Bonjour les amis,
nous allons voir dans cette méditation avec la Maison Dieu, comment gérer au mieux, apprivoiser les peurs qui nous traversent, particulièrement dans des périodes de bouleversements qui nous renvoie tout à chacun à la crainte du lendemain. Vous pourrez l’écouter en direct et si vous le souhaitez la télécharger. J’ouvre certains enregistrements du club privé le temps du confinement.
Vous pouvez la télécharger en cliquant ici
Sa symbolique
Le chiffre « 16 », c’est « 4 X 4 », la matière multipliée par la matière appelle la destruction.
Seul le haut de la tour est touché par la foudre divine, il y a danger à vouloir s’élever trop haut. Les boules multicolores symbolisent toutes les énergies perdues pour l’action mais aussi les semences pour une autre construction.
Cette lame représente la nécessité de faire tomber son théâtre névrotique, ses masques. En tombant, par réflexe, les personnages mettent leurs mains en avant. Ce premier contact avec le sol leur permet de se recharger rapidement, grâce aux forces telluriques. Ils pourront ainsi se relever et repartir à leur point de départ pour recommencer.
L’influence Plutonienne accentue l’effet violent et souligne l’aspect de la destruction pour la reconstruction.
Les failles de la Maison Dieu
C’est une carte dérangeante qui ébranle notre point de vue. Avec elle, c’est le branle-bas de combat avec tous les risques de pertes qu’elle peut engendrer. Elle est lourde de signification, car elle marque un point de non retour. Son côté négatif est surtout du au fait que l’on n’accepte pas le changement. En restant figé dans ses croyances, en ignorant ses avertissements, par peur de l’avenir ou en se contentant du status quo sans remises en questions, elle applique la loi de cause à effet et de façon pas très délicate, voire violente.
Les forces de la Maison Dieu
La maison Dieu, c’est aussi la délivrance. Elle représente une sortie, une échappatoire pour les problèmes que l’on peut rencontrer. Elle est propice à la reconstruction de soi dans tous les domaines de la vie. C’est la carte de l’éveil et de la prise de conscience. En regardant attentivement cette lame, vous voyez aussi une pluie de deniers tomber du ciel en abondance, tandis que les deux personnages, en état d’apesanteur, remercie la Terre en la touchant avec leurs mains. La maison dieu est un symbole de joie et de réussite qui s’accomplit avec le changement.
La phrase de la semaine à répéter comme un mantra :
‘Chaque défi auquel je fais face se transforme en expérience constructive.’
La Maison Dieu, un arcane pour se retrouver
Quels sont les enseignements de la maison Dieu au cours d’une méditation ?
Cette carte est à la fois une force destructrice et créatrice. Quand un édifice est vieux et décrépit, il faut le démolir pour rebâtir un bâtiment neuf à sa place. Lorsque les vieilles attitudes et croyances ne servent plus à rien, il faudra bien s’en défaire à un moment ou à un autre.
Son message : La Maison Dieu vous conseille dans l’adversité de ne pas rester vrillé sur vos certitudes. Rien ne sert de résister aux changements alors qu’ils doivent advenir. Acceptez-les car ils sont salvateurs. Restez certains que ce dont vous devez faire le deuil était destiné à ne pas durer.
Méditation guidée : abandonner ses peurs.
Vous pouvez la télécharger en cliquant ici
Pour en savoir plus sur la formation ‘Intuition-Confiance, cliquez sur ce lien.
A très vite.
Marie-Pierre Charneau
Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/marie-pierre-charneau/Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)