Décembre 2021, mois 8 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Décembre 2021 est un mois 8 en numérologie mondiale. Ce nombre symbolise le pouvoir, la force, l’autorité, l’efficacité. Il résonne avec les vibrations d’abondance, de confiance, d’équité, de capacités exécutives, d’approvisionnement, de mutations, d’abus de pouvoir, de rapport de force. Il représente l’énergie, l’agressivité, la loi de cause à effet. En année universelle 5, ce mois de décembre 8 présage d’un changement de cap plus ou moins prévisible, mais certainement plus intense qu’envisagé.

On parle du 8 en numérologie

Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il représente la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet.

Le 8 est un chiffre extraverti, capable d’endurer les expériences et difficultés de la vie, apte à affronter et à surmonter les obstacles, à s’élever au dessus des négativités, à saisir les opportunités contribuant à sa réussite, à exprimer son talent à faire tomber les barrières en vue d’une transformation et d’une reconstruction.

Dans ses côtés plus sombres, il peut se révéler manipulateur, impitoyable, tendre à la discrimination, à l’intimidation. Il parle de contrôle -perte ou amplification-, de comportements extrêmes. Coté moins, il peut être déconnecté de la réalité et tendre à une prudence exagérée.

Le 8, c’est l’incarnation de la transformation. Le changement, on le doit à sa combativité. Avec lui, rien ne tombe tout cuit dans le bec. Confiant que les choses finissent toujours par s’arranger, dès lors où l’on met les énergies en place dans cette optique, il doit sa réussite à son courage, à sa détermination. Il traite du recyclage de l’énergie. On l’associe souvent à tord à l’argent. Oui, il est le nombre du pouvoir sur les questions matérielles et physiques mais il est d’abord le nombre de la compréhension et de l’équilibre, sans lequel le pouvoir personnel est superficiel et le gain éventuellement perdu.

Un cap à déterminer

Année Universelle 5 (A-U-5), mois U-12, décembre 2021 est un mois 8 en numérologie mondiale. Le 8 n’est pas du genre à rester les pieds dans le même sabot et il existe une forte volonté de prévoyance, d’anticipation, de volonté à placer ses pions pour l’avenir. Une grande partie de l’énergie du 8 concerne la gestion. Une autre invite à la réflexion afin de trouver, puis s’approprier sa propre corne d’abondance comme la santé, la créativité, l’amour, le confort, l’argent ou tout autre besoin à combler de façon équilibrée.

Le 8 demande de prendre soin de son capital énergétique.

Un des problèmes du huit, c’est son manque de pondération. Associé au 5, cela ne pourrait qu’amplifier cette tendance déjà bien naturelle.

Mars 2021 était aussi un mois 8, sous une essence 2. A-U-5 // M-U- 3. 5 + 3 = 8

La répétition de ces vibrations renforcera leurs influences.

En Mars 2021, l’essence 2 évoquait un temps de ralentissement et de limitation, de désir de coopération, d’une volonté de reprise des affaires côté sous comme de coeur.

En décembre, douzième mois de l’année, selon la loi de cause à effet, on reçoit les conséquences des actes du passé, notamment ceux mis en place depuis janvier et particulièrement ceux érigés à partir de mars 2021. Il agit comme un avertissement invitant à la patience, à la diplomatie. Bien plus actif que le 2, il signifie à la fois la tempête et le calme. Sa face cachée est sa capacité à déployer ses armes guerrières contre ce qu’il considère comme une injustice.

Article à lire : Que dit votre chemin de vie ?

Que raconte décembre 2021, mois 8 en année universelle 5 ?

Le 5 court après sa liberté, son indépendance, sa liberté d’expression, son besoin de se mouvoir comme il l’entend et goûte fort peu aux restrictions. Le 8, c’est le pouvoir. Ces deux là ensemble, c’est assurément des excès en tout genre.

C’est un mois qui se veut actif, d’autant plus qu’il ne sera pas suivi du mois U-9, mais d’un mois U-7 en janvier 2022, année Universelle 6. Ce mois 8, contiendra en lui toutes les énergies, positives comme négatives de l’année 5. Reste à savoir, si elles resteront à tourner en rond dans son bocal, si elles feront le grand huit ou si elles seront maîtrisées dans une juste mesure. Tout dépendra bien sûr du thème natal numérologique de chacun, des différents pays et continents du monde, mais attendons-nous toutefois à du remue-ménage côté décisionnel.

Il représente donc la fin d’un cycle et un renouveau.

Dans un contexte aussi instable que le 5, le 8 évoque la peur. Peur du lendemain, peur de manquer, peur de ne pas être aimé, peur de souffrir, peur d’être coupé de ses proches. Le 8 est un chiffre responsable, ayant à cœur de protéger sa famille et ceux qui l’entourent. Il parle de changements, de la nécessité de s’adapter aux circonstances avec beaucoup d’incertitudes sous fond d’agitation et d’instabilité.

Une citation représentant le 8 :

‘Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir.’

8 Issu du 17 : A-U-5 + M-U-12 (5 + 12 =17), son dynamisme et sa bravoure lui donne la capacité à relever des défis. Si le 17 évoque l’espoir d’un changement bénéfique, il porte en lui également une forme de protection. Mais avant de parvenir à y croire, il va falloir affronter le 1 et le 7, chiffres tous les deux hyper déterminés et particulièrement individualistes, souvent très directifs, portant parfois des œillères.

Ce mois de décembre 2021 est régit par le sous-nombre 13 : 5 + 8 = 13.

C’est un nombre qui nous parle du contrôle de la terre, de ses ressources et de ses produits.

C’est un nombre de pouvoir matériel, bancaire et financier.

Le 13, chiffre non divisible, introduit un risque de dysharmonie, indique aussi un nouveau cycle impliquant une épreuve, un combat à mener.

Le 13 issu du 4, comme le 8 (2 X 4) est un nombre pragmatique. Son objectif est de bâtir du concret sur des bases solides, mais peut user d’électrochocs pour que le terrain soit à nouveau fertile et ainsi d’y faire pousser de nouvelles graines prometteuses d’abondance et de sécurité.

L’hexagramme 13 dans le Yi King parle de réunions et rassemblements avec autrui, de fraternité avec les hommes. Il représente la force de cohésion du groupe. Il fait référence à la capacité de travailler avec les autres et à s’organiser dans une activité productive.

Il parle de la famille, du clan, du peuple.

Il est à l’opposé de l’hexagramme 7 : l’armée.

Le 8, c’est aussi ce que l’on reçoit, ce que l’on donne, ce que l’on peut recevoir en fonction de ce que l’on a donné. Cela ne se mesure pas forcément de manière budgétaire. Il peut s’agir de reconnaissance, de cadeaux, de marques d’affection, de confiance accordée.

Article à lire : découvrez qui vous êtes avec la numérologie ?

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleprieres universelles 5 decembre 2021

Laisser un commentaire