Pourquoi les prédictions ne se réalisent pas ?

Bonjour les amis,

je vais répondre à une question qui m’est fréquemment posée : ‘je consulte des voyants, des médiums, des astrologues depuis nombre d’années. Il me prédisent tout un tas de choses et d’événements, mais rien de ce qui a été annoncé se produit dans ma vie. Je voudrais savoir pourquoi.’

intuition

Photo de Hartwig HKDAuteur

La différence entre la télépathie et la voyance !

Un voyant a la possibilité de décrypter vos rêves, vos projets, ce que vous avez mis en place dans votre imagination de façon consciente ou inconsciente. Il détricote les écheveaux de votre esprit et se doit d’aider la personne qui le consulte à y voir plus clair. Il faut savoir que dans l’invisible, la notion de temps n’existe pas et que le passé, le présent et l’avenir sont des notions terrestres. Elles sont indispensables pour l’humain, puisqu’elles lui permettent d’anticiper, de se projeter et de construire son existence. La télépathie, c’est deviner ce qu’à quelqu’un dans sa tête ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Pour commander votre étude prévisionnelle, cliquez ici 

L’astrologie, une prédiction ou un gps ?

L’astrologie n’est pas un outil de prédiction. En analysant les passages des planètes sur votre thème personnel, l’astrologue pourra vous guider, vous donner des repères, mais en aucun cas, ne pourra vous promettre que vous allez vous marier ou vous assurer que vous allez signer un cdi. Par contre, grâce à l’étude de votre ciel, il est à même de vous donner quelques panneaux indicateurs pour prendre le chemin qui correspond le mieux à votre personnalité, à vos talents.

‘Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. ‘ Le Dalaï Lama

Article à lire : un thème astrologique, pourquoi faire ? <<< cliquez là <<<

C’est qui,c’est quoi un médium d’abord ?

Un médium c’est celui qui peut se connecter à des âmes dans l’au-delà. Il reçoit des messages de guides et aussi de personnes décédées. Le plus grand leurre de la médiumnité est de faire croire aux personnes en souffrance qu’il suffit d’une consultation pour recevoir le message de sa grand-mère ou d’un défunt. Ce proche peut très bien être occupé là où il se trouve et comme le temps n’existe pas, il ne sera pas obligatoirement présent au rendez-vous de 14 h30 que vous aura fixé le médium. Si celui-ci vous indique l’odeur du parfum du disparu, cela peut-être aussi une lecture dans votre champ énergétique.

Le destin, une opportunité ou une fatalité ?

J’entends quelquefois: ‘c’est la faute à pas de chance, je suis né sous une mauvaise étoile.’ Effectivement, il a des personnes qui naissent avec une petite cuillère en argent dans leur berceau, d’autres dans une famille qui crie famine. Souvent, les gens qui n’ont jamais eu à se confronter à des difficultés se retrouvent ko au premier problème qu’ils se doivent d’affronter. Ils n’ont pas pu développer la force psychologique indispensable à la vie terrestre. Il y a aussi des karmas liés au Pays dans lequel vous êtes né, mais cela est un autre débat.

Un article à lire:

Notre destin est-il inscrit dès notre naissance  ?

Une histoire de voyance

A 31 ans, j’ai reçu une dame âgée de 65 ans environ en consultation. Elle me confie: ‘ à 24 ans, j’ai été voir une voyante, car j’étais très malheureuse dans mon couple. J’envisageais de divorcer, et croyez-moi, c’était quelque chose de très difficile, car à cette époque, divorcer était très mal vu et je risquais de me retrouver au ban de la société. Mon mari était violent et je vivais un véritable cauchemar. Cette voyante m’a dissuadé de divorcer, en me prédisant que j’allais être veuve et qu’il décèderait avant moi. Il est toujours vivant, nous sommes toujours ensemble, car je me suis accrochée toute ma vie à cette prédiction.’ En fait, cette voyante a énoncé ce que souhaitait secrètement sa cliente, au plus profond de son coeur, ce qui lui éviterait tous les problèmes liés à cette décision de se séparer de son époux.

Pourquoi les prédictions ne se réalisent pas ?pensée et destin

Il y a de nombreuses raisons. Je ne m’étendrais pas sur les effets d’annonce, les présages catastrophiques qui ne font que tirer vers le bas, les espoirs mirobolants qui incitent les gens à devenir addicts aux consultations qui remplissent le compte en banque de ces praticiens au détriment du vôtre. Je vais vous parler des vraies raisons des prédictions qui ne se réalisent pas.

Un blocage intérieur

Vous pouvez tout-à-fait  désirer quelque chose ardemment, mais dans votre fort intérieur, c’est une autre histoire. D’où l’intérêt de connaitre ce qui vous anime et les peurs qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Il faut enlever les mauvaises herbes et posséder un terrain émotionnel fertile pour que vos désirs puissent éclore. Dans ces blocages, il faut identifier l’auto-sabotage (inconscient certes, mais pourtant bien présent) , la culpabilité ( c’est pas drôle, mais toute notion de culpabilité renvoie à la punition). Pour d’autres soucis physiologiques, une consultation chez votre toubib pourra quelquefois lever des blocages avec un traitement d’équerre à la clef).

Savoir ce que vous voulez !

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, c’est le destin qui mènera votre vie par le bout de son nez et non vous qui serez le maître de votre existence. Prenez conscience que les vibrations terrestres sont pour la plupart négatives. Il faut vous élever par dessus celles-ci afin de décider une bonne fois pour toute de la direction que vous souhaitez donner à votre existence. Un voyant ne pourra pas vous guider dès lors où tout lui paraîtra flou dans la lecture de votre avenir. S’il est honnête et compétent, il saura vous remettre sur les rails quitte à y passer deux heures.

‘Tout le monde, sur cette planète, dit finalement à peu près la même chose. Pour les bouddhistes comme pour les chamanes amazoniens, tous les actes que nous accomplissons, les pensées que nous produisons, nos intentions ont une influence sur notre conscience. Et cette influence façonne des tendances inconscientes qui déterminent nos perceptions et nous poussent à agir. En d’autres termes, nos pensées, nos actes, nos intuitions créent le monde. ‘ Stéphane Allix

On récolte ce que l’on sème

Je parle beaucoup de jardinage dans cet article…  C’est ce que l’on nomme la loi du karma.

  • Si vous donnez quelques coups de canifs dans votre contrat de mariage, vous pourriez vous retrouver une situation que vous n’aurez pas voulue malgré des prédictions qui s’avèrent plus que favorables pour une union longue durée.
  • Attention aussi à ne pas vous retrouver dans cette fable de Jean de la Fontaine : ‘la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf.’ Il est bon d’avoir de l’ambition et de se donner les moyens de les réaliser, mais si la générosité de coeur n’est pas au rendez-vous, gare au retour de manivelle. ( La vraie, pas celle qui fait semblant pour épater la galerie ou se donner bonne conscience).
  • Donnez et vous recevrez ! Rien de tel pour tordre le coup à un karma qui se veut difficile à votre naissance. Il ne s’agit pas de dire oui à tout, de se déshabiller, mais de tendre la main, d’offrir une oreille attentive à des proches. La loi du karma est celle de la réciprocité.

‘La vie en elle-même est une toile vide, elle devient ce que vous peignez dessus.Vous pouvez peindre la misère, vous pouvez peindre la joie.Cette liberté est votre splendeur.’ Osho

Accepter le facteur temps

Tout vient à point à qui sait attendre. Cette citation n’est pas anodine.  Parfois les choses ne vont pas aussi vite que vous le voudriez. La bonne question à se poser pour accélérer les choses est comment faire ?  Que devez-vous mettre en place dans le ici et maintenant ? Plus vous serez dans l’action, plus vous travaillerez sur la confiance en vous, plus vous serez à même de recevoir au plus vite ce que vous aurez demandé, pour peu que vos désirs soient en adéquation avec votre chemin de vie.

Un livre que je vous recommande. le test

Le test de Stéphane Allix.

 

 

 

 

 

Quelles sont vos expériences heureuses ou malheureuses de consultations?

Au plaisir de partager avec vous. Merci de vos retours. A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articledes gens ont des predictions,pourquoi les prediction ne se produise pas toujours,pourquoi les propheties nest se realise pas

10 réflexions au sujet de « Pourquoi les prédictions ne se réalisent pas ? »

  1. La télépathie c’est effectivement devinez ce qu’une personne a dans la téte.Mais c’est plus encore plus complexe.
    Un exemple vous dites une chose en mème qu’une autre..
    Vous pensez à une personne et elle vous appelle.etc…il y en aurait beaucoup a dire sur la télépathie méme avec nos animaux

    • Bonsoir Sylvie,
      la télépathie employée à bon escient peut être très utile. Je l’utilise avec des personnes autistes dans l’accompagnement que je fais auprès d’elles à titre bénévole. J’évite, par contre, de m’en servir au quotidien par respect envers les autres, car je considère que cela représente une intrusion dans la vie d’autrui. Il s’agit plus de synchronicité que de télépathie lorsque l’on dit ou pense la même chose que quelqu’un d’autre.

  2. Bonjour MPierre, j’ai eu une consultation avec un voyant pour retrouver mon chien perdu depuis plusieurs jours, il ya de cela 35 ans. Il m’a demandé une photo de mon Setter et a été extremement précis, m’a donné des conseils et m’a prédit que je le retrouverais mais pas grâce à lui… Quand ce fût le jour des retrouvailles, j’ai meme compté les kms qui nous séparaient et qui étaient pile ce qu’il avait vu. Je n’ai pas été correcte avec cette personne car je devais le rappeler pour lui dire qu’il avait raison. Je ne l’ai pas fait, influencée par mes amis qui voulaient que je le teste, j’ai préféré ne rien faire plutot que mentir. J’ai été idiote. J’ai voulu un jour le revoir pour lui poser une question et je n’ai jamais retrouvé sa maison… nul n’est parfait mais ce jour là j’ai été plus qu’imparfaite.

  3. Bonsoir,

    J’ai consulté plusieurs voyants et pour moi aussi, les prédictions ne se sont jamais réalisées.

    La 1ère fois que j’ai consulté une voyante à son cabinet remonte à 3 ans et rien de tout ce qu’elle m’avait annoncé n’est arrivé. J’ai ensuite renouvelé l’expérience, il y a 1 an 1/2 sur les conseils de 2 collègues qui avaient de très bons retours mais là aussi, rien ne s’est produit. Concernant le sentimental, il y a avait de fortes similitudes à une très courte histoire que j’ai vécue il y a quelques mois mais l’issue positive qu’elle m’avait prédit a pris une tout autre tournure. J’ai alors consulté un médium renommé par téléphone à 4 reprises pour le retour de cette personne qui devait soi-disant revenir mais toujours rien à ce jour et je suis passée à autre chose.

    Dernièrement, j’ai consulté un autre médium avec une assez bonne réputation concernant une histoire sentimentale compliquée. Il m’a toujours répété les mêmes choses à savoir une évolution favorable mais avec beaucoup de patience. J’ai donc attendu et je me suis adaptée. Mais cette personne a rompu récemment et j’ai donc rappelé le médium pour lui en faire part et lui dire qu’il n’avait pas vu cette rupture. Il me soutient que ce n’en est pas une et qu’il reviendra vers moi en janvier. Comme je doute, je lui ai posé la fameuse question : Ne vous arrive t_il pas de capter les désirs du consultant car dans mon cas, je crois difficilement à un retour. Il m’a répondu que si c’était de la télépathie, il annoncerait toujours que des bonnes nouvelles et que ce qui n’était pas le cas.

    Donc, je m’interroge… Pourquoi chez certaines personnes cela fonctionne et pourquoi dans mon cas, les prédictions ne se réalisent jamais ??? Si, réellement, la télépathie rentre en compte (ce que je crois dans mon cas), pour quelle raison, les médiums ne captent t-ils pas les désirs de tous les consultants ?

    Que doit t-on faire ? arrêter de consulter ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    • bonsoir Laurence, je suis vraiment désolée pour vous de vos mésaventures dans le monde la voyance. J’ai écris pas mal d’articles à ce sujet et il est bien évident que ne sachant pas dans quel contexte vous avez consulté, je ne suis pas en mesure de vous faire une réponse personnalisée. Il existe plusieurs facteurs aux réponses erronées.
      – Il est possible que le médium ait capté vos désirs les plus chers et cela se nomme de la télépathie.
      – Il est aussi possible que le facteur ‘temps ‘ soit mal maîtrisé. Il faut savoir que dans le cosmique, l’invisible, le temps n’existe pas, ce qui n’arrange pas nos affaires, à nous terriens, qui sommes régis par les jours et les lunes et soumis à la loi terrestre des jours, des mois et des années. Il m’est arrivé de me faire traiter de tous les noms d’oiseaux car j’avais prédis certains événements qui ne se sont pas passés dans les six mois et trois ans après, ils se sont avérés exacts.A contrario, j’ai émis des prévisions qui se sont déroulés plus vite que ce que j’avais annoncé.
      – Ensuite, il faut savoir que nos émotions, nos peurs, nos désirs, notre comportement sont plus forts que toutes les prédictions. C’est pourquoi, je préconise de faire une analyse approfondie sur ce qui nous anime au plus profond de nous.
      – Quels sont vos schémas intérieurs ? Avez-vous envie de vous engager? Tombez-vous régulièrement sur des personnes peu fiables et pourquoi ? Avez-vous pardonné à certaines personnes? Ressentez-vous de la culpabilité ?
      – C’est à partir de ces quelques éléments, en acceptant de mieux vous connaître que vous serez à même d’avoir des réponses à vos questions.
      Je fais court… Je reste à votre disposition si vous souhaitez que l’on échange plus profondément sur ce sujet.
      Bien à vous.
      Marie-Pierre.

      • Bonjour Marie-Pierre.

        Tout d abord, je vous remercie de la rapidité de votre réponse ainsi que votre disponibilité.

        Ce que je retiens dans vos explication, et me concernant, c est soit un problème de télépathie ou bien ce qui m anime au plus profond de moi (pour reprendre vos terme).

        Effectivement, pour ce qui est des relations sentimentales, j ai tendance à reproduire le même schéma ou à attirer le même type d hommes. Pourtant, j ai fait un travail sur moi il y a 4 mois avec un hypno thérapeute qui m a énormément apporté. Si bien que j arrive à bien gérer ma dernière rupture qui remonte à 10 jours.

        Pourriez-vous m expliquer et me conseiller sur la marche à suivre pour éviter de tomber toujours sur des personnes peu fiables. J ai 42 ans et depuis des années, mes relations sentimentales sont très très compliquées et j aimerais sincèrement que ça change. Si il y a un blocage, comment le savoir ? Je serais heureuse d échanger à ce sujet.

        Dans l attente de votre réponse

        Cordialement.

        Laurence

        • Bonsoir Laurence,
          w’ouaouh, c’est super ce que vous écrivez, lorsque vous exprimez que vous gérez émotionnellement une rupture ! Entre nous, c’est pas évident, car nous sommes des humains, dotés d’un coeur et pas des robots aseptisés. Encore une fois, je ne suis pas en mesure de vous répondre personnellement: je n’ai pas votre date de naissance, je ne sais pas qui vous êtes, je ne connais pas votre passé. Mais ce dont, je suis certaine, c’est que vous savez au plus profond de vous que vous faites une erreur d’aiguillage et que vous n’écoutez pas votre intuition, laquelle je suis certaine, vous dit: ‘hola Laurence, où tu t’embarques là ?’ Le souci est certainement du au fait que vous souhaitez tellement être aimée et vivre une relation amoureuse, que vous oubliez vos antennes. Je pourrais vous en dire plus avec une étude personnalisée. Il n’en tient qu’à vous. Je ne suis pas un guru et je laisse libre chacun de choisir s’il souhaite une consultation ou pas. Bien à vous. Marie-Pierre.

  4. coucou Marie !
    J’aime bien ce papier (pour changer ! Hé hé !). J’avoue très honnêtement que les consultations que j’ai faites, aussi bien via Internet, que par téléphone ou même de visu, ça m’est arrivé deux fois, ont plutôt été réalistes. Parfois même, j’ai été étonnée de constater à quel point ce qu’on m’annonçait, souvent de façon imaginée, correspondait à la réalité des faits qui se produisaient par la suite dans ma vie. Je me souviens parfaitement de ma première consultation de visu, en 1999, après la mort de mon père, auprès d’une dame voyante médium, qui a vu le départ de mon père, et aussi que professionnellement une personne de pouvoir gravitait dans mon environnement professionnel. A l’époque, je me posais des questions sur mon avenir professionnel mais je n’envisageais pas de me mettre à mon compte… Figure-toi que j’étais encore salariée dans ma première entreprise, que mon DRH avait fait un burn out, et que mon chef direct se reposait sur mes bonnes relations avec le DG de la boite pour faire avancer les projets du service… Ca a été une période de travail très intense et en même temps, très gratifiante, non pas en argent, mais en termes relationnel ! Ensuite, j’ai vu un 2ème astrologue en 2004, après une rupture très difficile avec un garçon dont j’étais folle amoureuse, qui m’a dit que c’était fini avec lui (vrai), que je ne le reverrais plus jamais (vrai), il m’a annoncé la naissance du 2ème enfant de mon frère en me disant que ce serait un garçon et qu’il arriverait à un moment où on ne s’y attendrait pas (vrai ! Paul est né en 2012, alors que ma mère était gravement malade et déjà condamnée… mon frère étant à 100 lieux de penser à avoir un 2ème enfant), et que j’allais rencontrer un homme qui allait changer mon regard sur l’amour en général (vrai, j’ai rencontré Didier à peine un mois après cette prédiction, et j’ai commencé par batailler avec lui au cours de la soirée et à me dire que c’était un imbécile parce qu’il critiquait mon métier de communicante ! Tu as le droit de rire !!!) Après tu connais la suite… Tout ce qu’on m’a dit s’est quand même plus ou moins prédit… Bises Marie !

  5. Bonjour,

    J’ai consulté plusieurs voyants en leur soumettant les mêmes questions, dans un délai de 3 semaines environ, concernant une petite brouille professionnelle qui a eu lieu 1 mois auparavant. La moitié des voyants consultés voient les mêmes choses, tandis que l’autre moitié voient des choses contraires.
    Du coup, je ne sais pas lesquels croire, ça m’embrouille alors que je pensais y voir plus clair. Au final,après ces consultations écrites, je ne suis pas plus avancée qu’au début, au contraire je me pose encore plus de questions.

    Quels conseils avez-vous quand on ne sait plus quoi faire ni penser par rapport à la voyance par mail ?
    Merci.

    • Bonjour Isa,
      vous ne me précisez pas s’il s’agit de consultations via des plateformes de voyance ou des entretiens avec des professionnels. Sachez que certaines (j’ai pas dit toutes) embauchent des étudiants en psychologie, leur procure un manuel afin qu’ils répondent à la clientéle de façon pertinente, du moins en apparence, mais qu’ils n’ont aucune faculté à ‘voir’, à analyser votre demande. Un professionnel, s’il consulte par mail, vous demandera vos coordonnées de naissance, une photo. Il aura besoin d’un support, puisqu’il ne vous verra pas, ne vous entendra pas. La question que j’ai envie de vous poser: ‘quel intérêt à consulter plusieurs personnes dans un si court délai en leur soumettant les mêmes interrogations ? Mon conseil : tournez-vous vers des professionnels qui sont à même de dialoguer avec vous humainement. Amicalement. Marie-Pierre

Laisser un commentaire