Nouvelle Lune en Balance 25 septembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 25 septembre 2022, la Nouvelle Lune pointera ses énergies à 2°48 en Balance à 23 h 54 heure de Paris. On décrit la Balance comme un signe affable, conciliateur, cherchant à apaiser les esprits pour tranquilliser le sien. Son symbole signe une recherche évidente de justice et de vérité. Son aspect principal est son opposition à Jupiter dans l’axe I/ VII, Bélier/ Balance rappelant que l’on ne peut et ne sommes pas grand-chose les uns sans les autres.

Une brève sur la Balance

Septième signe du zodiaque, signe Masculin, Cardinal, d’Air, la Balance est régit par Vénus, planète qu’elle partage avec le Taureau. Saturne a également la maîtrise sur son signe, alors qu’il gouverne le Capricorne. La Balance doit donc s’associer et prendre ses énergies dans deux signes de Terre, expliquant ainsi son besoin fondamental d’évoluer dans le confort, la sécurité et aussi sa faculté à prendre le micro et le leadership pour défendre les intérêts et les causes semblant nobles à ses yeux. Ce signe est divisé entre l’appel de la vie avec ses plaisirs et l’appel à la méditation.

Le mode cardinal initie les saisons : le Bélier, la Balance, le Capricorne. Il donne l’élan au trimestre à venir. Il ne faut donc pas sous-estimer la Balance sous ses apparences nonchalantes et avenantes. Signe masculin, elle confirme sa volonté d’imposer sa patte à sa façon pour parvenir à ses fins.

Septième signe du zodiaque, elle évoque la relation à l’autre, le besoin du regard de l’autre, la faculté à s’associer, à trouver des accords, à préférer un arrangement à l’amiable au combat sans fin. Mais elle peut aussi selon sa position dans le ciel être celle qui tranche pour faire éclater la vérité, où à l’inverse se prélasser dans le déni pour profiter de sa zone de confort.

Vénus, sa planète maîtresse ne lui fait pas oublier le sens des réalités terrestres et lui confère le don de se mettre à l’abri des intempéries. -Sauf, si elle présente des aspects très compliqués dans un thème de naissance-. Elle lui confère également le don d’amabilité, de gentillesse et de plaire à tout le monde grâce au charme de sa discrétion.

Saturne explique pourquoi derrière son apparence affable, la Balance dégage une note de mélancolie, une peur de ne pas être à la hauteur, d’être un mal-aimé et non apprécié à sa juste valeur.

Sur le plan personnel, les plateaux de la balance parlent d’équilibre, de justesse, sur le plan général, elle évoque la justice. Celle des hommes, des tribunaux, mais aussi celle qui rappelle les liens fondamentaux basés sur l’équité des chances et la vérité pour que justice se fasse en âme et conscience.

Son centre de gravité : les reins

Les reins, symboles de force et de fragilité, filtrent, extraient, transforment. Ils permettent aussi de récupérer l’énergie après l’effort. On leur doit nos réactions, nos émotions. Les soucis rénaux renvoient à la peur de lâcher ses habitudes et ses croyances, comme à la peur de l’insécurité.

Article à lire : La Balance sur le divan

Un jeu d’équilibriste

A première vue, on pourrait se réjouir de cette Nouvelle Lune en Balance nous faisant miroiter un monde meilleur, épris d’harmonie, avec le désir sincère que la terre tourne enfin dans le bon sens collectif. D’autant plus que Vénus, sa planète transitera le signe de la Vierge, éprise de stabilité et oh combien prudente, refusant ses grâces à la première promesse venue, si elle n’est pas suivie d’effet. En y regardant de plus près, les humeurs de chacun dépendront de la qualité de l’environnement dans lequel il baignera. Le grand défaut de cette configuration sera de ne pas savoir se positionner ou au contraire trancher dans le vif sans avoir mesuré les conséquences de ses choix et décisions.

La Nouvelle Lune interviendra deux jours après l’équinoxe d’automne, le 23 septembre 2022, lorsque le Soleil est entré en Balance, marqué lui aussi par l’opposition avec Jupiter. Entre la Balance et son besoin de tempérance, de calmer le jeu, d’être dans les clous et le Bélier, impulsif et décidé, au fort goût de commandement, l’équilibre ne vas pas être évident à trouver. L’opposition Lune/ Jupiter est excessive. Les émotions, si elles ne sont pas maîtrisées peuvent se révéler hors de contrôle. Cet aspect évoque ce qui touche à l’alimentation au quotidien, à l’argent et se montre réfractaire au mot restriction s’il prend de l’ampleur. On pourrait se rendre compte que l’on aura été trop optimiste sur les perspectives à venir sous l’opposition Soleil/ Jupiter. L’excès d’autorité sera mal perçu et des négociations reviendront sur la table. Il faudra bien causer pour ne pas s’affronter, entrer dans le conflit.

Article à lire : Jupiter en Bélier

A flux tendus

La Nouvelle Lune formera un sesqui-carré à Uranus et un autre à Saturne. Il va falloir s’accrocher aux branches, maîtriser ses émotions, ne pas partir dans tous les sens et rester pratique pour relever ce défi consistant à trouver son axe personnel pour avancer dans la vie avec confiance. Eviter des jugements à l’emporte-pièce, savoir s’affirmer sans piétiner les idées des autres seront aussi des challenges à surmonter. Mais il n’y aura rien d’impossible, à condition de savoir quels seront les objectifs que l’on souhaite atteindre. Sur un plan général, il faudra s’attendre à des revendications, et à l’envie de s’opposer à des consignes, à des manifestations d’autorité, lorsqu’elles seront interprétées comme des abus de pouvoir.

Mars, la planète du Bélier de passage en Gémeaux préconisera le dialogue plutôt que le combat. Son semi-sextile à Uranus accélèrera la cadence pour trouver des solutions à vitesse grand V s’il vous plait. Appuyé par son trigone à Saturne, des idées nouvelles seront les bienvenues pour avancer. Il restera plus circonspect sur la rapidité d’exécution, sachant par expérience qu’un minimum de temps doit être requis pour ancrer les projets dans la durée, l’important étant de se mettre en action et de persévérer. N’en déplaise à Mars, rien ne se fera en un claquement de doigt, ce qui va rassurer la Balance, n’aimant pas trop se presser.

Article à lire : Un thème astrologique, pourquoi faire ?

Nouvelle Lune en Balance

Vénus, la planète de la Balance est en Vierge. Dans ce signe, l’amour prendra une tournure sensée. Dévouée, bienveillante, elle sera pleine d’attentions délicates envers ses proches, sa famille, ses amis. Rendre service est chez elle une seconde nature, elle favorisera l’entraide et pointera aussi du doigt les situations médicales, para médicales et militera pour les soignants et les soignés. Son opposition à Neptune amènera certains à s’engouffrer dans l’éloge de la fuite. Sa conjonction à Mercure ne laissera rien au hasard et favorisera des discussions sur les thèmes de l’argent, des finances, des placements, des investissements. Son trigone à Pluton renforcera les liens avec son partenaire, avec la famille, les relations affectives demandant à être sécurisées.

Le sens symbolique de cette Nouvelle Lune en Balance est de faire la paix avec ses ennemis et de s’en faire des amis. Son conseil : prendre le temps de savourer les petits bonheurs quotidiens.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlelune 23 septembre 2022

La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Jupiter en Bélier en 2022

Bonjour les amis,

En Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, Jupiter offrira un avant goût de ses énergies avant de s’y installer le 20 décembre 2022. S’il est nommé le Grand Bénéfique, il amplifie également les bons comme les mauvais côtés d’une carte du ciel selon sa position et ses aspects. Son passage dans un signe de Feu donnera de l’élan aux idées, aux envies comme aux projets et ébauchera un cycle nouveau.

Une brève sur Mars et le Bélier

Le Bélier est un signe frondeur, fonceur, aimant bien batailler pour relever des défis. Sa planète Mars peut en témoigner, symbolisant le Dieu de la guerre dans la mythologie. Il est aussi puissance d’action, commandement, dynamique, actif.

Il évoque le mouvement, le changement, l’initiative, la manière de se défendre et l’agressivité. Il représente la conquête sur tous les plans, le courage. Il relie également l’individu à la société. Dans le Scorpion, il est comparable à un sous-marin, il agit secrètement. Dans le Bélier, Mars déclenche l’étincelle (instinctif) et est en analogie avec l’élément Feu (chaud et sec).

Le Bélier est le premier signe du zodiaque. Mais quand on dit le premier, ce classement est arbitraire et correspond au choix de l’équinoxe du printemps. En effet, quand le Soleil est à 0° du Bélier, c’est l’équinoxe du printemps.

Le Bélier est un signe de jaillissement, d’élan, d’initiative, de progrès. Il est extrêmement actif, très énergique, avec un risque de voir cette énergie s’exprimer de façon anarchique ou aventureuse. Il est totalement impliqué dans son action, dans l’instant. C’est un problème car son manque de recul peut déboucher sur une précipitation nocive.

Le Bélier, c’est le feu générateur ou destructeur. Il peut aussi bien servir un idéal humanitaire avec beaucoup d’ouverture ou encore devenir un véritable fanatique.

Cela dit, le Bélier est tout à fait idéal, quand il s’agit de lancer une impulsion.

Il est important de bien voir que les défauts des signes sont toujours transformables, et qu’il n’y a pas de fatalité en astrologie.

Le Bélier a aussi une forte tendance à l’insubordination, parce qu’il a énormément besoin d’indépendance. Ses rapports avec les autres sont en général plutôt bons. Il est franc, direct, parfois même un peu vif et c’est justement cette vivacité dans les rapports qui prédispose aux ruptures. D’ailleurs, il s’ennuie si aucun challenge ne vient animer sa vie.

Article à lire : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Jupiter en Bélier

Jupiter maîtrise le Sagittaire et les Poissons. C’est une planète Air (chaud et humide). Il représente l’enthousiasme, la joie de vivre, la croissance, la puissance de guérison, l’instinct social et religieux. Il symbolise aussi les personnes s’occupant de la croissance sur le plan physique, psychique et religieux : l’éducateur, le religieux, l’instituteur, le professeur, le pédagogue, le politicien, le propagandiste. En négatif, Jupiter est un autoritaire, refusant d’écouter les arguments d’autrui. Jupiter, on le sait, se comporte comme une loupe grossissante. Dans un signe de Feu Cardinal, la planète s’octroie les caractéristiques de Mars : la fougue, l’audace, l’impulsivité. Elle favorise les pionniers, les aventuriers, les lanceurs d’alertes. Il peut y avoir un sentiment exagéré de confiance en soi, d’où des prises de risques pas forcément bien calculées et une tendance à attiser le feu. Le Bélier n’étant pas du genre à s’encombrer de chichis et de diplomatie, avec lui, c’est droit au but. Jupiter apporte volontiers sa fougue sur ce terrain, trop content de mêler son grain pour faire avancer les choses et les évènements, et plutôt au galop qu’au trop. Le pas cadencé, il faut oublier, sauf s’il s’agit de défendre ses intérêts ou d’une technique élaborée pour remporter le combat avec ou sans archer. Jupiter en Bélier, c’est aussi l’ouverture à la vie, à la joie, au positif, à l’envie de tordre le cou à la fatalité et au passé, à l’impulsion dynamique pour se sortir des ornières, faire bouger les choses, accélérer la cadence.

Article à lire : Le Bélier dans tous ses états

Que dit Jupiter en Bélier en 2022 ?

Lorsque Jupiter change de signe, un nouveau domaine de notre vie entre en scène. Bien que Jupiter voyage chez le Bélier du 11 mai au 28 octobre 2022, il ne sera direct que du 11 mai au 28 juillet. Considérez mai, juin et juillet comme la période où Jupiter en Bélier sera au top de ses énergies maximales. Elles offrent à chacun la possibilité d’une croissance personnelle, mais il s’agira d’en créer soi-même l’opportunité. Ce sera le moment de poursuivre son but, de mettre en place des perspectives d’avenir, quand bien même n’aboutiraient t- elles qu’en 2023. Avec ce duo remuant et détonnant, pas question de rester les deux pieds dans le même sabot, de se planquer timidement derrière son manque d’égo, mais de s’affirmer pour assurer sa place, sa position, d’avoir la foi en ses possibilités et ses talents, de cultiver l’optimisme avec mesure pour ne pas pêcher par excès. En parlant d’égo, ceux qui l’ont surdimensionnés pourraient se retrouver au cœur de conflits d’idées ou d’intérêts et devoir réviser leur copie pour éviter une chute douloureuse plaçant ce pauvre égo dans une situation inconfortable.

Le 25 mai 2022, Mars entrera en Bélier, sera chez lui, y tiendra le pavé jusqu’au 5 juillet et s’y sentira bien pour reprendre les choses en main. Cela vaudra le coup d’être prêt à tout. Il y aura des risques, mais qui ne tente rien n’a rien. N’avoir aucun regret encouragera à aller plus loin. Cette planète de Feu activera la réalisation des projets. L’énergie sera là pour trouver des solutions rapidement en cas d’embûches et les conduire vers le succès. Jusqu’au 5 juin 2022, la conjonction Mars/ Jupiter en Bélier pourrait conduire au coup d’éclat, au coup de tonnerre, au coup d’éclair, au coup de tête, au coup de nerf, les énergies seront fortes et rapides. Côté plus, rien de tel pour avoir le courage de franchir les obstacles, côté moins, on pourrait bien croiser le fer.

Le 28 juillet, Jupiter entamera sa phase de rétrogradation et reprendra sa marche en avant le 24 novembre en Poissons.

Jupiter rétrograde en Bélier se fera plus discret, du moins à sa façon, car d’une part ce n’est pas sa qualité première, d’autre part, en signe de Feu il aura toujours sa fougue pour mener ses projets à bien. Il remettra en cause la façon de s’affirmer et la manière de s’orienter. Une pause nécessaire, le temps d’avoir tous les éléments en main pour repartir du bon pied à la fin de l’année.

Du 21 septembre au 21 octobre 2022, Saturne et Uranus seront à nouveau en carré. Même moins tendu qu’en 2021, il présage de dissensions, de tensions avec Mars en Gémeaux alimentant les polémiques et les contestations. Jupiter en Bélier étant relié à la loi, à l’autorité, attendons-nous à des prises de positions musclées et une recrudescence d’agressivité au niveau mondial.

Article à lire : Votre étude prévisionnelle

Le 24 novembre, Jupiter repart en marche directe en Poissons. Terminant sa course dans le dernier signe du zodiaque, avant de rentrer à nouveau en Bélier le 20 décembre jusqu’au 16 mai 2023, Jupiter proposera de terminer ce qui a été entrepris, d’ajouter sa touche personnelle ou finale aux projets. Il signera une période idéale pour enterrer la hache de guerre, faire la paix avec ses proches, trouver des compromis pour un vivre meilleur ensemble dans la bonne humeur et les compromis.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Le solstice d’été du 21 juin 2022

Bonjour les amis,

Le solstice d’été en astrologie marque l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. En 2022, il se produit le 21 juin à 9 h13, heure de Paris. Dans ce signe cardinal aux eaux fécondes, ce Solstice d’été inclinera vers l’action, poussé par un Jupiter en Bélier entreprenant et audacieux. Sa dynamique planétaire sera influente jusqu’au 23 septembre, date de l’équinoxe d’automne.

Continuez la lecture


Chéri n’est pas spirituel, dois-je le quitter ?

 couple fusionnel

Bonjour les amis,

‘J’avance sur mon chemin de vie. J’ai discuté avec des personnes qui m’assurent que mon conjoint est un frein dans ma démarche spirituelle, car il n’a pas la même vision que MOI. J’envisage de le quitter afin que mes vibrations soient en phase avec le but de ma vie.’

 Le point à ce sujet car c’est une question qui revient fréquemment lors de mes consultations.

Continuez la lecture


Nouvelle Lune en Gémeaux

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 30 mai 2022, à 13h32, heure de Paris, la Nouvelle Lune placera ses énergies à 9°03 dans le signe des Gémeaux. Ce nouveau cycle lunaire est croissant et ses vibrations vont se poursuivre jusqu’à la Pleine Lune, laquelle marque le signal d’une période décroissante. C’est donc un contresens d’émettre un vœu lors de la Pleine Lune. Cette Nouvelle Lune en Gémeaux apportera un souffle d’air frais dans la vie comme dans les projets, malgré quelques difficultés. Examinons-là de plus près si vous le voulez bien.

Continuez la lecture


Vénus en Taureau

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 28 mai 2022, Vénus passera dans le signe du Taureau et y séjournera jusqu’au 22 juin. Vénus est dans son domicile, mettant ainsi en avant ses talents, mais aussi parfois ses faiblesses. La déesse de l’amour tiendra t’elle ses promesses ? Je vous propose dans ce billet de partir à sa rencontre et de découvrir son message printanier en 2022.

Rencontre avec Vénus

Vénus symbolise la beauté, l’harmonie, l’art, l’amour et leurs diverses expressions. Entre autres, séduction, sensualité, plaisir. Dans un thème, elle montre de quelle façon l’individu ressent, exprime et vit ses sentiments. Dans la mythologie, c’était la déesse de l’amour. Elle est en analogie avec les signes du Taureau et de la Balance, ainsi qu’avec l’élément Air (chaud et humide). Dans le Taureau, Vénus sera concrète, sensuelle, possessive. Dans la Balance, Vénus sera abstraite, mentale et artiste. Vénus symbolise la faculté de s’attacher à quelque chose ou à quelqu’un. Elle est le symbole de toutes les qualités yin : harmonie, amour, tendresse, douceur. Elle intervient pour rétablir l’harmonie et la paix. Vénus est une romantique passionnée qui aime simplement être amoureuse. Elle représente les valeurs, est en relation avec les finances et les biens matériels.

Elle apporte l’abondance, les fruits de ses efforts, la chance. Elle détient le don de coopérer, d’être le lien entre les uns et les autres pour concilier, réconcilier et aussi celle de se trouver au bon endroit, au bon moment. Vénus représente notre faculté innée à aimer, ressentir et bouger avec aisance et flexibilité, et notre capacité à gagner, gagner de l’argent, en valorisant notre propre personnalité et celle des autres. Elle évoque la façon dont on exprime sa gratitude.

Côté moins, c’est une paresseuse, une naïve à l’extrême, avec une faculté de déni sur la réalité des situations, tendant à ne voir que ce qui l’arrange dans ses rapports humains, surtout si elle y trouve son compte. Elle peut se révéler gourmande de plaisirs, dont ceux de la chair et se vautrer dans la débauche et la luxure. Sa morale est élastique et sa faiblesse morale peut la conduire à la corruption. Boulimique matérielle, sensuelle, affective, elle peut se vendre au plus offrant, en bref, elle est avant tout intéressée par ce qui peut lui rapporter, l’avantager.

La personne marquée par une dominante Vénusienne vit au rythme de ses sentiments et de ses sensations. L’affectivité tient une grande place dans sa vie. Elle aime plaire, apprécie le confort et peut avoir des dons artistiques. Son défaut consiste souvent en une tendance au laisser-aller, à la facilité, et parfois aux excès dans la recherche du plaisir.

Dans la personnalité, elle se manifeste en aspirant à l’union et l’identification. Connaître Vénus dans son double rôle, c’est savoir comment on aime et comment on désire être aimé. Dans un plan supérieur, elle peut s’exprimer par l’art ou par des aptitudes artistiques.

Article à lire : les planètes influencent-elles votre vie ?

Rencontre avec le Taureau

Le Taureau est un signe Féminin, Fixe, de Terre. Du 21 Avril au 20 Mai, il s’étend de 30° à 60° de la roue zodiacale. Il représente la mise en forme, l’élaboration. Signe très printanier, marqué par les sens, c’est l’affermissement de la nature dans sa pleine puissance. Ce signe est fécondité, floraison. C’est la terre nourricière. Il est terre-à-terre, matérialiste. C’est un bâtisseur né, qui déteste les choses inachevées. Il apporte la stabilité, le réalisme, la ténacité, le travail de longue haleine. Il est obstiné, possessif, jaloux, charmeur, attractif. Il représente la terre, le terrain. Ses mots clefs sont : acquisition, jouissance, confort, gestion, voie, chant, décoration, confection, avidité, gloutonnerie, fertilité, intérêt, gourmandise, sécurité, entêtement, argent, fidélité ou si mal accepté : infidèle chronique et maladif.

Article à lire : Je suis du signe du Taureau

Placide, tranquille, très attaché à ses habitudes et à son confort, le Taureau n’a rien, à priori, d’un nerveux. Certains clichés le concernant peuvent même faire penser qu’il se contente souvent de mener une petite vie pépère et sans aspérités. En réalité, comme il déteste se disperser et dilapider inutilement ses forces, il concentre toute son énergie sur ce qui l’intéresse, le motive vraiment. Et là, le Taureau fait preuve d’une patience et d’une persévérance infinie pour obtenir ce qu’il convoite (c’est un collectionneur dans l’âme) ou pour réaliser ses plus fortes ambitions. De même, lorsque le jeu en vaut vraiment la chandelle, il est capable de grosses colères, de grandes révoltes, de brûlantes passions. Ceci posé, lorsqu’un Taureau voit rouge, il vaut mieux savoir à qui l’on a affaire.

Son pouvoir caché : Il a la main verte. Normal pour ce signe directement relié à la nature. Il peut faire pousser des fleurs n’importe où, même sur du béton. Il connaît le secret des plantes pour apaiser tous les maux de la création.

Sa botte secrète : Sa voix, sa créativité, son charme naturel, son goût de la mise en forme, son talent artistique, son authenticité vivant en accord avec ses idées, ses convictions. Il n’est pas du genre à retourner sa veste.

Là où il est pénible : Jaloux, rancunier, rigide, borné, colérique avec des oursins dans le porte-monnaie.

Dans le thème natal, le Taureau montre le côté matérialiste de l’individu, son approche concrète de la réalité, sa ténacité, sa fixité et son besoin de garder les pieds sur terre.

Article à lire : Un thème astrologique, pourquoi faire ?

Vénus en Taureau en 2022

Ce passage de Vénus en Taureau signale un moment opportun pour s’occuper de ses finances, de ses biens matériels et de sa famille. Le Taureau étant un signe fixe, ce transit pourrait aider à stabiliser une situation et à résoudre certains problèmes. L’énergie de Vénus concerne l’amour et la gentillesse. En Taureau, il s’agit d’un type d’amour et de compagnie enraciné et réconfortant. En apparence, les approches sentimentales peuvent sembler désuètes, romantiques, mais en privé, place à une chaude et passionnée sensualité. Il y aura un vrai besoin de sécurité et de stabilité, d’où l’importance de cultiver l’estime de soi. Si la sécurité émotionnelle vient à manquer dans la relation, l’intimité en souffrira.

Article à lire : êtes-vous faits l’un pour l’autre ?

Dès son arrivée en Taureau, Vénus formera un semi-sextile à Mars et à Jupiter. Avec Mars, place au désir amoureux et à ses manifestations. Avec Jupiter, ce sera l’occasion de saisir sa chance à titre personnel dans un domaine retenant toute son attention. Attention, je ne dis pas que vous allez gagner des millions à la loterie, faut pas non plus exagérer, mais il convient de le souligner avec ces deux planètes très, voir trop optimistes lorsqu’il est question d’agrémenter leur confort de vie. Le semi-sextile incite à réfléchir, à prendre conscience et à tirer parti des facultés représentées par les deux astres. Le 11 juin 2022, la conjonction Vénus/ Uranus dans le signe du Taureau apportera plus de volupté au plaisir de la dégustation que de relation sentimentale volcanique. Si changement il y a et si tel est le souhait, autant profiter de cet aspect à caractère coquin pour multiplier les gestes de tendresse et les câlins. Les célibataires seront à la fête sous cette configuration avec une rencontre correspondant en beaucoup de points à leurs secrètes attentes amoureuses. Du 16 au 21 juin, Vénus formera un carré à Saturne, retenant les sentiments, amplifiant les craintes du lendemain, les incertitudes amoureuses et matérielles, les peurs de ne pas être aimé et celles de se sentir abandonné. Il y aura une réelle demande d’inscrire sa relation et ses projets dans la longue durée avec des actes concrets et non de se contenter de vagues promesses sans consistance. D’une manière plus générale, cette position de Vénus pourrait réactiver les soucis liés à l’approvisionnement, au pouvoir d’achat, à la circulation de l’argent, des énergies, le carré Saturne/ Uranus étant toujours en toile de fond dans le ciel astrologique. Du 16 au 21 juin aussi, Vénus sera au sextile de Neptune agissant comme un adoucissant pour rendre les situations moins amères et plus douces. Il apportera une touche de fantaisie et du bonheur à se retrouver entre gens qui s’aiment et s’apprécient.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Mercure rétrograde en Gémeaux 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Ceux qui me suivent depuis nombre d’années seront peut-être surpris de ce billet, car j’ai toujours affirmé haut et fort depuis 1990 que la rétrogradation de Mercure n’empêchait ni les impôts et les diverses obligations de se rappeler à notre bon souvenir. Cette rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022 correspond à l’entrée de Jupiter en Bélier. Allons plus loin si vous le voulez bien.

Continuez la lecture


Qu’exprime cette Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre 2021 ?

Bonjour les amis,

Le 19 décembre 2021 à 4 h 38, heure de Greenwich, ce sera à 27°30 en Gémeaux que la Pleine Lune posera ses vibrations. Son aspect principal est son trigone en signe d’Air à Jupiter, facteur d’opportunité, mais aussi de désir de liberté. Elle formera un quinconce à Pluton et à Vénus, un sesqui-carré à Saturne et un semi-carré à Uranus, des aspects moins glamours que le premier, mineurs certes, mais néanmoins à prendre en compte pour mieux comprendre cette Lunaison.

Continuez la lecture


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture