Que vous transmet votre nom de famille ?

Bonjour les amis,

que vous transmet votre nom de famille ? En numérologie, on le nomme nombre héréditaire. Ce n’est pas par hasard, puisque ce nom issu de nos ancêtres fait parti de votre bagage génétique. Analysé en complément de votre prénom, il éclaire sur ce que vos aïeux vous ont transmis.

Votre nombre héréditaire

Le nombre héréditaire est une partie passive de vos possibilités d’expression, qui est commune à tous les membres de votre famille. Il révèle certains dons familiaux héréditaires et tout ce qui fait que vous avez des points communs avec vos parents ou certains membres de votre famille.

Chacun de nous reçoit dès sa naissance un certain capital de possibilités: les forces et les faiblesses, le caractère de base, les possibilités innées et les autres qui ne demandent qu’à éclore.
Ce capital, nous le modifions au cour de notre vie, par les circonstances, par nos réactions devant l’éducation, le hasard des rencontres et les aléas de la vie et par nos aptitudes à diriger nos pulsions, par nos choix de vie.

Il se calcule en additionnant tous les nombres composant votre nom de famille. Nom de jeune fille pour les femmes mariées.

Additionné aux nombres de votre prénom, lequel est une partie active de votre personnalité, il vous indiquera votre nombre d’expression.

Article à lire:  découvrez l’énergie de votre prénom

Calculez votre nombre héréditaire

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

 

Votre nombre héréditaire est obtenu en additionnant toutes les lettres de votre nom de famille. Il se situe entre le chiffre 1 et 9. Vous devez toujours faire une réduction pour parvenir à un chiffre entre 1 et 9, sauf pour le 11 et le 22. Sachez, sauf exception, que la plupart du temps, le 11 a une vibration 2 et le 22 une vibration 4.

Exemple :

  • Goldmann : 7 + 6 + 3 + 4 + 1+ 5 + 5 =31. 3 + 1 = 4. Le nombre héréditaire de ce nom de famille est le 4
  • Zuckerberg : 8 + 3 + 3 + 2 + 5 + 9 + 2 + 5 + 9 + 7. 53. 5 + 3 = 8. Le nombre héréditaire ici est le 8.

Pour aller plus loin, je vous invite à ajouter le nom de famille de votre mère au vôtre.

Que vous transmet votre nom de famille ?

Note: si votre chiffre est manquant dans la grille d’inclusion ou nommée aussi table de Pythagore, ce nombre représente un défi à relever, à travailler. On dit qu’un chiffre est manquant s’il ne figure ni dans votre nom, ni dans votre prénom.

  • Votre nombre héréditaire est le 1

Le 1 dénote un tempérament ambitieux et téméraire. C’est un meneur. Vous êtes inspiré par l’esprit d’initiative, une intelligence vive, novatrice et créative.Votre énergie sert vos ambitions. Vous possédez une forte volonté. Le 1 cherche à se démarquer de ses origines.

  • Votre nombre héréditaire est le 2

Le 2 dispose d’une intuition, d’une sensibilité héréditaire. C’est un conciliateur. Vous êtes porté par le sens du devoir avec le désir de vivre en harmonie avec votre entourage. Vous êtes  attaché à vos racines, pour le meilleur et aussi pour le pire. Le 2 a du mal à couper le cordon ombilical.

  • Votre nombre héréditaire est le 3

Le 3 est doté d’un esprit fantasque et sociable. C’est un communiquant. On vous a transmis l’art de la débrouille et la capacité à vous adapter. Vous faites preuve d’adresse et de dextérité. Comme les chats, vous savez retomber sur vos pattes. Le 3 supporte mal la solitude, ou à petite dose.

  • Votre nombre héréditaire est le 4

Le 4 est assidu et méthodique. C’est un volontaire. Les valeurs transmises de travail, de rigueur et de tradition sont un héritage parfois lourd à supporter, mais vous donnent un vrai sens du devoir. Votre volonté et votre détermination sont ancestrales. Le 4 apporte la stabilité à son entourage.

  • Votre nombre héréditaire est le 5

Le 5 est vif d’esprit et plein d’énergie. C’est un libre-penseur. On vous a donné le goût du risque, de l’aventure et des défis. Anti-conformiste, vous expérimentez la vie à travers votre propre vécu sans vous fier ni vous contenter d’idées préconçues. Le 5 est autonome, fait preuve de vaillance.

  • Votre nombre héréditaire est le 6

Le 6 est raisonnable et sensible. C’est un responsable. Vous héritez des angoisses familiales, d’où votre recherche appuyée de l’amour et d’harmonie. Vous possédez un grand esprit de solidarité avec un grand esprit de justice et de bienveillance. Le 6 a besoin de chaleur et d’équilibre familial.

Pour en savoir plus sur la numérologie, cliquez ici

  • Votre nombre héréditaire est le 7

Le 7 est prudent et réfléchi. C’est un chercheur. Issu d’une famille de gens indépendants ou renfermés, à l’esprit quelquefois cartésien, vous avez une grande capacité d’analyse et une tendance systématique à la réflexion au quotidien. Individualiste, le 7 sait saisir la chance quand elle se présente.

  • Votre nombre héréditaire est le 8

Le 8 est organisé et déterminé. C’est un ambitieux. Vous avez souvent vécu dans un environnement strict et votre bagage génétique vous a donné les qualités de persévérance. Vous êtes un acharné du travail. Vous vous accomplissez dans le respect de l’ordre établi. Le 8 a besoin de réussir.

  • Votre nombre héréditaire est le 9

Le 9 est sensible et original. C’est un réalisateur. On vous a transmis des valeurs de générosité. Votre structure de base est ouverte sur de grands espaces.Les relations humaines sont pour vous primordiales. Vous mettez votre énergie au service de votre idéal. Le 9 est le pont entre les uns et les autres.

Dans cet article, calcul et signification de votre ombre intime ( de 1 à 4): cliquez là

Dans celui-ci, votre nombre intime ( de 5 à 9), cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

4 réflexions au sujet de « Que vous transmet votre nom de famille ? »

  1. je porte le nom de mon pére qui avait été adopté (reconnu) par un monsieur qui n’était pas son géniteur comment interpréter alors si c’est un patrimoine génétique? ps : je connais le nom de son géniteur
    merci

  2. Bonjour
    comment faire quand nous avons deux noms de famille? est ce que l on fait le total des deux pour trouver le numero final? merci

    • Bonjour Ana,
      oui, s’il s’agit de vos deux noms de naissance. Non, s’il s’agit de votre nom de naissance et celui de femme mariée.
      Bien à vous.
      Marie-Pierre

Laisser un commentaire