Quiz du signe Cancer

Bonjour les amis,

Avant de jouer à ce quiz signe Cancer, parlons de lui pour mieux le comprendre !  En mode cardinal, même s’il a l’air de marcher de travers, il sait où il va, pourquoi il y va. Ok, il a souvent un oeil sur son rétroviseur, mais c’est pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Gouverné par la Lune, il veille et éclaire de sa bienveillance. Mais une face reste cachée. Nul ne la connaîtra, s’il n’a pas décidé de la dévoiler.

 

Parlons du signe Cancer

A la fin de l’article, je vous propose de trouver qui se cachent derrière ces 4 portraits de célébrités avec un quiz signe Cancer. A travers leurs parcours et certains aspects de leur thème de naissance, on s’aperçoit qu’ils sont différents sur bien des points. Le signe astrologique ne fait pas tout. Je vais aller plus loin : parfois, il n’a qu’un infime impact sur l’analyse d’un thème natal.  Je vous livre des indices dans ce billet, alors à vous de jouer avec des cadeaux à la clef pour les premiers qui auront découvert le nom de ces personnalités.

Parler du signe astrologique Cancer, ce n’est pas une mince affaire car il l’art de dérouter, surtout s’il se sent menacé. On le dit passif, avec la crainte d’affronter les vicissitudes de la vie. On oublie parfois de souligner son courage, sa force de résistance et son avalanche de sensualité sur l’oreiller, dès lors où il s’estime en sécurité.

Parce que son animal totem est le tourteau, on lui prête volontiers le surnom de dormeur. Mais sous sa carapace, à laquelle il tient plus que tout pour se protéger des prédateurs et des enquiquineurs, se dissimule une ténacité et une capacité à capter ce qui se trame derrière son dos, ce qui contribue à sa puissance. Il faut se méfier de l’Eau qui dort, car si ce signe est capable de donner le meilleur de lui-même et avec toutes ses tripes, il peut se venger en un tour de pince, s’il considère qu’il est victime d’une grande trahison. Il prendra son temps, car sa devise préférée est : ‘la vengeance est un plat qui se mange froid’. Il en jubilera, car ce sera sa thérapie à lui pour se libérer des émotions qui lui polluent la vie. Et puis, il sait bien qu’il a un petit souci avec la nourriture et la rancune, mais pour rien au monde, il ne voudrait l’avouer.

Quand on le connaît, quand on sait apprivoiser cette distance qu’il met entre lui et les autres, on découvre une profonde gentillesse sous cette carapace qui ne demande qu’à s’ouvrir dès lors où elle se sent en adéquation avec un environnement qui cadre à ses émotions du moment.

Recevoir la confiance et l’amour d’un Cancer, c’est une promesse pour la vie de pouvoir compter sur lui. Il n’oublie jamais rien et surtout pas les liens qui l’unissent à ceux qu’il chérit. Généreux et protecteur, son hospitalité généreuse et divertissante n’a pas d’égale. C’est un hypersensible, qui sait aborder les situations avec aplomb, sans prendre de risques inutiles. Doté d’un esprit subtil, il emprunte tous les chemins possibles pour concrétiser ses désirs. Il met son imagination au service de l’équipe, du projet et du progrès, lorsqu’il évolue dans un cadre bienveillant.

Article à lire : Le signe du Cancer

Portrait numéro 1

Je suis Cancer ascendant Bélier

Avec Mars dans mon signe Cancer et dans ma maison IV, vous savez, celle qui s’occupe de la sphère familiale, ne soyez pas surpris que je me sois battue comme une louve, pour obtenir la garde du dernier de mes enfants et pour préserver mon intimité.

Mars, c’est aussi la planète de mon ascendant Bélier, celui qui me donne la capacité d’oser, d’initier des projets. N’allez pas trop chercher les raisons de ma célébrité du côté de mon Milieu du Ciel, opposé à mon Soleil en Cancer. Cet aspect évoque la relation douloureuse avec mon père : ‘C’était ça notre enfance : cette impossibilité d’allumer la lumière, de faire scintiller les étoiles’.

Mais cette configuration, si elle a souvent saboté ma vie amoureuse, m’a donné la force, la ténacité, de passer de l’ombre à la lumière, même s’il y a eu quelques éclipses à l’écran comme à la scène.

Jupiter en maison V sextile à la Lune en Balance, maîtresse de la maison V a contribué à mon immense popularité.

La conjonction Vénus/ Mercure en Gémeaux m’a donné le goût des mots, des lettres, des langues, et le don de faire passer les émotions aussi bien dans ma voix que dans ma gestuelle appuyée en cela par le sextile Mercure / Pluton.

 

Portrait numéro 2

Je suis Cancer ascendant Scorpion

Signe d’Eau, ascendant d’Eau et Neptune dans ma maison X explique ma profession, car pour le reste, j’ai une dominante Lion, avec quatre planètes et la Lune dans ce signe.

C’est ce Feu qui m’apporte l’énergie, le courage et la passion pour mon métier ainsi que pour tout ce que j’entreprends. Cette dominante me place aussi dans les médias et on a pu m’entendre à la radio, comme me voir à la télévision.

Ces quatre planètes se situant en maison IX, mes voyages dans le monde entier illustrent bien mon parcours. C’est d’ailleurs dès l’adolescence (Mercure en IX) que j’ai découvert ma passion.

Mars en maison IX favorise me donne le goût de l’expatriation, la soif de connaissance et la recherche d’un ailleurs. Ce que je dis : ‘La vraie histoire, c’est soi. Mieux on se connaîtra et plus on sera indulgent avec l’autre’.

Ma seconde union avec une femme originaire des îles peut s’expliquer avec Vénus en maison IX.

Mercure me confère une énergie intellectuelle considérable et j’ai d’ailleurs écrit plusieurs ouvrages. Mon hommage à ma consoeur Scorpion ascendant Gémeaux : ‘ c’était notre princesse aux pieds nus’.

Portrait numéro 3

Je suis Cancer ascendant Gémeaux

Mon papa fut toujours mon plus fidèle admirateur et c’est lui qui m’a encouragé dans la voie qui allait me rendre célèbre. La prédominance de l’Air dans mon thème natal explique ma vocation.

La Lune en Vierge renforce mon côté méticuleux et c’est ainsi que je suis devenue la première femme britannique mécanicien. Ce n’est pas le seul domaine dans lequel je suis une pionnière.

La conjonction Soleil/ Neptune dans mon signe Cancer m’a donné l’envie d’aller plus loin, encore plus loin. La conjonction Mercure/ Pluton en Gémeaux, celle de me dépasser en permanence en relevant des défis de plus en plus importants. Ces configurations ont aussi renforcé mon déni de la réalité et à me croire plus forte que la météo. Décédée en mer, mon corps ne fut jamais retrouvé.

Côté coeur, je me suis mariée avec un Bélier ascendant Vierge, pionnier lui aussi, dans le même secteur d’activité que le mien. Nous avons divorcé en 1938 et c’est la même année que j’ai gagné le concours d’Élégance du Rallye Paris-St Raphaël Féminin. Merci à Vénus en Lion en maison V.

Portrait numéro 4

Je suis Cancer ascendant Taureau

Mon père s’est suicidé alors que j’avais neuf ans et je porterais longtemps cette blessure. On la retrouve dans mon thème sous les traits du carré de mon ascendant Taureau à Saturne dans ma maison IV.

Je suis devenu célèbre à 20 ans dans les cercles artistiques bohèmes. Je suis aussi un Mercurien avec trois planètes, dont Mercure, dans le signe des Gémeaux et la Lune dans celui de la Vierge. Ce qui explique que je n’ai jamais cessé de produire des oeuvres tout au long de mon existence. J’étais même un peu tapissier.

Avant-gardiste, curieux, je fût le créateur du ballet Parade – qualifié de « sur-réaliste » par Apollinaire et élu en 1955 à l’Académie française.

Et mes amours ? Ils furent nombreux, tumultueux, douloureux, beaux, éphémères, platoniques, sensuels, magnifiques, alors qu’avec Vénus en Taureau, j’aspirais à une relation stable, car j’ai un énorme besoin de sécurité.

Ma plus belle histoire d’amour, c’est ma mère. Après le suicide de mon père, elle deviendra mon pilier, mon soutien le plus fidèle avec un amour réciproque que le temps n’écornera pas. C’est à elle que je confie mes malaises existentiels, mes trop-plein émotionnels qu’elle partage avec moi depuis le décès de mon père (Mars en Cancer).

 

Quiz du signe Cancer

Pour jouer, tenter votre chance, remporter peut-être un cadeau, avec ce quiz signe Cancer, c’est facile. Il vous suffit de laisser vos réponses en commentaire au bas de cet article.

Je les validerais à la fin du jeu.

Je ne tiendrais pas compte des commentaires envoyés par mail ou sur les différents réseaux sociaux.

Fin du jeu :  27 juin 2019 à 23h59.

Le premier qui trouve les quatre bonnes réponses : thème astrologique prévisionnel 12 mois sentimental ou professionnel.

Second cadeau :  votre potentiel de chance avec Jupiter.

Troisième cadeau :  réponse à une question précise avec l’astrologie  horaire.

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleQUIZZ SIGNE CANCER,cancer ascendant gémeaux célébrité,cancer ascendant scorpion

7 réflexions au sujet de « Quiz du signe Cancer »

  1. Bonsoir,

    voici mes réponses :
    Isabelle Adjani
    Olivier de Kersauson
    Amy Johnson
    Jean Cocteau

    Belle soirée

    Hélène

  2. Réponses au quiz cancer :
    1- cancer asc bélier : Isabelle Adjani
    2- cancer asc scorpion : pierre perret
    3- cancer asc gémeaux : Amy Johnson
    4- cancer asc taureau : jean cocteau

  3. Bonjour,
    les réponses :
    1: Isabelle Adjani
    2 : Olivier de Kersauson
    3 : Amy Johnson
    4 : Jean Cocteau

    Merci pour ce jeu. C’est sympa.

  4. Bonjour Marie,

    je pense que les réponses sont dans l’ordre :
    Isabelle Adjani
    Olivier de Kersauson
    Amy Johnson
    Jean Cocteau
    Merci.

  5. Bonjour Marie-Pierre,
    Voici mes résultats:
    portrait no 1:Isabelle Adjani
    portrait no 2:Olivier de Kersauson
    portrait no 3:Betty Haig
    portrait no 4:Jean Cocteau

    Merci pour ce quizz!

  6. Bonjour Marie Pierre,
    Voilà ma participation à votre quiz, sans être sûr, en particuiler pour le portrait 1 🙂
    Portrait 1 : Pearl Buck
    Portrait 2 : Olivier de Kersauson,
    Portait 3 : Betty Haig ?
    Portrait 4 : Jean Cocteau

    Merci pour ce petit jeu qui développe ma culture, quelque soit mon résultat !
    Bonne journée,
    Cordialement
    Eric de Pommereau

  7. Bonjour à tous et merci de vote participation.
    Les bonnes réponses sont :
    Portrait 1 : Isabelle Adjani
    Portrait 2 : Olivier de Kersauson
    Portrait 3 : Amy Johnson
    Portrait 4 : Jean Cocteau.

    Les gagnants :
    1 : Hélène
    2 : Michel
    3 : Francis.

    A bientôt. Marie-Pierre

Laisser un commentaire