Novembre 2021, mois 7 en numérologie mondiale

Bonjour les amis,

Novembre 2021, mois 7 en numérologie mondiale sera décisif à bien des égards. Le 7 n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, les émotions étant étrangères à ce chiffre cérébral. Côté plus, ce nombre se veut révélateur, remettant en cause des concepts établis. Côté moins, il s’enferme dans son idéologie et refuse la contradiction. En année Universelle 5, il pourrait se montrer surprenant.

Esquisses pour le futur

Année Universelle 5 (A.U-5), Mois U-11, novembre est un mois 7 en numérologie mondiale. Le 7 aime réfléchir, faire le point, se remettre en question et trouver des solutions.

A quoi pense le 7 dans une année 5 ?

A la liberté évidemment, avec toute la philosophie contenue dans ce mot, à savoir une encyclopédie qu’il est parfaitement capable de résumer en quelques lignes. Le 7 est concis et ce n’est pas son truc de s’étendre dans de longues explications, sauf si elles sont étayées de preuves à l’appui. Dans ce cas là, il est champion. Il a démarré sa réflexion et ses décisions en février 2021, sous les vibrations A.U-5/ M.U-2.

La répétition de ses vibrations renforcera son influence.

Une profonde remise en cause se profilera avec le besoin de tout réformer. En février, il y avait un réel désir, besoin de coopérer et de s’adapter à des décisions pour retrouver de l’indépendance, de l’autonomie, une délivrance.

Le 7 de passage signe une période d’intériorisation pour esquisser et mûrir ses projets pour l’avenir.

En novembre 2021, la réflexion venant à maturation, le ton pourrait être à l’affirmation de ses positions, car il s’agira de prendre des décisions pour 2022.

L’autre mot faisant parti de son vocabulaire est évolution.

Oui, le 7 est un anticipateur, aime éclairer sa lanterne pour savoir où il va.

Son sous-nombre 16 aura pour projet de faire tomber les œillères et les barrières.

A lire : comment interpréter une année personnelle en numérologie

Le Mentaliste

Le 7 représente l’octave supérieure du 3. Nombre masculin, affirmé, confiant, cérébral, il allie la créativité du 3 et la praticité du 4. C’est pourquoi on évoque en numérologie le 7 comme une période de réflexion, de formation, d’apprentissage pour sécuriser l’avenir. Le 7 n’est pas un rapide, il prend son temps. C’est un œuvrant, un dur à la tache, un obstiné, un nombre qui ne lâche rien, surtout lorsqu’il est passionné par un sujet. On parle souvent du 7 comme d’un chiffre spirituel, c’est très flatteur pour ceux qui portent ses vibrations, nettement moins pour ceux à qui ce nombre manque dans leur graphique natal numérologique. D’un point de vue symbolique, cela reste vrai, encore qu’il y aurait à développer sur le sujet, mais en réalité, le 7 représente surtout le penseur, le chercheur, l’analyste, le philosophe, le calculateur, mais aussi le fanatique, le dictateur, le guru, le directeur de pensée, l’enfermement, la dépression.

Le pouvoir du 7 réside en la force de son intuition pour prendre la bonne direction sans se laisser influencer par les courants extérieurs.

Que raconte novembre 2021, mois 7 ?

Le 7 a besoin d’espace et d’indépendance. Allié au 5, forcément ces deux là vont bien s’entendre. Il résonne avec les vibrations et les énergies de la ‘conscience collective’. Derrière les expériences du 7, il y a souvent une notion de sacrifice. Notamment avec le 12 en sous-marin (7 + 5 = 12). Des retards et des blocages demanderont de reconsidérer quelques situations.

Avec le 16, le tapis sur lequel on se croit correctement ancré pourrait glisser sous les pieds. Des évènements inattendus se présenteront, obligeant à revoir de fond en comble des objectifs, à reconsidérer des choix de vie, des orientations personnelles, professionnelles.

Chiffre solitaire, le 7 tend à ériger des barrières et ne brille pas par sa sociabilité. Il porte en lui une prise de recul.

La détermination du 7 peut virer au fanatisme. Il renvoie à la solitude d’une froideur sociale et à sens de l’organisation poussé à l’extrême. Il tend aussi au repli et à la fuite, afin de ne pas être perturbé mentalement par un monde en désorganisation.

Côté perso, il s’agira d’un mois pendant lequel il faudra s’organiser de manière différente. L’important sera de prendre les devants afin d’agir au mieux de ses intérêts.

Côté cœur, le 7 amènera de belles surprises. S’il est idéaliste, c’est aussi un nombre porte-bonheur à qui sait saisir sa chance. Ce chiffre est doté d’un tempérament de libre-penseur, accompagné d’une fidélité exemplaire, dès lors où il est amoureux. Pour les relations longues durées, dans le respect de l’indépendance de chacun, le 7 ouvre la route aux cœurs désirant s’aimer pour toujours.

Le 7 est un chiffre de spiritualité et de valeurs profondes : des mouvements, des voix s’élèveront de plus en plus fort, diffusant des tonalités musicales apaisantes, bienfaisantes.

Nous en aurons bien besoin, avec ce mois de décembre 2021, s’annonçant remuant, parfois perturbant.

Je parle de décembre 2021 dans cet article.

Le petit conseil du 7 de novembre 2021 :

Un petit ouf vaudra mieux qu’un grand plouf. Reprendre du souffle pour ne pas s’enfermer dans de mauvaises idées. Reconsidérer ses intentions, ses décisions, ses opinions, s’offrir un instant de philosophie pour s’enrichir l’esprit.

A très vite

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Octobre 2021,mois 6,un avant-goût 2022 en numérologie

Octobre 2021, mois 6 en numérologieBonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2021, mois 6 en numérologie mondiale donnera le ton pour 2022. Le 6 évoque la croisée des chemins. Voulu ou subi, ce sera à chacun d’user de son libre-arbitre pour trouver le sien, en ne perdant pas de vue que les semences engendrées en octobre 2021 fleuriront en 2022. Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlenumerologie mois octobre 2021,numerologie 2022