L’impératrice, une arcane pour méditer

Impératrice (2)

Bonjour  les amis,

dans des articles précédents , j’ai abordé avec vous les bienfaits de la méditation avec le Tarot de Marseille. Je vais vous parler aujourd’hui de L’Impératrice, l’arcane III. Méditer quotidiennement permet de réguler le flux de nos pensées incessantes et de se connecter avec sa sagesse intérieure.

Le bateleur, un arcane pour se connecter

La Papesse, un arcane pour se connecter

 

Sa symbolique

Le trois, nombre de la communication, domine la dualité. Il mène à une nouvelle intégration et à une plus grande ouverture. Elle représente une femme à la sagesse créative et à qui sa couronne d’or confère puissance morale et dignité. Elle tient dans sa main gauche, un sceptre, symbole du pouvoir, qui doit contribuer à faire régner l’ordre. Elle tient l’Aigle de la main droite, symbolisant la Puissance et la Force, dont elle sait user.

L’influence Mercurienne favorise les communications, les contacts, le discernement mais peut se laisser influencer ou évoquer un bavardage stérile.

Sa devise: ‘ savoir être soi-même avec savoir faire’

Les failles de l’Impératrice

Cette jeune femme peut manquer de maturité et se laisser aller à la superficialité. Butée à certains moments, elle a des oeillères  et il est difficile de la faire changer d’avis. Parce qu’elle est persuadée d’avoir raison, son manque d’ouverture d’esprit est un frein à la communication. Dotée d’un fort égo, elle cherche sa voie dans ce qui est convenu. Dans son aspect négatif, elle indique un manque de réflexion, de l’amertume et un désir de vengeance.

Les forces de l’Impératrice

Son atout premier est son don de communication. Généreuse, elle pose un regard attentif et sensible sur les situations et son entourage.  Elle enseigne aux Hommes à dominer leurs instincts. Elle représente la mère, l’éducation donnée aux enfants avec douceur et autorité. Elle inspire, suggère, plus qu’elle n’impose sa volonté.

Active, elle tient à réaliser ses projets et aspire à atteindre son idéal. Ancrée, elle symbolise la stabilité et ne se laisse pas déstabiliser par les vents contraires.

L’Impératrice est celle qui enseigne les vibrations aux gens qui lui sont désignés.

Force active, elle agit en pleine lumière et apporte une réponse claire, bienveillante et créative face aux hésitations.

L’Impératrice un arcane pour se connecter

Si vous avez tiré L’Impératrice lors de votre méditation quotidienne :

Son but est de nous apprendre à mettre en forme nos désirs et pour cela à prendre des engagements.

L’impératrice est la lumière qui éclaire le chemin, qui vous prévient des embuches, mais elle ne les supprime pas.

La communication est à l’ordre du jour. Elle vous incite à tendre l’oreille, d’être à l’écoute, de ne pas vous renfermer dans vos certitudes, mais d’analyser lucidement les choses afin de prendre une décision.

C’est en parlant que les situations les plus compliquées trouvent une solution.

Avec l’Impératrice dans son tirage, il est recommandé de ne pas influencer les autres et de leur laisser leur libre-arbitre. Les conseils que vous donnez ne sont pas des ordres.

Au cours d’une journée, des semaines à venir:

Soyez direct dans vos actions. Lancez-vous d’un pas décidé.

Cessez de vous soucier du regard que vous portent les autres, suivez plutôt vos envies. Ayez confiance en votre intuition. Vous êtes une personne réfléchie, capable de parvenir à ses fins, avec un peu de volonté.

Marquez aussi des pauses pour éviter le surmenage.

 

Photo prise par Marie-Pierre Charneau

Cet article vous a plu ? Pensez aussi à le partager avec vos amis.

A très vite.

Marie-Pierre

Laisser un commentaire