Découvrez votre chiffre dominant en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Un chiffre dominant en numérologie est celui qui va revenir le plus souvent dans votre thème de naissance. Il révèle la tonalité de votre étude personnelle, il représente vos plus grandes forces et faiblesses. Il indique vos défis, la façon dont vous pourrez les affronter et aussi vos facilités sur lesquelles vous appuyer dans votre parcours de vie. Mode d’emploi et interprétation de votre chiffre dominant, c’est parti !

Mode d’emploi de votre dominante numérologique

Le Nombre d’Expression et le Chemin de Vie sont les deux moteurs principaux de l’analyse numérologique. Le chemin de vie est expliqué par l’interprétation des nombres de la date de naissance le composant. Le nombre d’expression est étudié en fonction des valeurs numériques des lettres dont il est attribué. Tous les calculs sont réduits de 1 à 9.

· Commençons par le Chemin de vie, votre date de naissance. Il suffit d’additionner tous ses chiffres. Le Nombre de votre Chemin de Vie vous indique la façon dont vous allez mener votre existence, les moyens à votre disposition pour le vivre le plus harmonieusement possible en fonction de vos possibilités, vos ambitions, vos espoirs. Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de la dominante en numérologie, vous pouvez ajouter dans votre analyse, les nombres des réalisations de vie. Les cycles de vie étant représentés par le mois, le jour, puis l’année de naissance.

1) Vivian Marchand 01/03/2000 : 1 + 3 + 2 = 6. Chemin de Vie 6

Les nombres de 1 à 9 composant ce chemin de vie 5 sont : 1, 3, 2

2) Léonie Anglin 26/12/1972 : 2 + 6 + 1 + 2 + 1 + 9 + 7 + 2 = 30. Chemin de vie 3

(2 + 6 = 8) + (1 + 2 = 3) + (1 + 9 + 7 + 2 = 19 ; 1 + 9 = 10/1). 8 + 3 + 1 = 12/3

Les nombres de 1 à 9 composant ce chemin de vie 3 sont : 8, 3, 1

A vous maintenant de calculer votre chemin de vie. Vous notez son nombre ainsi que ceux de votre jour, mois, année de naissance réduits de 1 à 9.

· Poursuivons avec le Nombre d’Expression. Il s’agit de votre prénom usuel et de votre nom de famille- de jeune-fille- pour les femmes mariées. En numérologie, chaque lettre a une valeur numérique. En les additionnant, elles forment votre nombre d’expression, c’est-à-dire la façon dont vous allez vous présenter, réagir dans la vie de tous les jours en fonction de vos bagages héréditaires, de votre éducation. Il analyse les forces, les faiblesses de votre caractère. J’évoque ici le nombre actif (prénom) et le nombre héréditaire (nom). Si vous souhaitez peaufiner cette analyse de la dominante en numérologie, vous pouvez ajouter le Nombre Intime-les voyelles de votre prénom et nom de famille- et le Nombre de Réalisation- les consonnes de votre Nombre d’Expression.

Découvrez le Guide ‘ A la découverte du Nombre d’expression’ en cliquant ici 

Tableau des valeurs numériques de chaque lettre

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R

1) Vivian Marchand 01/03/2000 : 1 + 3 + 2 = 6. Chemin de Vie 6

Les nombres de 1 à 9 composant ce chemin de vie 6 sont : 1, 3, 2

2) Léonie Anglin 26/12/1972 : 2 + 6 + 1 + 2 + 1 + 9 + 7 + 2 = 30. Chemin de vie 3

(2 + 6 = 8) + (1 + 2 = 3) + (1 + 9 + 7 + 2 = 19 ; 1 + 9 = 10/1). 8 + 3 + 1 = 12/3

Les nombres de 1 à 9 composant ce chemin de vie 3 sont : 8, 3, 1

· Le Nombre d’expression de Vivian Marchand est le 4 (5 + 8 = 13 ; 1 + 3 = 4)

Prénom- Nombre Actif- Vivian : 4 + 9 + 4 + 9 + 1 + 5 = 32. 3 + 2 = 5

Nom- Nombre Héréditaire- Marchand : 4 + 1 + 9 + 3 + 8 + 1 + 5 + 4 = 35. 3 + 5 = 8

Le 4 est son nombre dominant. C’est son Nombre d’expression, il est aussi représenté 4 fois dans son graphique. 2V + 1M + 1D. La première lettre de son prénom V est régit par le 4. La première lettre M de son nom de famille est managée également par la vibration du 4.

· Le Nombre d’Expression de Léonie Anglin est le 9 (33 + 30 = 63 ; 6 + 3 = 9)

Prénom- Nombre Actif- Léonie : 3 + 5 + 6 + 5 + 9 + 5 = 33 /6

Nom- Nombre Héréditaire- Anglin : 1 + 5 + 7 + 3 + 9 + 5 = 30 /3

Le 3 est son nombre dominant. Il régit son nombre héréditaire, c’est le chiffre de son chemin de vie et de son premier cycle de vie (mois de naissance 12/3).

Article à lire : Relevez vos défis avec la numérologie

Découvrez votre nombre dominant

· Votre Nombre dominant est 1

Energie Yang, Elément Feu. Vous êtes accès sur l’indépendance et l’affirmation de soi. Dynamique et entreprenant, vous misez plus sur la volonté que sur la chance. Le 1 agit. Sur le terrain, l’instinct l’aide à tirer parti de la situation. Il est fort probable qu’au cours de votre existence, vous deviez vous battre seul contre vents et marées, mais de toutes évidences, vous avez les ressources intérieures pour affronter les aléas de la vie avec force et courage.

Attention à l’impulsion, aux maladresses verbales, à la surcompensation d’un manque d’estime de soi.

· Votre Nombre dominant est 2

Energie Yin, Elément Eau. Vous êtes accès sur la coopération et la collaboration. L’union fait la force, c’est plus rigolo à deux qu’en solo, tel est votre credo. Patient, intuitif, vous optez plus volontiers sur les échanges diplomatiques que sur les tours de force pour arriver à vos fins. Vous devrez probablement composer avec les autres à certains moments de votre parcours de vie. Le 2 trop dominant impose sa volonté en sous-marin. Il passe le plus souvent par l’autre en lui murmurant savamment la règle à établir, histoire de ne pas payer les pots endommagés s’il y a de la casse.

· Votre Nombre dominant est 3

Energie Yang, Elément Air. Vous êtes accès sur la communication et la créativité. Les évènements mettent vos qualités et vos compétences en avant. A vous de savoir saisir votre chance avec intelligence ! Vous pariez plus sur les projets collectifs que sur un show en solo pour assoir votre notoriété. Pour gagner en crédibilité et/ou en popularité, il vous faudra prouver votre persévérance et votre volonté de remporter le challenge proposé. Votre faille avec un 3 trop dominant est de brasser beaucoup d’air en vous éparpillant dans tous les sens et de céder à la facilité.

· Votre Nombre dominant est 4

Energie Yin, Elément Terre. Vous êtes accès sur la stabilité et la persévérance. 4 comme les murs de la maison. Engagement, organisation, construction, fiabilité, sécurité sont vos mots clefs pour bâtir votre avenir. L’autorité du 4 est bienveillante. Son action aide à ancrer les projets dans la réalité. Tout ce qui consolidera vos acquis vous semblera préférable à l’inconnu ou aux risques non calculés de très près. Trop de 4, le manque de souplesse peut conduire à une conduite fermée, stricte, autoritaire où signifier un manque de confiance en soi, une peur d’affronter les contrariétés.

· Votre Nombre dominant est 5

Energie Yang, Elément Air. Vous êtes accès sur l’évolution et l’adaptabilité. L’important pour vous est de rester en mouvement, de humer l’air du temps afin de vous faire une place au Soleil. Curieux, vous expérimentez afin de vous faire une idée précise des situations pour en tirer tout l’avantage possible. Car le 5 est aussi un opportuniste, sachant être au bon endroit, au bon moment. Vous avez l’art aussi de vous libérer des carcans pour proposer de la nouveauté. En excès total, il conviendra au 5 de ne pas fuir au moindre petit problème, sous prétexte d’un éventuel fil à la patte.

· Votre Nombre dominant est 6

Energie Yin, Elément Air. Vous êtes accès sur la responsabilité et la conciliation. On parle du 6 comme un chiffre de beauté et d’harmonie, soit, mais il révèle aussi sa place dans la famille. Affectif, il est avant tout un nombre matériel se voulant d’assurer son confort et son bien-être au quotidien ainsi que celui de ses proches. Et vous y arrivez fort bien, car vous vous révélez un fort bon gestionnaire dans le but de transmettre un patrimoine familial. En hyper dominant, le 6 peut se révéler laxiste, comptant sur la générosité des autres pour embellir sa vie.

· Votre Nombre dominant est 7

Energie Yang, Elément Eau. Vous êtes accès sur l’analyse et la remise en question. Votre plus grand atout est votre faculté d’anticipation. Vous avez le don de mettre votre sens de l’observation au service de votre analyse et inversement, vous permettant ainsi d’avoir des idées très claires sur la vie et les situations. Votre 7 dominant laisse entrevoir la réalisation de vos rêves par des signes avant-coureurs qu’il faudra reconnaître. Ces accès de lucidité peuvent aussi vous conduire à des accès de déprime ou à des idées trop avant-gardistes pour l’énergie du moment.

· Votre Nombre dominant est 8

Energie Yin, Elément Terre. Vous êtes accès sur la force, la transformation. C’est quitte ou double avec le 8 dominant, tant que vous n’aurez pas trouvé votre équilibre entre vos besoins et vos désirs. Un 8 en haut de l’affiche, c’est la prise de conscience pour vous accepter tel que vous êtes. C’est l’investissement de votre énergie dans le but de vous améliorer pour parvenir à votre succès personnel. Attention aux rapports de forces et de pouvoir quand le 8 est en excès.

· Votre Nombre dominant est 9

Energie Yang, Elément Feu. Vous êtes accès sur le dévouement et la transmission. Le 9 dominant vous octroie une énergie apte à transformer le destin, à l’image d’un alchimiste cherchant à changer le plomb en or. Vous trouverez votre pierre philosophale après avoir surmonté les épreuves. Votre mission est de transmettre vos connaissances afin de les véhiculer au plus grand nombre. Un 9 trop excessif fait de vous un être ultra-sensible, susceptible de se déconnecter de la réalité ou une personnalité mettant son hyper-sensibilité au service d’une guérison.

A très vite

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)


Nouvelle Lune en Balance 25 septembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 25 septembre 2022, la Nouvelle Lune pointera ses énergies à 2°48 en Balance à 23 h 54 heure de Paris. On décrit la Balance comme un signe affable, conciliateur, cherchant à apaiser les esprits pour tranquilliser le sien. Son symbole signe une recherche évidente de justice et de vérité. Son aspect principal est son opposition à Jupiter dans l’axe I/ VII, Bélier/ Balance rappelant que l’on ne peut et ne sommes pas grand-chose les uns sans les autres.

Une brève sur la Balance

Septième signe du zodiaque, signe Masculin, Cardinal, d’Air, la Balance est régit par Vénus, planète qu’elle partage avec le Taureau. Saturne a également la maîtrise sur son signe, alors qu’il gouverne le Capricorne. La Balance doit donc s’associer et prendre ses énergies dans deux signes de Terre, expliquant ainsi son besoin fondamental d’évoluer dans le confort, la sécurité et aussi sa faculté à prendre le micro et le leadership pour défendre les intérêts et les causes semblant nobles à ses yeux. Ce signe est divisé entre l’appel de la vie avec ses plaisirs et l’appel à la méditation.

Le mode cardinal initie les saisons : le Bélier, la Balance, le Capricorne. Il donne l’élan au trimestre à venir. Il ne faut donc pas sous-estimer la Balance sous ses apparences nonchalantes et avenantes. Signe masculin, elle confirme sa volonté d’imposer sa patte à sa façon pour parvenir à ses fins.

Septième signe du zodiaque, elle évoque la relation à l’autre, le besoin du regard de l’autre, la faculté à s’associer, à trouver des accords, à préférer un arrangement à l’amiable au combat sans fin. Mais elle peut aussi selon sa position dans le ciel être celle qui tranche pour faire éclater la vérité, où à l’inverse se prélasser dans le déni pour profiter de sa zone de confort.

Vénus, sa planète maîtresse ne lui fait pas oublier le sens des réalités terrestres et lui confère le don de se mettre à l’abri des intempéries. -Sauf, si elle présente des aspects très compliqués dans un thème de naissance-. Elle lui confère également le don d’amabilité, de gentillesse et de plaire à tout le monde grâce au charme de sa discrétion.

Saturne explique pourquoi derrière son apparence affable, la Balance dégage une note de mélancolie, une peur de ne pas être à la hauteur, d’être un mal-aimé et non apprécié à sa juste valeur.

Sur le plan personnel, les plateaux de la balance parlent d’équilibre, de justesse, sur le plan général, elle évoque la justice. Celle des hommes, des tribunaux, mais aussi celle qui rappelle les liens fondamentaux basés sur l’équité des chances et la vérité pour que justice se fasse en âme et conscience.

Son centre de gravité : les reins

Les reins, symboles de force et de fragilité, filtrent, extraient, transforment. Ils permettent aussi de récupérer l’énergie après l’effort. On leur doit nos réactions, nos émotions. Les soucis rénaux renvoient à la peur de lâcher ses habitudes et ses croyances, comme à la peur de l’insécurité.

Article à lire : La Balance sur le divan

Un jeu d’équilibriste

A première vue, on pourrait se réjouir de cette Nouvelle Lune en Balance nous faisant miroiter un monde meilleur, épris d’harmonie, avec le désir sincère que la terre tourne enfin dans le bon sens collectif. D’autant plus que Vénus, sa planète transitera le signe de la Vierge, éprise de stabilité et oh combien prudente, refusant ses grâces à la première promesse venue, si elle n’est pas suivie d’effet. En y regardant de plus près, les humeurs de chacun dépendront de la qualité de l’environnement dans lequel il baignera. Le grand défaut de cette configuration sera de ne pas savoir se positionner ou au contraire trancher dans le vif sans avoir mesuré les conséquences de ses choix et décisions.

La Nouvelle Lune interviendra deux jours après l’équinoxe d’automne, le 23 septembre 2022, lorsque le Soleil est entré en Balance, marqué lui aussi par l’opposition avec Jupiter. Entre la Balance et son besoin de tempérance, de calmer le jeu, d’être dans les clous et le Bélier, impulsif et décidé, au fort goût de commandement, l’équilibre ne vas pas être évident à trouver. L’opposition Lune/ Jupiter est excessive. Les émotions, si elles ne sont pas maîtrisées peuvent se révéler hors de contrôle. Cet aspect évoque ce qui touche à l’alimentation au quotidien, à l’argent et se montre réfractaire au mot restriction s’il prend de l’ampleur. On pourrait se rendre compte que l’on aura été trop optimiste sur les perspectives à venir sous l’opposition Soleil/ Jupiter. L’excès d’autorité sera mal perçu et des négociations reviendront sur la table. Il faudra bien causer pour ne pas s’affronter, entrer dans le conflit.

Article à lire : Jupiter en Bélier

A flux tendus

La Nouvelle Lune formera un sesqui-carré à Uranus et un autre à Saturne. Il va falloir s’accrocher aux branches, maîtriser ses émotions, ne pas partir dans tous les sens et rester pratique pour relever ce défi consistant à trouver son axe personnel pour avancer dans la vie avec confiance. Eviter des jugements à l’emporte-pièce, savoir s’affirmer sans piétiner les idées des autres seront aussi des challenges à surmonter. Mais il n’y aura rien d’impossible, à condition de savoir quels seront les objectifs que l’on souhaite atteindre. Sur un plan général, il faudra s’attendre à des revendications, et à l’envie de s’opposer à des consignes, à des manifestations d’autorité, lorsqu’elles seront interprétées comme des abus de pouvoir.

Mars, la planète du Bélier de passage en Gémeaux préconisera le dialogue plutôt que le combat. Son semi-sextile à Uranus accélèrera la cadence pour trouver des solutions à vitesse grand V s’il vous plait. Appuyé par son trigone à Saturne, des idées nouvelles seront les bienvenues pour avancer. Il restera plus circonspect sur la rapidité d’exécution, sachant par expérience qu’un minimum de temps doit être requis pour ancrer les projets dans la durée, l’important étant de se mettre en action et de persévérer. N’en déplaise à Mars, rien ne se fera en un claquement de doigt, ce qui va rassurer la Balance, n’aimant pas trop se presser.

Article à lire : Un thème astrologique, pourquoi faire ?

Nouvelle Lune en Balance

Vénus, la planète de la Balance est en Vierge. Dans ce signe, l’amour prendra une tournure sensée. Dévouée, bienveillante, elle sera pleine d’attentions délicates envers ses proches, sa famille, ses amis. Rendre service est chez elle une seconde nature, elle favorisera l’entraide et pointera aussi du doigt les situations médicales, para médicales et militera pour les soignants et les soignés. Son opposition à Neptune amènera certains à s’engouffrer dans l’éloge de la fuite. Sa conjonction à Mercure ne laissera rien au hasard et favorisera des discussions sur les thèmes de l’argent, des finances, des placements, des investissements. Son trigone à Pluton renforcera les liens avec son partenaire, avec la famille, les relations affectives demandant à être sécurisées.

Le sens symbolique de cette Nouvelle Lune en Balance est de faire la paix avec ses ennemis et de s’en faire des amis. Son conseil : prendre le temps de savourer les petits bonheurs quotidiens.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlelune 23 septembre 2022

La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Septembre 2022 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis. Chaque année, septembre est un mois charnière, puisqu’il vibre sous le même nombre que l’année universelle. Sa racine étant le 9, il présage d’une période de bilan et de renouveau. En septembre 2022, il amplifiera les caractéristiques du 6 et le chiffre de son année personnelle. Les questions sociales, la famille, la sécurité seront au cœur des préoccupations. Il en faudra bien du talent pour maintenir la paix, l’entente ou la stabilité économique sur un plan personnel comme universel.

On parle du 6 en numérologie

Le mot clé du 6 est responsabilité. Avec lui, pas de quartier, il faut y faire face, les assumer et aller jusqu’au bout de ses démarches sans faiblir. Car le 6 dans son mauvais côté a tendance à les laisser de côté pour s’occuper de son bon plaisir. Avec lui, cela peut être : après moi, le déluge, montrer de la faiblesse, se préoccuper uniquement de ses propres désirs au détriment de ceux qui l’entourent. Le 6, c’est l’amour, la famille, le confort matériel, mais aussi, la fuite, le déni, la recherche de la facilité et le refus de regarder les choses en face alors qu’il faudrait au contraire toute la lucidité nécessaire pour ne pas tomber dans le monde des illusions. En clair, plus question de croire au Père Noël, le 6 nous rappelant que ce joli conte est pour les petits enfants et non pour des adules matures et responsables.

Le 6 est un nombre de Terre, évoquant le travail, la solidité, la maturité, l’exigence, l’impatience. Il représente la capacité de conciliation, d’accords et d’adaptation. Chiffre féminin, son autre élément est l’Air, représentant le besoin de moralité, de justice et d’équité.

Les lettres du 6 sont : F,O,X.

Article à lire : 2022, année universelle 6

Pas mal d’indécisions

Le 6 en numérologie est source d’équilibre, d’harmonie et il incarne les notions de racines et d’attachement aux valeurs. A l’inverse, il peut aussi représenter le conflit, la descente aux enfers, le point de rupture. Septembre 2022 risquera d’être chaotique et la tentation sera grande de retourner sa veste si cela peut servir ses intérêts personnels. Le 6 associé au 9 de septembre chamboulera les émotions, amplifiera les peurs du lendemain qu’elles soient irrationnelles ou légitimes. Son sous-nombre 51 (2022 + 9 = 2031, soit 20 + 31 + 51) évoque la nécessité de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il s’agit d’un chiffre qui demande beaucoup d’énergie pour assurer sa sécurité. L’hexagramme 51 dans le Yi-King a pour image le tonnerre qui jaillit de la terre et dont l’ébranlement provoque crainte et tremblement. Il symbolise l’éveil d’une force parfois incontrôlable, d’une énergie soudaine entrant en jeu. Cette ambiance instable, faite de violence, de frénésie, d’erreur tactique demande pour la pallier de s’appuyer sur des principes sains et de garder ses repères afin de ne pas dériver. Il sera important de discipliner ses émotions et de ne pas céder à la passivité par peur. Il peut apporter un éclair de lucidité pour prendre le bon chemin.

Article à lire : Mars 2022, mois 9 en numérologie

Que dit septembre 2022 en numérologie ?

Ce mois de septembre 2022 universel 6 rimera avec sacrifice et fera prendre conscience de la nécessité de renoncer à certains acquis et de l’importance des décisions pour suivre la bonne direction. Il est dirigé par le 15 (9 : septembre + 6 : mois universel = 15). Le 15 est un chiffre matériel, terre-à-terre, n’hésitant pas à utiliser les grands moyens pour parvenir à ses fins. Idéaliste, il détient une forte énergie pour se battre pour le confort, le bien-être, l’argent, le pouvoir d’achat mais pourrait aussi déclencher des dissidences, des divergences entre le peuple régit par le 9 et le pouvoir par le 6/15. Il conviendra de se méfier des élans passionnés et rester dans la mesure pour éviter tout dérapage incontrôlé. Le 15 étant un nombre puissant, quelques vérités cachées dérangeantes pourraient refaire surface et mettre en lumière des dysfonctionnements. Son essence 12 parle de renoncements, de blocages, mais aussi de réflexions pour se sortir de situations stagnantes.

Article à lire : Que vous transmet votre nom de famille en numérologie ?

Les conseils du 6 pour septembre 2022

Si ce mois 6 dans une année universelle 6 indique une période en demi-teinte, tout ne sera pas négatif, loin de là. Protection, compréhension, conciliation sont ses valeurs chères à son coeur. Ce nombre a l’art de relier les extrêmes pour parvenir à retrouver courage, force et sérénité. Chacun devra assumer ses responsabilités envers soi-même et son entourage. Le bonheur passera par l’équilibre en faisant preuve de discernement pour distinguer le vrai du faux. Le 6 est aussi un chiffre d’amour avec des engagements à prendre, des liens à cimenter. Il s’agira de se recentrer autour de ceux que l’on aime dans le souci de les protéger. Le 6 demandera des ajustements, des concessions et permettra de mettre le cap sur ses vrais désirs, de concrétiser ses espoirs et ses ambitions. Le 6, c’est le besoin d’évoluer dans un cadre harmonieux, dans son nid douillet pour se protéger des intempéries. Chiffre responsable, il invite à mettre tout son cœur et sa bonne volonté pour obtenir gain de cause, satisfaction.

Son message : se prendre en main et arrêter de subir.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Août 2022 en numérologie

Bonjour les amis,

Août 2022 est un mois 5 en numérologie mondiale. Il représente le pivot d’un cycle de 9 mois et marquera un tournant majeur dans l’orientation des décisions. Nombre de Feu et Masculin, le 5 c’est la force, le souffle de vie. Son besoin premier est d’évoluer dans un cadre aéré. En année universelle 6, il va falloir s’adapter au changement ou tout au moins s’y préparer activement.

Que disent les énergies du 5 ?

Le 5 est lié à la liberté, la créativité, la curiosité, l’évolution. Il parle de flexibilité, de polyvalence, de responsabilité. C’est un nombre rapide, impétueux, courageux, doté d’agilité mentale. Son désir d’innover le rend toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il présente un désir d’exploration, d’expérimentation, de progression, d’expansion. Le 5 a besoin de faire des projets, de se mettre en mouvement, d’être l’acteur et le réalisateur de ses choix de vie. C’est un chiffre sociable, se voulant le défenseur de l’apprentissage.

Comme tout n’est pas parfait, le 5 présente aussi des faiblesses. Impulsif, excessif, imprévisible, instable, il peut agir par surprise et sans préavis et changer de direction au gré du vent, selon les impulsions émotionnelles ou les stimuli du moment. Ses plus grandes faiblesses sont son intransigeance et son manque total d’appétit pour les compromis.

Quand il est très mal luné, le 5 c’est : Moi, d’abord Moi, surtout Moi et rien ne se fera sans Moi. Marie-Pierre Charneau

Les lettres de valeur 5 sont : E, N, W. Le manque de 5 dans une table d’inclusion peut expliquer pourquoi certains nombres d’expression ou de chemin de vie 5 aiment certes voyager, mais assis sur leur canapé en regardant la TV. En vrai, il ne faut pas les bousculer, car ils sont particulièrement doués pour la fuite ou la résistance passive.

Le 5 n’aime pas s’attarder sur le passé et ses erreurs. Il vit dans le présent et a les yeux tournés vers l’avenir. C’est un amoureux du progrès et il peut se montrer sans limites dans cette quête. C’est un numéro audacieux, sensuel, rebelle et libre invitant à nous débarrasser de tout lien toxique ou de limites handicapantes.

Article à lire : septembre 2021, un tournant en numérologie

A la croisée des chemins.

Oui, nous sommes en mois 5 et non en mois 6. Comme je l’ai exprimé à maintes reprises, le 5 étant à la mi-chemin d’un cycle, il y a une notion de choix lorsque ce nombre passe en transit dans un thème numérologique. Ce cycle de 9 mois a démarré en avril 2022, mois 1 de l’année universelle 6. Il se terminera en décembre 2022, mois 9 en numérologie mondiale. L’essence (vibration) d’avril 2022, 4ème mois de l’année est le 5. Août 2022 vibre sous l’essence 4 (mois calendaire 8 + mois universel 5 = 13/4).

Le 4 évoque stabilité, esprit pratique, ordre, résistance, discipline. L’énergie du 5 invite à briser des structures. D’où la difficulté à se décider entre deux options, le 6 renforçant le besoin de préserver ses acquis et son confort personnel avant toute autre considération. Si en juillet le nombre 4 a réussit à contenir les énergies du 13, en août, il pourrait en être différemment et attendons-nous à quelques terres en friche, le mot terre étant évidemment un symbole représentant la réalité du terrain auquel chaque être humain est confronté. Le 5 nombre de Feu, réveillera les ardeurs et la chaleur, lesquelles si elles augureront sur un plan personnel de plus de passion dans les cœurs, seront nettement moins romantiques en ce qui concernera ce trop plein d’énergie volcanique sur le plan mondial.

Article à lire : Avril 2022, mois 1 en numérologie mondiale

Que dit août 2022 en numérologie ?

Le 6 est conservateur, le 5 est novateur, le 8 est transformateur. Le tout combiné peut être destructeur comme régénérateur et à même de créer des tensions, des difficultés sur la façon de gérer sa vie au quotidien. Les notions de sécurité prendront de plus en plus de plomb dans l’aile et il va falloir se réinventer, bon gré, mal gré. Cela ne se fera pas en quelques jours, mais il s’agira d’y penser. Sur le plan personnel, clairement, chacun aura à cœur de profiter de ce mois 5 pour s’aérer les neurones, pratiquer son sport préféré, se dorer au soleil avant une rentrée dont tout le monde s’accordera à la savoir difficile. Août est le huitième mois du calendrier grégorien. Il évoque la force, le courage, la volonté. Le 5 associé au 8 pourrait générer des imprévus, des surprises, des évènements sans précédents, certains pourraient même s’avérer choquants. Ces deux chiffres lorsqu’ils sont liés évoquent une notion d’imprévisibilité, une énergie à canaliser absolument afin qu’elle ne parte pas dans un contexte matériel difficile à maîtriser. Le 5, je l’évoque plus haut, représente le socle à enraciner pour les quatre années à venir. Ses vibrations positives comme négatives auront un impact important sur le dernier trimestre 2022. Ce mois d’août, sous des dehors de vacances en toute liberté aura toutefois des odeurs d’urgence de se mettre à l’abri pour se préserver de lendemains semblant inquiétants.

Article à lire : Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Les conseils du 5 pour le mois d’août 2022

Le chiffre 5 apportera une énergie inépuisable, mais attention, il faudra savoir la manier. Mal maîtrisée, elle peut conduire à un manque de contrôle dans différents aspects de sa vie. Canalisez vos énergies avec sagesse et agissez de manière décisive. Le 5 nous rappellera qu’il va falloir tisser une autre manière de se connecter au travail et à l’économie et que l’avenir de nos enfants et de nos adolescents devraient être au cœur des priorités de tout adulte responsable.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Jupiter en Bélier en 2022

Bonjour les amis,

En Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, Jupiter offrira un avant goût de ses énergies avant de s’y installer le 20 décembre 2022. S’il est nommé le Grand Bénéfique, il amplifie également les bons comme les mauvais côtés d’une carte du ciel selon sa position et ses aspects. Son passage dans un signe de Feu donnera de l’élan aux idées, aux envies comme aux projets et ébauchera un cycle nouveau.

Une brève sur Mars et le Bélier

Le Bélier est un signe frondeur, fonceur, aimant bien batailler pour relever des défis. Sa planète Mars peut en témoigner, symbolisant le Dieu de la guerre dans la mythologie. Il est aussi puissance d’action, commandement, dynamique, actif.

Il évoque le mouvement, le changement, l’initiative, la manière de se défendre et l’agressivité. Il représente la conquête sur tous les plans, le courage. Il relie également l’individu à la société. Dans le Scorpion, il est comparable à un sous-marin, il agit secrètement. Dans le Bélier, Mars déclenche l’étincelle (instinctif) et est en analogie avec l’élément Feu (chaud et sec).

Le Bélier est le premier signe du zodiaque. Mais quand on dit le premier, ce classement est arbitraire et correspond au choix de l’équinoxe du printemps. En effet, quand le Soleil est à 0° du Bélier, c’est l’équinoxe du printemps.

Le Bélier est un signe de jaillissement, d’élan, d’initiative, de progrès. Il est extrêmement actif, très énergique, avec un risque de voir cette énergie s’exprimer de façon anarchique ou aventureuse. Il est totalement impliqué dans son action, dans l’instant. C’est un problème car son manque de recul peut déboucher sur une précipitation nocive.

Le Bélier, c’est le feu générateur ou destructeur. Il peut aussi bien servir un idéal humanitaire avec beaucoup d’ouverture ou encore devenir un véritable fanatique.

Cela dit, le Bélier est tout à fait idéal, quand il s’agit de lancer une impulsion.

Il est important de bien voir que les défauts des signes sont toujours transformables, et qu’il n’y a pas de fatalité en astrologie.

Le Bélier a aussi une forte tendance à l’insubordination, parce qu’il a énormément besoin d’indépendance. Ses rapports avec les autres sont en général plutôt bons. Il est franc, direct, parfois même un peu vif et c’est justement cette vivacité dans les rapports qui prédispose aux ruptures. D’ailleurs, il s’ennuie si aucun challenge ne vient animer sa vie.

Article à lire : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Jupiter en Bélier

Jupiter maîtrise le Sagittaire et les Poissons. C’est une planète Air (chaud et humide). Il représente l’enthousiasme, la joie de vivre, la croissance, la puissance de guérison, l’instinct social et religieux. Il symbolise aussi les personnes s’occupant de la croissance sur le plan physique, psychique et religieux : l’éducateur, le religieux, l’instituteur, le professeur, le pédagogue, le politicien, le propagandiste. En négatif, Jupiter est un autoritaire, refusant d’écouter les arguments d’autrui. Jupiter, on le sait, se comporte comme une loupe grossissante. Dans un signe de Feu Cardinal, la planète s’octroie les caractéristiques de Mars : la fougue, l’audace, l’impulsivité. Elle favorise les pionniers, les aventuriers, les lanceurs d’alertes. Il peut y avoir un sentiment exagéré de confiance en soi, d’où des prises de risques pas forcément bien calculées et une tendance à attiser le feu. Le Bélier n’étant pas du genre à s’encombrer de chichis et de diplomatie, avec lui, c’est droit au but. Jupiter apporte volontiers sa fougue sur ce terrain, trop content de mêler son grain pour faire avancer les choses et les évènements, et plutôt au galop qu’au trop. Le pas cadencé, il faut oublier, sauf s’il s’agit de défendre ses intérêts ou d’une technique élaborée pour remporter le combat avec ou sans archer. Jupiter en Bélier, c’est aussi l’ouverture à la vie, à la joie, au positif, à l’envie de tordre le cou à la fatalité et au passé, à l’impulsion dynamique pour se sortir des ornières, faire bouger les choses, accélérer la cadence.

Article à lire : Le Bélier dans tous ses états

Que dit Jupiter en Bélier en 2022 ?

Lorsque Jupiter change de signe, un nouveau domaine de notre vie entre en scène. Bien que Jupiter voyage chez le Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, il ne sera direct que du 11 mai au 28 juillet. Considérez mai, juin et juillet comme la période où Jupiter en Bélier sera au top de ses énergies maximales. Elles offrent à chacun la possibilité d’une croissance personnelle, mais il s’agira d’en créer soi-même l’opportunité. Ce sera le moment de poursuivre son but, de mettre en place des perspectives d’avenir, quand bien même n’aboutiraient t- elles qu’en 2023. Avec ce duo remuant et détonnant, pas question de rester les deux pieds dans le même sabot, de se planquer timidement derrière son manque d’égo, mais de s’affirmer pour assurer sa place, sa position, d’avoir la foi en ses possibilités et ses talents, de cultiver l’optimisme avec mesure pour ne pas pêcher par excès. En parlant d’égo, ceux qui l’ont surdimensionnés pourraient se retrouver au cœur de conflits d’idées ou d’intérêts et devoir réviser leur copie pour éviter une chute douloureuse plaçant ce pauvre égo dans une situation inconfortable.

Le 25 mai 2022, Mars entrera en Bélier, sera chez lui, y tiendra le pavé jusqu’au 5 juillet et s’y sentira bien pour reprendre les choses en main. Cela vaudra le coup d’être prêt à tout. Il y aura des risques, mais qui ne tente rien n’a rien. N’avoir aucun regret encouragera à aller plus loin. Cette planète de Feu activera la réalisation des projets. L’énergie sera là pour trouver des solutions rapidement en cas d’embûches et les conduire vers le succès. Jusqu’au 5 juin 2022, la conjonction Mars/ Jupiter en Bélier pourrait conduire au coup d’éclat, au coup de tonnerre, au coup d’éclair, au coup de tête, au coup de nerf, les énergies seront fortes et rapides. Côté plus, rien de tel pour avoir le courage de franchir les obstacles, côté moins, on pourrait bien croiser le fer.

Le 28 juillet, Jupiter entamera sa phase de rétrogradation et reprendra sa marche en avant le 24 novembre en Poissons.

Jupiter rétrograde en Bélier se fera plus discret, du moins à sa façon, car d’une part ce n’est pas sa qualité première, d’autre part, en signe de Feu il aura toujours sa fougue pour mener ses projets à bien. Il remettra en cause la façon de s’affirmer et la manière de s’orienter. Une pause nécessaire, le temps d’avoir tous les éléments en main pour repartir du bon pied à la fin de l’année.

Du 21 septembre au 21 octobre 2022, Saturne et Uranus seront à nouveau en carré. Même moins tendu qu’en 2021, il présage de dissensions, de tensions avec Mars en Gémeaux alimentant les polémiques et les contestations. Jupiter en Bélier étant relié à la loi, à l’autorité, attendons-nous à des prises de positions musclées et une recrudescence d’agressivité au niveau mondial.

Article à lire : Votre étude prévisionnelle

Le 24 novembre, Jupiter repart en marche directe en Poissons. Terminant sa course dans le dernier signe du zodiaque, avant de rentrer à nouveau en Bélier le 20 décembre jusqu’au 16 mai 2023, Jupiter proposera de terminer ce qui a été entrepris, d’ajouter sa touche personnelle ou finale aux projets. Il signera une période idéale pour enterrer la hache de guerre, faire la paix avec ses proches, trouver des compromis pour un vivre meilleur ensemble dans la bonne humeur et les compromis.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Réponse à une question sentimentale

Bonjour les amis,

Je vais répondre à la question par le biais d’un tirage du Tarot de Marseille et de son interprétation. ‘L’homme que j’aime m’a quitté pour une autre femme, avec laquelle il entretient une liaison depuis plusieurs mois. Puis-je espérer son retour ?


Continuez la lecture


Le solstice d’été du 21 juin 2022

Bonjour les amis,

Le solstice d’été en astrologie marque l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. En 2022, il se produit le 21 juin à 9 h13, heure de Paris. Dans ce signe cardinal aux eaux fécondes, ce Solstice d’été inclinera vers l’action, poussé par un Jupiter en Bélier entreprenant et audacieux. Sa dynamique planétaire sera influente jusqu’au 23 septembre, date de l’équinoxe d’automne.

Continuez la lecture


Chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?

 couple fusionnel

Bonjour les amis,

‘J’avance sur mon chemin de vie. J’ai discuté avec des personnes qui m’assurent que mon conjoint est un frein dans ma démarche spirituelle, car il n’a pas la même vision que MOI. J’envisage de le quitter afin que mes vibrations soient en phase avec le but de ma vie.’

 Le point à ce sujet car c’est une question qui revient fréquemment lors de mes consultations.

Continuez la lecture


Juin 2022, mois 3 en numérologie mondiale

Bonjour, bonsoir les amis,

Juin 2022 est un mois 3 en numérologie mondiale. Le chiffre 3 évoque l’expression, la créativité, la sociabilité, la joie de vivre. Nombre yang, masculin, élément Air, en année Universelle 6, il met l’accent sur les relations extérieures, s’emploie à communiquer par établir la paix, mais aussi pour l’avoir chez lui, le 3 préférant largement se divertir que de se pencher sur les problèmes lui prenant la tête, lui cassant les pieds rien que d’y penser.

Continuez la lecture