Que dit votre chemin de vie en numérologie ?

Bonjour les amis,

Que vous dit votre chemin de vie en numérologie ? Si votre nombre d’expression révèle vos capacités et vos attitudes dans la vie quotidienne, si votre nombre de l’âme indique vos motivations profondes et vos espoirs intérieurs de réalisation, il existe un nombre qui vous montre la voie à suivre et quels sont les opportunités dont vous disposez pour réussir cette expérience qui vous est proposée dans votre vie : c’est le chemin de vie.

Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou télécharger le mp3 . L’article et le podcast se complètent (deux en un 😉 ) .

Le chemin de vie

Le chemin de vie représente la leçon majeure à apprendre au cours de son existence. Ce nombre révèle votre programme de vie. Il vous montre la route à suivre, avec ses lignes droites, ses virages, ses carrefours.  Il est comme un GPS pour vous indiquer le meilleur chemin à suivre en fonction du nombre qui est le vôtre. Il est parfois semé d’embûches, parfois plus facile d’accès. L’essentiel est de savoir quel type de parcours nous devons suivre et quels sont nos moyens personnels pour dépasser les difficultés qui se présentent tout au long de notre vie terrestre. C’est grâce à votre libre arbitre et au potentiel exprimé  par votre nom complet que vous devez tirer le meilleur parti  de votre chemin de vie en numérologie.

Je vous invite à écouter le mp3, dans lequel je développe ce sujet.

La façon dont ce nombre est relayé dans votre thème (en particulier sa présence ou son absence dans l’inclusion) précisera votre équipement.

Le nombre d’expression, l’élan spirituel, le moi intime, ainsi que les caractéristiques des lettres qui composent votre nom et votre prénom vous donnent ces indications.

Les cycles et les réalisations de votre chemin de vie apporteront un éclairage sur votre manière d’appréhender votre route, selon les périodes de votre vie.

Votre chemin de vie se calcule à partir de la date de naissance : jour/ mois/ année en additionnant tous les chiffres qui le composent en faisant une réduction de 1 à 9 et 11 et 22.

Exemples :

15 juillet 1977 : 1 + 5 + 7 + 1 + 9 + 7 + 7  = 37. 3 + 7 = 10. 1 + 0  = 1. Chemin de vie 1.

3 novembre 1962 : 3 + 11 + 1 + 9 + 6 + 2 = 32. 3 + 2 = 5. Chemin de vie 5.

2 février 1960 : 2 + 2 + 1 + 9 + 6 + 0 = 2 + 2 + (1960 : 1 + 9 + 6 = 7 ). Chemin de vie 11

Cet article est un extrait de ma formation seformeralanumérologie

 

Ce qu’il faut savoir

Si votre chemin de vie a un nombre identique ou en accord (pair avec pair, impair avec impair) avec votre nombre d’expression, votre programme de croissance vous conviendra particulièrement et vous pourrez vous y exprimer pleinement. Cela indique une personnalité bien adaptée aux évènements auxquels vous serez confrontés au cours de votre existence.

Si votre chemin de vie a un nombre identique ou en accord (pair avec pair, impair avec impair) avec vos nombres de l’âme, vos désirs profonds, vos motivations, vos aspirations, vos dons cachés, cela permettra à vos qualités, plus ou moins enfouies de se réaliser au mieux grâce aux évènements et aux circonstances propices de votre existence. Votre programme de croissance sera en plein accord avec votre moi intime, votre jardin secret.

Si votre chemin de vie a un nombre identique ou en accord (pair avec pair, impair avec impair) avec votre nombre de réalisation, cela vous aidera à une réalisation personnelle dans le cadre de votre vie professionnelle. Vos ambitions seront facilitées par le cours de votre existence. (Des coups de chances, des appuis peuvent être espérés dans ce domaine). Votre vie matérielle et sociale en sera améliorée.

Nombres pairs:  2 ,4 ,6 , 8

Nombres impairs : 1, 3, 5, 7,9

 

Tableau des valeurs des lettres.

Par exemple, si votre chemin de vie est 7, mais que vous n’avez pas de G, P, Y dans vos prénoms et nom de famille (jeune fille pour les femmes mariées), il faudra sortir de cette tendance à se renfermer sur soi, d’une trop grande méfiance et de ce désarroi solitaire. Apprendre à faire confiance à son intuition et non se remettre aux jugements des autres pour faire vos choix.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Chemin de vie 1

C’est un chemin de conquête et d’action individuelle. Vous devez apprendre à vous réaliser, à faire preuve de détermination. Il symbolise une vie active,jalonnés de changements brusques et surprenants. Le courage et la confiance sont indispensables pour affronter les difficultés. L’énergie du 1 permet la rapidité et la réactivité. Votre sens de l’effort individuel vous pousse à des initiatives personnelles.

Côté plus : volonté, discernement, enthousiasme, vitalité.

Côté moins : égocentrisme, arrogance, indécision, paresse.

Chemin de vie 2

Ce programme de vie correspond à tout ce qui est coopération, association, collaboration. C’est le nombre idéal du bras droit, du conseiller. Les contacts humains jouent un rôle primordial. Il comporte beaucoup de virages et la réussite vient doucement, mais sûrement, à moins qu’elle ne vienne de façon inattendue grâce à l’aide d’autrui. C’est un chemin qui n’aime pas la solitude et qui a besoin d’être à deux.

Côté plus : diplomatie, charme, chaleur humaine.

Côté moins : dualité, domination, passivité.

Chemin de vie 3

Sur ce chemin, l’accent est mis sur l’épanouissement de ses moyens d’expression et de création. La communication, les relations avec autrui sont les mots clefs de ce nombre. Les qualités nécessaires sont l’extraversion, le sens des contacts. Il faut développer la juste mesure face à l’extérieur et l’expression de vous-même. C’est un chemin qui a besoin de liberté, de grands espaces.

Côté plus : humour, joie de vivre, éloquence, ingéniosité, amical.

Côté moins : dispersion, crédulité, trop d’optimisme, se fie aux apparences, bavard.

Chemin de vie 4

C’est un  chemin qui demande des efforts persévérants, une vie stable et organisée. Vous devez construire de solides fondations pour votre existence. Il correspond à un itinéraire où la recherche de sécurité est primordiale pour l’équilibre. Vous devez apprendre  à compter sur votre force de réalisation personnelle. Il comporte peu de risque mais manque d’une certaine fantaisie

Côté plus : loyauté, ténacité, patience, responsable.

Côté moins : paranoïa, entêtement, rigidité, routine, inflexibilité.

Chemin de vie 5

C’est un chemin qui demande de la mobilité. Il vaut mieux être équilibré et fort pour le vivre dans de bonnes conditions. Ce parcours est remplis de défis et vous ne risquez de vous y ennuyer. Sous cette vibration, la vie connaît des transformations fréquentes. Certains dons de psychologie vous apportent la capacité de jauger les évènements et la vie, ce qui vous donne une facilité d’adaptation.

Côté plus : courage, dynamisme, rapidité de compréhension, audace.

Côté moins : impulsivité, jalousie, inconstance, égoïsme.

Chemin de vie 6

C’est un programme de responsabilité, caractérisé par la recherche constante de conciliation et d’harmonie. Ce chemin de vie implique des choix à faire afin de s’engager dans la bonne direction. Il favorise l’ascension sociale et professionnelle si le caractère s’y prête. Cet itinéraire est aussi celui de l’amour, de l’équilibre, de la tolérance. Il faut de la volonté car le libre arbitre est prédominant.

Côté plus : pacifisme,chaleur humaine, psychologie, écoute bienveillante.

Côté moins : fardeau familial, gourmandise, hésitation, excès d’émotivité.

Chemin de vie 7

Ce programme de vie est surtout intérieur et indépendant. Il favorise les travaux de l’esprit, le besoin de comprendre et la spiritualité. Il caractérise une destinée originale. Sur ce chemin, il faut avoir confiance en soi et dans la vie pour recevoir de son destin les cadeaux de sa chance. En amour comme en association, il vous faudra choisir avec beaucoup de soin votre compagnon de route.

Côté plus : intuition, sagesse, capacité d’analyse, objectifs clairs et précis.

Côté moins : déséquilibre psychique, cruauté mentale, mélancolie, fuite de la réalité.

Chemin de vie 8

C’est un chemin de vie ambitieux, épris de justice, à la recherche de l’équilibre. Il implique des règles humaines strictes qu’il faut respecter. Sur cet itinéraire, on récolte toujours ce que l’on a semé. Votre ardeur à vous lancer dans les batailles de la vie, fait de vous une personnalité enthousiaste et téméraire. Vous devez apprendre la maîtrise de vous-même et du pouvoir personnel.

Côté plus : loyauté, franchise, passionné, générosité.

Côté moins : intolérance, violence, orgueil, esprit de contradiction.

Chemin de vie 9

C’est un chemin voué à un idéal, une vocation. Cet itinéraire a besoin de se dévouer à une cause, à l’aide à autrui, aux voyages de l’esprit ou sur la planète. Doté d’un esprit collectif et ouvert sur le monde, la société, vous pouvez jouer les médiateurs. Excellent psychologue, vous savez ce qui est bon et juste pour chacun; L’émotivité liée à ce nombre devra être maîtrisée.

Côté plus : compassion, fantaisie, sensibilité, courage

Côté moins : illusions, influençable,cyclothimie, nervosité.

Chemin de vie 11

C’est le chemin de l’inspiration, mais aussi celui de l’illumination et pas toujours dans le bon sens du terme. Vos mots clefs sont altruisme et amour du prochain. Doté d’une forte vibration, ce nombre demande d’apprendre la patience, tout en étant capable de prendre des décisions rapidement. Le regard tourné vers le futur, vous éprouvez le besoin de transmettre vos connaissances à autrui.

Côté plus : intuition, forte volonté, intelligence, richesse intérieure.

Côté moins : égo démesuré, complexe de supériorité, incohérence spirituelle, intolérance.

Chemin de vie 22

C’est le chemin des bâtisseurs. C’est une route qui favorise les projets de grande envergure. Visionnaire, d’une intelligence vive, infatigable, vous faites en sorte d’évoluer sur des bases solides.Travailleur tenace, doté d’un grand sens analytique, vous visez les hauts sommets. Il y a peu de place pour l’existence personnelle. Vous disposez d’un potentiel spécial pour concrétiser vos idées, vos inspirations en résultats pratiques.

Côté plus : engagement, responsabilité, humanisme, flair remarquable.

Côté moins : piétiner les autres, survoltage, folie, complexe de supériorité.

Pour en savoir plus sur votre chemin de vie, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire