Octobre 2021,mois 6,un avant-goût 2022 en numérologie

Octobre 2021, mois 6 en numérologieBonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2021, mois 6 en numérologie mondiale donnera le ton pour 2022. Le 6 évoque la croisée des chemins. Voulu ou subi, ce sera à chacun d’user de son libre-arbitre pour trouver le sien, en ne perdant pas de vue que les semences engendrées en octobre 2021 fleuriront en 2022.

Des responsabilités à assumer

Le 6 en numérologie est le chiffre de la famille, du clan, du groupe, de la réunion, de l’union. Il élargit son désir d’harmonie au village, à la cité, au pays, au monde, expliquant ainsi que nous sommes tous reliés les uns aux autres et que chaque décision engage aussi sa responsabilité envers ceux qui l’entourent.

‘Son verbe est Aimer. Son devoir est Assumer. Son rôle : Pacifier.’

Marie-Pierre Charneau

Dixième mois de l’année, octobre appuie sur l’essence 10 de 2021, incitant à l’action, à la prise en main de ses responsabilités, tant affectives que matérielles. Les questions éducatives seront pointées du doigt ainsi que le droit des libertés. Le 6, c’est aussi tout ce qui a trait au domaine de la santé, tant physique que psychologique. Il décrit le bien-être, l’harmonie, le mal-être, la dysharmonie selon ses configurations.

Un 6 bien aspecté profite de cette énergie pour donner plus d’assise à sa carrière, grossir son bas de laine, s’engager dans une cause, dans une union, dans une relation.

Un 6 en faiblesse ne veut pas faire de vagues. Dès lors où il peut s’adonner aux plaisirs de la vie, le reste lui importe peu. Le vent le porte sur la loi du plus fort et le dernier qui a causé, il a raison, si cela peut servir ses intérêts.

Un 6 excessif, c’est le pontife, celui qui sait tout et impose sa loi. Soucieux des apparences, il fait des courbettes au plus offrant, son tiroir-caisse l’emportant sur toute autre considération.

Je parle d’octobre 2021 dans cet article.

Une harmonie toute relative

Le 6 vise à l’harmonie, certes, mais cela ne veut pas dire pour autant que la Paix, l’Amour et la Tranquillité d’esprit seront au rendez-vous ce mois-ci et en 2022.

Janvier 2021 était aussi un mois 6. Couvre-feu avancé à 18 h du moins en France et mesures similaires dans d’autre pays de la Terre, premier couvre-feu au Pays-Bas : L’essence 7 de ce mois de janvier était peu propice aux réunions de famille, entre copains; le 7 mal aspecté, c’est la solitude, le repli sur soi, les mesures drastiques.

Le sous-nombre tenant la main à ce mois d’octobre 2021, est le 15. Son énergie contient une grande dose de 6 comme la famille, l’éducation, l’idéalisme, plus une dose de 1, comme action, indépendance, autosuffisance, et une dose de 5 parlant de liberté, de curiosité, de force dynamique.

Le 15 est maternant, paternel, prenant les autres sous son aile, sous sa coupe parfois, quand son attention vire au despotisme.

Article : Relevez vos défis avec la numérologie

Chiffre peu réputé pour sa délicatesse, encore qu’il en est capable, avec un visage souriant dissimulant ses véritables intentions, il augure de manipulation et de rapport de force. Le sens du service dédié au nombre 6 peut aller jusqu’à asservir les autres, avec le 15 qui tire les ficelles dans l’ombre. Côté paix, ce n’est pas tout à fait cela non plus. C’est un nombre pouvant laisser sa colère exploser parfois de façon brutale.

Mais elle pourrait aussi être refrénée de la même manière.

Ce mois d’octobre invite à prendre ses responsabilités en tant qu’individu mais aussi en tant que chef de famille, suggère de ne pas se berner par de fausses promesses (une des spécialités du 6, c’est d’endormir son monde avec ses belles paroles).

Le 15 étant un nombre matériel, les questions économiques risquent aussi de faire déborder le vase du 6. Inutile de lui marteler :

C’est bien de mettre de l’eau dans son vin, il vous rétorquera qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche.

Un mois 6, c’est également une période pour dire je t’aime à ses proches.

On ne s’en prive pas.

Les câlins, ça fait du bien

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articlenumerologie mois octobre 2021

Jupiter en Capricorne

bonjour les amis,

Jupiter, la planète du trop de chez trop, va quitter son signe de prédilection le Sagittaire, pour faire un séjour chez son voisin le Capricorne. Concrètement, ça veut dire quoi et en quoi, cela pourrait-il changer votre vie, votre quotidien ? Un tour d’horizon pour mieux comprendre son voyage d’un an dans votre vie perso, pro et sentimentale, car les amours, ça ne compte pas pour du beurre.

Jupiter en chute, à voir !

Lorsque l’on étudie l’astrologie et son symbolisme, les planètes sont en domicile, quand elles sont dans leurs signes, et leurs forces s’allient (encore que cela reste à voir avec Jupiter, car quand la loupe grossit tout, pas sûr que leurs copinages soient vraiment un point positif à 100%.  En exaltation, c’est quand la planète et le signe se renforcent mutuellement, avec les risques d’excès. De toute façon, avec Jupiter, on est toujours dans le trop ou trop peu, faut aller plus loin dans l’analyse. En exil, à savoir en opposition, style, Jupiter est en Gémeaux puisque opposée au Sagittaire, sa force serait amoindrie. M’oui, peut-être, tout va dépendre de ses aspects, car là, quand même, c’est un poil réducteur. Je termine par la chute, puisque c’est la position de Jupiter en Capricorne en 2020. La planète aurait des vibrations contre sa nature et du coup, elle ne serait pas en mesure de donner tout son potentiel.  Pour mieux comprendre l’impact du passage de Jupiter en Capricorne pendant ces quelques mois, il va falloir aller plus loin que ces généralités, car n’oublions pas que Jupiter n’est pas du genre à se rabaisser quel que soit le signe dans lequel il voyage.

La maison 2 de Jupiter

En astrologie, tout est symbolisme, tout est analogie, tout est relié. Il est impossible de faire une analyse sérieuse, sans prendre en compte les différents facteurs qui relient les planètes les unes aux autres, car elles ont chacune leur message personnel de par leur interaction et de leur position en signe et en maison. Jupiter étant la planète maîtresse du Sagittaire, donc dans sa maison 1, en parcourant le signe du Capricorne, va se positionner dans sa maison solaire 2, du 2 décembre 2019 jusqu’au 19 décembre 2020. Pendant cette période, son énergie va donc se diriger vers les vibrations de la maison 2 et du Capricorne, mais pas seulement. Nous allons voir cela plus loin dans cet article, mais chaque chose en son temps, car l’astrologie demande de l’ordre et de la méthode pour que l’analyse soit pertinente. La maison 2 en astrologie représente les besoins fondamentaux de l’humain sur terre et explique comment gagner sa vie pour se nourrir et valoriser ses acquis.  La maison 2, c’est le Taureau, c’est Vénus, c’est la Terre, c’est le lieu où l’on cherche sa sécurité. Jupiter est une planète chaude et humide, qui aime son bon plaisir, du moins dans son premier degré. Ceux qui, dans leur évolution, ne vont pas plus loin que le « stade-primaire- Jupiter », vivent pour tout ce qu’ils aiment. Ils traversent la vie en dilettante. Ils remettent à plus tard la discipline et la responsabilité ou ils laissent la responsabilité aux autres. D’autres vont s’approprier les qualités d’un Jupiter qui alliera l’optimisme avec la bienveillance, la recherche spirituelle à travers des voyages intérieurs, qui les mèneront à donner avec générosité leurs conseils sans chercher à en retirer une manne financière au détriment des autres. Jupiter de passage dans sa maison solaire 2, va donc mettre en exergue la faculté de chacun à se concentrer sur ses besoins vitaux en faisant l’impasse sur une consommation futile, laquelle ne sert pas à grand-chose, sauf à prouver aux autres que l’on est quelqu’un de bien grâce à son pouvoir d’achat, ce qui ne sera pas la priorité du moment et qui pourrait même jouer quelque tour à ceux qui n’auront que l’apparence financière, physique, plastique comme moteur pour avancer dans leur vie.

Découvrez votre potentiel de chance avec Jupiter en cliquant ici !

La maison 4 de Jupiter

Avant qu’il ne soit décidé que Neptune régisse le signe des Poissons, c’était Jupiter qui en assurait la maîtrise. Le Poissons, donc, est le quatrième signe solaire du Sagittaire et forcément, l’impact de Jupiter se fera sentir dans cette maison qui représente les valeurs familiales, l’entraide, le retour aux sources et l’obligation de revenir aux valeurs fondamentales de soutien, de responsabilité, de respect, d’amour envers soi et envers ses proches.  Il s’agira ainsi de comprendre quels seront les schémas ancestraux dont il faudra se libérer afin de ne plus les répéter, en sachant se pardonner à soi-même ses erreurs d’aiguillage et accorder ce pardon libérateur à ses éducateurs, parents afin de prendre enfin toute la responsabilité de ses choix de vie. Jupiter en Capricorne en opposition au Cancer, quatrième signe du zodiaque, va évidemment réactiver les énergies de cette maison 4.  Nous aurons tous, que l’on le veuille ou pas, l’obligation de soutenir nos aïeux, nos enfants  et assumer nos engagements. Côté coeur, bien évidemment, le libre-arbitre sera d’actualité avec Uranus qui prendra racine dans le signe du Taureau. Chacun son choix, mais il ne faudra pas perdre de vue, que la frivolité et les apparences avec tout ce taf en Capricorne (Jupiter, Saturne, Pluton) aura l’art d’investir dans les mouchoirs, dès lors où l’on ne saura pas comprendre les attentes de son coeur.

Jupiter en Capricorne

Cap sur le bonheur, c’est tout à fait possible avec Jupiter en Capricorne. On ne triche pas. On ne ment pas. On est vrai et on ne manipule pas. Tel est le message de Jupiter en Capricorne, qui ne supportera aucun faux–semblants. Dés son arrivée dans ce signe, il formera un trigone avec Uranus en Taureau et proposera pour toute l’année de savoir comment se situer dans ses ambitions, dans ses histoires de coeur. Dès lors, où elles seront sincères, ambitieuses certes, mais dépourvues de superficialités et axées sur un bien-être mutuel, tout est possible pour s’accrocher à ce qui vous fait vibrer au plus profond de vos trippes. N’oubliez surtout pas que Jupiter viendra se positionner sur la conjonction Saturne/ Pluton en Capricorne, alors, ce sera le moment où jamais de savoir ce que vous voudrez réellement et de focaliser vos forces, vos ambitions pour que vos rêves se concrétisent, à condition évidemment qu’ils soient réalistes, dominante Capricorne oblige.

Article à lire : votre étude prévisionnelle

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)