2022, une année universelle 6 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

En 2022, cette année Universelle 6 en numérologie signe une période de 12 mois, invitant chacun à affronter ses responsabilités. Le 6 parle de bien-être, d’amour dans un monde idéal. Sa réalité est parfois moins glamour. Son essence 12 en 2022 présage de difficultés à se libérer de certaines contraintes. Allons plus loin, car derrière son apparence affable pourrait se dissimuler une énergie despotique au nom du confort, le mot clef du 6.

2022, un choix fondamental

Une année 5 est le pivot d’un cycle de 9 ans, cycle démarré en 2017. Elle permet d’ajuster sa position, de rectifier le tir, de tirer des conclusions sur les quatre années passées pour se positionner en année 6. 2022, A-U-6, est composé du 20 et du 22. Le 20, nombre racine depuis 2000 et doublé en 2020, concerne le concept de la dualité, peut entraîner une forme de dépendance. C’est un chiffre de relation qui remet en cause le monde social.

Le 22 est un chiffre concret. Ses préoccupations sont pratiques et matérialistes. Nombre ambitieux, il aime la discipline, que tout soit bien carré et en boite en quelque sorte. Il a la réputation d’être un maître bâtisseur, mais pour ce faire, il doit s’appuyer sur des bases solides, sinon, la construction bancale pourrait s’écrouler, laissant la place à un sol plus ferme pour y apposer de nouvelles fondations. C’est un nombre aux vibrations extrêmes, son but étant principalement d’apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur. Si son message n’est pas compris, il peut se transformer en maître dominateur, impitoyable, violent, emportant tout sur son passage, surtout précédé du 20 évoquant le principe de cause à effet.

Article à lire : Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Le 6 en numérologie

Les mots clefs du 6 sont : Confort, aisance, bien-être, santé, famille, responsabilité, compassion, empathie, fuite, mensonge, trahison, passion, violence.

Dans sa recherche de sécurité, le 6 peut se montrer protecteur à l’extrême, assoyant son autorité sur des bases d’un autoritarisme frisant parfois le despotisme, estimant qu’il est de son devoir de contrôler ce qui se passe, afin que rien ne lui échappe. Avec lui, le complexe de supériorité n’est jamais loin.

Le 6 est le chiffre de la maturité, du devoir, du groupement social, de l’éducation. Sa vibration représente la vérité, l’ordre, la justice et l’économie. Il peut y avoir beaucoup de fardeaux à porter.

Le 6, c’est l’abondance ou le manque, la nourriture, le foyer, l’amour, le service, l’aide humanitaire. La solitude, ce n’est pas sa tasse de thé. Moins indépendant que le 5, il peut néanmoins se rebeller lorsqu’on lui impose ses quatre volontés.

Le 6, c’est la famille, l’éducation, les enfants. Il s’en veut le protecteur, le garant, le responsable, veillant à leur bien-être. Ces valeurs sont primordiales et s’il les constate bafouées, il peut partir au combat pour défendre ceux qu’il aime par-dessus-tout et dont il a la charge.

Le 6 évoque une notion de choix en numérologie. Le choix est parfois tenu, oscillant entre fuite et capacité à affronter les difficultés de la vie, entre égocentrisme, regardant les perspectives qui s’offrent à lui de son nombril et sa vocation première à diffuser la paix et l’harmonie.

Article à lire : Se libérer des mémoires ancestrales avec la numérologie

2022, une année décisive en numérologie

L’essence de l’année 2022 est le 3, augurant de dialogues, de communication, d’ouverture dans les échanges. Le problème du 3, c’est que dès fois, il parle beaucoup, mais tenir ses promesses peut être une autre histoire. Venant du 12, il induit une notion de sacrifice, de contraintes, de conditions pour obtenir satisfaction. Le 12 bâillonne, réduit le champ d’expression, la marge de manœuvre. On lui prête les bienfaits de l’introspection et de la solitude, mais pas sûr qu’en 2022, ce message soit apprécié. Le 6 et le 3 ayant en commun le besoin de connexions, de relations, de vie sociale, familiale et celui de se divertir, de se consacrer aussi aux loisirs.

2022 est composé de trois nombres 2. Le 2 c’est la dualité, la sensibilité, la douleur, l’empathie. Il représente le partenariat, le médiateur capable de voir les deux côtés d’une situation. Il est un artisan de paix, se veut fédérateur d’énergie de conciliation. Côté moins, c’est un passif, un rêveur, avec un complexe d’abandon fortement marqué. Avec lui, c’est le dernier qui cause qui a raison, histoire qu’on lui fiche la paix.

Le 222 décrit l’obligation de changer quelque chose pour se sentir mieux dans sa vie au quotidien. Il est le signe qu’il est temps d’arrêter la pression car cela suffit le temps des restrictions et des limitations. Amplificateur d’émotions, il se rapporte à la sûreté, à la sécurité et à la protection. Il représente le pouvoir de l’amour, de la foi et de la patience.

Sous les auspices du 3 X 2 de 2022, le 20 pourrait amplifier les énergies du 2 à soumettre la volonté sous fond de décisions soudaines, sans discussions possibles. Le 22, s’il est mal maîtrisé peut mettre le feu aux poudres par ses emportements et ses puissants élans destructeurs ou autodestructeurs.

Le 2 a besoin de sécurité, le recherche pour assoir sa stabilité, le 6 emplit son vase de sécurité avec son autorité.

Si le six a comme axe le domaine de la santé, du bien-être, celui aussi de la générosité, il parle aussi de leurre, de paresse de corps et d’esprit, de situations troubles et d’économies.

Le 6, c’est la responsabilité. Responsabilité familiale, du clan, de l’entreprise. On l’affronte ou on la fuit, mais quoiqu’il en soit, on ne pourra la nier, quelque soit son choix.

Article à lire : décembre, mois 8 en numérologie mondiale

Son verbe est Aimer

‘Aimer comme prendre soin de soi et des autres. Le message du 6 est une invitation à l’amour et au bien-être à partager avec ses proches et ceux qui l’entourent.’ Marie-Pierre Charneau

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Recherches utilisées pour trouver cet articleANNEE UNIVERSELLE6

Qu’exprime cette Pleine Lune en Gémeaux du 19 décembre 2021 ?

Bonjour les amis,

Le 19 décembre 2021 à 4 h 38, heure de Greenwich, ce sera à 27°30 en Gémeaux que la Pleine Lune posera ses vibrations. Son aspect principal est son trigone en signe d’Air à Jupiter, facteur d’opportunité, mais aussi de désir de liberté. Elle formera un quinconce à Pluton et à Vénus, un sesqui-carré à Saturne et un semi-carré à Uranus, des aspects moins glamours que le premier, mineurs certes, mais néanmoins à prendre en compte pour mieux comprendre cette Lunaison.

Continuez la lecture


Décembre 2021, mois 8 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Décembre 2021 est un mois 8 en numérologie mondiale. Ce nombre symbolise le pouvoir, la force, l’autorité, l’efficacité. Il résonne avec les vibrations d’abondance, de confiance, d’équité, de capacités exécutives, d’approvisionnement, de mutations, d’abus de pouvoir, de rapport de force. Il représente l’énergie, l’agressivité, la loi de cause à effet. En année universelle 5, ce mois de décembre 8 présage d’un changement de cap plus ou moins prévisible, mais certainement plus intense qu’envisagé.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articleprieres universelles 5 decembre 2021

La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Jupiter en Sagittaire

Bonjour les amis,

quel est l’impact du passage de Jupiter en Sagittaire ?  Dans ce billet, je ne vais pas évoquer son côté prédictif, car ce serait pour le moins réducteur, puisque chacun a sa propre personnalité et son libre-arbitre. Je vous propose de vous approprier ses énergies afin que vous en retiriez la quintessence positive dans votre vie au quotidien. Jupiter en Sagittaire, c’est 13 mois pour renouer avec l’optimisme et la joie de vivre.

Continuez la lecture


Signe du Cancer, qui suis-je ?

 

Que peut-il y avoir de commun entre Lionel Messi, footballeur, Melissa Theuriau, journaliste, Amélie Mauresmo, joueuse de tennis et Nelson Mandela, homme d’Etat ? Ils sont tous du signe du Cancer. En y regardant de plus près, ils ont des véritables différences de caractère. Comme quoi, un signe astrologique ne veut pas dire grand chose, en dehors de son symbolisme. Je vous propose de jouer avec moi dans cet article.

Continuez la lecture


Comment ne pas confondre croyance et intuition ?

croyanceintuition seformeraladivination

Bonjour les amis,

il est bien évident que si vous avez la certitude que vous attirez la  malchance, que vous ne rencontrez que des loosers, que l’amour n’est pas fait pour vous ou que à 50 ans, vous êtes trop vieux, il en sera ainsi. Il faut néanmoins faire la part des choses entre croyances négatives, intuition et réalisme.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/comment-ne-pas-confondre-croyance-et-intuition/

Comment interpréter une année personnelle en numérologie.

Bonjour les amis,

Non, une année personnelle 9 en numérologie n’est pas synonyme de rupture, de licenciements et d’ennuis en tout genre. On parle de la fin d’un cycle, mais il est nécessaire d’analyser toutes les données quelque soit votre année personnelle avant de se lancer dans des prédictions néfastes pour votre santé morale et physique.

Continuez la lecture


laissertomberlacolèreseformeraladivinationjpg

Méditation laissez tomber la colère

Bonjour,

L’humain est doté d’un coeur, d’une sensibilité. Renier ses émotions, c’est les enfouir et un jour ou l’autre, elles ressortent de façon quelquefois explosive ou plus silencieusement sous la forme d’une maladie. Cela ne veut pas dire qu’il faille s’adonner à la colère, à la violence si quelque chose nous fait bondir, nous révolte.

Vous pouvez écouter cette méditation ou télécharger le mp3.

Continuez la lecture


Etes-vous le miroir de l’autre ?

Bonjour les amis, 

Qu’en est t’il exactement de ce fameux concept qui avance que nous sommes le miroir de l’autre ? Un problème relationnel serait, à priori, la conséquence à un schéma personnel non résolu. Synchronicité, effet miroir, loi d’attraction : allons plus loin.

Continuez la lecture