Mercure rétrograde en Gémeaux 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Ceux qui me suivent depuis nombre d’années seront peut-être surpris de ce billet, car j’ai toujours affirmé haut et fort depuis 1990 que la rétrogradation de Mercure n’empêchait ni les impôts et les diverses obligations de se rappeler à notre bon souvenir. Cette rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022 correspond à l’entrée de Jupiter en Bélier. Allons plus loin si vous le voulez bien.

Tour d’horizon sur Mercure

Dans la mythologie, Mercure (Hermès chez les Grecs) est l’envoyé des Dieux. Alors, autant écouter ce qu’il a à nous dire. Mercure symbolise l’intelligence. C’est avec Mercure que nous pouvons ‘étudier’ et ‘apprendre’. C’est avec Mercure que nous nous mettons en contact avec les personnes (relations) et les choses (connaissances).

En analogie avec l’élément Terre (froid et sec), Mercure représente la communication, l’intelligence et le raisonnement, le mouvement et l’échange, l’adolescence, l’éveil de la pensée, la légèreté, l’adaptation, la souplesse mentale et physique. Mercure évoque la relation spirituelle entre le ‘moi’ et le ‘non-moi’, la possibilité de s’adapter, d’étudier, d’acquérir des connaissances par le biais des sens. Mercure symbolise la compréhension qui mène de l’état conscient vers une harmonie avec l’entourage.

Dans ses mauvais aspects, Mercure parle du vol, de la tromperie, du mensonge et de l’inconstance. Quand il est de mauvaise humeur, avec lui, c’est la mauvaise foi assurée, la manipulation, le blocage de l’expression. Mercure a la maîtrise sur les Gémeaux et la Vierge. Dans les Gémeaux, l’intelligence de Mercure sera attirée par la curiosité, l’observation et la logique. Dans la Vierge, l’intelligence sera concentrée sur l’analyse et la synthèse.

Article à lire : Jupiter en Bélier en 2022

Un tour chez les Gémeaux

Ah, le charmeur, celui qui voit la vie en rose, malgré ses inquiétudes dissimilées sous un visage de clown, sous quelques grimaces, parfois drôles, parfois tristes, le plus souvent interrogatives, parce que dans la vie, il vaut mieux rire que pleurer, le négociateur, le bonimenteur, l’excellent marchandeur, le doué en tour de passe-passe, le Gémeaux a beaucoup de choses à exprimer, pour peu que l’on sache l’écouter en sachant tirer le vrai du faux dans ses propos. Il est aussi celui qui pense, qui analyse, ne délivrant pas toujours le fruit de ses réflexions, préférant les garder pour lui si elles peuvent servir ses ambitions.

Article à lire : Gémeaux, 13 ans de galères et mon libre-arbitre ?

Mercure rétrograde en Gémeaux en 2022

Mercure rétrograde 2022 commence le 10 mai à 4° Gémeaux et se termine le 3 juin à 26° Taureau. Examinons sa feuille de route jusqu’au 5 juillet 2022.

De passage en Gémeaux, donc tout à fait à l’aise chez lui depuis le 29 avril 2022, Mercure n’aura que peu de temps pour prendre le micro, faire son show, puisque d’une part, il entamera une phase de rétrogradation le 10 mai jusqu’au 3 juin et d’autre part, il retournera quelques jours en Taureau du 24 mai au 13 juin. Il reprendra son pouvoir en Gémeaux du 14 juin au 5 juillet 2022.

Alors que Jupiter entrera en Bélier le 11 mai 2022, avec toute sa fougue pour affronter avec enthousiasme les défis se présentant, Mercure R demandera un délai de réflexion pour éviter de regretter un engagement pris sur un coup de tête. Au quotidien, ça se traduit par des blocages, des disputes, des désaccords, des malentendus, mais ce n’est pas forcément tout négatif. Au contraire, cela peut se révéler utile pour la suite, à condition de faire preuve de franchise, d’authenticité dans ses rapports à autrui. Il présage aussi d’un moment opportun pour faire le point sur ses relations, et réfléchir à une communication plus adaptée dans les échanges, en cas de profonds désaccords.

Du 24 mai au 13 juin 2022, Mercure cheminera en Taureau. De la suite dans les idées, il en aura. Plus têtu que cet aspect, c’est difficile à trouver. Le Taureau symbolisant la terre, les champs, la nature, les ressources, les valeurs, l’alimentation et Mercure les transports et les voyages, on peut s’attendre à quelques difficultés de ce côté-là. Il permettra aussi de savoir à qui on a affaire avant tout engagement. Les projets s’enracineront pour garantir un avenir stable et sécurisé. Dans les relations, le dialogue devra rester ouvert pour se comprendre. Il sera à préserver avec constance, étant la pierre angulaire de la réussite. Dès le lendemain, le 25 mai, Mars entrera en Bélier, formant une conjonction à Jupiter jusqu’au 3 juin, date de la reprise en marche avant de Mercure. Bref, cela risque de coincer aux entournures. Quand les uns seront d’accords, les autres manifesteront leurs désaccords. Les coups de sang, les coups de têtes, les coups de feu ne seront pas loin, si chacun campe sur ses positions. L’action, les efforts, les initiatives seront favorisées à titre personnel.

Le 13 juin, Mercure revient chez lui en Gémeaux, bien décidé cette fois à faire entendre sa voix et proposer des terrains d’entente, à défaut de terrains de jeux. Dans son signe d’Air, il ne faudra pas lui raconter de salades, car il est tout à fait capable de rompre les engagements pris auparavant.

Article à lire : Votre étude prévisionnelle

Ce transit de Mercure R en Gémeaux-Taureau-Gémeaux est en quelque sorte un apéro, un test, une ébauche, un coup d’essai à transformer en coup de maître sur le plan de la communication. Cette période est marquée par Mercure d’une part et le duo Mars/ Jupiter en Bélier d’autre part. Le 20 août, Mars entrera en Gémeaux dans le signe de Mercure et signera un cycle particulier puisqu’il y séjournera pendant de longs mois, jusqu’au 25 mars 2023.

Mars en Gémeaux formera un sextile à Jupiter en Bélier du 27 août au 8 septembre. On retrouvera ce cycle Mars/ Jupiter au premier trimestre 2023. Lorsque Mars entrera en Cancer, Pluton dans la foulée va tester sa puissance en Verseau ou la nôtre… En tous cas, on ne va pas s’ennuyer… Revenons à Mercure en Gémeaux et Mars en Bélier, deux planètes et signes aimant utiliser le libre-arbitre, ayant à cœur de chouchouter le mot liberté, préférant un accord à l’amiable plutôt que la confrontation lorsqu’ils cheminent ensemble .

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Jupiter en Bélier en 2022

Bonjour les amis,

En Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, Jupiter offrira un avant goût de ses énergies avant de s’y installer le 20 décembre 2022. S’il est nommé le Grand Bénéfique, il amplifie également les bons comme les mauvais côtés d’une carte du ciel selon sa position et ses aspects. Son passage dans un signe de Feu donnera de l’élan aux idées, aux envies comme aux projets et ébauchera un cycle nouveau.

Une brève sur Mars et le Bélier

Le Bélier est un signe frondeur, fonceur, aimant bien batailler pour relever des défis. Sa planète Mars peut en témoigner, symbolisant le Dieu de la guerre dans la mythologie. Il est aussi puissance d’action, commandement, dynamique, actif.

Il évoque le mouvement, le changement, l’initiative, la manière de se défendre et l’agressivité. Il représente la conquête sur tous les plans, le courage. Il relie également l’individu à la société. Dans le Scorpion, il est comparable à un sous-marin, il agit secrètement. Dans le Bélier, Mars déclenche l’étincelle (instinctif) et est en analogie avec l’élément Feu (chaud et sec).

Le Bélier est le premier signe du zodiaque. Mais quand on dit le premier, ce classement est arbitraire et correspond au choix de l’équinoxe du printemps. En effet, quand le Soleil est à 0° du Bélier, c’est l’équinoxe du printemps.

Le Bélier est un signe de jaillissement, d’élan, d’initiative, de progrès. Il est extrêmement actif, très énergique, avec un risque de voir cette énergie s’exprimer de façon anarchique ou aventureuse. Il est totalement impliqué dans son action, dans l’instant. C’est un problème car son manque de recul peut déboucher sur une précipitation nocive.

Le Bélier, c’est le feu générateur ou destructeur. Il peut aussi bien servir un idéal humanitaire avec beaucoup d’ouverture ou encore devenir un véritable fanatique.

Cela dit, le Bélier est tout à fait idéal, quand il s’agit de lancer une impulsion.

Il est important de bien voir que les défauts des signes sont toujours transformables, et qu’il n’y a pas de fatalité en astrologie.

Le Bélier a aussi une forte tendance à l’insubordination, parce qu’il a énormément besoin d’indépendance. Ses rapports avec les autres sont en général plutôt bons. Il est franc, direct, parfois même un peu vif et c’est justement cette vivacité dans les rapports qui prédispose aux ruptures. D’ailleurs, il s’ennuie si aucun challenge ne vient animer sa vie.

Article à lire : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Jupiter en Bélier

Jupiter maîtrise le Sagittaire et les Poissons. C’est une planète Air (chaud et humide). Il représente l’enthousiasme, la joie de vivre, la croissance, la puissance de guérison, l’instinct social et religieux. Il symbolise aussi les personnes s’occupant de la croissance sur le plan physique, psychique et religieux : l’éducateur, le religieux, l’instituteur, le professeur, le pédagogue, le politicien, le propagandiste. En négatif, Jupiter est un autoritaire, refusant d’écouter les arguments d’autrui. Jupiter, on le sait, se comporte comme une loupe grossissante. Dans un signe de Feu Cardinal, la planète s’octroie les caractéristiques de Mars : la fougue, l’audace, l’impulsivité. Elle favorise les pionniers, les aventuriers, les lanceurs d’alertes. Il peut y avoir un sentiment exagéré de confiance en soi, d’où des prises de risques pas forcément bien calculées et une tendance à attiser le feu. Le Bélier n’étant pas du genre à s’encombrer de chichis et de diplomatie, avec lui, c’est droit au but. Jupiter apporte volontiers sa fougue sur ce terrain, trop content de mêler son grain pour faire avancer les choses et les évènements, et plutôt au galop qu’au trop. Le pas cadencé, il faut oublier, sauf s’il s’agit de défendre ses intérêts ou d’une technique élaborée pour remporter le combat avec ou sans archer. Jupiter en Bélier, c’est aussi l’ouverture à la vie, à la joie, au positif, à l’envie de tordre le cou à la fatalité et au passé, à l’impulsion dynamique pour se sortir des ornières, faire bouger les choses, accélérer la cadence.

Article à lire : Le Bélier dans tous ses états

Que dit Jupiter en Bélier en 2022 ?

Lorsque Jupiter change de signe, un nouveau domaine de notre vie entre en scène. Bien que Jupiter voyage chez le Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, il ne sera direct que du 11 mai au 28 juillet. Considérez mai, juin et juillet comme la période où Jupiter en Bélier sera au top de ses énergies maximales. Elles offrent à chacun la possibilité d’une croissance personnelle, mais il s’agira d’en créer soi-même l’opportunité. Ce sera le moment de poursuivre son but, de mettre en place des perspectives d’avenir, quand bien même n’aboutiraient t- elles qu’en 2023. Avec ce duo remuant et détonnant, pas question de rester les deux pieds dans le même sabot, de se planquer timidement derrière son manque d’égo, mais de s’affirmer pour assurer sa place, sa position, d’avoir la foi en ses possibilités et ses talents, de cultiver l’optimisme avec mesure pour ne pas pêcher par excès. En parlant d’égo, ceux qui l’ont surdimensionnés pourraient se retrouver au cœur de conflits d’idées ou d’intérêts et devoir réviser leur copie pour éviter une chute douloureuse plaçant ce pauvre égo dans une situation inconfortable.

Le 25 mai 2022, Mars entrera en Bélier, sera chez lui, y tiendra le pavé jusqu’au 5 juillet et s’y sentira bien pour reprendre les choses en main. Cela vaudra le coup d’être prêt à tout. Il y aura des risques, mais qui ne tente rien n’a rien. N’avoir aucun regret encouragera à aller plus loin. Cette planète de Feu activera la réalisation des projets. L’énergie sera là pour trouver des solutions rapidement en cas d’embûches et les conduire vers le succès. Jusqu’au 5 juin 2022, la conjonction Mars/ Jupiter en Bélier pourrait conduire au coup d’éclat, au coup de tonnerre, au coup d’éclair, au coup de tête, au coup de nerf, les énergies seront fortes et rapides. Côté plus, rien de tel pour avoir le courage de franchir les obstacles, côté moins, on pourrait bien croiser le fer.

Le 28 juillet, Jupiter entamera sa phase de rétrogradation et reprendra sa marche en avant le 24 novembre en Poissons.

Jupiter rétrograde en Bélier se fera plus discret, du moins à sa façon, car d’une part ce n’est pas sa qualité première, d’autre part, en signe de Feu il aura toujours sa fougue pour mener ses projets à bien. Il remettra en cause la façon de s’affirmer et la manière de s’orienter. Une pause nécessaire, le temps d’avoir tous les éléments en main pour repartir du bon pied à la fin de l’année.

Du 21 septembre au 21 octobre 2022, Saturne et Uranus seront à nouveau en carré. Même moins tendu qu’en 2021, il présage de dissensions, de tensions avec Mars en Gémeaux alimentant les polémiques et les contestations. Jupiter en Bélier étant relié à la loi, à l’autorité, attendons-nous à des prises de positions musclées et une recrudescence d’agressivité au niveau mondial.

Article à lire : Votre étude prévisionnelle

Le 24 novembre, Jupiter repart en marche directe en Poissons. Terminant sa course dans le dernier signe du zodiaque, avant de rentrer à nouveau en Bélier le 20 décembre jusqu’au 16 mai 2023, Jupiter proposera de terminer ce qui a été entrepris, d’ajouter sa touche personnelle ou finale aux projets. Il signera une période idéale pour enterrer la hache de guerre, faire la paix avec ses proches, trouver des compromis pour un vivre meilleur ensemble dans la bonne humeur et les compromis.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Mai 2022, mois 2 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Mai 2022 est un mois 2 en Numérologie Mondiale. Le 2, chiffre féminin, yin, invite à la coopération, à l’accueil, à la réceptivité. Accords, désaccords, il met l’accent sur la relation. Son but est la coopération. En année Universelle 6, le 2 place en avant la conciliation, la diplomatie pour apporter des solutions harmonieuses. L’essence 7 mensuelle tendra à se voiler la face ou à imposer ses conceptions avec le 11 en maître nombre.

Le 2 en numérologie

Premier nombre pair, le 2 accorde une grande importance à l’équité. Pacificateur, médiateur, il a la capacité de rassembler des personnes, des idées, des points de vue différents. Nombre passif, il excelle dans l’écoute, la compréhension et préfère œuvrer en coulisse que de monter sur le podium. C’est pourquoi dans ses mauvais aspects, il est réputé pour ne pas être très franc du collier.

Nombre affectif, il est relié à l’intuition, la sensibilité, le ressenti et à la collaboration, l’association, l’union. Il a horreur des conflits et les fuit à grandes enjambées, quand il n’est pas dans le déni tout simplement, préférant occulter des vérités à même de l’inquiéter, de le perturber.

Il représente la dualité entre l’ombre et la lumière, la difficulté à trouver son point d’équilibre personnel sans se laisser influencer.

En excès, le 2 est l’émotivité exacerbée avec des réactions extrêmes. En faiblesse, il évoque le complexe d’abandon, tend à se noyer dans un verre d’eau, est dans la dépendance affective et c’est le dernier qui a causé qui a raison.

Ses lettres sont le : B, K, T.

Article à lire : découvrez la puissance de votre nombre d’expression

L’union fait la force

Le 11 tient les manettes de ce mois de mai. A.U 2022 + 5 (mois de mai) : 2 + 2 + 2 + 5 = 11. Le 11 est considéré comme un maître nombre en numérologie. Ses vibrations puissantes, difficiles à gérer, lui confèrent une dimension ambivalente : inspiration et confusion. Porteur d’une grande tension intérieure, la paix est toute relative avec le 11, car si le 2 veut tendre la main pour sceller un accord, le 1 + 1 préfère la confrontation, histoire de montrer qui est le chef ! Mais on peut aussi choisir une autre voie, plus propice à l’harmonie en alliant ses forces plutôt que de les opposer.

On peut mettre ses énergies au service d’un idéal, mais attention à ne pas tomber dans l’utopie, le 11 et le 2 n’étant pas des chiffres spécialement terre à terre. Le 11 mal maîtrisé peut verser dans l’intolérance, le fanatisme, la brutalité et le besoin de contrôle sur les autres. Entre la valse des hésitations, la difficulté à prendre position du 2 et l’intransigeance du 11, la gentillesse, le besoin d’apaisement du 2 et la force plus le courage du 11, chacun pourra choisir à quelles énergies il préfèrera se relier.

Article à lire : découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Que dit mai 2022 en numérologie ?

Un mois 2 lors d’une Année Universelle 6 est plutôt de bon augure, laissant entrevoir une ambiance paisible, un désir de partager des moments de douceur et de tendresse avec ses proches, de trouver des accords au sein de ses activités, de parier sur ses talents de médiateur pour se réconcilier, pour se projeter en couple. Bref, un mois semblant idéal, même si évidemment quelques petites contrariétés pourraient égratigner ce merveilleux portrait.

A titre personnel, le 2 peut effectivement proposer union, mariage, bisous et tout et tout. Mais il souligne aussi les difficultés à s’entendre, reste à savoir s’il s’agit d’une crise passagère ou d’un malaise plus profond dans ses relations avec les autres. C’est un mois propice à la créativité, aux échanges humains enrichissants.

  • Le 2 est en excès et dominant dans ce graphique numérologique du mois de mai 2022 (3 x 2) + mai = 2. Il faudra veiller à ne pas tomber dans les extrêmes. L’ouverture d’esprit pourra faire place au manque d’empathie. Signale un manque d’équilibre entre les concessions et les contreparties, engendrant ainsi des frustrations, des colères et des ripostes. Le respect des institutions sera un sujet d’actualité.
  • Il est placé sous les vibrations du 4. Il existe une notion d’étouffement lorsque le 2 est en excès -comme une mère possessive et intrusive ne lâchant pas les baskets à ses enfants pourtant autonomes et adultes-. Accompagné du 4, l’autorité tend à la domination, le besoin de sécurité peut devenir anxiogène. Le 4 et le 2 dans une année 6, c’est la gestion des stocks, les réserves dont on dispose.
  • Son sous-nombre est le 47. Il symbolise l’unité redoublée, la puissance amplifiée. Dans le 47, on retrouve le 4, un des chiffres moteurs de ce mois de mai et le 7, le chiffre racine de son essence 16/7. 47, nombre porteur du 11 (4 + 7 = 11) est un chiffre puissant, extrême et conquérant. Il peut tout : construire ou opprimer, apporter ou détruire.
  • L’essence 7/16 pointe sur un climat mondial instable, impossible à ignorer. Le 16 apporte au 7 ses énergies d’obligations et de responsabilités. Chiffre de défi, l’équilibre est précaire et tout peut basculer si on ne parvient pas à trouver un minimum de bon sens. L’autorité abusive pourrait être source de rébellion.

Article à lire : Votre étude numérologique

Conclusions :

Ce mois 2 en mai 2022 apportera une note et un voile de douceur. Qui dit voile dit aussi dissimulation volontaire ou subite. Il y aura néanmoins beaucoup d’inquiétudes, le 2 ne brille pas par sa sérénité au quotidien, c’est un anxieux. Pour certains, l’envie de baisser les bras à cause d’un sentiment d’impuissance sera là. Pour d’autres, ce sera le moment d’entamer des négociations, de choisir la patience et la gentillesse comme bouclier pour se protéger et comme armes pour parvenir à ses fins.

Son message : Si le climat ambiant met les nerfs à vif, ne pas laisser la déprime prendre le- dessus. Apprendre à s’enraciner dans la quiétude procure un sentiment d’apaisement pour faire face avec lucidité aux difficultés de la vie. Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Election française 24 avril 2022 par la numérologie

Election française du 24 avril 2022 en numérologie

Bonjour les amis,

Je vous propose dans cet article en date du 18 avril 2022, une analyse prévisionnelle numérologique de cette élection française du 24 avril 2022. Nous allons dans cette étude examiner les chiffres personnels et les nombres prévisionnels des deux candidats à la Présidence Française. En aucun cas, la politique n’est abordée ici.

Numérologie Marine le Pen

Madame Marine le Pen, Marion, Anne, Perrine le Pen sur l’état civil, est née le 5 août 1968. (Dans le cadre de cette analyse, j’utilise son prénom Marine, puisqu’en réalité, elle a toujours été appelé Marine dès sa naissance). Son chemin de vie est le 1 issu du 37 et du 10. Son nombre d’expression est le 4, issu du 58 et du 13. Son chemin de vie 1, assurément démontre sa volonté inébranlable à devenir un leader. La seule lettre de valeur 1 est le ‘A’ placé en seconde position dans son prénom. Cet aspect dénote une difficulté à se démarquer de l’image paternelle et à affirmer ses propres convictions. ‘Elle est en seconde position’. Son nombre héréditaire est le 7, chiffre s’affirmant par le P, représentant un idéalisme, une conviction affirmée parfois de façon tranchée. Revenons à son chemin de vie 1 indiquant néanmoins beaucoup de solitude dans son parcours, mais aussi de l’ambition pour affirmer sa position. Son sous-nombre 37 décrit des valeurs nobles tel que la fidélité, l’intégrité, la loyauté, l’altruisme. Il en faudra des efforts, de la volonté, de la persévérance avec le sous-nombre 10 pour faire tourner la roue dans le sens de sa bonne fortune, ce chiffre évoquant pas mal d’instabilité dans son parcours de vie.

Madame Le Pen a les pieds sur terre avec son nombre d’expression 4 et elle aime mettre de l’ordre dans le désordre de façon pragmatique. La première lettre de son prénom ‘M’ de valeur 4 fait d’elle une personne fiable sur laquelle on peut compter, mais qui peut manquer parfois de souplesse dans sa façon de voir les choses et de s’exprimer. Le sous-nombre 58 indique des difficultés pour gérer l’émotionnel, dès qu’elle se sent agressée et une tendance à batailler pour se défendre, voir même pour se protéger. Le sous-nombre 13, c’est la nécessité de défricher les mauvaises herbes, de préparer un terrain propice et fertile pour parvenir à ses fins. Le 4 est sous les vibrations du 1, renforçant ainsi un blocage dans son expression du au rapport paternel.

Le 3 est aussi marqué par le chiffre 1, signe d’une tendance à s’emballer pour défendre ses idées et ses valeurs de manière très affirmative.

Le 1 est le nombre dominant du graphique numérologique de Marine Le Pen.

Article à lire : thème numérologique de V. Zelensky

Numérologie Emmanuel Macron

Monsieur Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977. Son chemin de vie est le 3, issu en premier lieu du 30 puis du 57 et enfin du 12. Son nombre d’expression est le 4, issu du 58 et du 13. Son chemin de vie 3 semble facile en apparence, ouvre la voie à l’opportunisme, dénote des capacités de communication, un certain talent à se retrouver sur le podium pour faire le show. N’oublions pas que le 3 est un chiffre représentant le théâtre, la littérature, l’écriture. Le 3 c’est aussi la manipulation pour parvenir à ses fins avec un grand sourire juvénile. Le 30 symbolise la communication positive. Il incarne l’action, le progrès, l’atteinte d’un but grâce à des efforts constants, la fécondité, l’abondance matérielle. On le relie au goût des sports et des spectacles, à la tendance à une activité débordante qui peut confiner à l’agressivité, à l’intolérance. Le sous-nombre 57 est à la fois extraverti et introverti, à la fois bavard et introspectif, a parfois du mal à se frotter aux autres, s’il rencontre des contradictions. Il y a forcément des non-dits, des zones d’ombres avec son sous-nombre 12 et un risque d’échec et de blocage au cours de son parcours. Son nombre héréditaire 1 signe une personnalité affirmée, qui avance en solitaire, de façon indépendante. Malgré son 3 en chemin de vie, l’esprit d’équipe, oui en apparence ; dans les faits, c’est une autre histoire.

Monsieur Macron a un nombre d’expression 4, lui apportant un esprit rationnel, capable de travailler sans relâche. Il peut être aussi très fermé dans ses convictions personnelles. Ce 4 dénote un côté rigide et intransigeant. Le 4 est marqué dans son graphique numérologique par la lettre M (3 lettres M). C’est quelqu’un qui a besoin d’une forte stabilité dans sa vie personnelle afin de dispenser toute son énergie dans la sphère professionnelle.

On retrouve également trois lettres de valeur 3 : U, L, C. Le 21 de son jour de naissance, le 12 de son mois de naissance ont comme nombre racine le 3.

Le 3 est le nombre dominant du graphique numérologique d’Emmanuel Macron.

Article à lire : Avril 2022, mois 1 en numérologie

Election française du 24 avril 2022 en numérologie

Le chemin de vie de la Cinquième République Française – 28 septembre 1958- est le 6.

  • En 2022, Madame Le Pen évolue dans une année personnelle 1. Année évidemment importante pour elle, puisqu’elle croise son chemin de vie 1. Cette année signe un redémarrage, apporte de nombreux nouveaux atouts en main pour faire évoluer ses projets de façon significative. Le sous-nombre de son année 2022 est le 19, chiffre de la lumière, mais attention, on peut aussi s’y brûler les ailes. Synonyme de dynamisme, d’autorité, et de succès, le 19 apporte la protection, favorise la réussite, la renommée. Il nécessite cependant d’utiliser l’énergie au service des autres, d’être un messager de paix. Dans ses aspects négatifs, le 19 indique un amour-propre démesuré, une estime de soi surévaluée, un sentiment de supériorité ou d’orgueil. Avril 2022, son mois personnel 5, annonce un certain charisme, une reconnaissance. Le 5 est représenté 5 fois dans son nombre de personnalité. S’il lui permet une facilité d’adaptation, il évoque le risque de dispersion, d’impulsivité, d’agressivité déguisée et celui de manquer de quelques solides fondations pour obtenir pleinement satisfaction. Mais ce 5 annonce également un changement, un virage. Le 24 avril 2022, son jour personnel est le 2. Nombre manquant, il va fortement remuer les émotions de la candidate à l’élection présidentielle.
  • En 2022, Monsieur Macron évolue dans une année personnelle 3. Année importante pour lui aussi, puisqu’elle croise son chemin de vie 3. A priori, la victoire semble facile, mais la facilité n’est pas toujours au rendez-vous de ses espoirs. Le sous-nombre principal de son année 2022 est le 12. L’autre sous-nombre est le 75 : il symbolise le renversement d’une situation, d’une l’imprévisibilité pouvant dévier son chemin et devoir tout recommencer. Le 12 présage de nombres difficultés à affronter et certainement des déceptions, des revirements de situations, d’un entourage pas toujours fiable et il ne sera pas à l’abri de quelques pièges tendus mettant en difficulté sa position. Avril 2022 est un mois personnel 7 pour Monsieur Macron. Chiffre manquant dans son graphique d’expression, le doute doit l’envahir parfois. Ceci dit, le 7 est un chiffre favorable pour atteindre un sommet- mais la suite pourrait bien lui causer des tracas. Le 24 avril, c’est une journée personnelle 4 qui accompagne le Président sortant. Le 4 est bien aspecté dans son thème. M, lettre de son patronyme pourrait bien renouveler son contrat.

Article à lire : 2022, année 6 en numérologie

La cinquième république française est en année personnelle 7, sous une essence 13/4 en 2022, deux nombres figurant dans le thème annuel de Monsieur Macron. Ensuite, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, le 24 avril 2022 étant sous les vibrations d’un mois 1 universel, d’une journée 7 universelle, essence 5. La numérologie donne des indications, des probabilités, mais certainement pas des affirmations tranchées. Pour ma part, je travaille de cette façon. Ceux qui me connaissent depuis de très nombreuses années pourront en témoigner.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Mars 2022 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Mars 2022 est un mois 9 en numérologie mondiale. Il évolue dans une année Universelle 6. Le 9 dans un graphique annuel évoque la transition et à ce titre secoue les émotions. Ces deux chiffres ensemble expriment un vrai désir de paix, d’amour, d’aide, de compassion, mais aussi un excès de sectarisme, d’autorité et d’intransigeance. Ils ont en commun l’exigence, l’idéalisation. On en parle dans cet article !

Continuez la lecture


Février 2022, mois 8 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

En Année Universelle 6, Février 2022 est un mois 8 en numérologie mondiale. Ces deux chiffres ont le goût de l’équilibre, la préoccupation du bien-être, physique et matériel, mais lorsqu’ils tournent à l’envers, ils présentent aussi un manque de souplesse pouvant aller jusqu’au-boutisme. Leurs vibrations conjuguées inviteront à mettre de l’eau dans son vin pour éviter que la coupe ne déborde ce mois-ci ou le prochain.

Continuez la lecture


2022, une année universelle 6 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

En 2022, cette année Universelle 6 en numérologie signe une période de 12 mois, invitant chacun à affronter ses responsabilités. Le 6 parle de bien-être, d’amour dans un monde idéal. Sa réalité est parfois moins glamour. Son essence 12 en 2022 présage de difficultés à se libérer de certaines contraintes. Allons plus loin, car derrière son apparence affable pourrait se dissimuler une énergie despotique au nom du confort, le mot clef du 6.

2022, un choix fondamental

Une année 5 est le pivot d’un cycle de 9 ans, cycle démarré en 2017. Elle permet d’ajuster sa position, de rectifier le tir, de tirer des conclusions sur les quatre années passées pour se positionner en année 6. 2022, A-U-6, est composé du 20 et du 22. Le 20, nombre racine depuis 2000 et doublé en 2020, concerne le concept de la dualité, peut entraîner une forme de dépendance. C’est un chiffre de relation qui remet en cause le monde social.

Le 22 est un chiffre concret. Ses préoccupations sont pratiques et matérialistes. Nombre ambitieux, il aime la discipline, que tout soit bien carré et en boite en quelque sorte. Il a la réputation d’être un maître bâtisseur, mais pour ce faire, il doit s’appuyer sur des bases solides, sinon, la construction bancale pourrait s’écrouler, laissant la place à un sol plus ferme pour y apposer de nouvelles fondations. C’est un nombre aux vibrations extrêmes, son but étant principalement d’apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur. Si son message n’est pas compris, il peut se transformer en maître dominateur, impitoyable, violent, emportant tout sur son passage, surtout précédé du 20 évoquant le principe de cause à effet.

Article à lire : Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Le 6 en numérologie

Les mots clefs du 6 sont : Confort, aisance, bien-être, santé, famille, responsabilité, compassion, empathie, fuite, mensonge, trahison, passion, violence.

Dans sa recherche de sécurité, le 6 peut se montrer protecteur à l’extrême, assoyant son autorité sur des bases d’un autoritarisme frisant parfois le despotisme, estimant qu’il est de son devoir de contrôler ce qui se passe, afin que rien ne lui échappe. Avec lui, le complexe de supériorité n’est jamais loin.

Le 6 est le chiffre de la maturité, du devoir, du groupement social, de l’éducation. Sa vibration représente la vérité, l’ordre, la justice et l’économie. Il peut y avoir beaucoup de fardeaux à porter.

Le 6, c’est l’abondance ou le manque, la nourriture, le foyer, l’amour, le service, l’aide humanitaire. La solitude, ce n’est pas sa tasse de thé. Moins indépendant que le 5, il peut néanmoins se rebeller lorsqu’on lui impose ses quatre volontés.

Le 6, c’est la famille, l’éducation, les enfants. Il s’en veut le protecteur, le garant, le responsable, veillant à leur bien-être. Ces valeurs sont primordiales et s’il les constate bafouées, il peut partir au combat pour défendre ceux qu’il aime par-dessus-tout et dont il a la charge.

Le 6 évoque une notion de choix en numérologie. Le choix est parfois tenu, oscillant entre fuite et capacité à affronter les difficultés de la vie, entre égocentrisme, regardant les perspectives qui s’offrent à lui de son nombril et sa vocation première à diffuser la paix et l’harmonie.

Article à lire : Se libérer des mémoires ancestrales avec la numérologie

2022, une année décisive en numérologie

L’essence de l’année 2022 est le 3, augurant de dialogues, de communication, d’ouverture dans les échanges. Le problème du 3, c’est que dès fois, il parle beaucoup, mais tenir ses promesses peut être une autre histoire. Venant du 12, il induit une notion de sacrifice, de contraintes, de conditions pour obtenir satisfaction. Le 12 bâillonne, réduit le champ d’expression, la marge de manœuvre. On lui prête les bienfaits de l’introspection et de la solitude, mais pas sûr qu’en 2022, ce message soit apprécié. Le 6 et le 3 ayant en commun le besoin de connexions, de relations, de vie sociale, familiale et celui de se divertir, de se consacrer aussi aux loisirs.

2022 est composé de trois nombres 2. Le 2 c’est la dualité, la sensibilité, la douleur, l’empathie. Il représente le partenariat, le médiateur capable de voir les deux côtés d’une situation. Il est un artisan de paix, se veut fédérateur d’énergie de conciliation. Côté moins, c’est un passif, un rêveur, avec un complexe d’abandon fortement marqué. Avec lui, c’est le dernier qui cause qui a raison, histoire qu’on lui fiche la paix.

Le 222 décrit l’obligation de changer quelque chose pour se sentir mieux dans sa vie au quotidien. Il est le signe qu’il est temps d’arrêter la pression car cela suffit le temps des restrictions et des limitations. Amplificateur d’émotions, il se rapporte à la sûreté, à la sécurité et à la protection. Il représente le pouvoir de l’amour, de la foi et de la patience.

Sous les auspices du 3 X 2 de 2022, le 20 pourrait amplifier les énergies du 2 à soumettre la volonté sous fond de décisions soudaines, sans discussions possibles. Le 22, s’il est mal maîtrisé peut mettre le feu aux poudres par ses emportements et ses puissants élans destructeurs ou autodestructeurs.

Le 2 a besoin de sécurité, le recherche pour assoir sa stabilité, le 6 emplit son vase de sécurité avec son autorité.

Si le six a comme axe le domaine de la santé, du bien-être, celui aussi de la générosité, il parle aussi de leurre, de paresse de corps et d’esprit, de situations troubles et d’économies.

Le 6, c’est la responsabilité. Responsabilité familiale, du clan, de l’entreprise. On l’affronte ou on la fuit, mais quoiqu’il en soit, on ne pourra la nier, quelque soit son choix.

Article à lire : décembre, mois 8 en numérologie mondiale

Son verbe est Aimer

‘Aimer comme prendre soin de soi et des autres. Le message du 6 est une invitation à l’amour et au bien-être à partager avec ses proches et ceux qui l’entourent.’ Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Qu’exprime cette Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre 2021 ?

Bonjour les amis,

Le 19 décembre 2021 à 4 h 38, heure de Greenwich, ce sera à 27°30 en Gémeaux que la Pleine Lune posera ses vibrations. Son aspect principal est son trigone en signe d’Air à Jupiter, facteur d’opportunité, mais aussi de désir de liberté. Elle formera un quinconce à Pluton et à Vénus, un sesqui-carré à Saturne et un semi-carré à Uranus, des aspects moins glamours que le premier, mineurs certes, mais néanmoins à prendre en compte pour mieux comprendre cette Lunaison.

Continuez la lecture


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture


Octobre 2021,mois 6,un avant-goût 2022 en numérologie

Octobre 2021, mois 6 en numérologieBonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2021, mois 6 en numérologie mondiale donnera le ton pour 2022. Le 6 évoque la croisée des chemins. Voulu ou subi, ce sera à chacun d’user de son libre-arbitre pour trouver le sien, en ne perdant pas de vue que les semences engendrées en octobre 2021 fleuriront en 2022. Continuez la lecture