Podcast: Play in new window | Download
Bonjour les amis,
Pour être à l’aise dans ses pompes et cheminer plus sereinement dans sa vie, il y a un mot magique qui vous ouvrira des portes. Certaines se fermeront, mais vous permettront de faire le point sur ce que vous attendez de la vie et sur les personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes et non sur votre apparence. Allons plus loin, si vous le voulez bien.
Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.
Il n’y a pas de secret
S’affirmer n’est pas toujours simple. Cela demande du courage et de dépasser des peurs de ne plus être aimé et reconnu comme vous le souhaiteriez. Il y a quelques jours, j’ai envoyé un message. Je savais bien que celui-ci allait être une source d’incompréhensions pour certains. Je ne suis pas stupide et ce mail se voulait de mettre les choses au point afin de travailler le plus sereinement possible avec les personnes qui m’accordent leur confiance.
Le pouvoir du Non
Il ne s’agit évidemment pas de retomber en enfance, et de dire Non, juste pour se positionner face à ses éducateurs comme lorsqu’on était petit et dire Oui ensuite. C’est une démarche à effectuer en toute conscience et savoir pourquoi on dit Non aux autres. Peu importe vos raisons. Je vais aller plus loin : vous n’avez pas besoin de vous justifier.
Se justifier, c’est se culpabiliser.
Il ne faut pas confondre une bonne explication en bonne et due forme et devoir se justifier sur ses prises de décisions, dès lors où elles sont claires dans votre tête. Il ne faut pas mélanger non plus un choix qui devra se prendre à deux, si vous vivez en couple, ou une discussion avec des collègues si vous avez signé un partenariat avec dans votre job.
Trois lettres pour être à l’aise dans ses baskets
Dire non, c’est se respecter, être en accord avec ses valeurs, ne plus se laisser marcher sur les pieds. Dire non, c’est une prise de risque. C’est un grand défi, si vous avez des problèmes avec l’estime de vous. Dire non, c’est retrouver votre essence intérieure et les valeurs qui vous animent. Dire non, c’est s’aimer tout simplement.
La phrase de la semaine : ‘je suis en accord avec moi-même.’
Lecture : ‘ savoir et oser dire non’ de Sarah Famery
Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos satisfactions à avoir dit NON
Partager :
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Merci Marie-Pierre ! pour cette enregistrement ! un bon rappel pour moi ! Ceci-dis j’ai appris à me positionner et être dans mon alignement du aux épreuves et défi de la vie …. Au plaisir de vous lire ou de vous écouter ….
Bonsoir Anna,
il est vrai que s’aligner, être en phase avec le monde tellurique et cosmique (être relié à la terre et au ciel) permet d’affronter le monde de façon plus sereine et de trouver les réponses adéquates pour avancer sur son chemin de vie.