Mars en Balance 2021

Bonjour, bonsoir les amis,                                                                                                                                               

Mars a entamé son séjour le 15 septembre 2021 en Balance et le terminera le 30 octobre 2021. En astrologie, on explique qu’il n’est pas au mieux de sa forme, puisqu’il affiche une position en exil. Dans la roue zodiacale, il se situe en opposition de son signe de prédilection, le Bélier, et dans le secteur d’ombre de son autre maîtrise, le Scorpion. De fait, il pourrait avoir du mal à s’affirmer dans certains combats.

Des armes différentes

Bien que son énergie semble diluée à travers la paisible Balance, ce transit planétaire apporte des avantages incroyables à sa façon ! En astrologie, Mars est à son ‘plus faible’ en Balance, mais cela ne veut pas dire que nous devenons faibles, c’est juste que notre façon de combattre est différente. Au lieu d’aller de l’avant, bille en tête, bien décidé à en découdre, c’est un passage qui favorise la stratégie. La Balance n’est pas forcément pressée, mais elle a l’art de remettre l’église au milieu du village, de garder la tête froide, pour prendre les décisions les plus équitables. Ne perdons pas de vue que le second maître de la Balance est Saturne et sous des dehors nonchalants, elle peut se montrer d’une grande fermeté dès lors où il s’agit de défendre une cause, et ses intérêts. Signe d’Air, certes, mais pas tête en l’air pour autant. Son dada, c’est la paix, la diplomatie. Dans ses moments de faiblesse, elle peut se montrer veule pour obtenir satisfaction, ignorer les problèmes les plus importants, préférant se prélasser dans l’air du temps, celui qui lui apportera le plus de confort possible, mais sous ses dehors souriants, se montrer inflexible sur ce qui lui tiendra à cœur.

En parlant de Saturne, Mars en Balance formera un trigone avec lui, particulièrement actif du 25 au 27 septembre, présageant de mesures sous fond de prudence et de réactions sous fond de passion.

Article à lire : découvrez vos planètes dans votre thème natal

Ne pas se fier aux apparences

La Balance n’aime pas le combat frontal, elle s’arrange pour le fuir, tout en étant capable d’intransigeance, (quant elle ne pense pas à son propre plaisir) pour faire valoir ses droits. Elle aime se montrer sous son meilleur jour, afin d’être aimée et faire passer ses idées.

Son côté moins : ‘en voulant plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne’.

Le 7 octobre, le quinconce Mars/ Uranus pourrait changer de décor, apporter des ajustements. Des évènements inattendus provoqueront des colères, des réactions opposées.

Le trigone Mars/ Jupiter du 16 au 23 octobre pourrait lever des zones d’ombres sur des philosophies de vie, lesquelles seront sources de polémiques sur les droits individuels et collectifs. L’action se voudra sociale et sociétale. Les questions d’éducation seront au cœur des sujets de discussion. Le quinconce Mars/ Neptune aura l’art d’embrouiller les situations sous fond d’écrans de fumée empêchant d’y voir clair. On pourrait découvrir que certaines choses ne seront pas ce qu’elles semblaient être.

Pendant ce temps là, Mars en Balance et Pluton en Capricorne formeront un carré, peu gage de sérénité. Je reste soft, Mars en Balance…

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Jupiter en Sagittaire

Bonjour les amis,

quel est l’impact du passage de Jupiter en Sagittaire ?  Dans ce billet, je ne vais pas évoquer son côté prédictif, car ce serait pour le moins réducteur, puisque chacun a sa propre personnalité et son libre-arbitre. Je vous propose de vous approprier ses énergies afin que vous en retiriez la quintessence positive dans votre vie au quotidien. Jupiter en Sagittaire, c’est 13 mois pour renouer avec l’optimisme et la joie de vivre.

Continuez la lecture


Découvrez vos planètes dans votre thème natal partie 1

Bonjour les amis,

Vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe astrologique représenté par la position du Soleil ? C’est normal, il y a 9 autres planètes dans d’autres signes, réparties dans plusieurs secteurs de vie que l’on nomme les maisons. Chaque planète et chaque maison a sa propre énergie. Leur interprétation est personnelle en fonction du thème natal de chacun, basé sur la date, l’heure et le lieu de naissance.

Continuez la lecture


Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

aries

Bonjour les amis,

certains clichés ont la vie rude et les natifs du Bélier n’échappent pas à cette loi qui les régit: ‘je fonce et après moi le déluge’. Nan, nos amis Béliers ne sont pas que des têtes brûlées et s’ils supportent mal d’accorder du temps au temps, ce signe a la particularité de savoir prendre des décisions rapidement, là où d’autres se prendrait la tête pendant des jours et des nuits.

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/connaitre-sa-personnalite/,https://seformeraladivination com/conseils/astrologue-aux-sables-dolonne/,https://seformeraladivination com/conseils/developper-lintuition/,https://seformeraladivination com/belier-ce-quil-ne-faut-pas-croire-de-moi/,https://seformeraladivination com/belier-ce-quil-ne-faut-pas-croire-de-moi/?share=email


Face aux changements, suivez votre intuition

changement seformeraladivination

Bonjour les amis,

changement radical de vie, prise de décision, réflexion, la vie nous pousse en permanence à agir. Il y a des périodes où rien ne tourne rond dans l’existence. Est-ce du à une accumulation de mauvais choix, à la précipitation ou à un manque d’implication ? Si pour certains, les solutions semblent toutes trouvées, pour d’autres les chemins sans issus se multiplient.

Comment sortir de l’impasse ?

En prenant confiance en soi et en suivant son intuition. Démonstration.

Continuez la lecture


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture


La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Signe du Cancer, qui suis-je ?

 

Que peut-il y avoir de commun entre Lionel Messi, footballeur, Melissa Theuriau, journaliste, Amélie Mauresmo, joueuse de tennis et Nelson Mandela, homme d’Etat ? Ils sont tous du signe du Cancer. En y regardant de plus près, ils ont des véritables différences de caractère. Comme quoi, un signe astrologique ne veut pas dire grand chose, en dehors de son symbolisme. Je vous propose de jouer avec moi dans cet article.

Continuez la lecture


Gémeaux,13 ans de galères ! Et mon libre-arbitre ?

prédictions

 

Bonjour les amis,

Au début de l’année 2012, j’ai entendu une vidéo sur des prédictions sur le signe des Gémeaux. J’en suis restée baba ! Je vous explique pourquoi.  

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/formation-en-ligne/,https://seformeraladivination com/gemeaux13-ans-de-galres-et-mon-libre-arbitre/?share=email


Méditation Patience

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, nous allons voir ce que cet arcane 9 vous apporte lors d’une séance de méditation. Le 9 de par son symbolisme représente la fin d’un cycle. C’est pourquoi cette lame demande de prendre du temps, du temps pour soi. Lorsque vous êtes impatient, cela signifie que vous n’êtes pas à l’aise là où vous êtes. Dans cette méditation guidée, apprenez à accueillir votre impatience pour la transmuter en apaisement, en patience.

Vous pouvez écouter l’enregistrement en live ou télécharger le mp3 en cliquant ici.

 L’Hermite, sa symbolique

Le nombre 9 symbolise la recherche, la connaissance. Il annonce à la fois une fin et un recommencement.

La sagesse et la spiritualité de L’Hermite sont exprimées par l’austère simplicité de son manteau. Le bâton permet la communication avec les forces telluriques. Rien de superficiel ne peut détourner cet homme de sa quête, il part à la recherche de la vérité. Sa détermination est sans faille, emprunte de force intérieure. L’Hermite avec sa lanterne est la petite lumière sur le chemin qui permet d’éclairer n’importe quel problème pour le résoudre. C’est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre.

L’Hermite, un arcane pour se connecter

Cette méditation fait partie de la formation ‘ Confiance-Intuition’. C’est ici

Alors que dans la pratique divinatoire, beaucoup l’interprète comme un signe de difficultés et d’ennuis en tous genres, ils oublient que L’Hermite est une lame de mouvement qui semble savoir où il va.

Ses faiblesses : Trop centré sur ses problèmes, il ressasse le passé et obstrue sa vision de l’avenir. Il ne vit plus au présent. Il se retire, se renferme sur lui-même, devient acariâtre de par son incapacité à accepter les changements. Par peur, il n’ose pas aller de l’avant et à entrer en contact avec les autres. Il construit tout seul l’obstacle à son évolution.

Ses forces : Il est celui qui protège des vents contraires et des malveillances. Il se retourne et avec sa lanterne allumée, il regarde avec bienveillance le chemin que vous avez parcouru pour avancer vers votre bien-être personnel, votre confiance intérieure qui petit à petit va déployer votre rayonnement. Cette lame indique qu’un temps de solitude est impératif afin de se recentrer sur ses objectifs.

Que se passe-t-il quand nous nous épuisons à essayer de faire comprendre à un ami ce qu’il doit faire pour être heureux, et que l’ami s’obstine à ne pas le faire, nous plongeant dans l’incompréhension et l’impatience ? Nous lui imposons notre vision de « ce qui est bien », donc notre Désir, alors que le sien n’est peut-être pas du tout là où nous tentons de l’emmener. L’Hermite a compris que sa Vérité à lui n’était pas celle d’autrui ; il peut donc arrêter d’imposer sa Vérité aux autres.

[ Extrait de la formation confiance et intuition]

Votre défi : Posez-vous. Prenez le temps nécessaire afin de murir ce qui doit l’être. Faites une introspection sur votre passé, afin d’en tirer les leçons nécessaires (sans se lamenter).

A télécharger : méditation pardon avec le coeur

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/meditation-patience-mpcharneau/?share=email