Méditation pour écouter son intuition

Bonjour les amis,

lorsque l’on demande à sa sagesse intérieure, à son subconscient d’être dirigé afin de prendre les bonnes décisions, le bon chemin, encore faut-il être prêt à accueillir les réponses. Dans cet enregistrement, je vous propose un exercice de méditation de quelques minutes qui vous permettra de vous poser et de calmer le flux de vos pensées.

Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou  télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

 

méditationPhoto de Hartwig

Entendre les messages

Tout le monde a de l’intuition. Elle est plus développée chez certains, moins chez d’autres. Quand l’émotionnel s’en mêle, il est parfois compliqué de faire la différence entre le mental et les messages de votre âme. Nous vivons dans un monde dans lequel nous sommes en permanence sollicités et il indispensable de se poser pour être à l’écoute de sa petite voix, des messages que nous recevons de nos guides.  Si la notion de guide vous gêne, vous pouvez la remplacer par subconscient, sagesse intérieure, anges gardiens. Peu importe. Ce qui compte est que vous appreniez à suivre votre intuition pour prendre la bonne direction.

‘Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. ‘ Albert Einstein

L’importance du rituel

L’humain, par essence, est fait d’habitudes. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons tant de mal à appliquer toutes les bonnes résolutions que nous prenons à certaines dates comme une nouvelle année, un anniversaire, des vacances ou une rentrée professionnelle. Il faut donc faire naitre en soi le désir profond d’accéder à un espace de paix intérieure.

Cela va vous demander évidemment de la constance. Il faudra vous forcer, si prendre du temps pour vous ne vous est pas naturel.

‘Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude, n’abandonne jamais !’ Michael Jordan

Le lâcher-prise

Le lâcher-prise n’est pas se laisser aller. Si le premier invite à établir une relation de confiance avec soi, avec son guide intérieur, le second entraîne un manque de rigueur et l’idée de baisser les bras.  Si vous demandez à recevoir le bon panneau indicateur, c’est justement pour mettre en place des décisions, des projets de façon optimale.

Le lâcher-prise vise à se recentrer afin de ne plus tourner en rond dans son bocal.

Méditation pour écouter son intuition

Lorsque vous demandez de l’aide sous le coup d’une émotion ou dans un état de stress, vous n’êtes pas en mesure le créer le pont entre vous et votre sagesse intérieure. C’est pourquoi, il vous faut créer un espace mental apaisé. Il vous faut apprendre à faire le silence, à faire le vide dans votre esprit afin de laisser de la place pour recevoir votre réponse. Dans ce podcast, vous trouverez un exercice simple qui vous donnera les clefs pour une méditation douceur.

Comment vient la réponse à sa question ?

Il existe plusieurs supports. Le tarot de Marseille est un excellent outil de méditation. Il ne s’agit pas ici de divination, mais de se servir de l’énergie de son symbolisme pour mettre en place des actions concrètes.

  • Vos rêves. Ils sont révélateurs et parfois vous indique clairement la voie à suivre.
  • Les signes. Ne vous précipitez pas, si vous avez l’impression de recevoir un signe. Le mental est parfois très malin et peut vous détourner du bon chemin. Attendez d’en recevoir plusieurs.
  • Une discussion. Sans obligatoirement parler de ce qui vous préoccupe, au cours d’une conversation, une évidence peut prendre forme.
  • Une lecture. Cela m’est arrivé. Et pourtant le livre en question n’avait rien à voir avec ma préoccupation.
  •  Notez tout ce qui vous vient par la tête sans vous poser de questions. Vous analyserez plus tard vos écrits.livre intuition

La phrase de la semaine à répéter comme un mantra: ‘ Je crois en moi-même et en mon intuition.’

Lecture:  Intuitions : de D. O’Hare et de Jean-Marie Phid

Dites-moi dans les commentaires ce que vous apporté cet exercice et les difficultés que vous rencontrez afin que je puisse vous aider.

Pour vous informer gratuitement sur les cours que je propose, cliquez ici.

A bientôt. Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlesuivre son intuition mp3

6 réflexions au sujet de « Méditation pour écouter son intuition »

  1. J’apprécie beaucoup votre article. Je n’ai pas réussi à exploiter ce mental intuitif. Conflit entre les rêves et les habitudes : c’est la procrastination. Que faire pour passer à l’action?
    Les choses apparaissent trop facile en théorie, mais la réalité bloque. C’est quoi la solution pratique

  2. Merci pour cette petite méditation que je découvre ce matin.
    C’est notre coach Ô.R. qui m’a incitée à essayer et maintenant je pratique la méditation guidée chaque jour. Je ne peux plus m’en passer. La musique utilisée à la fin du podcast a une grande influence sur ma concentration. Serait il possible d’en avoir les références ?
    Encore merci pour cette méditation et longue vie à ton blog.

  3. Bonjour Silvia,
    très prochainement, je vais mettre en ligne une formation dans laquelle tu pourras trouver différentes méditations guidées avec cette musique.
    Bien à toi.
    Marie-Pierre

Laisser un commentaire