Méditation Patience

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, nous allons voir ce que cet arcane 9 vous apporte lors d’une séance de méditation. Le 9 de par son symbolisme représente la fin d’un cycle. C’est pourquoi cette lame demande de prendre du temps, du temps pour soi. Lorsque vous êtes impatient, cela signifie que vous n’êtes pas à l’aise là où vous êtes. Dans cette méditation guidée, apprenez à accueillir votre impatience pour la transmuter en apaisement, en patience.

Vous pouvez écouter l’enregistrement en live ou télécharger le mp3 en cliquant ici.

 L’Hermite, sa symbolique

Le nombre 9 symbolise la recherche, la connaissance. Il annonce à la fois une fin et un recommencement.

La sagesse et la spiritualité de L’Hermite sont exprimées par l’austère simplicité de son manteau. Le bâton permet la communication avec les forces telluriques. Rien de superficiel ne peut détourner cet homme de sa quête, il part à la recherche de la vérité. Sa détermination est sans faille, emprunte de force intérieure. L’Hermite avec sa lanterne est la petite lumière sur le chemin qui permet d’éclairer n’importe quel problème pour le résoudre. C’est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre.

L’Hermite, un arcane pour se connecter

Cette méditation fait partie de la formation ‘ Confiance-Intuition’. C’est ici

Alors que dans la pratique divinatoire, beaucoup l’interprète comme un signe de difficultés et d’ennuis en tous genres, ils oublient que L’Hermite est une lame de mouvement qui semble savoir où il va.

Ses faiblesses : Trop centré sur ses problèmes, il ressasse le passé et obstrue sa vision de l’avenir. Il ne vit plus au présent. Il se retire, se renferme sur lui-même, devient acariâtre de par son incapacité à accepter les changements. Par peur, il n’ose pas aller de l’avant et à entrer en contact avec les autres. Il construit tout seul l’obstacle à son évolution.

Ses forces : Il est celui qui protège des vents contraires et des malveillances. Il se retourne et avec sa lanterne allumée, il regarde avec bienveillance le chemin que vous avez parcouru pour avancer vers votre bien-être personnel, votre confiance intérieure qui petit à petit va déployer votre rayonnement. Cette lame indique qu’un temps de solitude est impératif afin de se recentrer sur ses objectifs.

Que se passe-t-il quand nous nous épuisons à essayer de faire comprendre à un ami ce qu’il doit faire pour être heureux, et que l’ami s’obstine à ne pas le faire, nous plongeant dans l’incompréhension et l’impatience ? Nous lui imposons notre vision de « ce qui est bien », donc notre Désir, alors que le sien n’est peut-être pas du tout là où nous tentons de l’emmener. L’Hermite a compris que sa Vérité à lui n’était pas celle d’autrui ; il peut donc arrêter d’imposer sa Vérité aux autres.

[ Extrait de la formation confiance et intuition]

Votre défi : Posez-vous. Prenez le temps nécessaire afin de murir ce qui doit l’être. Faites une introspection sur votre passé, afin d’en tirer les leçons nécessaires (sans se lamenter).

A télécharger : méditation pardon avec le coeur

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


L’Amoureux et la méditation !

Bonjour les amis,

utiliser le tarot de Marseille comme support de méditation est l’occasion de mieux connaître les rouages de votre inconscient. La carte que vous tirez vous permet de comprendre quelque chose dont le sens vous échappe. En faisant appel à votre sagesse intérieure, vous serez à même de modifier votre présent pour mieux maîtriser votre avenir.

l'amoureux (2)

Continuez la lecture


Méditation avec l’Empereur

L'Empereur (2)

Bonjour les amis,

Quelques minutes de méditation chaque jour permet de se relier avec sa sagesse intérieure et de puiser des forces mentales pour vivre sa journée sereinement. Aujourd’hui, je vais vous parler de L’empereur, l’arcane IV du tarot de Marseille.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlelempereur marie-pierre