Réponse à une question créateur d’activité

 

bonjour les amis,

aujourd’hui, je vais répondre à la question avec le tarot de Marseille: ‘ Je crée une activité de conseillère. Je propose aux entreprises de mettre en adéquation le bien-être et la performance des salariés. Vais-je réussir ? ’

Tirage en croix avec quatre arcanes

Dans un prochain article, je vous parlerais du tirage avec trois cartes.

Ici, je vais interpréter un tirage à quatre lames.

On me demande souvent s’il faut un rituel, s’il faut utiliser la main gauche pour choisir ses cartes. Vous n’avez pas besoin d’allumer une bougie, sauf si vous estimez que cet acte favorise votre calme intérieur.

Tirer le tarot avec la main gauche relève de la superstition. On disait autrefois, que l’on se servait de la main du coeur. Pour d’autres, cette pratique fait référence à l’occultisme. Peu importe: cela ne changera rien à l’interprétation d’un tirage.

Pour vous renseigner sur ma formation ‘ débuter avec le tarot de Marseille, cliquez ici.

Le Chariot

Le chariot  à gauche est la première lame tirée. Elle représente le consultant, son état d’esprit.

Ici placée, cet arcane représente la création d’activité que vous mettez en place. Cette carte entreprenante et positive montre que vous vous prenez en main, via des initiatives appropriées. Vous allez de l’avant, décidée à faire aboutir votre projet.

  • Avez-vous pris le temps d’ y réfléchir ?
  • Est-il réalisable ?
  • Si le Chariot indique votre enthousiasme, il peut aussi manquer de recul, même s’il semble que vous ayez les compétences requises pour cette nouvelle activité. En analysant les autres lames, nous allons en savoir plus.

L’Empereur

La seconde carte en face du Chariot est l’Empereur.

Cet arcane ne l’entend malheureusement pas de cette oreille. En se plaçant contre vous, il peut incarner une instance qui va souligner les faiblesses de votre affaire. L’Empereur représente dans un tirage professionnel tout ce qui touche au monde du travail et de l’entreprise.

  • Avez-vous bien étudié sa faisabilité ?
  • Correspond-elle à une vraie demande ?

L’Empereur demande de se pencher sérieusement sur la comptabilité, d’examiner attentivement si vous pourrez vous rémunérer et comment vous ferez face à vos charges.

Le Pendu

Cette troisième lame, le Pendu, placée en haut du tirage nous indique comment la situation peut évoluer.

Le Pendu n’est guère encourageant, lui non plus. Il évoque une activité qui a du mal à convaincre ou à démarrer, peut-être parce que ses contours ou ses objectifs sont encore flous.

L’idée de base est bonne, mais elle n’est pas encore mûre.

Vous avez remarqué qu’il est à l’envers, d’où l’importance d’aborder votre situation d’un oeil différent.

L’arcane sans nom

Cette dernière carte qui représente la synthèse de la question posée est l’Arcane sans nom.

Cette lame fait souvent frémir celui qui la tire. Je la compare souvent au jardinier qui se doit de défricher les mauvaises herbes, afin de planter un terreau propice à la réalisation de ses souhaits.

Elle décrit les moments de découragement que vous traversez et vous inscrit dans un processus de transformation. Vous allez comprendre que votre projet n’est pas au point, le reconsidérer sous un autre angle et réaliser ce qu’il faut mettre en place pour vous donner des vraies chances de réussite.

Avez-vous lu cet article : réponse à une question sentimentale ? C’est ICI

A très vite.

Marie-Pierre

Laisser un commentaire