
Bonjour, bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien. On se retrouve pour l’actualité astrologique du transit du Soleil dans le signe du lion qui se déroulera du 22 juillet au 22 août 2025.
Le Soleil est chez lui, comme chaque année à cette période. Ce qui différencie l’analyse astrologique du passage du Soleil dans un signe d’une année à l’autre, est le positionnement de ses copines planétaires, des aspects qu’elles formeront entre elles. En clair, sous quels cieux se déroulera son voyage.
A son arrivée en Lion, le Soleil s’opposera à Pluton. Nous avions cette configuration il y a un an, en 2024 et nous la retrouverons chaque année dans l’axe Lion/ Verseau jusqu’en 2043, Pluton s’invitant en Poissons du 9 mars au 1er septembre 2043, puis reviendra en Verseau jusqu’au 19 janvier 2044. Nous n’en sommes pas là.
Cette opposition Soleil/ Pluton, effective jusqu’au 4 août environ signale une période de dilemme, de jeu de pouvoir, des conflits politiques-économiques impactant plus ou moins chacun selon sa situation personnelle, professionnelle. Il n’y aura pas de quoi flamboyer, ni de quoi flamber ! Cet aspect fera remonter à la surface des problématiques liés au contrôle, à l’autorité. Il peut déclencher une volonté de mieux maîtriser son destin en se libérant d’abus de pouvoir. Il offre l’opportunité d’une croissance personnelle, mais demande de se retrousser les manches, de monter au créneau, en évitant toute forme d’agressivité, car si la réussite est au bout du chemin, il faudra surmonter des obstacles pour y parvenir.
Dans tous les cas de figure, il serait pertinent de ne pas ajouter de l’huile sur le feu, pour ne pas envenimer des situations périlleuses.
La suite dans la vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez recevoir des notifications sur mes publications, il suffit de vous abonner à ma chaîne, à mon blog. Je vous dis à très vite. Au revoir.