Relevez vos défis avec la numérologie !

Bonjour les amis,

certains parlent de numérologie karmique ! Je préfère évoquer le terme défi, car l’humain, par essence est fait pour évoluer et non subir la fatalité d’une existence soi-disant établie par avance. Le mot Karma a souvent la connotation d’une faute à payer, d’une dette morale à rembourser. La vérité, c’est qu’en comprenant mieux les vibrations qui nous animent, en apprenant à se connaître, on se libère de vieux schémas de pensées, de fonctionnements sclérosants au profit d’une invitation à créer sa vie, et à utiliser son libre-arbitre.

Déterminer ses défis avec la numérologie 

Les défis se trouvent à partir de votre date de naissance et de vos prénoms et nom de famille (de jeune fille pour les femmes mariées). La date de naissance représente votre chemin de vie, vos prénoms et votre nom indique votre nombre d’expression.

Le chemin de vie, c’est l’itinéraire général qui vous a été attribué à la naissance et qu’il va vous falloir emprunter toute votre vie. Votre libre-arbitre aura ce tracé global comme champ d’action possible. Il vous montre la voie à suivre et quels sont les opportunités dont vous disposez pour réussir cette expérience qui vous est proposée dans votre existence. On le calcule avec les chiffres de votre date de naissance.

Votre nombre d’expression révèle vos capacités et vos attitudes dans la vie quotidienne. Il informe sur les traits de caractères, les qualités, les faiblesses.

Il est un indice important pour comprendre vos comportements, votre façon de travailler, d’aimer.

Il représente votre comportement social, la façon dont vous orientez votre vie personnelle et professionnelle. Il vous indique quels sont les points à travailler, les faiblesses à corriger, vos forces sur lesquelles s’appuyer. Il se calcule à partir de la valeur numérique des lettres qui le composent.

Tableau des valeurs numériques des lettres :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

 

Je reprends l’exemple fictif dans la formation que je propose :

Charlotte Marie Jeanne Houle, née le 17/11 /1980

Charlotte = 3 + 8 + 1 + 9 + 3 + 6 + 2 + 2 + 5 = 39. 3 + 9 = 12. 1 + 2 = 3

Marie = 4 + 1 + 9 + 9 + 5 = 28. 2 + 8 = 10. 1 + 0 = 1

Jeanne = 1 + 5 + 1 + 5 + 5 + 5 = 22. 2 + 2 = 4

Houle = 8 + 6 + 3 + 3 + 5 = 25. 2 + 5 = 7

Le nombre d’expression de Charlotte est le 6 : 3 + 1 + 4 + 7 = 15. 1 + 5 = 6

Le chemin de vie de Charlotte est le 1 : (1 + 7 )+ (1 + 1 )+ (1 + 9 + 8 + 0 ) = 28. 2 + 8= 10. 1 + 0 = 1

Les défis du nombre d’expression

Les défis du nombre d’expression se trouvent d’une part avec la grille d’inclusion (nombres manquants, nombres en excès et nombres des valeurs. D’autre part, chaque lettre qui compose les prénoms et le nom ont chacune leur vibration et leur signification.

Le nombre d’expression de Charlotte est le 6.

Défis de la table d’inclusion

1 2 3 4 5 6 7 8 9
4 2 4 1 7 2 0 2 3

 

4 lettres lettres de valeur 1: Charlotte a un gros potentiel d’autorité. Quelquefois de trop. Son défi est de s’assouplir et de lâcher son besoin de contrôler les autres pour les dominer.

2 lettres de valeur 2 : Souffre du complexe d’abandon; Son défi est de mettre un terme à son indécision, se différencier car, ce n’est pas le dernier qui a causé qui a forcément raison. (domaine affectif).

4 lettres de valeur 3 : A tendance à nouer des liens superficiels. Son défi est d’apprendre à construire des relations solides et durables.

1 lettres de valeur 4 : Elle se protège derrière des principes qui la sécurisent et la limitent en même temps. Son défi est d’être moins méfiante et à faire confiance sans pour autant fermer les yeux sur la réalité.

7 lettres de valeur 5 : Malgré les apparences, c’est une solitaire dans l’âme. A du mal à se remettre en question et supporte difficilement les leçons de moral. Son défi est d’accepter les autres tels qu’ils sont, sans jouer au directeur de conscience.

2 lettres de valeur 6 : Si elle sait partager les responsabilités, elle a souvent le sentiment d’être incomprise. Son défi est de développer le sens du partage, se montrer juste et équitable.

0 lettres de valeur 7 : Peut se montrer trop rationnelle, voir bornée à certains moments. Son défi est apprendre à ressentir les choses, à être moins sceptique, à ne pas croire que ce que l’on voit.

2 lettres de valeur 8 : Elle sait se situer par rapports aux choses matérielles et en connaît ses justes valeurs dans la vie. Son défi est d’être un peu moins prétentieuse.

3 lettres de valeur 9 : Elle est dotée d’un caractère qui lui permet d’être à l’aise dans de nombreux domaines. Son défi est de pas se contenter de mondanité et de plus être l’esclave de son image.

Défis et dons des lettres du nombre d’expression

Tableau des lettres de Charlotte

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
3 0 1 0 5 0 0 2 1 1 0 2 1 2 2 0 0 2 0 2 1 0 0 0 0 0

 

A 3 : Permet à Charlotte d’aller de l’avant. Elle peut avoir un comportement Yang dans ses prises de décisions.

B 0 : Le défi est de maîtriser une nature trop émotive.

C 1  :  Don : sens de la répartie, vivacité d’esprit.

D 0 : Son défi est de travailler sa timidité.

E 5 : Très curieuse mais ne pas s’éparpiller.

F 0 :  Le défi : hypersensibilité qui fait se refermer comme une huître.

G 0 : Le défi : tendance à s’angoisser par manque de foi et ou de confiance.

H 2 : Don : efficacité dans la gestion financière et matérielle.

I 1 : Don : générosité de coeur et d’esprit.

J 1 : Don : capacité d’adaptation, intelligence spontanée. Dynamisme.

K 0 :  Maître nombre 11, il n’y a pas de défis sur cette lettre, sauf en excès dans un thème.

L 2 : Don : intelligence concrète, capacité d’analyse qui sait tirer parti de ses expériences passées.

M 1 : Don : concrète, a la capacité de produire une grande énergie au service de la productivité.

N 2 : Don :  habileté sur les négociations et les analyses. Raisonnement vif et rapide.

O 2 : Don : grande richesse affective et un sixième sens développé.

P 0 :  Défi : se poser pour réfléchir tranquillement.

Q 0  : Défi : doit rechercher l’équilibre entre la qualité et la quantité.

R 2 : Don : esprit vif et habile. L’intelligence et l’imagination se mettent au service l’une de l’autre.

S 0 : Défi : l’émotionnel engendre un stress intense.

T 2 : Don : intuitions. Expression poétique, imagination, création, enthousiasme et curiosité.

U 1 : Don : ses vibrations entraînent sur des talents intellectuels, sur des intuitions et l’imagination.

V 0 : Défi : attention à l’entêtement, aux humeurs fragiles et à l’instabilité émotionnelle.

W 0 : Défi : tendance à la paresse lorsque l’on vibre négativement.

X 0 : Défi : difficultés à faire des choix. Aime bien se plaindre.

Y 0 :  Défi : accorder à autrui la liberté que l’on souhaite pour soi-même.

Z 0 : Défi :  attention aux associations financières à problème pour gagner de l’argent facilement.

Bien entendu, c’est par l’analyse et l’interprétation d’un thème dans sa globalité que l’on peut mesurer les défis et les dons. Personne n’est parfait et heureusement. Mais il peut être quelques fois utile pour son meilleur être de corriger quelques dissonances, si celles-ci se révèlent un handicap dans son existence.

Lorsque le thème indique plusieurs défis sur la naïveté, que ce soit en amour ou dans les affaires, il y a urgence à rectifier le tir.

Les défis du chemin de vie

Charlotte est née le 17/11 /1980. Son chemin de vie est le 1

Son premier défi est le mois moins le jour de naissance : 11  – 17, soit 17 – 11 = 6

Son second défi est le jour moins l’année de naissance : 17- 18 = 1

Son défi principal est 1er défi – 2ème défi : 6 – 1 = 5

Dans sa grille d’inclusion, le 1 est en force, puisque Charlotte a 4 lettres de cette valeur dans son nombre d’expression.

– Le 1 en excès demande de contrôler son arrogance et les accès de colère. Tenir compte de l’avis des autres et de pas leur imposer de façon tyrannique votre volonté.

– Avec le 10 en sous-nombre, le chemin de vie de Charlotte passera par des cycles, avec des changements dans son existence. Il y aura des hauts et des bas et rien ne sera jamais acquis définitivement. Pour garder quelque chose, pour avancer, elle doit continuellement progresser, évoluer, sinon, gare à la chute.

 

Son défi 1 qui correspond à son chemin de vie lui demande de tenir compte de l’avis des autres et de ne pas trop s’imposer, sinon il peut y avoir un risque à devoir tout affronter toute seule.

Son défi 6 l’engage à : L’apprentissage de la tolérance et du sens du service lui sont à priori, nécessaires. Accepter d’être aidé et épaulé. Ne pas trop rechercher la perfection dans le couple.

Son défi majeur 5 lui demande :  de contrer l’emploi de sa liberté personnelle et sa tendance aux changements continuels et quelquefois injustifiés.

 

Relevez vos défis avec la numérologie

Il n’y a aucune obligation à relever ses défis. Vous risquez juste de passer à côté d’opportunités à vivre de façon plus harmonieuse, de vous retrouver dans des situations compliquées dont vous aurez plus de mal à vous dépêtrer ou de répéter les mêmes scénarios qui vous empoisonnent la vie.

La numérologie répond à ce besoin que nous avons tous de mieux nous connaître, de savoir dans quelle direction il nous est préférable de nous orienter, comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie, à celle des autres.

Les défis mettent l’accent  sur certains obstacles  qui se présentent sur le chemin de vie. Ils sont comme des tests. Les difficultés de l’existence (je ne vous parle pas du départ d’êtres chers, qui sont inéluctables dès lors où nous arrivons sur terre), sont les réponses à nos actions, à notre façon d’appréhender la vie, les autres et soi-même.  C’est souvent un problème d’adaptation à certaines lois de la vie.

Si vous roulez à 150 km/ h et vous êtes pris en flagrant délit, le résultat de votre excès se fera sentir.

Par contre en numérologie, ce n’est pas parce que vous avez un chemin de vie 7, avec ce chiffre manquant dans votre grille d’inclusion que vous allez être condamné à rôtir dans les flammes de l’enfer ou terminer vos jours tout seul, alcoolique, et sans un sou en poche, si vous ne vous ouvrez pas à la spiritualité.

C’est un chemin qui vous est proposé. Libre à vous de le suivre ou pas. Cela vaut peut-être juste le coup d’essayer de s’ouvrir à d’autres perceptions au lieu de se renfermer sur soi sans prendre le temps de la réflexion, de l’introspection.

Relevez vos défis avec la numérologie, c’est améliorer la qualité de vos vibrations et de vos prises de conscience. C’est utiliser ses expériences pour grandir et progresser.

 

pour une commande numérologique : votre thème ou votre prévisionnel ou encore votre étude : ‘relevez vos défis’.

Cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articledefis du jour de naissance,valeur des lettres en numérologie

Laisser un commentaire