moins un requin aux dents longues.

Encore que cela demeure paradoxal. Votre besoin de sécurité, dans quelques domaines que ce soit, attise votre ambition, non à gagner de l’argent pour en gagner, mais, pour vous assurer un avenir tranquille et exempt de soucis financiers.

Les soucis, vous avez horreur de ceux-ci. Vous faites en sorte de vous protégez des contingences matérielles, soit en vous assurant un travail stable et rémunérateur, soit en recourant à la part de bonne fortune venant de la protection de votre famille, de votre conjoint ou encore en vivant de votre facteur chance et créateur.

Article: un thème astrologique pourquoi faire ?  Cliquez là !

Avec vos amis:

On vous dit peu sociable.

Il n’y a rien de plus faux, en tout cas, en ce qui concerne vos amis.

C’est juste que vous ne vous livrez pas aux inconnus et qu’il vous faut du temps pour vous connaître.

Comme vous n’accordez pas votre confiance en un tour de main, vous vous faites une réputation d’antisociable.

Votre besoin d’être entouré de chaleur et d’affection, votre sympathie, votre sens de l’écoute et du partage fait que vous avez de nombreux amis.

Dévoué corps et âme, à ceux auxquels vous avez accordé votre confiance, vous êtes recherché pour votre faculté à créer une véritable complicité. Loyal, vous ne supportez pas d’être trahi.

Le moindre manquement ou une petite incorrection et vous voilà tout chamboulé. Et, votre susceptibilité se manifeste également dans ce domaine.

Comme vos amis le savent et qu’ils vous aiment, ils vous ménagent et vous dorlotent.

Votre sourire est trop précieux pour eux.

Comme d’habitude, il s’agit d’un portrait type et rien ne peut remplacer une étude personnalisée. La position de la Lune, entre autre, sera un facteur important dans l’analyse d’une étude astrologique. Je connais des personnes du signe du Cancer qui n’ont pas la fibre parentale et qui sont très bien tout seul.

Vous êtes de ce signe ? Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ?

Bien à vous tous.  Marie.

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleforces et faiblesses du signe du cancer

Laisser un commentaire