Mai 2022, mois 2 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Mai 2022 est un mois 2 en Numérologie Mondiale. Le 2, chiffre féminin, yin, invite à la coopération, à l’accueil, à la réceptivité. Accords, désaccords, il met l’accent sur la relation. Son but est la coopération. En année Universelle 6, le 2 place en avant la conciliation, la diplomatie pour apporter des solutions harmonieuses. L’essence 7 mensuelle tendra à se voiler la face ou à imposer ses conceptions avec le 11 en maître nombre.

Le 2 en numérologie

Premier nombre pair, le 2 accorde une grande importance à l’équité. Pacificateur, médiateur, il a la capacité de rassembler des personnes, des idées, des points de vue différents. Nombre passif, il excelle dans l’écoute, la compréhension et préfère œuvrer en coulisse que de monter sur le podium. C’est pourquoi dans ses mauvais aspects, il est réputé pour ne pas être très franc du collier.

Nombre affectif, il est relié à l’intuition, la sensibilité, le ressenti et à la collaboration, l’association, l’union. Il a horreur des conflits et les fuit à grandes enjambées, quand il n’est pas dans le déni tout simplement, préférant occulter des vérités à même de l’inquiéter, de le perturber.

Il représente la dualité entre l’ombre et la lumière, la difficulté à trouver son point d’équilibre personnel sans se laisser influencer.

En excès, le 2 est l’émotivité exacerbée avec des réactions extrêmes. En faiblesse, il évoque le complexe d’abandon, tend à se noyer dans un verre d’eau, est dans la dépendance affective et c’est le dernier qui a causé qui a raison.

Ses lettres sont le : B, K, T.

Article à lire : découvrez la puissance de votre nombre d’expression

L’union fait la force

Le 11 tient les manettes de ce mois de mai. A.U 2022 + 5 (mois de mai) : 2 + 2 + 2 + 5 = 11. Le 11 est considéré comme un maître nombre en numérologie. Ses vibrations puissantes, difficiles à gérer, lui confèrent une dimension ambivalente : inspiration et confusion. Porteur d’une grande tension intérieure, la paix est toute relative avec le 11, car si le 2 veut tendre la main pour sceller un accord, le 1 + 1 préfère la confrontation, histoire de montrer qui est le chef ! Mais on peut aussi choisir une autre voie, plus propice à l’harmonie en alliant ses forces plutôt que de les opposer.

On peut mettre ses énergies au service d’un idéal, mais attention à ne pas tomber dans l’utopie, le 11 et le 2 n’étant pas des chiffres spécialement terre à terre. Le 11 mal maîtrisé peut verser dans l’intolérance, le fanatisme, la brutalité et le besoin de contrôle sur les autres. Entre la valse des hésitations, la difficulté à prendre position du 2 et l’intransigeance du 11, la gentillesse, le besoin d’apaisement du 2 et la force plus le courage du 11, chacun pourra choisir à quelles énergies il préfèrera se relier.

Article à lire : découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Que dit mai 2022 en numérologie ?

Un mois 2 lors d’une Année Universelle 6 est plutôt de bon augure, laissant entrevoir une ambiance paisible, un désir de partager des moments de douceur et de tendresse avec ses proches, de trouver des accords au sein de ses activités, de parier sur ses talents de médiateur pour se réconcilier, pour se projeter en couple. Bref, un mois semblant idéal, même si évidemment quelques petites contrariétés pourraient égratigner ce merveilleux portrait.

A titre personnel, le 2 peut effectivement proposer union, mariage, bisous et tout et tout. Mais il souligne aussi les difficultés à s’entendre, reste à savoir s’il s’agit d’une crise passagère ou d’un malaise plus profond dans ses relations avec les autres. C’est un mois propice à la créativité, aux échanges humains enrichissants.

  • Le 2 est en excès et dominant dans ce graphique numérologique du mois de mai 2022 (3 x 2) + mai = 2. Il faudra veiller à ne pas tomber dans les extrêmes. L’ouverture d’esprit pourra faire place au manque d’empathie. Signale un manque d’équilibre entre les concessions et les contreparties, engendrant ainsi des frustrations, des colères et des ripostes. Le respect des institutions sera un sujet d’actualité.
  • Il est placé sous les vibrations du 4. Il existe une notion d’étouffement lorsque le 2 est en excès -comme une mère possessive et intrusive ne lâchant pas les baskets à ses enfants pourtant autonomes et adultes-. Accompagné du 4, l’autorité tend à la domination, le besoin de sécurité peut devenir anxiogène. Le 4 et le 2 dans une année 6, c’est la gestion des stocks, les réserves dont on dispose.
  • Son sous-nombre est le 47. Il symbolise l’unité redoublée, la puissance amplifiée. Dans le 47, on retrouve le 4, un des chiffres moteurs de ce mois de mai et le 7, le chiffre racine de son essence 16/7. 47, nombre porteur du 11 (4 + 7 = 11) est un chiffre puissant, extrême et conquérant. Il peut tout : construire ou opprimer, apporter ou détruire.
  • L’essence 7/16 pointe sur un climat mondial instable, impossible à ignorer. Le 16 apporte au 7 ses énergies d’obligations et de responsabilités. Chiffre de défi, l’équilibre est précaire et tout peut basculer si on ne parvient pas à trouver un minimum de bon sens. L’autorité abusive pourrait être source de rébellion.

Article à lire : Votre étude numérologique

Conclusions :

Ce mois 2 en mai 2022 apportera une note et un voile de douceur. Qui dit voile dit aussi dissimulation volontaire ou subite. Il y aura néanmoins beaucoup d’inquiétudes, le 2 ne brille pas par sa sérénité au quotidien, c’est un anxieux. Pour certains, l’envie de baisser les bras à cause d’un sentiment d’impuissance sera là. Pour d’autres, ce sera le moment d’entamer des négociations, de choisir la patience et la gentillesse comme bouclier pour se protéger et comme armes pour parvenir à ses fins.

Son message : Si le climat ambiant met les nerfs à vif, ne pas laisser la déprime prendre le- dessus. Apprendre à s’enraciner dans la quiétude procure un sentiment d’apaisement pour faire face avec lucidité aux difficultés de la vie. Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Avril 2022, mois1en numérologie mondiale

Bonjour les amis ,

Avril 2022, mois 1 en numérologie mondiale démarrera un cycle nouveau. Tout peut repartir sur de nouvelles bases, selon ce que l’on va mettre en place. Le 1 ne s’encombre guère des émotions pour prendre des décisions. En Année Universelle 6, le 1 va mettre l’accent sur les responsabilités, les obligations, les choix à assumer. L’essence 5 de ce mois d’avril évoquera des réformes, soulignera l’instabilité, invitera au changement.

Une brève sur le 1 en numérologie

Le 1, force puissante, nombre d’élan et de motivation placera le pouvoir directement entre nos mains en tant que symbole d’indépendance, de confiance, de nouveaux départs.

En numérologie, le 1 est la racine des possibilités qui s’offrent à nous. De tous les chiffres, il est le plus autonome. Le 1 est capable de transformer les idées en réalité – en écartant les obstacles ou en les perçant simplement. Il résonne également avec les énergies du pionnier, de l’énergie brute, de l’activité, de l’auto-leadership et de l’affirmation de soi, de l’initiative, de l’instinct. Côté moins, il se montre intolérant, vaniteux, dominateur, agressif ou à l’inverse-selon l’analyse d’un thème numérologique personnalisé-, passif, dépendant, n’ayant aucune volonté, doté d’une timidité maladive.

Chiffre solitaire, il doit le plus souvent se débrouiller seul et ne peut que compter sur son courage et sa détermination pour atteindre ses objectifs.

Les lettres de valeur 1 sont : A. J. S.

Article à lire : découvrez l’énergie de votre prénom

Un nouveau cycle

Ce cycle démarrera le 1er avril 2002 et se terminera le 31 décembre 2022, mois Universel 9. Avril 2022, unique mois 1 de cette année, ouvrant la voie à un nouveau trimestre, intensifiera ainsi les énergies du nombre 1. Masculin, courageux, il renforcera le besoin d’affirmer ses positions, de mettre en place des moyens d’actions.

Les décisions prises en avril auront d’une façon ou d’une autre des répercussions sur les mois à venir. Le 1, point de départ est une porte ouverte sur l’évolution. Source de puissance et de force, il appelle à se manifester, à s’assumer, à se révéler. Yang, il apporte le ressort dont on a besoin pour avancer ou rebondir. Le 1 est instinctif, agit sur le champ pour tirer parti des situations, avec l’ambition de prendre le pouvoir.

Le 1 : un narcissisme démesuré, le délire des grandeurs.

Le 1 : ‘chacun sa route, chacun son chemin’. Tendra- t’on vraiment la main à son voisin sous ce mois d’avril 2022, mois 1 dans une année universelle 6, sous une essence 5 privilégiant ses propres intérêts ?

Article à lire : Thème numérologique de V. Zelensky

Que dit Avril 2022 en numérologie ?

Le 1 augurera d’une période d’ouverture, d’une volonté à reprendre pied et à faire des projets pour l’avenir. Encore remué par les soubresauts du passé, il préférera toutefois aller de l’avant car ce n’est pas son truc de se regarder le nombril en se lamentant sur ce qui aura été. Le 1, c’est action/ réaction. Ce n’est pas un émotif, mais un impulsif avançant à pas cadencé pour parvenir au succès. En 2022, nous évoluons dans un A.U.6. Le 6 est certes un chiffre affectif, mais aussi matérialiste. Il aime son confort et fait tout son possible pour que ses besoins soient comblés. C’est le [3 X 2] qui mène la danse en 2022 et son désir sera de communiquer pour parvenir à des accords et non de rentrer dans des rapports de force. Il est vrai que la tentation sera grande avec le 15 en sous-nombre du 6, surtout s’il y a des enjeux financiers à la clef. Dans ce contexte 6, l’énergie du 1 se voudrait de tendre la main pour avancer vers la conciliation et la paix. Un rêve à portée de la main et du cœur, mais pour cela faudra t-il écouter la voix de la raison, un défi à relever sous l’essence 12/3 de 2022, tendant à faire à l’autruche ou à dissimuler des vérités remettant en cause la gestion de responsabilités. Ce mois 1 sera sujet à de nouvelles initiatives et des plans de réformes pourraient être mis en avant.

Des modifications ne plaisant pas à tout le monde, le risque de revendications se manifestera d’une façon parfois virulente. Avec le 1, on avance, mais il faudra ménager la chèvre et le chou avec le 6 pour ne pas court-circuiter des possibles accords fragiles. Sur le plan personnel, Il faut compter sur soi et donner une direction à son existence. L’action sera nécessaire afin de résonner positivement avec ce 1, porteur de renouveau. Sous cette essence 5, l’envie de tenter nouvelles expériences se fera sentir, l’envie de liberté également.

Article à lire : 2022, Année 6 universelle

2022 + 4 = 2026 : 46/10/1. Le sous-nombre 46 représente l’auto-détermination, l’autosuffisance. Il inclue l’idée de la sécurité, les questions liées à l’individualité, le rôle parental dans l’éducation des enfants. Le ‘20 suivi du 26’ présage d’un climat mondial conflictuel. Le 10 invitera chacun à tourner la roue de la fortune dans le bon sens, afin de se préserver de quelques revers possibles.

Ce mois 1 proposera de retrouver sa faculté d’expression, à s’affirmer sur son chemin de vie, sans écraser celui du voisin et à participer à un égrégore d’entraide et de paix, dénué de rivalité. Beau programme en perspective !

Le 1 en numérologie, c’est l’énergie du Soleil, il indique la façon dont chacun va rayonner sa lumière intérieure.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Novembre 2021, mois 7 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Novembre 2021, mois 7 en numérologie mondiale sera décisif à bien des égards. Le 7 n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, les émotions étant étrangères à ce chiffre cérébral. Côté plus, ce nombre se veut révélateur, remettant en cause des concepts établis. Côté moins, il s’enferme dans son idéologie et refuse la contradiction. En année Universelle 5, il pourrait se montrer surprenant.

Continuez la lecture


Octobre 2021,mois 6,un avant-goût 2022 en numérologie

Octobre 2021, mois 6 en numérologieBonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2021, mois 6 en numérologie mondiale donnera le ton pour 2022. Le 6 évoque la croisée des chemins. Voulu ou subi, ce sera à chacun d’user de son libre-arbitre pour trouver le sien, en ne perdant pas de vue que les semences engendrées en octobre 2021 fleuriront en 2022. Continuez la lecture


Jupiter en Capricorne

bonjour les amis,

Jupiter, la planète du trop de chez trop, va quitter son signe de prédilection le Sagittaire, pour faire un séjour chez son voisin le Capricorne. Concrètement, ça veut dire quoi et en quoi, cela pourrait-il changer votre vie, votre quotidien ? Un tour d’horizon pour mieux comprendre son voyage d’un an dans votre vie perso, pro et sentimentale, car les amours, ça ne compte pas pour du beurre.

Jupiter en chute, à voir !

Lorsque l’on étudie l’astrologie et son symbolisme, les planètes sont en domicile, quand elles sont dans leurs signes, et leurs forces s’allient (encore que cela reste à voir avec Jupiter, car quand la loupe grossit tout, pas sûr que leurs copinages soient vraiment un point positif à 100%.  En exaltation, c’est quand la planète et le signe se renforcent mutuellement, avec les risques d’excès. De toute façon, avec Jupiter, on est toujours dans le trop ou trop peu, faut aller plus loin dans l’analyse. En exil, à savoir en opposition, style, Jupiter est en Gémeaux puisque opposée au Sagittaire, sa force serait amoindrie. M’oui, peut-être, tout va dépendre de ses aspects, car là, quand même, c’est un poil réducteur. Je termine par la chute, puisque c’est la position de Jupiter en Capricorne en 2020. La planète aurait des vibrations contre sa nature et du coup, elle ne serait pas en mesure de donner tout son potentiel.  Pour mieux comprendre l’impact du passage de Jupiter en Capricorne pendant ces quelques mois, il va falloir aller plus loin que ces généralités, car n’oublions pas que Jupiter n’est pas du genre à se rabaisser quel que soit le signe dans lequel il voyage.

La maison 2 de Jupiter

En astrologie, tout est symbolisme, tout est analogie, tout est relié. Il est impossible de faire une analyse sérieuse, sans prendre en compte les différents facteurs qui relient les planètes les unes aux autres, car elles ont chacune leur message personnel de par leur interaction et de leur position en signe et en maison. Jupiter étant la planète maîtresse du Sagittaire, donc dans sa maison 1, en parcourant le signe du Capricorne, va se positionner dans sa maison solaire 2, du 2 décembre 2019 jusqu’au 19 décembre 2020. Pendant cette période, son énergie va donc se diriger vers les vibrations de la maison 2 et du Capricorne, mais pas seulement. Nous allons voir cela plus loin dans cet article, mais chaque chose en son temps, car l’astrologie demande de l’ordre et de la méthode pour que l’analyse soit pertinente. La maison 2 en astrologie représente les besoins fondamentaux de l’humain sur terre et explique comment gagner sa vie pour se nourrir et valoriser ses acquis.  La maison 2, c’est le Taureau, c’est Vénus, c’est la Terre, c’est le lieu où l’on cherche sa sécurité. Jupiter est une planète chaude et humide, qui aime son bon plaisir, du moins dans son premier degré. Ceux qui, dans leur évolution, ne vont pas plus loin que le « stade-primaire- Jupiter », vivent pour tout ce qu’ils aiment. Ils traversent la vie en dilettante. Ils remettent à plus tard la discipline et la responsabilité ou ils laissent la responsabilité aux autres. D’autres vont s’approprier les qualités d’un Jupiter qui alliera l’optimisme avec la bienveillance, la recherche spirituelle à travers des voyages intérieurs, qui les mèneront à donner avec générosité leurs conseils sans chercher à en retirer une manne financière au détriment des autres. Jupiter de passage dans sa maison solaire 2, va donc mettre en exergue la faculté de chacun à se concentrer sur ses besoins vitaux en faisant l’impasse sur une consommation futile, laquelle ne sert pas à grand-chose, sauf à prouver aux autres que l’on est quelqu’un de bien grâce à son pouvoir d’achat, ce qui ne sera pas la priorité du moment et qui pourrait même jouer quelque tour à ceux qui n’auront que l’apparence financière, physique, plastique comme moteur pour avancer dans leur vie.

Découvrez votre potentiel de chance avec Jupiter en cliquant ici !

La maison 4 de Jupiter

Avant qu’il ne soit décidé que Neptune régisse le signe des Poissons, c’était Jupiter qui en assurait la maîtrise. Le Poissons, donc, est le quatrième signe solaire du Sagittaire et forcément, l’impact de Jupiter se fera sentir dans cette maison qui représente les valeurs familiales, l’entraide, le retour aux sources et l’obligation de revenir aux valeurs fondamentales de soutien, de responsabilité, de respect, d’amour envers soi et envers ses proches.  Il s’agira ainsi de comprendre quels seront les schémas ancestraux dont il faudra se libérer afin de ne plus les répéter, en sachant se pardonner à soi-même ses erreurs d’aiguillage et accorder ce pardon libérateur à ses éducateurs, parents afin de prendre enfin toute la responsabilité de ses choix de vie. Jupiter en Capricorne en opposition au Cancer, quatrième signe du zodiaque, va évidemment réactiver les énergies de cette maison 4.  Nous aurons tous, que l’on le veuille ou pas, l’obligation de soutenir nos aïeux, nos enfants  et assumer nos engagements. Côté coeur, bien évidemment, le libre-arbitre sera d’actualité avec Uranus qui prendra racine dans le signe du Taureau. Chacun son choix, mais il ne faudra pas perdre de vue, que la frivolité et les apparences avec tout ce taf en Capricorne (Jupiter, Saturne, Pluton) aura l’art d’investir dans les mouchoirs, dès lors où l’on ne saura pas comprendre les attentes de son coeur.

Jupiter en Capricorne

Cap sur le bonheur, c’est tout à fait possible avec Jupiter en Capricorne. On ne triche pas. On ne ment pas. On est vrai et on ne manipule pas. Tel est le message de Jupiter en Capricorne, qui ne supportera aucun faux–semblants. Dés son arrivée dans ce signe, il formera un trigone avec Uranus en Taureau et proposera pour toute l’année de savoir comment se situer dans ses ambitions, dans ses histoires de coeur. Dès lors, où elles seront sincères, ambitieuses certes, mais dépourvues de superficialités et axées sur un bien-être mutuel, tout est possible pour s’accrocher à ce qui vous fait vibrer au plus profond de vos trippes. N’oubliez surtout pas que Jupiter viendra se positionner sur la conjonction Saturne/ Pluton en Capricorne, alors, ce sera le moment où jamais de savoir ce que vous voudrez réellement et de focaliser vos forces, vos ambitions pour que vos rêves se concrétisent, à condition évidemment qu’ils soient réalistes, dominante Capricorne oblige.

Article à lire : votre étude prévisionnelle

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)