Mars en Balance 2021

Bonjour, bonsoir les amis,                                                                                                                                               

Mars a entamé son séjour le 15 septembre 2021 en Balance et le terminera le 30 octobre 2021. En astrologie, on explique qu’il n’est pas au mieux de sa forme, puisqu’il affiche une position en exil. Dans la roue zodiacale, il se situe en opposition de son signe de prédilection, le Bélier, et dans le secteur d’ombre de son autre maîtrise, le Scorpion. De fait, il pourrait avoir du mal à s’affirmer dans certains combats.

Des armes différentes

Bien que son énergie semble diluée à travers la paisible Balance, ce transit planétaire apporte des avantages incroyables à sa façon ! En astrologie, Mars est à son ‘plus faible’ en Balance, mais cela ne veut pas dire que nous devenons faibles, c’est juste que notre façon de combattre est différente. Au lieu d’aller de l’avant, bille en tête, bien décidé à en découdre, c’est un passage qui favorise la stratégie. La Balance n’est pas forcément pressée, mais elle a l’art de remettre l’église au milieu du village, de garder la tête froide, pour prendre les décisions les plus équitables. Ne perdons pas de vue que le second maître de la Balance est Saturne et sous des dehors nonchalants, elle peut se montrer d’une grande fermeté dès lors où il s’agit de défendre une cause, et ses intérêts. Signe d’Air, certes, mais pas tête en l’air pour autant. Son dada, c’est la paix, la diplomatie. Dans ses moments de faiblesse, elle peut se montrer veule pour obtenir satisfaction, ignorer les problèmes les plus importants, préférant se prélasser dans l’air du temps, celui qui lui apportera le plus de confort possible, mais sous ses dehors souriants, se montrer inflexible sur ce qui lui tiendra à cœur.

En parlant de Saturne, Mars en Balance formera un trigone avec lui, particulièrement actif du 25 au 27 septembre, présageant de mesures sous fond de prudence et de réactions sous fond de passion.

Article à lire : découvrez vos planètes dans votre thème natal

Ne pas se fier aux apparences

La Balance n’aime pas le combat frontal, elle s’arrange pour le fuir, tout en étant capable d’intransigeance, (quant elle ne pense pas à son propre plaisir) pour faire valoir ses droits. Elle aime se montrer sous son meilleur jour, afin d’être aimée et faire passer ses idées.

Son côté moins : ‘en voulant plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne’.

Le 7 octobre, le quinconce Mars/ Uranus pourrait changer de décor, apporter des ajustements. Des évènements inattendus provoqueront des colères, des réactions opposées.

Le trigone Mars/ Jupiter du 16 au 23 octobre pourrait lever des zones d’ombres sur des philosophies de vie, lesquelles seront sources de polémiques sur les droits individuels et collectifs. L’action se voudra sociale et sociétale. Les questions d’éducation seront au cœur des sujets de discussion. Le quinconce Mars/ Neptune aura l’art d’embrouiller les situations sous fond d’écrans de fumée empêchant d’y voir clair. On pourrait découvrir que certaines choses ne seront pas ce qu’elles semblaient être.

Pendant ce temps là, Mars en Balance et Pluton en Capricorne formeront un carré, peu gage de sérénité. Je reste soft, Mars en Balance…

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Jupiter en Sagittaire

Bonjour les amis,

quel est l’impact du passage de Jupiter en Sagittaire ?  Dans ce billet, je ne vais pas évoquer son côté prédictif, car ce serait pour le moins réducteur, puisque chacun a sa propre personnalité et son libre-arbitre. Je vous propose de vous approprier ses énergies afin que vous en retiriez la quintessence positive dans votre vie au quotidien. Jupiter en Sagittaire, c’est 13 mois pour renouer avec l’optimisme et la joie de vivre.

Continuez la lecture


Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

aries

Bonjour les amis,

certains clichés ont la vie rude et les natifs du Bélier n’échappent pas à cette loi qui les régit: ‘je fonce et après moi le déluge’. Nan, nos amis Béliers ne sont pas que des têtes brûlées et s’ils supportent mal d’accorder du temps au temps, ce signe a la particularité de savoir prendre des décisions rapidement, là où d’autres se prendrait la tête pendant des jours et des nuits.

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/connaitre-sa-personnalite/,https://seformeraladivination com/conseils/astrologue-aux-sables-dolonne/,https://seformeraladivination com/conseils/developper-lintuition/,https://seformeraladivination com/belier-ce-quil-ne-faut-pas-croire-de-moi/,https://seformeraladivination com/belier-ce-quil-ne-faut-pas-croire-de-moi/?share=email


Face aux changements, suivez votre intuition

changement seformeraladivination

Bonjour les amis,

changement radical de vie, prise de décision, réflexion, la vie nous pousse en permanence à agir. Il y a des périodes où rien ne tourne rond dans l’existence. Est-ce du à une accumulation de mauvais choix, à la précipitation ou à un manque d’implication ? Si pour certains, les solutions semblent toutes trouvées, pour d’autres les chemins sans issus se multiplient.

Comment sortir de l’impasse ?

En prenant confiance en soi et en suivant son intuition. Démonstration.

Continuez la lecture


Comment créer votre égrégore personnel ?

Bonjour les amis,

Un égrégore, par essence, fait référence au collectif. Il puise sa puissance dans l’énergie vitale du groupe. Dès notre naissance, nous sommes reliés à la mémoire universelle, à l’égrégore de notre pays, à nos héritages familiaux. Vous pouvez être vous-même le facteur déclenchant de votre égrégore personnel, car il prend aussi sa source dans votre moi profond, dans votre histoire. Puisqu’il s’agit d’un phénomène de groupe, comment créer votre égrégore personnel ?

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment creer un egregore seul,comment créer un égregore,comment se cree un egregore


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture


La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Signe du Cancer, qui suis-je ?

 

Que peut-il y avoir de commun entre Lionel Messi, footballeur, Melissa Theuriau, journaliste, Amélie Mauresmo, joueuse de tennis et Nelson Mandela, homme d’Etat ? Ils sont tous du signe du Cancer. En y regardant de plus près, ils ont des véritables différences de caractère. Comme quoi, un signe astrologique ne veut pas dire grand chose, en dehors de son symbolisme. Je vous propose de jouer avec moi dans cet article.

Continuez la lecture


Gémeaux,13 ans de galères ! Et mon libre-arbitre ?

prédictions

 

Bonjour les amis,

Au début de l’année 2012, j’ai entendu une vidéo sur des prédictions sur le signe des Gémeaux. J’en suis restée baba ! Je vous explique pourquoi.  

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/formation-en-ligne/,https://seformeraladivination com/gemeaux13-ans-de-galres-et-mon-libre-arbitre/?share=email


Comment ne pas confondre croyance et intuition ?

croyanceintuition seformeraladivination

Bonjour les amis,

il est bien évident que si vous avez la certitude que vous attirez la  malchance, que vous ne rencontrez que des loosers, que l’amour n’est pas fait pour vous ou que à 50 ans, vous êtes trop vieux, il en sera ainsi. Il faut néanmoins faire la part des choses entre croyances négatives, intuition et réalisme.

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/comment-ne-pas-confondre-croyance-et-intuition/