Un billet d’avion pour une révolution solaire

destin

Depuis mes premiers pas dans l’étude de l’astrologie en 1973, je lis régulièrement, encore maintenant en 2017, que les couleurs de l’année à venir seraient modifiées suivant le lieu où l’on fêterait son anniversaire. Je vais tenter de vous expliquer ce qu’il en est à ce sujet.

C’est quoi d’abord la révolution solaire ?

Je vais faire de mon mieux, comme d’habitude, pour ne pas être trop technique, afin que les néophytes puissent comprendre ce que je vais dire. Même en simplifiant, j’ai souvent des retours, comme quoi, toutes ces explications astrologiques sont encore plus compliquées à comprendre que le langage ‘  Tlingit du Sud de l’Alaska.’

 

‘Etablir une révolution solaire’, c’est rechercher le moment du jour d’anniversaire où le Soleil reprendra la position exacte qu’il occupait au moment de la naissance, et une fois ce moment trouvé, de dresser la carte du ciel, comme on le fait pour un thème natal. Bien évidemment, il faudra tenir compte du lieu et retrouver l’heure exacte du passage du Soleil.

Pour mémoire, l’astrologue vous demande la date , l’heure et le lieu de votre naissance.

La révolution solaire est une technique astrologique qui permettrait de prévoir quels types d’expériences vous serez à même de vivre, et cela tous les domaines de votre vie, pour l’année à venir, à partir de la date de votre anniversaire.

D’autres astrologues parleront plus d’une ambiance et réfuteront son côté évènementiel. Ils sont partisans d’opportunités qui se présentent ou encore de la possibilité de faire un travail sur soi dans l’optique d’évoluer. Vous commencez à me connaître et vous vous doutez bien que je fais partie de ce courant philosophique en astrologie.

Les limites de la révolution solaire

Une RS se doit d’être interprétée en comparaison avec le thème natal de la personne. Isolée, sans cette étude, elle n’apporte pas grand chose et ressemblera aux horoscopes des magazines, certes fort sympathiques à lire dans la salle d’attente de son toubib préféré, mais n’apportera rien de concret pour son évolution personnelle.

D’autre part, si l’on n’est pas certain, à 5 minutes près de son heure de naissance, au lieu d’apporter des éclaircissements, elle ne fera que donner de fausses indications et troublera les déductions de l’astrologue qui tenterait quelques prévisions.

Personnellement, je préfère m’en tenir aux transits et aux directions primaires et secondaires.

Evidemment, cela demande un vrai travail de calcul et de recherches.

Mais, quand on aime, on ne compte pas…

Un billet d’avion pour une révolution solaire

  • On résume: toute carte du ciel est établie à partir de ses coordonnées de naissance. Quelqu’un né le 5 septembre 2008 à Paris à 7h 55 (5h 55 heure solaire) est du signe de la Vierge avec un ascendant Vierge. Une autre personne née à la même date, à la même heure, mais en Guyane à Cayenne est Vierge ascendant Balance.

 

  • D’après certains astrologues, il suffirait de choisir un lieu idéal afin que les couleurs de notre année à venir soient modifiées. Exemple: Sidonie est née le 14 mai 1975 à Bergerac à 2 h 13. Pour ses 40 ans, Sidonie envisage de revenir dans sa ville d’origine afin de faire une méga fiesta avec ses copains d’enfance. Sa révolution solaire affichera un ascendant ‘scorpion’. Traduction prévisionnelle et climatique :

Vous aurez cette année à lutter souvent contre des circonstances ou des événements difficiles à gérer. Une certaine angoisse vous habitera, ponctuée de nombreuses remises en question. Cela nuira à votre sociabilité en vous amenant à fréquenter seulement ceux qui vous ressemblent. En revanche, vous ferez certainement beaucoup de progrès dans la connaissance et la maîtrise de soi.

Sidonie, fan d’astrologie, n’a pas trop envie de vivre de telles remises en cause. D’ailleurs, elle en a assez bavé ces derniers temps avec ce Saturne en Scorpion opposé à son Soleil natal. Tant pis pour les amis. Après tout, c’est son destin qui est en chemin.

Recherches toutesmarionnette

Depuis le temps que Sidonie désire connaître le Japon, cette révolution solaire va lui permettre de vivre enfin son rêve. Après tout, on n’a 40 ans qu’une seule fois dans sa vie. Au diable l’avarice et tant pis, s’il faut se serrer la ceinture. Mais d’après les prédictions de sa révolution solaire, de ce côté là, cela devrait s’arranger, même si ce voyage va lui plomber sérieusement son budget.

  • En passant le jour de son anniversaire à Tokio, tout son destin s’en retrouverait transformé. Il suffit de lire ces quelques phrases pour s’en convaincre. L’ascendant de votre révolution solaire se trouve en Bélier.

Vous aurez durant toute l’année de l’énergie et du punch, ainsi qu’une tendance à agir parfois un peu précipitamment. La patience ne sera pas votre fort, et vous aurez envie d’obtenir des résultats immédiats. En société, vous imposerez facilement votre volonté et prendrez volontiers le commandement. Vos mots-clés ? Agir, diriger, entraîner.

    • Bonheur et cerise sur le gâteau: cette année, le Soleil se trouve dans votre maison II. La maison II, c’est le secteur sous. Youpi !

Vous aurez la possibilité d’améliorer votre situation matérielle et d’obtenir davantage d’autorité dans ce domaine. Quelles que soient les circonstances, vous ferez preuve d’une grande volonté pour obtenir ce que vous désirez. Au négatif, le besoin de briller, de paraître, peut vous conduire à « voir trop grand » et à engager des dépenses trop importantes.

  • Sidonie n’est pas surprise. Ce billet d’avion lui coûte un bras. Mais dans la vie, on n’a rien sans rien et il faut bien se donner les moyens de vivre un beau destin.

Allo la terre !

Avec de tels arguments, ne soyons pas étonnés que les personnes, douées de bon sens, s’insurgent en lisant de tels préceptes. Comment l’astrologie pourrait retrouver ses lettres de noblesse si elle ne s’appuie pas sur des faits réels ?  Comme je vous l’ai dit dans ce billet, moi et la révolution solaire, on n’est pas copains.

Cet article peut vous intéresser :

Pour une meilleure connaissance de soi !

Des preuves s’il vous plait

Rien, nada, pas une once de preuve pour étayer ces écrits. Et de toute évidence, il sera impossible d’en avoir.

A ma connaissance, personne n’a le pouvoir de se dédoubler et de vivre sa journée d’anniversaire à Paris et à Bogota en même temps.

Donc, tout cela fait parti de suppositions, mais ne repose sur aucunes données véritables. ‘On peut imaginer que l’on vivra une ambiance différente suivant le lieu de sa révolution solaire’. Mais en faire une certitude reviendrait à dire que les planètes mèneraient l’humain par le bout du nez et que celui-ci n’aurait pas son libre-arbitre dans le choix de son devenir.

Avez-vous lu cet article: les planètes influencent-elles votre vie ?

Conclusions

bousole

La tête dans les étoiles, j’ai aussi les pieds bien sur terre. Etudier l’astrologie, c’est aussi faire preuve d’un esprit méthodique et cartésien.

C’est un art qui demande de l’humilité, car il n’est pas une science exacte. Etre astrologue, c’est aussi endosser la responsabilité de transmettre les valeurs de son symbolisme en reconnaissant que nous sommes avant tout des chercheurs.

Mais ce n’est pas en avançant des certitudes qui ne reposent sur aucun fait concret que nous pourrons devenir crédibles.

Je travaille essentiellement avec les transits (passages des planètes à l’instant T, sur celles de votre thème natal.

J’étudie également les directions primaires et secondaires, à savoir le pas des planètes.

Découvrez ce que va vous apporter votre thème prévisionnel en cliquant ici

bullet-arrow-blue-001Oui, je souhaite recevoir mon thème prévisionnel pour 1 an.

Pour cela, validez votre paiement accompagné de vos coordonnées en remplissant le formulaire ci-dessous. (je suis seule à les lire).

Le tarif est de 90 € ttc



A très vite

Marie-Pierre Charneau.

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment lire un revolution solaire

6 réflexions au sujet de « Un billet d’avion pour une révolution solaire »

  1. Bonjour Marie, j’aime ton côté très « terre à terre ». Merci de faire la lumière sur ce qu’on peut entendre, cela dit je n’avais jamais entendu parler de Révolution Solaire.

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog, suite à ton inscription sur mon forum d’astrologie. Donc, concernant les révolutions solaires et le fait de changer de lieu d’anniversaire reste un leurre car tout part du thème de naissance. Comme toute technique prévisionnelle, une RS ne fait que réactiver certains éléments du thème de naissance, et son thème de naissance, lui, on ne peut pas le changer. Donc, même si l’on peut modifier certaines choses, c’est tout de même notre thème de naissance qui contient les promesses d’évènements de notre vie.
    Cordialement.

  3. Bonsoir Malice et merci de ton retour. Je me sens moins seule sur ce billet 😉 Comme tu le soulignes, on ne peur changer un thème astrologique natal, même si chacun peut travailler sur ses faiblesses pour ne faire des forces. Bien à toi.

Laisser un commentaire