Méditation laissez tomber la colère

Bonjour,

L’humain est doté d’un coeur, d’une sensibilité. Renier ses émotions, c’est les enfouir et un jour ou l’autre, elles ressortent de façon quelquefois explosive ou plus silencieusement sous la forme d’une maladie. Cela ne veut pas dire qu’il faille s’adonner à la colère, à la violence si quelque chose nous fait bondir, nous révolte.

Vous pouvez écouter cette méditation ou télécharger le mp3.

 

Vous pouvez écouter cette méditation en live ou le télécharger le MP3 en cliquant ici.

Le Diable, un arcane pour se retrouver

Le Diable symbolise notre part négative, ce que JUNG  appelle L’OMBRE. Sur notre chemin de conscience, nous rencontrons tous Le Diable, d’une manière ou d’une autre. Nous sommes alors « forcés » de nous positionner face aux énergies négatives que nous trouvons dans notre vie. Ce peut être une maladie, un accident, des conflits, des problèmes, des peurs etc…

Article à lire : confiance et intuition

Quels sont les enseignements du Diable au cours d’une méditation ?

Sa présence vous induit à réfléchir à l’usage que vous faites de vos forces, de vos énergies, de votre psychisme et de vos instincts, vos désirs et volontés, conscients ou non.

Son message :

Le Diable vous conseille de garder la tête froide même si vous avez envie de vous enflammer. Il est bon de ne pas céder aux influences extérieures et de rester fidèle à notre propre chemin de vie…

Votre défi : Reconnaitre la vérité qui dit que le Diable se sert généralement de la peur pour remplir les parties inoccupées de votre esprit. Contrôlez votre état d’esprit, en remplissant cet espace par la confiance en votre capacité à obtenir que la vie vous apporte tout ce que vous lui demandez.

Réflexions :

· Autorisez-vous quelqu’un à avoir de l’emprise sur vous ?

· Utilisez-vous votre réflexion pour imaginer la vie que vous rêvez ?

· Comment gérez-vous votre temps afin de ne pas le gaspiller ?

Exercices : méditation guidée avec le Diable. Vous trouverez dans votre espace privé cet enregistrement.

Le Diable est une lame qui n’a pas bonne réputation dans le monde de la tarologie. En fait, il n’y a pas de cartes positives ou négatives dans le tarot de Marseille. Chacune d’entre elles représente des atouts, des faiblesses, un travail à effectuer sur soi, en fonction de ce que l’on vit, de ce que l’on ressent, quelles sont nos émotions par rapport à une situation, comment les intégrer, voir les modifier.

Gardez à l’esprit qu’il ne faut en aucun cas les renier.

En observant l’arcane XV, du tarot, le Diable, vous noterez que les jambes de ce personnage sulfureux sont solides, musclées et se terminent par des pieds de griffon fermement ancrés sur son piédestal. Le côté terrien et pragmatique de cette lame est un élément essentiel.

C’est ce qui se passe ici et maintenant qui l’intéresse.

Cette méditation fait partie du programme de la formation: booster sa confiance, développer son intuition.

Pour vous renseigner , cliquez ici

 

Au cours d’une journée, d’une semaine, d’un mois :

1. Définissez avec précision ce que vous voulez dans la vie. Puis créez un plan pour atteindre votre objectif. S’il le faut, soyez prêt à faire des sacrifices, plutôt que d’accepter la défaite permanente.

2. Quand vous priez, ne suppliez pas. Demandez ce que vous voulez en insistant sur le fait que vous n’accepterez rien d’autre.

3. La vie est exigeante. Soit vous la maitrisez, soit elle vous maitrise. Il n’y a pas de demi-mesure ou de compromis possible. Si l’on vous force temporairement à recevoir quelque chose dont vous ne voulez pas, vous pouvez, intérieurement, refuser de l’accepter, ce qui ouvrira la voie à ce que vous voulez.

A très vite.

Marie-Pierre

 

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire