Mercure en Lion, une actualité brûlante !

Bonjour, bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien. L’actualité astrologique est en effervescence. Je vous en ai parlé dans ma vidéo sur le Soleil en Gémeaux. Mercure séjournera en Lion du 26 juin au 2 septembre 2025. Dans ce signe, pendant deux mois, la planète de la com aura des choses à nous raconter ! En vidéo, ci-dessous :


Nouvelle Lune du 25 juin 2025 en Cancer

Bonjour, bonsoir les amis,

J’espère que vous allez bien et que tout se passe au mieux pour vous et vos proches à l’aube de cet été. On se retrouve aujourd’hui pour parler de la Nouvelle Lune du 25 juin 2025, à 12h30 qui se positionnera à 4° en Cancer.

C’est la Nouvelle Lune qui dirige les opérations. C’est elle donc, qui va insuffler ses énergies envers les planètes qu’elle touchera de par les aspects qu’elle formera avec elles

A titre personnel, cette Lunaison peut vous être propice, généreuse, chanceuse en fonction de votre thème de naissance.

La suite dans cette vidéo

Si vous souhaitez recevoir des notifications sur mes publications, il suffit de vous abonner à ma chaîne, à mon blog.

Je vous dis à très vite. Au revoir.


Séjour de Mars en Vierge en 2025

Bonjour, bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien, que vous profitez de ce soleil printanier. On se retrouve aujourd’hui pour parler du transit de Mars dans le signe de la Vierge.

Après un long séjour entre le Cancer et le Lion, du 5 septembre 2024 au 17 juin 2025, Mars va dispenser son énergie en Vierge, qui n’a pas reçu sa visite depuis le 11 juillet au 27 août 2023. Il y rentrera le 17 juin et en sortira le 6 août pour rendre visite à sa voisine, la Balance.

Mars, planète de Feu, en Vierge, signe de Terre, se donnera pour mission de remettre de l’ordre dans le désordre. Planète d’action, elle ne perdra pas de temps pour mettre en place ses idées et projets. A tort ou à raison, Mars en Vierge se battra pour défendre ses convictions et ses raisons.

La suite dans cette vidéo

Si vous souhaitez recevoir des notifications sur mes publications, il suffit de vous abonner à ma chaîne, à mon blog. Je vous dis à très vite. Au revoir.


Jupiter en Cancer en 2025

Bonjour, bonsoir les amis,

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour ce premier billet sur le séjour de Jupiter en Cancer. Il entrera dans ce signe le 9 juin 2025 à 22h15 et y restera jusqu’au 30 juin 2026. Il rétrogradera le 11 novembre 2025, à 25°09 et reprendra sa marche avant le 11 mars 2026 à 15°5.

Le transit de Jupiter correspond à une expansion de l’énergie Cancer. Il symbolise la valorisation des valeurs familiales, de la sécurité du foyer, la concrétisation des rêves et des projets d’avenir, la fiabilité relationnelle, les liens profonds et durables.

La suite dans cette vidéo

Si vous souhaitez recevoir des notifications sur mes publications, il suffit de vous abonner à ma chaîne, à mon blog. Je vous dis à très vite. Au revoir.


Que dit le ciel lors du passage du Soleil en Gémeaux en 2025 ?

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien. Les Gémeaux aiment bien les changements d’air et d’atmosphère. 

Pour bouger, ça va bouger avec les planètes changeant de signe lors du passage du Soleil en Gémeaux du 20 mai au 21 juin 2025. 

– Saturne visite le Bélier du 25 mai au 2 septembre 2025. 

– Jupiter migrera en Cancer le 9 juin 2025. 

– Mars entrera en Vierge le 17 juin 2025. 

– Vénus arrivera en Taureau le 6 juin 2025. 

– Mercure entrera en Gémeaux le 26 mai et en Cancer le 9 juin 2025. 

– La Nouvelle Lune se déroulera en Gémeaux, le 27 mai 2025. 

– La Pleine Lune se formera le 11 juin 2025 en Sagittaire.

En transit en Gémeaux, le Soleil éclairera la sphère relationnelle et placera la communication au premier plan. Il aura l’art de nouer des contacts, de favoriser la discussion, de trouver des solutions, de tendre la main pour une meilleure entente. Le pouvoir des mots sera renforcé, même si la communication peut manquer de sincérité.

Son arrivée en Gémeaux sera sous les auspices d’une Lune décroissante en Poissons. Elle sera idéale pour tirer un trait, achever un projet, stabiliser ses acquis, une situation. Mais il faudra garder l’œil ouvert, ne pas se laisser endormir par de belles paroles et se méfier des promesses fallacieuses.

Son trigone à Pluton en Verseau jusqu’au 5 juin environ apportera un souffle d’air frais pour le sortir de ses idées fixes et ouvrir un espace de discussion positif sur la façon de mettre en place des projets d’avenir. Mais ce transit peut assombrir et/ou éclaircir les rapports à l’autorité, il incite à prendre un nouveau départ, mais attention tout de même à ne pas lâcher la proie pour l’ombre. La suite, dans la vidéo.

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/jupiter-en-cancer/

Nouvelle Lune en Taureau 27 avril 2025

Bonjour les amis, on se retrouve aujourd’hui pour la Nouvelle Lune du 27 avril 2025 qui se déroulera à 7°47 en Taureau à 21 h30, heure de Paris.


Que raconte Mercure en Poissons du 14 février au 3 mars 2025 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier séjour de Mercure en Poissons du 14 février au 3 mars 2025. 

Mercure va effectuer des allers et retours en Poissons et en Bélier du 14 février au 10 mai 2025.Dans la mythologie, Mercure (Hermès chez les Grecs) est l’envoyé des Dieux.

Alors, autant écouter ce qu’il a à nous dire. 


2025, année 9 universelle en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un aperçu de l’année 2025 en numérologie. 2025 est une année universelle 9. Elle termine un cycle de 9 ans qui a démarré en 2017, année Universelle 1. Le 9 est un chiffre d’énergie Yang, donc porté à l’action, aux initiatives.

Il faut bien différencier une année personnelle 9 et une année universelle 9. Son élément Feu lui confère de l’ardeur, un besoin de s’engager, de combattre, de se sentir vivant, de faire peau neuve en agissant.

On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, telle pourrait être sa devise!


Nouvelle Lune du 30 décembre 2024

Bonjour, bonsoir les amis,

j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour cette vidéo sur la Nouvelle Lune du 30 décembre 2024 dans le signe du Capricorne.


Que dit le Soleil en Cancer en 2024 ?

Le Soleil entrera en Cancer le 20 juin 2024, à 22h 50 heure de Paris. Il y résidera jusqu’au 22 juillet. Son arrivée précédera la Pleine Lune du 22 juin et son départ suivra la seconde Pleine Lune du 21 juillet 2024. Ces deux Lunaisons se déroulant en Capricorne, ce Soleil de 2024 sera fortement accompagné dans son séjour en Cancer par les effets de ce signe Saturnien.

Pleine Lune du 22 juin 2024

Le Cancer, en quatrième position dans la roue zodiacale, est un signe Cardinal gouverné par la Lune. Quand le Soleil est à zéro degré du Cancer, c’est le solstice d’été. Le 22 juin 2024, la Pleine Lune se formera à 1°07 en Capricorne. Le Soleil sera encore au carré de Neptune mais ses effets de mirage commenceront à s’estomper, laissant place à une plus forte lucidité concernant la vie et ses évènements sous son quinconce à Pluton. Cet aspect souligne les rapports de force, les guerres intestines, des attitudes extrémistes. Une Lune placée en Capricorne est dite en exil. Si elle perd de sa chaleur, de sa douceur, de son côté rêveur, elle se montre pratique, pragmatique, gagne en discernement. Avec elle, pas question de larmoyer et de la jouer à ‘Allo, maman, bobo’ mais d’assurer et de prendre ses responsabilités avec courage et détermination. Le Cancer et le Capricorne ont en commun le besoin de sécurité, l’intériorité, la réflexion, la faculté d’avancer en tenant compte des leçons du passé. Cette Pleine Lune formera une opposition à la triple conjonction Soleil/ Vénus/ Mercure en Cancer. Le Soleil conjoint à Vénus aura des effets contraires selon les thèmes et personnalités de chacun. Cet aspect tendra à resserrer des liens entre membres de la même famille, mais pourrait aussi en brûler d’autres, s’ils ne reposent pas sur les mêmes valeurs. Côté perso, le romantisme l’emportera et il fera bon de s’aimer tendrement en rêvant à de doux projets à deux ou en famille. Le Soleil conjoint à Mercure communiquera en faisant appel aux sentiments, à un idéal, à l’apaisement. La conjonction Vénus/ Mercure en Cancer ira dans le même sens, mais avec une communication axée sur l’émotion, afin de rallier quelqu’un ou un plus grand nombre à ses idées et se mettre ainsi en valeur. La Pleine Lune opposée à ce trio demandera beaucoup de calme, de patience et de compréhension pour éviter de multiples incompréhensions. Saturne, le maître de la Lunaison, navigue en solo dans le signe du Poissons, malgré la proximité de Neptune, mais l’orbe de plus de 10° est trop large pour parler d’une conjonction, même si l’on en ressent quelque peu les prémisses, avec son lot de radicalité. Cette Pleine Lune est au trigone de Mars renforçant ainsi la détermination pour que les idées soient suivies d’actions concrètes sur le terrain. Le triple sextile Soleil, Vénus, Mercure à Mars apportera l’énergie nécessaire pour mettre en place plans et projets, tant au niveau sentimental, personnel que professionnel.

La Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 se formera en Cancer, accentuant le besoin de sécurité. Le Soleil et la Lune au trigone de Saturne amènera de la patience et de la détermination

Article : Quiz du signe du Cancer, qui suis-je ?

Article : le signe du Cancer

Pleine Lune du 21 juillet 2024

A 29° du Capricorne, la Pleine Lune du 21 juillet 2024 affichera une conjonction à Pluton, alors que Mars effectuera ses premiers pas en Gémeaux, formant ainsi un trigone à Pluton. Cette conjonction Lune/ Pluton provoquera le plus souvent un ras- de marée émotionnel et la moindre petite goutte d’eau faisant déborder le vase pourrait générer des réactions exagérées de par l’intensité de sa charge. La Lune au sextile de Neptune adoucira certes certaines situations, apportera de l’intuition pour prendre de bonnes décisions, mais sera source d’amplification. La conjonction Lune/ Pluton au trigone de Mars augurera d’une forte volonté à initier des réformes. Il conviendra toutefois de se méfier des méthodes subversives n’apportant pas toujours les fruits escomptés, produisant aussi des effets dévastateurs sous l’opposition Soleil/ Pluton. La Pleine Lune au trigone d’Uranus se montrera de bon augure. C’est un aspect d’anticipation, de changements, d’ouverture d’esprit, de flexibilité, d’opportunité. La créativité sera stimulée, de nouvelles façons de faire les choses pourront conduire à une plus grande efficacité. Saturne, le maître de la Lunaison sera toujours en Poissons au carré de Jupiter. Aspect de restructuration, c’est un transit qui crée des tensions, des restrictions, qui demande des ajustements pour faire face à des situations critiques, difficiles. La Lune au quinconce de Mercure en Lion mettra pas mal de pressions au niveau de la communication et le carré de Mercure à Uranus présage d’énervements avec des réactions pour le moins intempestives, voir agressives pour ne pas dire violentes. Mars en Gémeaux aura plus d’une corde à son arc et multipliera les interventions pour trouver des solutions. Le bonus de cette Lunaison viendra du sextile Vénus/ Jupiter. Transit sociable, agréable, aimant, il est propice à l’apaisement des conflits, à l’indulgence. Il favorise la chance et les rapports humains harmonieux et plaisants.

A très vite

Marie-Pierre Charneau