Rêver d’éponge, qu’est-ce que cela signifie ?

Bonjour les amis,

Il y quelques jours, j’ai rêvé d’éponges. Ce n’est pas très glamour, je vous l’accorde et j’ai fait d’autres rêves plus sympas dans ma vie. Mais celui-ci m’a permis de comprendre ce que je devais mettre en place et pas demain. Interprétation du rêve des éponges. Suivez le guide !

Que dit le dictionnaire des rêves ?

Je ne m’y retrouve pas dans ces explications. Je lis : amour immodéré du jeu. S’il s’agit de jouer au golf, je veux bien, encore que je ne vois pas trop comment celui-ci se traduirait par de l’excès. Quelques lignes plus loin, il me parle de maternité. Heu, comment dire ? J’ai passé l’âge et je n’ai aucune envie d’adopter un bambin. Mes enfants et mes petits-enfants me comblent d’amour et tout va très bien sur ce sujet.

 

Ma fortune serait en danger ? Encore faudrait-il que je sois fortunée Winking smile . Des médisances à venir et des gens qui disent du mal de moi. Oh la la, rien de nouveau sur la comète et je ne vois pas pourquoi ce rêve m’aurait autant marqué. S’il fallait me mettre martel en tête, à chaque fois que quelqu’un me critique, je devrais prendre un abonnement à ‘Mister doliprane’. Revenons à ce que je vous disais dans l’article précédent.

Il faut définir l’image centrale et l’émotion principale que vous ressentez dans votre rêve, tenir compte de son paysage ,de ses couleurs et du contexte de votre vie.

<<<Article à lire: décryptez vos rêves.<<<

L’image et l’émotion centrale de ce rêve

L’image, c’est les éponges. Je revenais d’un magasin avec un sac d’éponges jaunes, toutes propres, bien emballées et prêtes à utiliser. Sans être maniaque à outrance, j’aime bien que tout soit nickel que ce soit sur mon lieu de travail ou à mon domicile. Ce songe ne m’invitait donc pas à pousser la chiffonnette, ni à traquer la poussière.

Côté émotions : j’étais contente, soulagée et impatiente à l’idée de me servir de ces éponges.  Le rêve étant un moyen fabuleux de connaissance de soi et un outil merveilleux pour modifier certains schémas qui tirent vers le bas, j’y ai vu une forte symbolique et une invitation à comprendre ce que je devais mettre en place ici et maintenant.

La couleur jaune : c’est un symbole de douceur, de chaleur, de connaissance due à la lumière. C’est la couleur qui éclaire. Le jaune centralise notre accent énergétique

Je suis soulagée et contente : j’ai enfin trouvé la solution pour me débarrasser d’un problème, d’une situation qui me pollue psychologiquement. Je suis impatiente :  je ne veux plus perdre de temps et je suis décidée à passer à l’action concrètement.

Le contexte de mon histoire

Depuis quelques semaines, sans vous raconter ma vie personnelle en détails, je subissais des agressions d’une rare violence par messages sur mon répondeur téléphonique et par sms. Puis, j’ai appris de mauvaises familiales concernant un proche.

Je ne vous raconte pas cela pour me plaindre, mais pour vous expliquer dans quel état d’esprit j’étais à ce moment-là.

J’étais donc plus fragile et je prenais les choses et les événements trop à coeur, même s’ils n’avaient rien à voir avec ces soucis familiaux. Je ressentais qu’il était urgent de reprendre pied pour mon équilibre intérieur et qu’il fallait impérativement me recentrer pour ne plus être une éponge émotionnelle, ballottée au grès des humeurs des autres et des soucis de l’existence. Méditation, sport, lecture, écriture : rien n’y faisait.

J’avais l’horrible impression d’être enfermée dans le hublot d’une machine à laver qui tournait trop vite à mon goût. Bref, j’étais lessivée.

Rêver d’éponge, qu’est-ce que cela signifie ?

Substance provenant d’un zoophyte marin, très légère et poreuse, qui absorbe tous les liquides dans lesquels on la plonge. C’est un produit fabriqué à partir de cet animal pour essuyer et nettoyer.

Une éponge émotionnelle

Alors que je sais parfaitement en temps ordinaire, me protéger des énergies négatives, me préserver des émotions des autres, ma sensibilité, de par ma nature étant déjà bien exacerbée, était à fleur de peau, mon niveau d’énergie en baisse et mon moral affichait une météo tristounette.

Action : dire non ! J’ai donc envoyé un message aux pompeurs d’énergie en leur disant que leurs propos ne m’intéressaient pas, que je n’avais aucune envie de communiquer avec eux et j’ai bloqué leur numéro, leurs adresses de messagerie. Du balai !

<<< Article à lire : comment vous débarrasser des pompeurs d’énergie ? <<<

Faire du nettoyage

Non, il ne s’agit pas ici de briquer ma maison avec Monsieur Propre, mais d’un nettoyage plus subtil, aussi bien au niveau des émotions, des sentiments que sur le plan énergétique, comme le souligne la couleur jaune qui est celle du chakra du plexus solaire. Nettoyer avec l’éponge, c’est remettre tout au propre dans sa vie.

Action : ne plus focaliser mon esprit, mes pensées sur ces conflits de rivalité et travailler sur ma colère. Oui, je vous l’avoue : je n’étais pas contente, mais pas contente du tout d’être prise à parti dans des rivalités qui ne me concernaient pas. J’éprouvais également un grand sentiment d’injustice par rapport à cette problématique familiale. Au boulot !

Action 2 : une toilette énergétique avec du sel et de la sauge chez moi et dans mon bureau. Une protection mentale en m’entourant d’une bulle d’amour et de joie. Un travail sur moi pour faire circuler l’énergie dans mon corps physique, mais aussi les autres invisibles pour certains, tel que le corps éthérique, le corps émotionnel et les autres.

Passer l’éponge

Ah, ah, je termine cet article sur ce sujet, car c’est celui qui me donne le plus de fil à retordre. Pour être honnête, je n’en ai pas tout à fait terminé. J’ai comme quelques résistances.

Ce n’est donc pas étonnant que dans mon rêve, j’avais un sac rempli d’éponges. Une seule ne suffisait pas, vu l’ampleur du chantier. Winking smile

Passer l’éponge, c’est effacer toutes les rancoeurs et les mesquineries. Toutes les blessures, qu’elles soient d’amour ou d’amour propre, celles qu’on a reçues comme celles qu’on a données. Tous les petits malheurs et tous les gros chagrins. Toutes les hontes et toutes les bassesses. Toutes les souffrances.

Action : je m’y emploie !

Prendre conscience que les rêves vous délivrent des messages. A travers eux, vous pouvez dénouer des conflits psychologiques, mieux vous réaliser, comprendre ce vous raconte votre subconscient. Ils vous apportent des solutions sur une problématique.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlejai rever deponge traditionnel

Laisser un commentaire