Pleine Lune du 27 juillet 2018

Bonjour les amis,

Cette pleine Lune du 27 juillet 2018 est une éclipse lunaire totale. Elle entre dans l’ombre de la terre à 20 h 20, temps universel, donc à 22 h 20 en France. A 4°,44 dans le signe du Verseau, elle vient chatouiller nos émotions de par son passage dans ce signe d’air et sa conjonction à Mars. Pour cette pleine Lune, je vous propose une méditation guidée que vous pouvez télécharger.

Le symbolisme de la Lune

En astrologie, la Lune est en analogie avec le signe du Cancer et l’élément Eau (froid et humide). Elle est apparentée à la 4ème maison. Elle symbolise le domaine des émotions, le psychisme, l’inconscient et le subconscient par lesquels la personnalité s’exprime dans son développement, dans son évolution, dans la mobilité. Elle représente la partie féminine qui est en soi, elle parle de la mère, des images maternelles qui ont marqué l’enfance.

Elle relève de la nature instinctive et intuitive et exprime le comportement dans la vie face à chaque situation nouvelle, la première réaction face à de nouvelles stimulations, comment quelqu’un va réagir lors de la première rencontre. Elle renvoie aux notions d’intimité, de sensibilité, de rêve, les pulsions intérieures et parfois secrètes, non exprimées.

La Lune, c’est l’arcane XVIII du tarot de Marseille. Elle incarne la rêverie, la création, la sensibilité, mais aussi la passivité. Deux animaux semblent boucher l’accès à une ligne d’horizon claire et transparente. La Lune nous renvoie à l’inconnu, ce qui est caché ou ce qui est tu. Elle pointe sur notre passé (enfance, famille). Les apparences sont trompeuses, l’illusion nous induit en erreur.

Entre l’ombre et la lumière, il faudra choisir.

Côté sombre, la Lune symbolise le monde nocturne, la face sombre et irrationnelle des évènements et également, au niveau de l’individu, l’inconscient tout comme la sensibilité non maîtrisée. La Lune représente la nuit et c’est durant les nuits qu’émergent nos peurs, parfois irraisonnées, ainsi que des résurgences liées à nos blessures et traumas les plus profonds.

Côté lumière, la Lune exprime la sensibilité, le subconscient, l’intuition. Cette lame est réceptive, elle nous met en contact avec notre imaginaire et notre inspiration. Elle est certainement la plus ‘spirituelle ‘ des arcanes majeurs du tarot de Marseille. Avec la Lune, nous sommes en mesure de trouver toutes les réponses dont nous avons besoin pour une meilleure compréhension de la vie, de notre vie. Elle est un passage presque obligé de se référer au passé pour mieux appréhender l’avenir.  C’est la maîtrise des émotions, la faculté de regarder au-delà des apparences.

Article à lire : découvrez vos planètes dans votre thème natal

 

Méditation avec la Lune

La Lune, si elle représente les intuitions,  c’est aussi le monde de la nuit, des émotions, des insomnies. Cette séance de relaxation se pratique le soir avant de se coucher. Elle va vous aider à effacer de votre mémoire un évènement perturbateur, des émotions dévastatrices que vous avez vécu ces derniers jours, ces dernières heures. Pour cette nuit, vous vous ordonnez de vous libérer de ceci, afin de permettre à votre corps physique, mais aussi énergétique de vous ressourcer, pour être à même de mieux réagir demain, de façon juste pour vous et autour de vous.

Dès le lendemain, vous ressentirez les effets bienfaisants de cette séance de relaxation. Vous pouvez la pratiquer autant de fois que vous voudrez. Il n’y a pas besoin de pleine Lune pour cela.

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleLune En Verseau

Laisser un commentaire