Ce n’est pas un secret pour ceux qui me suivent depuis de nombreuses années. Je suis venue à l’astrologie par esprit critique, car mon but était de démontrer que cet art était une vaste fumisterie !
Une chance de vivre à Paris !
C’est en lisant des horoscopes et des livres empruntés à la bibliothèque de mon quartier sur les signes zodiacaux que je me suis posée la question du haut de mes quatorze ans : ‘mais comment tous les gens du monde entier peuvent-ils être catalogués en 12 caractères ?’
Cela me semblait juste impossible. Je décidais alors d’en savoir plus.
J’ai acheté quelques ouvrages dans des bouquineries sur les quais de Paris (je les ai toujours, car certains ne sont plus édités depuis belle lurette) et j’ai commencé mon apprentissage avec un compas, une table des maisons et les éphémérides. Mon mentor fût André Barbault, d’autres suivront.
De la suite dans les idées !
Un thème monté, un second, puis un autre et encore. J’étais troublée mais bien décidée à démontrer que tout cela n’était pas très fiable.
A 17 ans, je me penchais activement sur les directions primaires et secondaires ( je calculais tout de tête, ou sur une feuille de papier), la révolution solaire n’arrivant pas à me convaincre. Je suis désolée d’être aussi technique pour les néophytes.
A bientôt 59 ans, je ne suis toujours pas certaine de la fiabilité de la révolution solaire, aprés des années et des années de recherches et d’analyses.
Bref, je commençais à y voir plus clair à défaut d’être convaincue.
Côté voyance !
Alors là, il ne fallait même pas aborder ce sujet avec moi.
J’étais totalement réfractaire à cette notion.
Rien que l’idée que mon destin était scellé dès ma naissance me filait de l’urticaire.
Oui, je faisais la causette régulièrement avec ma maman décédée lorsque de mes 13 ans, oui, je communiquais avec mon grand-père qui s’est éteint devant moi lors de l’été de mes 14 ans et je papotais allègrement avec ma marraine qui est partie rejoindre le monde des anges un mois après mon papy.
Tout cela me semblait naturel, mais de là à prendre conscience que j’étais médium était une autre histoire.
Des rendez-vous déterminants.
A 19 ans, alors que je finissais par me dire que l’astrologie, à force de calculs mathématiques, était peut-être une science inexacte, mais à peu près fiable, une rencontre a bouleversé ma vie.
Beaucoup de mes amis consultaient une voyante et m’encourageaient à faire de même. Après six mois de résistance, j’ai fini, par curiosité, par prendre un rendez-vous.
Quelle ne fût pas ma stupéfaction !
Non seulement, elle a su me dire quelques événements marquants (cela n’aurait pas suffit à me convaincre : j’aurais dit télépathie), mais lors de cet entretien, j’étais en transe, dans un état second et j’entendais certaines choses, que cette personne ne me disait pas.
Elle a terminé sa consultation en me prédisant: ‘ vous avez un don. Vous le refusez et pendant de nombreuses années, vous le nierez, car vous aurez besoin de preuves tangibles et palpables. Vous serez une pionnière dans ce secteur. Vous serez décriée car vous direz la vérité. A côté de vous, je suis une néophyte.’
Têtue et pas décidée.
Tout cela me paraissait totalement hallucinant et je n’étais pas décidée pour autant à ce que quelqu’un détermine le sens de ma vie.
A cette époque, je faisais conjointement des études de pharmacie et de droit et je n’avais aucunement envie de remettre en cause un avenir que je m’étais choisi de façon réfléchie et bien concrète.
Clin d’œil de la vie.
Puis, j’ai ressenti comme un vide dans ma vie. Une impression que je passais à côté de quelque chose de vital pour moi.
Au cours d’une soirée entre amis, j’ai rencontré quelqu’un qui revenait du Mexique. Ce fût une fulgurance.
En trois minutes, j’ai pris la décision de tout changer et de quitter la France.
C’est à partir de ce moment que j’ai acheté un tarot et que je l’ai mis dans mon sac à dos.
Deux ans à arpenter le monde.
Sac à dos en bandoulière, chaussures de randonnées accrochées à mes pieds, j’ai intégré une école américaine en Amérique Centrale pour apprendre l’espagnol, j’ai effectué une formation au Québec sur le symbolisme, j’ai médité en Inde, j’ai vécu dans un village Népalais où j’ai eu l’occasion d’apprendre un peu d’acupuncture, j’ai eu un poste de professeur de Français au Bengladesh, avec évidemment mon tarot dans ma poche.
J’ai tiré les tarots à quelques personnalités bien placées, je me suis sortie de la prison en 48 heures au Guatémala (mon autre passion était la photo et j’avais eu la mauvaise idée de faire quelques clichés dérangeants en 1982), grâce à mon jeu de tarot, en faisant des prédictions à mes geôliers. En étant honnête avec moi et avec vous, c’est grâce aussi au fait que je parlais espagnol couramment et à mes 156 cm tout sourire et mes 43 kl en blonde naturelle de par mes séjours prolongés dans le pacifique en surfant sur ses vagues.
J’ai eu aussi l’occasion de rencontrer des maîtres dans ces Pays.
En tant que Gémeaux, j’ai expérimenté la philosophie de Castaneda, j’ai passé quelques temps dans un temple bouddhiste, j’ai aussi vécu dans le désert au Rajasthan.
La claque et remise en cause !
J’ai sorti mon tarot de Marseille dans des palaces en Inde, dans des ministères en Amérique Centrale, sur le coin d’une table, dans des bistrot à New-York, à Londres, sur des plages du Pacifique, entre deux vagues de surf, dans des endroits les moins fréquentables à Los -Angeles, comme à New- Delhi ou à Calcutta.
Certains ministres de ces pays m’ont demandé en mariage et ne m’ont jamais tenu rigueur de mes refus. Bien au contraire, ils se sont mis en quatre pour me faciliter l’existence.
A mon retour en France, je trouvais de nombreux courriers me remerciant de mes prédictions qui s’avéraient justes.
Anéantie, car je ne pouvais me résoudre à imaginer que le destin de chacun était écrit d’avance, je décidais de renoncer à prédire l’avenir, tant que je n’aurais pas de réponses claires à mes interrogations à ce sujet.
Renouveau, respiration.
Reculs, expériences, travaux pratiques, critiques, j’ai fini par trouver la solution à ce qui me chiffonnait. Aujourd’hui, je suis mesure d’expliquer ce phénomène de prédictions, ses failles, ses faiblesses, ses forces, ses atouts.
Pour en savoir plus sur moi, cliquez là
Mon défi, mon histoire, ma passion dans tout ça, c’est quoi ?
Vous démontrer que le destin de chacun n’est pas écrit d’avance.
- Depuis plus de 40 ans de consultations, de recherches, de méditations, j’ai l’intime conviction que la voyance comme l’astrologie, sont de merveilleux outils pour accéder à une meilleure connaissance de soi-même, qu’ils sont de formidables leviers pour prendre sa vie en main et devenir l’acteur de son devenir.
- Vous prouver que dès lors où vous avez affaire à un quelqu’un de compétent, vous n’aurez pas besoin de consommer des heures de consultations mais de prendre rendez-vous pour un entretien qui répondra à vos attentes, à vos interrogations, de vous trouver, de répondre à votre mal être et de trouver des solutions pour votre bien-être.
- Que des conseils bien attentionnés ne riment pas avec une addiction mal placée.
Je vais partager avec vous à travers mes articles ce que l’on peut attendre de la voyance, de l’astrologie et surtout comment modifier certaines choses pour que votre vie sur terre soit plus agréable.
Pour convenir d’un rendez -vous , cliquez ici en validant votre paiement.
Marie-Pierre Charneau
Sœur cosmique, parcours parallèle, je vous écris de Bangkok, le tarot dans mon sac qui ne me quitte pas depuis longtemps… Merci
Bienvenue Catherine. Merci de votre passage depuis Bangkok 🙂
Bonjour Marie,
Heureuse que vous parliez de fumisterie de l’astrologie vu que nous sommes dans un monde de manipulation sur Terre. Nos pensées sont co-créatrices de ce que nous allons faire, être …etc le reste c’est la vie qui s’en charge… Dieu…,le cosmos…etc en qui vous croyez….
Merci,
Papillon
je ne suis guère étonnée de lire votre histoire,elle transpire par vos textes et votre passion pour la vie dans sa ‘globalité’.Heureuse de vous trouver sur mon chemin..oui,merci.
Merci Stephanie, chacun a son histoire, celle qui forge sa personnalité, celle qui fait avancer sur son chemin de vie, dès lors où l’on est à l’écoute de celui-ci. Bien à vous.
Et c’est après avoir lu votre parcours, entre autre sur ce blog, que je vous ai contacté car votre vision colle à la mienne. Et ça a été une grande expérience pour moi. Vous m’avez apporté beaucoup. Merci encore à vous, pour tout 🙂
Merci Sidonie de votre retour.
Je vous souhaite tout plein de belles choses.
Amicalement.
Marie-Pierre