Découvrez la puissance de votre nombre d’expression

Bonjour les amis,

à votre naissance, vous recevez un nom et un prénom. Ils contiennent une vibration qui est la totalité des énergies contenues dans les lettres de ce nom et de ce prénom. Chaque lettre exprime une tonalité. En additionnant les chiffres correspondant  à chacune de ses lettres, vous obtenez votre nombre d’expression. Ce nombre correspond à votre caractère, à la façon dont vous vous comportez extérieurement dans votre vie.

Le nombre d’expression

Ce nombre va décrire la matière brute qui forme à la base et ce que sont , à priori, vos qualités et vos défauts tels qu’ils se manifestent à ceux qui vous côtoient.  Un éclairage est ainsi permis concernant vos possibilités innées, vos dons qu’il ne tient qu’à vous de développer.

· Il est un indice important pour comprendre vos comportements, votre façon de travailler, d’aimer.

· Il représente votre comportement social, la façon dont vous orientez votre vie personnelle et professionnelle. Il vous indique quels sont les points à travailler, les faiblesses à corriger, vos forces sur lesquelles s’appuyer.

Certains préconisent de prendre en compte tous les prénoms de votre état civil pour calculer le nombre d’expression. Ce qui est un non sens à mon avis.  C’est pourquoi je parle du nombre d’expression et de son sous-nombre.

Dans votre vie sociale, professionnelle, personnelle, on vous appelle par votre prénom usuel et votre nom de famille. Lorsque vous signez un document, vous n’utilisez pas tous vos prénoms. Votre chéquier, votre carte bancaire, par exemple sont édités avec ces deux éléments.

Depuis plus de trente ans maintenant que j’étudie la numérologie et que j’analyse des thèmes, force m’a été de constater que c’est beaucoup plus cohérent.

Votre nombre d’expression calculé en additionnant les valeurs de chaque lettre de votre prénom usuel et de votre nom de famille, celui de jeune fille pour les femmes mariées représente votre apparence, comment les autres vous perçoivent, comment vous vous comportez socialement.

Votre sous-nombre d’expression se calcule en additionnant les valeurs de tous vos prénoms et de votre nom de famille, celui de jeune fille pour les femmes mariées, représente ce qui vous anime au plus profond de vous.

En numérologie, on tient compte de la grille d’inclusion, à savoir si votre nombre d’expression est un chiffre manquant, en équilibre ou en excès. Vous pourrez compléter votre étude en analysant les nombres intermédiaires ou nombres cachés.

Pour rejoindre ma formation, c’est ici

 

Tableau des valeurs de chaque lettre

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

 

Exemple

Charlotte, Marie, Jeanne Houle

C H A R L O T T E
3 8 1 9 3 6 2 2 5
M A R I E
4 1 9 9 5
J E A N N E
1 5 1 5 5 5
H O U L E
8 6 3 3 5

 

C H A R L O T T E = 3 + 8 + 1 + 9 + 3 + 6 + 2 + 2 + 5 = 39. 3 + 9 = 12. 1 + 2 = 3

M A R I E = 4 + 1 + 9 + 9 + 5 = 28. 2 + 8 = 10. 1 + 0 = 1

J E A N N E = 1 + 5 + 1 + 5 + 5 + 5 = 22. 2 + 2 = 4

H O U L E = 8 + 6 + 3 + 3 + 5 = 25. 2 + 5 = 7

Le nombre d’expression (en apparence) est le Charlotte Houle : 3 + 7 = 10 = 1

Le sous-nombre d’expression (au plus profond d’elle) 3 + 1 + 4 + 7 = 15. 1 + 5 = 6

Ses nombres intermédiaires sont : 39, 12, 28, 10, 25.

Nombre de chaque valeur des lettres.

Nombre de 1 = 4;  Nombre de 2 = 2;  Nombre de 3 = 4 ; Nombre de 4 = 1;  Nombre de 5 = 7;  Nombre de 6 = 2;  Nombre de 7 = 0;  Nombre de 8 = 2 ;  Nombre de 9 = 3

Dans le thème de Charlotte :

· Le 1 est très valorisé. Il correspond également à son nombre personnel ou d’expression ‘apparent’ (prénom usuel et nom de famille). Cela apporte la capacité à compter sur soi-même et de mener sa barque. L’énergie et le courage propulsent au-delà des obstacles. L’impulsivité s’accompagne d’une certaine impatience. Il faudra veiller à ne pas être tyrannique envers l’entourage.

· Le 2 est faiblement rempli. Elle a besoin d’être rassurée. Pour cela, elle se donnera les moyens de trouver une situation confortable pour s’assurer un avenir tranquille. Pour s’épanouir, il lui faudra du calme et de la sérénité. Elle se méfie des associations dans le travail, mais en amour se révèlera une compagne tendre et à l’écoute de son partenaire.

· Le 3 est valorisé. Séductrice, brillante, volubile, Charlotte est à l’aise avec tout le monde. Elle a un énorme besoin d’être appréciée. Ce 3 apporte un peu de fantaisie et de légèreté, mais avec un 1 bien présent, elle aura tendance dans un groupe à prendre les initiatives et à obliger les autres à la suivre.

· Le 4 est en faiblesse. Charlotte est sérieuse et stable en amour comme au travail. Par contre, elle fuira la routine et si son job se révèle trop ennuyeux, elle n’hésitera pas à en changer, car elle a besoin de se réaliser, sans avoir à supporter trop de contraintes de la part d’une hiérarchie.

· Le 5 est en excès : Charlotte a besoin d’aller voir toujours plus loin comme si c’était derrière les frontières du visible que cela se passait. Si elle ne disperse pas, elle pourra faire des merveilles grâce à sa générosité qui sait défier les esprits trop cartésiens. Elle est poussée vers la liberté personnelle. En mode survoltage, elle a tendance à pratiquer la fuite en avant.

· Le 6 est représenté deux fois. Il correspond au nombre d’expression profond de Charlotte. Elle saura prendre ses responsabilités. Sur le plan familial, elle sera présente sur tous les fronts et à s’engager. Elle s’épanouira dans sa vie amoureuse. Grâce à ses belles qualités de cœur, l’harmonie règne dans son foyer.

· Le 7 est manquant. Charlotte a du mal à se remettre en cause. Elle a du mal à faire confiance en son intuition, car elle a tendance à tout intellectualiser au détriment d’une vision plus spirituelle de l’existence. Elle peut avoir une propension au perfectionnisme et à l’élargissement de ses connaissances pour se protéger du monde extérieur.

· Le 8 est en équilibre. Charlotte n’a aucun problème avec la notion de gagner de l’argent. Pour elle, c’est quelque chose de naturel dans l’existence. Elle a la capacité de s’assumer sur le plan matériel. Elle est rigoureuse et méthodique pour ce qu’elle considère important, comme par exemple la gestion de son budget. Elle a de bonnes réserves d’énergie.

· Le 9 est en faiblesse malgré un désir d’équilibre. Une seule lettre de valeur neuf dans son prénom usuel + nom. Avec le 8 en nombre de réalisation, pour cacher sa fragilité et son influençabilité, Charlotte peut développer une attitude de leader. Elle affiche un certain charisme tout en ayant des difficultés à vivre selon les idéaux élevés qu’elle prône. Dans ses bons côtés, elle utilisera son charisme pour venir en aide à ses proches s’ils sont démunis.

 

Votre étude numérologique, c’est ici

Votre nombre d’expression

1 = individualité, capacité de se réaliser par soi-même.

Manquant : manque d’assurance et de confiance en soi . En force : autorité, volonté. En excès : besoin de dominer.

Le natif en 1 est déterminé à se faire remarquer. Il peut avoir un égo très (trop ?) fort. Il reflète une personnalité  qui a besoin d’une certaine forme d’indépendance. Il symbolise la réussite par la volonté et la confiance en soi. Ambitieux dans le domaine professionnel, il l’est aussi dans sa vie privée et relationnelle. Sa nature est franche, de généreuse, loyale. Il possède l’esprit d’initiative, une curiosité saine et une forte dose de créativité. Opportuniste et quelque peu autoritaire, il lui faut se garder d’un certain orgueil et d’accès d’impatience. Il devra beaucoup compter sur lui-même pour avancer concrètement.  Une force isolée comme la sienne impliquera obligatoirement un bon nombre d’affrontements.

2 = relations, capacité de collaboration

Manquant : association difficile. En force : coopération, adaptable. En excès : soumission.

Très réceptif aux ambiances, émotif et nerveux, son caractère est sujet aux variations d’humeur. Le 2 reflète une personnalité à la tendance passive et qui a besoin des autres pour se réaliser. Plutôt lunatique, rêveur et réservé, il devient extraverti dès qu’il baigne dans un climat de confiance. Si ce nombre d’expression donne beaucoup, il demande aussi que l’on lui prête de l’attention. Il fonctionne essentiellement à l’affectif. Il n’oublie jamais les offenses qu’il a subi. Etourdi, il a un petit côté naïf. L’aisance et la facilité l’attirent indubitablement. Sa douceur et sa délicatesse font de lui un être séduisant. En amour, il est un romantique. Son rêve le plus cher est d’accorder amour avec toujours.

3 = expression de soi, sociabilité

Manquant : manque de souplesse, difficultés à communiquer. En force : créativité, sens des relations. En excès : instabilité, fuite en avant.

De tempérament ouvert, il bénéficie de grandes facultés d’adaptation, mais il possède aussi une bonne dose d’autoritarisme et d’exigence envers autrui.  Le 3 reflète une personnalité communicative, charmeuse, indépendante et généreuse. Il y a chez lui de l’habileté, de la souplesse, mais aussi de la ruse et de la superficialité. Il s’exprime avec facilité, avec volubilité. Il semble souvent plus aventureux qu’il ne l’est en réalité. Sa générosité ne nuit jamais à la préservation de son indépendance. Romantique, il ne supporte pas la solitude et il est souvent accompagné. Aimant les plaisirs de l’amour, il peut se laisser tenter par l’aventure. Il met du temps à vous engager dans une relation sérieuse.

4 = ordre, capacité de construire concrètement

Manquant : inflexibilité, manque d’organisation. En force : méthode, persévérance. En excès : rigidité, routine.

Stable et persévérant, le nombre d’expression 4 aime organiser et planifier. D’un premier abord froid, il gagne à être connu. Il ne sait pas toujours mettre en avant ses énormes qualités. Il peut se montrer impulsif et autoritaire, mais comme il fait preuve de beaucoup de tact, de patience et de prudence, on lui pardonne facilement.Dénué de sens poétique, réaliste et les pieds bien sur terre, on lui reproche son manque d’originalité et son refus du changement. Il a tendance à la maniaquerie et à l’entêtement. Il est nanti d’une vie intérieure riche et intense. Doté d’un cœur chaud, vibrant sous une carapace froide, le 4 apporte beaucoup de soin au choix du partenaire avec lequel il souhaite partager son existence.

5 = mobilité, capacité de changer et de bouger

Manquant : manque d’adaptation, méfiance. En force : action, largeur d’esprit. En excès : impulsivité, extravagance.

Les capacités d’adaptation et de communication font du 5 un mobile sans frontière. Tout en contradiction entre son apparence et son moi intérieur, il a du mal à exprimer sa réalité profonde et sa grande richesse intérieure. Il fait en général preuve d’une très grande curiosité mais est souvent anxieux. Curieux et audacieux, il abhorre la monotonie et les habitudes. L’idéalisme sincère qui le motive n’est pas toujours bien perçu. Il donne la fausse impression qu’il manque totalement de sensibilité. Au premier abord, le 5 n’est pas un sentimental. Mais dès lors où il a trouvé le partenaire qui respecte son besoin d’indépendance, il se révèle un compagnon charmant, romantique et très affectueux.

6 = responsabilité, capacité de conciliation

Manquant : hésitation, tendance à se plaindre. En force : bienveillance, générosité. En excès : dévotion, besoin de plaire à tous.

Le 6 a horreur des querelles et fuit les conflits. Ses hésitations, ses doutes, son refus d’affirmer une position tranchée peuvent lui valoir quelques difficultés.  Une fois sa décision prise, par contre, rien ne l’arrête. Sous une apparence charmante et conciliante, il possède un solide réalisme et un bon sens pratique et critique.De tempérament généreux et compréhensif, il a tendance à l’anxiété et à se mêler de ce qui ne le regarde pas. La recherche absolue de la stabilité fait de lui un adepte du mariage. Solide et fiable, il apporte à son conjoint la sécurité et le confort. Son équilibre général dépend beaucoup de la qualité de ses amours.

7 = connaissance, vie intérieure, capacité d’analyse

Manquant : difficultés à s’auto-analyser. En force : concentration, intuition. En excès : fanatisme, étroitesse d’esprit.

Sa personnalité est caractérisée par un côté réservé et un goût pour l’indépendance. Il vit parfois un certain isolement physique et psychique. Cette tendance à la marginalité est parfois due à une grande intelligence et une introspection constante. Imaginatif, il a la capacité à concrétiser ses idéaux et il sait prendre du recul face aux évènements de l’existence.  D’apparence froide et distante, il a pourtant un grand cœur et il est sensible aux maux de l’humanité. Il aime analyser, disséquer et comprendre.  Fantaisiste, secret, ses sentiments s’épanouissent dans l’indépendance. En amour, il rêve du conjoint idéal, épris de romantisme avec lequel il pourrait s’évader sur une autre planète. En même temps il le voudrait rassurant et sécurisant.

8 = matériel, capacité de manager et de réalisation des ambitions

Manquant : dualité intérieure entre le matériel et le spirituel. En force : détermination, maîtrise de soi. En excès : besoin de pouvoir et de lutte.

Sous cette vibration, il faut faire preuve d’audace, de courage et de combativité. Le 8 est remarquablement lucide, observateur et perspicace. Il dispose d’un sens aigu de la dérision qui l’aide à protéger sa grande sensibilité. Doté d’une grande capacité de travail, il sait prendre des décisions rapides. Son besoin de reconnaissance sociale est évident.  Attention toutefois à une certaine tendance à l’arrogance,  à l’amour exagéré des choses matérielles et à trop de possessivité. De toute façon, il préfère souvent être son propre maître ! Entier et passionné, il lui est impossible de se contenter de demi-mesure. Sa vie amoureuse est marquée par le plaisir physique et le sentiment, l’un et l’autre pour lui, étant indissociablement liés.

9 = désintéressement, capacité à développer l’altruisme

Manquant : égoïsme, repli sur soi. En force : compréhension humaine, générosité. En excès : hyperémotivité, oubli de soi-même pour les autres.

Sa sensibilité à fleur de peau, son idéalisme fait de lui une personnalité attachante mais quelquefois déroutante. Il fait en sorte de ne pas laisser paraître son tumulte intérieur. Le nombre d’expression 9 fait souvent preuve d’une grande ouverture d’esprit. Il est reconnu pour son intuition et sa soif de savoir.Sous des dehors nonchalants, il possède de l’ambition et de la volonté. Son esprit est actif et logique. Humaniste, altruiste, il a aussi tendance à la crédulité, au désordre et à la contradiction. En amour, il est digne, fidèle, tendre et prêt à tout pour rendre l’autre heureux. Sans être ni romantique ni sentimental, il fait preuve d’affection, il est disponible et ouvert aux concessions.

A très vite.

Marie- Pierre

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleCALCUL NOMBRE DEXPRESSION,nombre dexpression 7,quel est le nombre dexpression le plus equilibré,tout savoir sur nombre dexpression 3

Laisser un commentaire