Rejoignez ma formation en cliquant ici
Sa symbolique
Le nombre 1 marque un début, une cause première, un départ, le besoin d’agir.
Il incite à aller de l’avant, il est l’initiative.
Il représente le ‘ ici et maintenant’.
Il n’a que faire du passé et invite à l’éveil des possibilités qui sont en soi.
Il ne supporte pas l’inactivité et a besoin pour se réaliser de passer à l’action.
Il tient dans sa main gauche le passé et dans sa main droite l’avenir. Il représente le signe du Bélier avec sa fougue, son enthousiasme, mais aussi ses emballements non maîtrisés.
Les failles du bateleur
Ce jeune homme est joueur. Il vit essentiellement dans l’instant présent et manque de projection sur le long terme. Doué pour la prestidigitation, il peut être superficiel et refuser de voir plus loin que le bout de son nez. Il croit volontiers qu’il se sortira de situations compliquées par des tour de passe-passe, sans que cela lui demande d’efforts. Sa vision est dans le court terme et il a du mal à anticiper l’avenir. Ses peurs sont à même de le bloquer dans ses initiatives. Son impulsivité peut l’amener à prendre des décisions contraires à ses intérêts.
Les forces du bateleur
Le bateleur a le pouvoir de tirer parti de tout ce qui se présente. Cette carte demande de l’audace et de la créativité. Sous son apparence désinvolte, il cache une grande sensibilité. C’est une lame active et tonique. L’enthousiasme et l’initiative conduisent au succès.
Efficacité, volonté, discernement sont ses mots clefs pour avancer concrètement dans la vie.
Le bateleur transmet son énergie pour dépasser les obstacles éventuels. Il invite à prendre conscience que la vie est aussi un jeu, un plaisir. Il implique une remise en question positive dès lors ou l’on se bouge, où l’on décide de prendre son destin en main.
La phrase de la semaine à répéter comme un mantra :
‘Je prends la mesure de mon potentiel ‘
Le bateleur, un arcane pour se connecter
Si vous avez tiré le Bateleur au cours de votre méditation :
Cette carte vous conseille d’écouter vos désirs et de vous faire confiance. Il faut s’investir avec certitude en prenant tout de même le temps d’analyser le pour et le contre, mais sans y passer des années non plus…
Il ne faut pas avoir peur d’avancer sur son chemin. Mais ne contournez pas les obstacles. Affrontez-les avec assurance et servez-vous d’eux comme des tremplins vous permettant de dépasser vos craintes et vos schémas psychologiques obsolètes, qui ne vous servent plus à rien.
Le bateleur offre la possibilité de garder la fraicheur de son âme d’enfant, tout en gagnant de la maturité par des actions concrètes à longues portées.
Votre défi : passer à l’action. Ne pas vous éparpiller. Apprendre à vous débrouiller seul. Etre autonome. Tendre la main vers ceux qui n’arrivent pas à vous suivre. Le Bateleur vous met au défi de pouvoir réaliser ce qui vous tient à cœur à l’aide de votre intelligence et de votre sensibilité.
Au cours d’une journée, d’une semaine, d’un mois : agir, chercher de nouveaux outils pour avancer, ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait dans les heures à venir. OSER, solliciter le monde extérieur, faire le premier pas, dire non à la superficialité.
Réflexions :
- En quoi et pourquoi est ce que je manque de confiance en moi ?
- Que puis-je mettre en place concrètement ici et maintenant comme acte pour établir une connexion de confiance entre moi et mon désir ?
Exercices : méditation guidée avec le Bateleur.
Cette lame vous invite à poser sur la table votre histoire. Il ne s’agit pas avec le Bateleur de s’apitoyer sur son sort, mais de comprendre que vous êtes aujourd’hui le résultat de votre passé. Ce que vous allez mettre en place dès maintenant va façonner votre futur.
Je vous invite donc à définir avec précision un objectif, à vous lancer un défi. Soyez réaliste. Ne vous lancez pas non plus dans un challenge difficilement atteignable. Si vous n’avez fait d’escalade, il est bien évident que vous ne pourrez pas partir à la découverte de l’Himalaya en quelques jours.
Avant de démarrer l’exercice avec la méditation guidée, assurez-vous d’avoir votre objectif clairement défini. Vous en aurez besoin dans cette visualisation.