Septembre 2021,un tournant en numerologie !

Bonjour, bonsoir les amis,

En numérologie, le mois de septembre remet en avant les énergies de l’année universelle, les amplifiant par ainsi. En septembre 2021, sous ce mois à vibration 5, dans une année universelle 5, un tournant important se pointera à l’horizon. Les valeurs sur la liberté feront encore plus la une des préoccupations majeures. Allons plus loin pour un décryptage numérologique de ce dernier trimestre 2021.

Une année 5 en numérologie

Le 5, s’il parle de liberté, sert aussi d’intermédiaire et représente le pivot du changement. Son dada, c’est l’expérimentation. Une année 5 universelle ou personnelle est la colonne vertébrale de chaque cycle de 9 ans, indiquant comment rectifier certaines choses du passé pour ne plus subir ses effluves et comment se positionner pour les quatre années à venir. Ce nombre représente la loi de cause à effet. Autant dire que l’année 2021 est déterminante.

  • Son défaut principal est de céder à la facilité, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez. Sa tendance à l’éparpillement et l’indépendance à outrance peut le plonger dans le chaos. Son manque de réalisme peut le conduire à tout perdre et devoir tout recommencer à zéro.
  • Son excès est d’user de sa liberté au détriment de celle des autres.
  • Sa faiblesse est le manque de courage pour affronter les défis.
  • Sa qualité première est sa faculté d’adaptation. Les cinq sens en éveil, curieux, il a l’art d’être au bon endroit, au bon moment, pour saisir les opportunités se présentant. Il invite à explorer et à exploiter son talent le plus grand. Il est la preuve que la chance peut sourire, dès lors qu’on lui force la main.
  • Son défi est de franchir avec succès la passerelle entre le passé et l’avenir pour créer du neuf sans mettre en danger ses acquis, ses expériences, lesquels doivent servir à la réalisation de ses projets.
  • Pour l’équilibrer : Sourire à la vie, s’adapter. Sortir de son immobilisme. Trouver son axe pour rayonner sa lumière intérieure vers l’extérieur.

Découvrez la puissance de votre nombre d’expression

2021, année universelle 5

J’écrivais lors de l’été 2020 : ‘en 2021, sous son essence 1, il faudra se méfier d’un certain fanatisme qui pourrait conduire droit dans le mur. Le 20 en tête d’affiche ne fera pas de cadeaux si on ne suit pas les préceptes du 21 qui invitera à réinventer un monde se voulant plus libre d’expression (2 + 1 = 3). Le sous-nombre 41, c’est le principe de l’individualité (faut que tout soit bien carré et en boite)… pour mieux te contrôler mon enfant…’

En 2021, nous évoluons dans un cycle démarré en 2017, une année universelle 1 avec comme sous-nombre le 10, sous-nombre que l’on retrouve dans cette année universelle 5. Le risque du 10 est l’isolement, le despotisme, l’orgueil. Il représente la nécessité de prendre un nouveau chemin sans se décourager et ne pas sous-estimer le risque de tourner en rond dès lors où ne l’on prend pas les bonnes décisions.

L’essence 1 permet d’amorcer un nouveau tournant. Elle indique une période d’innovation avec des expériences insolites. Avec le 5, certes, la route est sinueuse et demande mobilité de corps et d’esprit pour avancer sans se ramasser dans le fossé. Son épreuve réside sur les notions de l’autorité, du pouvoir et celle de la liberté. Il faudra se méfier de son premier sous-nombre 10 afin de faire tourner la roue de la fortune dans le bon sens, afin qu’elle ne devienne pas source d’infortune.

Le 41 symbolise la fin de l’anarchie et le retour aux fondamentaux.

Vous l’aurez compris, le 5 en numérologie est loin d’être une année de plaisir en 2021. Quand bien même, certains se féliciteront d’une liberté retrouvée, elle sera soumise à des conditions drastiques d’une façon ou d’une autre, pour les uns comme pour les autres (du moins sur une bonne partie de la planète, je parle en année universelle).

Pour autant, cette période pivot va-t-elle conditionner les quatre années suivantes de ce cycle de 9 ans, à savoir jusqu’en 2026, année universelle 1 qui marquera son entrée dans un nouveau cycle ?

Septembre 2021, un tournant en numérologie

Pour calculer la vibration de chaque mois de l’année, il suffit d’additionner le nombre de l’année universelle avec le chiffre du mois. Janvier : (année U 5+ premier mois 1) : 6. Février : 5 + 2 = 7Mai : 5 + 5 = 10 (réduction lorsque le nombre dépasse 9) = mois 1. Juillet : 5 +7 = 12 (1+2) : mois 3. Septembre : 5 + 9 = 14 : mois 5.

Les vibrations du 5 seront donc doublées en septembre 2021. La loi du 5, c’est la liberté en action. Ses dangers sont l’éparpillement, le manque de pondération. La souplesse, il ne connait pas et il peut se montrer despotique et colérique. Le 5 n’aime ni la routine, ni le confinement et certainement pas les interdits s’ils lui semblent contraires à ce qui lui tient le plus à cœur : la liberté de corps et d’esprit, l’indépendance de ses mouvements, l’indépendance de ses choix de vie, le droit d’user de son libre-arbitre. La vibration du 5 est agissante, audacieuse, non conventionnelle. Son énergie est pragmatique, opportuniste et peut être très, vraiment très persuasive. Elle est réactive, mais pas agressive. Ce nombre invite à développer et à élargir le sens des possibilités. Les carcans, il n’en veut pas, le conditionnement, pas plus, ce qu’il veut, c’est accéder à son espace de liberté personnelle.

Son sous-nombre 14 exhorte à la plus grande prudence, car peu exempt d’une dynamique d’autoritarisme pour imposer ses quatre volontés sans autre forme de communication. Le 14 représente aussi les revendications, lesquelles risquent d’être fort nombreuses avec pas mal de pagailles à la clef. Il demande de la flexibilité pour ne pas embraser un air, l’élément du 5, pouvant devenir irrespirable, à force d’injonctions. Beaucoup d’attitudes et de croyances auront été bouleversées lors des mois précédents et lors de ce neuvième mois de l’année, il sera temps de préparer la prochaine étape en axant ses choix avec responsabilité et ouverture d’esprit.

Découvrez qui vous êtes avec la numérologie

Octobre 2021

En octobre 2021, nous évoluerons dans un mois à la tonalité 6, lequel apportera un aperçu de l’année 2022, année universelle 6. Une autre étape importante visant à se projeter dans l’avenir et à agir pour anticiper, car il sera de mauvais ton, voire casse-pipe, de croire aux miracles. Si le 6 en numérologie classique parle de choix, (en vrai, c’est en année 5 que la direction se prend, puisqu’elle est la colonne vertébrale d’un point d’ancrage à créer ou à confirmer pour les années à venir), il cause aussi de paix et d’harmonie : ça, c’est pour le but ultime,ou le fun, suivant la philosophie de chacun car avec le 6, faut pas se raconter de salades, ce sera des responsabilités à assumer, le besoin de se rassurer sur le confort de vie, celui que l’on a ou que l’on n’a pas. En tous cas, il aura en tête l’aspect matériel et sera bien loin de son apparence glamour avec des cœurs et des colombes comme symbole de Paix et d’Amour.

Ce mois 6 baignera dans l’essence du 15. Année U 5 + Mois 10 = 15. Le 15, qu’on se le dise, n’est pas réputé pour faire dans la dentelle et n’hésite pas à user de subterfuge pour parvenir à ses fins. Habile, parfois sournois, la violence est la plupart du temps sa tasse de thé pour s’imposer. Les luttes d’intérêts, de pouvoir et ceux ayant traits à la santé seront au cœur des débats de façon plus virulentes. Le 6 est aussi le chiffre du bien-être et peut faire preuve de mollesse, se prélassant dans une certaine zone de confort. L’art de ce mois d’octobre résidera à se positionner avec fermeté, sans agressivité pour faire valoir ses droits en toute légitimité.

Comment interpréter une année personnelle en numérologie ?

Novembre 2021, mois 7 avec un sous-nombre 16, pourrait se faire remarquer par sa colère et sa volonté à sortir des sentiers battus. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs pourrait devenir son slogan, mais restera à savoir à quelle sauce ce plat sera présenté et digéré. Un sentiment de solitude pourrait être mal vécu. Des vérités dérangeantes, plus ou moins camouflées pourraient ressurgir et poseront questions sur une forme de manipulation. De nouvelles idées émergeront et parleront d’espoirs.

En décembre 2021, ce mois 8 sera porteur d’espoir, mais sous fond de douches froides, avec le 17, assis sur ses certitudes, décidé à assener sa vérité. Son sous-nombre 62 symbolise la volonté de construction pour un monde meilleur, visant à plus d’harmonie et de bien-être tant moral que corporelle. La combinaison du 8 et du 5 présage néanmoins d’une décision de dernière minute pouvant faire exploser la cocotte minute.

Ce mois de septembre 2021 sera, à titre personnel, individuel, universel, l’occasion de tendre son arc de vie dans la bonne direction pour cheminer avec optimisme, sans naïveté, sans non plus se croire plus fort que le roi, si les munitions viennent à manquer. L’opportunité, peut-être de revisiter les notions de responsabilité individuelle, de renouer avec la famille, le groupe d’amis, des cercles de relations avec lesquels les affinités réchaufferont les cœurs.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)