Octobre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans ce podcast, nous allons voir ensemble ce que raconte ce mois d’octobre 2023, mois 8 en numérologie mondiale. On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet.

Mois Universel, mois Personnel

Il faut bien différencier un mois comme une année Universelle d’un mois comme une année Personnelle. Chacun pourra calculer son année personnelle et son mois personnel en additionnant le jour et le mois de naissance et y ajouter le chiffre 7, nombre représentant l’Année Universelle 2023. Par exemple, pour un natif du 2 février, on additionne 2 + 2, ce qui fait 4 + 7, ce qui donne 11, soit 2, puisque en numérologie, on pratique la méthode des réductions de 1 à 9. Ce natif évolue dans une année personnelle 2 en 2023 et sera sous les énergies d’un mois 3 personnel en octobre 2023. A l’année 2, vous ajoutez 10, nombre calendaire du mois d’octobre, ce qui fait 12, dont 1 + 2 = 3. J’ai écrit pas mal d’articles sur la numérologie. Je vous invite à sélectionner la Catégorie Numérologie sur ce blog pour les découvrir ou les relire ou à cliquer sur le lien ci-dessous.

Numérologie, cliquez ici

Le 8, chiffre d’argent ? Allons plus loin

On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet. Certains s’inquiètent de leur manque de 8 dans leur table d’inclusion, s’imaginant une vie parsemée de pauvreté. Ce sont les lettres H, Q et Z qui régissent la valeur 8 en numérologie. Or en France, ce sont des lettres peu utilisées dans les prénoms et noms de famille, à l’inverse des Pays de l’Est. Je ne vais pas vous faire le tour du monde, mais cela souligne que le manque de 8 n’a rien à voir avec le montant de votre compte en banque et de vos biens. Il faudrait plutôt jeter un œil avisé sur l’analyse du 6 et du 4 dans le thème numérologique pour parler du confort de vie et de sa construction et sa durabilité sur le long terme. Je vous parle dans ce podcast de la différence d’interprétation du nombre 8 entre la numérologie mondiale et la numérologie personnelle.

Pour découvrir ce kit sur votre nombre d’expression, cliquez ici

Octobre 2023 en numérologie, un aperçu

Nous l’avons vu, Octobre 2023 est un mois 8 en numérologie mondiale. Evoluant dans une année Universelle 7, il va être intéressant d’observer ses énergies et ce qu’il va véhiculer, 2024 étant placée sous le chiffre 8 avec comme essence le 7. Le 8 et le 7 ont en commun dans leur côté négatif, le dogmatisme, la tyrannie, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit. Côté positif, ils avancent ensemble pour trouver un terrain d’entente, font actes de compréhension pour éviter les positions extrêmes. Ces deux là ensemble ont une forte volonté de prévoyance, d’anticipation, et ils permettent de placer ses pions pour l’avenir. Dans un autre registre le 7 est un novateur, à l’affût des techniques d’avant-garde, le 8 est concret laissant penser que l’avancée considérable dans certains domaines, comme l’intelligence artificielle se développera sur le terrain et prendra de plus en plus de place dans la vie des humains.

Votre prévisionnel numérologique 2024, cliquez ici

A très vite sur ce blog ou sur youtube

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/articles/numerologie/cours-numerologie-gratuit-marie-pierre-charneau/,numérologie 2024

Septembre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Comme chaque année, Septembre amplifie les énergies du nombre de l’Année Universelle. En 2023, c’est un mois 7 dans une année 7. Le 7 régit la pensée, le mental, les inventions,  la recherche médicale, industrielle, philosophique, l’exploration d’autres concepts, la dogmatisation, le fanatisme, le guru, le temps d’arrêt. Son sous-nombre 16 annonce des bouleversements. Son essence 7/16 présage d’un climat instable.

Le 7 en général pour Septembre 2023

On lit souvent que le 7 de passage serait propice à une pause salutaire, histoire de réfléchir, de faire le point avec des questions existentielles : ‘quel sens donner à sa vie ? Quelle direction suivre ?’ On évoque une quête spirituelle, une initiation ouvrant à un cheminement intérieur. Pour certains, cela peut-être exact, surtout s’ils évoluent dans une Année Personnelle 7, s’ils ont un chemin de vie ou un nombre d’expression 7 bien aspecté. Mais le plus souvent, ce nombre indique une période limitative pendant laquelle il semble fastidieux d’avancer au rythme souhaité. Le 7 va s’employer essentiellement à compter, à examiner les détails afin que rien ne lui échappe pour élaborer le plus justement possible son prévisionnel des mois à venir. Chiffre masculin, il sait prendre des décisions. Alors qu’il semblera prendre tout son temps, il pourra se montrer imprévisible avec des revirements de situation surprenants. N’étant pas du genre à se disperser, il possède la qualité de se concentrer sur l’essentiel. D’où l’intérêt pour chacun de se servir de ses vibrations pour ne pas se laisser submerger par les éventuelles difficultés rencontrées. Le 7 est un solitaire : côté diplomatie, cela pourrait coincer, ce nombre étant réputé pour n’en faire qu’à sa tête et tant pis si cela ne plait pas aux autres. De nouvelles idées émergeront, mais il faudra les trier, certaines étant loin de faire l’unanimité.

Que dit votre chemin de vie en numérologie ? Cliquez ici

Un mois de septembre sous le triple 7

Sous ce mois 7 dans une année Universelle 7, couplé avec une essence 7, les énergies de ce chiffre impacteront chacun d’une façon plus appuyée, quelque soit son mois personnel. On pourra s’attendre à une croissance en chute, à des restrictions, des difficultés d’approvisionnement, à une augmentation de la pauvreté, et aussi à subir des décisions, des décrets. Pour certains, les mots indépendance et liberté d’expression résonneront fortement. Le 7 ne prendra rien au pied de la lettre et s’efforcera de comprendre la vérité, surtout si elle semble cachée ou détournée. Sachant que la vérité est souvent dissimulée derrière l’illusion, il aura conscience que rien ne sera acquis d’avance, ni définitivement. Il va falloir de la patience, mais aussi de la réactivité dès lors où des opportunités se présenteront. Le 7 étant un nombre intuitif, autant en profiter pour se servir de son sixième sens en plus de sa faculté d’analyse et de raisonnement. Le 7 régissant le mental, il y aura tout intérêt à utiliser la formule du verre à moitié plein et non à celle du verre à moitié vide afin de ne pas céder à l’angoisse du lendemain, à activer sa boite à idées pour se débrouiller, développer son système D. Il faudra toutefois veiller à la surcharge mentale qui ne ferait qu’embrouiller les idées les plus claires avec le stress qui ira avec. Puisque le 7 parle de pause, autant en profiter pour se coucher plus tôt, s’assurer d’un sommeil réparateur pour renouveler son taux d’énergie. Avec l’essence 7 accompagnant ce mois de Septembre 7, il faudra réfléchir aux options à prendre. Ce ne sera pas le moment  de lancer de nouveaux projets, mais de travailler sur ceux en cours afin de les solidifier. Ce sera en misant sur le temps et surtout en expliquant clairement les lignes de conduite que le climat sera plus serein. Sur le plan personnel, des remises en questions s’avèreront nécessaires.

Découvrez qui vous êtes avec la numérologie, cliquez ici

Septembre 2023, un mois 7 sous les vibrations du 16

Dans le graphique numérologique de septembre 2023, on retrouve deux fois le nombre 16, d’où son importance. Le 16 est composé du 1 et du 6. Le 1 apportera courage, conviction, droiture, leadership. Le 6 mettra l’accent sur le clan, la famille, les responsabilités, l’alimentation, le confort. Le 16, dans n’importe quel domaine où il apparait indique la fin de quelque chose et le début d’un renouveau. Non, la terre ne va se mettre à tourner à l’envers, les humains s’en chargent très bien, mais ce nombre a besoin de faire de la place, du ménage afin de repartir sur de nouvelles bases. Et parfois, pour parvenir à ses fins, il n’y va pas par quatre chemins. Attention aux batailles perdues d’avance, l’énergie devant être utilisée pour construire et non détruire. Attention aussi à ne pas décoller du sol, ce qui se révèlera peu pratique pour gérer sa vie matérielle sur terre au quotidien. Un autre des problèmes du 16 est qu’il tend à donner, à relever les autres sans s’apercevoir que l’on peut abuser de sa gentillesse. Ce ne sera pas le moment de prêter de l’argent sans garanties sérieuses ou une grande confiance en l’intégrité de la personne, car il y aura de fortes probabilités à ne jamais revoir la couleur de sa générosité. Le 16 est volontaire et devra cultiver son esprit d’initiative pour surmonter les obstacles. Il représente également l’humanitarisme, la compassion, la philanthropie et la tolérance et invitera à se servir de ces qualités tout en restant connecté à la réalité. Ce nombre possède une grande puissance de guérison en ce qui concernera une situation endommagée, une relation abimée, maltraitée, mais rien ne viendra tout seul, il faudra faire un effort de participation pour cette réparation. Ce sera une période favorable pour les échanges intellectuels, sortir la poussière de dessous le tapis, mettre de la lumière sur les zones d’ombre, nouer des liens sincères et authentiques, se former à une nouvelle technique, développer des compétences et mettre à contribution sa faculté de discernement.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Mémo-Numéro- septembre 2023

: introspection, réflexion, remise en question, formation, rigidité, dogmatisme, nouvelles découvertes, indépendance, technique de pointe. 7/7 : confrontation, idéaux incompatibles, cheminement intérieur, blocages, quête de sens, partage des responsabilités, besoin de compréhension. 7/ 16 : transmission des connaissances, créativité et conscience, perfection, exigence, idées fixes, remise des compteurs à zéro. 16 : dynamisme, obligation, libération, changement, initiative, remonter la pente, dépression, destruction, reconstruction, assurance de soi, garder le cap.

Kit : à la découverte de votre Nombre d’expression, cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre


Août 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Août 2023, ce mois 6 Universel en plein été, prometteur côté coeur, d’après ses mots clefs, sera t-il à la hauteur de sa réputation sous l’égide du 7, chiffre de l’année 2023 ? Le 6 en numérologie évoque aussi le confort, la famille, l’éducation, les responsabilités à assumer, la guerre ou la paix. Son sous-nombre 15 décrit une ambiance passionnée, de rapports de force, de domination, de pouvoir. Il est en lien direct avec le monde matériel et les finances.

Le 6 en général pour août 2023

On parle souvent de choix avec le 6 lors de son passage en année ou mois personnel par rapport à l’arcane VI du tarot de Marseille. Cela peut s’avérer vrai, mais à la base, ce n’est pas sa vocation première. Le choix peut être sur le plan affectif, notamment s’il y a de l’eau dans le gaz dans une relation ou au contraire, donnant l’envie de se marier, de concrétiser son union, de lui donner un nouvel élan. Le 6 est avant tout un nombre qui privilégie son bien-être, sa famille, son travail, sa douceur de vivre, s’avérant d’une grande efficacité lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concrètes pour améliorer son confort mais qui peut glisser vers la facilité et s’abreuver de la générosité des autres en se tournant les doigts de pouces et en mettant ceux des pieds en éventail s’il est mal aspecté dans le thème numérologique natal.  Dans la continuité du mois 5 de juillet 2023, entraînant  à s’évader d’un quotidien contraignant et à partir à la découverte de nouvelles aventures (voyage, littérature, amour, hobby, sport), le 6 aura à cœur de souder les liens avec ceux qu’il aime, de prolonger des bons moments, quitte parfois à être dans le déni sur les difficultés à venir, contraire à son désir instinctif de mettre tout son petit monde et ses objectifs de réussite à l’abri des intempéries. L’essence 5 universelle de ce mois d’août incitera à vivre pleinement les plaisirs de l’instant présent.

Je parle du 6 dans cet article, cliquez ici

Un mois 6 sous l’égide du 7

Tous les mois universels 6 ne se ressemblent pas, car ils dépendent de leurs aspects et des chiffres les environnant. Reconnaissons que c’est réducteur de lire : ‘sous le 6, vous allez vous marier ou divorcer’. Le 6 a pour vocation d’arrondir les angles pour parvenir à ses fins et sait y mettre les moyens avec ténacité et une grande qualité de persuasion. Ce sont les 6 qui ont bâti de grands holdings financiers et non les 8 comme il est parfois relaté. Le 8, c’est l’énergie, la bataille, le pouvoir, l’équilibre à trouver et à maintenir. Ce sont aussi des 6 qui ont finit dans la misère et/ou la solitude totale, alors que les 8 mal aspectés peuvent rencontrer des soucis physiques, des revers de médailles fulgurants, des accidents paralysants. Le 7 aime la solitude, alors que le 6 l’a en horreur, mais ils ont en commun le goût de l’engagement et des promesses tenues, l’envie du meilleur. Sur d’autres plans, ils peuvent avoir des difficultés à s’accorder, leurs idéaux étant diamétralement opposés. Le 6 a besoin de relations, le 7 d’introspection. Sur Le 6 veut la paix, l’harmonie, le dialogue et les compromis. Le 7 a des idées bien arrêtées et s’il estime avoir raison, rien ne le fera changer d’avis, quelles que soient les conséquences. La combinaison de ces deux nombres amplifiera les côtés manipulateurs, les secrets, les opérations en dessous la table, les manigances. L’argent, la sécurité feront partis des priorités à programmer. Le 14 venant du 5 augure d’imprévus à gérer dans l’urgence.

Article : Votre prévisionnel numérologique, cliquez ici

Août 2023, mois 6 sous la vibration 15

En dehors des amours et des feux de la passion, l’argent, le chiffre d’affaire, les charges à payer seront autant de sujets préoccupant une grande majorité de la population, du moins en France. Le 6 est un nombre de Terre, ayant besoin d’assurer sa sécurité. Il se veut protecteur, nourricier, solidaire. Idéaliste, il peut être confronté à des bouleversements par manque d’anticipation ou par naïveté. En août 2023, le 15 accompagnera ce mois 6 universel. Le 15 est volontaire, âpre au gain, à la réussite et peu importe les moyens pour parvenir à ses fins. Nombre de Terre et de Feu, il n’hésite pas à croiser le fer, certain de sa victoire et de son enrichissement, mais il faudra se prémunir de l’aveuglement et du manque de raisonnement pour ne pas se retrouver avec des pertes au lieu de prospérité. Clairement, il faudra se poser les bonnes questions avant de s’embarquer dans un plan semblant séduisant mais se révélant par la suite plus ou moins foireux. Nombre attractif, séduisant, convaincant, il use de son pouvoir pour influencer les autres. Dans ses plus mauvais côtés, c’est un maniaque du contrôle. Le 51, autre sous-nombre de ce mois 6 en 2023 parle de responsabilité et d’expression de la liberté personnelle, de préoccupations parentales. Sur le plan personnel, si vous êtes solo, ne pas confondre plaisirs de l’été et amour pour toujours. La jalousie pourrait être un poison chez les couples. Il serait au contraire de bon ton de renforcer les liens avec sa moitié et de ne pas tirer de plans sur la comète pour un coup de cœur ou de chaud ! On évite les sujets qui fâchent en famille pour se concentrer sur la joie de passer du temps avec son clan, avec ses amis, la base indispensable pour vivre un été 6 dans l’harmonie.

Article à lire : découvrez votre chiffre dominant en numérologie, cliquez ici

Mémo-Numéro- août 2023

: amour, amant, famille, querelles, bien-être, mensonge, paresse, détente, revenus, confort, hypocrisie, luxure, générosité. 6/15 : adultère, passion, possessivité, courage, force, manipulation, contrôle, violence, feux, ardeur. 6/7 : idéaux, affrontements, désillusions, constance, idées fixes, accords intellectuels, analyse logique, égoïsme, solitude affective.

Si vous souhaitez un rendez-vous, c’est ici

A très vite. Marie-Pierre


Juillet 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Juillet 2023 sera un mois 5 en numérologie mondiale. Le 5 représente le mouvement perpétuel. Avec lui, rien n’est figé, tout peut se transformer. Le 5 symbolise la motivation, l’action et les surprises avec des allures inattendues. Le 5 avec le 7, qui chapeaute l’année 2023, formeront ensemble une relation exempte de règlements; alors attention aux débordements, le sous-nombre 14 évoquant un manque de stabilité, une certaine nervosité.

On parle du 5 en numérologie

Le 5, Masculin, Elément Air, est un chiffre dynamique, adaptable, capable de s’attaquer aux obstacles en s’élançant à l’assaut du monde tout en calculant les risques rapidement. Il agit le plus souvent sur un coup d’éclat et se montre très efficace sur le court terme pour concrétiser ses actions. Le 5 est tolérant, dès lors où on ne vient pas lui marcher sur les pieds. Soyez assuré que si l’on cherche à le dominer, sa riposte sera à la hauteur de l’indignation ressentie. On dit du 5 qu’il est épris de liberté. S’il est vrai que ce nombre revendique une forme d’indépendance, ce qui le motive avant tout, c’est la liberté de choix, la liberté de mouvement, la liberté de penser, d’agir et non celle, comme on le lit quelquefois, d’abandonner conjoint et enfants pour faire le tour du monde. Cette description ‘cliché’ démontre l’intérêt de se méfier des interprétations préétablies à partir de mots-clefs. Le 5 aime expérimenter. Il a beaucoup d’énergie, mais tend à la disperser s’il manque de suite dans les idées. Il est le chiffre du libre-arbitre. Dans le cycle numérologique de 9 ans, le 5 fait office d’étape charnière puisqu’il a quatre années derrière lui et quatre autres devant lui.

Je parle du 5 dans cet article, cliquez ici

Changement de tempo, on accélère

En juillet 2023, le 5 sera animé par le renouveau et l’innovation. Il proposera de sortir de ses ornières, de s’ouvrir aux autres, de s’adapter à d’autres fonctions, à d’autres concepts. Il évoquera une période transition, une passerelle pour faire éclore ses idées, les analyser, les mettre en pratique et les optimiser.

‘L’humanité est en passe de se transformer avec de nouvelles idées, technologies, perspectives, mais le sens de l’humain et les valeurs de partage, même si pour certains, sembleront désuets et appartenir au monde des anciens, fera office de balancier afin d’éviter des extrêmes quand à la façon de communiquer, de créer, de développer ses talents personnels.’

Marie-Pierre Charneau

Rappelons-le, le 5 est épris de liberté, y compris celle de penser, de créer, d’aimer, de choisir, d’user de son libre-arbitre, quitte parfois à verser dans l’anticonformisme. Ce 5, fidèle à lui-même, n’aura que faire de l’austérité du 7 et lui fera un pied de nez en usant de sa rapidité d’esprit pour s’exprimer. Il offrira de réelles opportunités pour mettre ses projets en place, opérer un changement, s’initier à quelque chose de différent. Il donnera du tonus et de l’aplomb pour prendre des initiatives. Malgré les incertitudes, il encourage à aller de l’avant avec de l’ardeur et du cran. Sa force positive apportera la force de sauter le pas, de repartir de zéro avec confiance et courage. Le souci du 5 est qu’il peut aussi se révéler instable, insaisissable laissant au passage un goût amer d’inachevé. D’où l’importance de ne pas réagir à chaud lors de ce mois de juillet et de préserver un minima ses arrières. Le 5 représente l’inattendu, quitte à bouleverser les codes. On peut le voir surgir là où on ne l’attendait pas, renversant tout sur son passage et redistribuant ainsi les cartes.  

Découvrez votre chiffre dominant ; cliquez ici

Un mois 5 sous tensions

Alors que le 7 avance en réfléchissant, le 5 est un aventurier, prêt à cavaler vers de nouvelles expériences dès lors où il les trouve enrichissantes pour lui-même avant tout, le 5 étant un brin égocentrique, quelque peu égoïste, partant du principe qu’il faut beaucoup s’aimer soi-même et le prouver en se servant en premier. Cela ne l’empêchera pas de démontrer de la générosité, mais il ne sera pas du genre à se sacrifier pour les autres. Présentant des zones instables avec le 14 en sous-nombre, le 5 évoquera dans ce contexte la prise de risque, une ambiance électrique. Il faudra bien la mesurer, la calculer pour qu’elle génère du positif et non pour aller droit dans le mur, avec le désordre inévitable qui en résultera. Le 14 est non seulement un chiffre nerveux, mais aussi erratique et excessif, difficile à maîtriser lorsqu’il part dans tous les sens. Le 7, Masculin, est un chiffre d’Eau. L’Eau et l’Air peuvent s’accorder ou se désaccorder, tout dépendra de l’intensité émise et la façon dont on l’utilisera, mais de toute évidence, elle ne sera pas de tout repos. L’essence 3 de ce mois de juillet sera favorable à la transmission des connaissances, à la diffusion des informations, au contrat, à la détente, aux amours, mais derrière le 3 se cachera le 12, annonçant des blocages, des restrictions et des enquiquinements pour rester polie.

Journée 8 dans un mois 5, la Pleine Lune du 3 juillet 2023 et les jours précédant demanderont une vigilance particulière, la vibration du duo 5/ 8 se montrant explosive intensifiée par la force de son essence 11.

Découvrez l’énergie de votre prénom. Cliquez ici

 Mémo-Numéro- Juillet 2023

5 : libre-arbitre, polyvalence, dispersé, mobilité, instabilité, ardeur, courage, versatilité, vantardise, adaptation, renouveau, conseil, service, générosité, amour, sens de la justice, ruse, soupçon, libertinage, naïveté, peur, reprendre tout à zéro. 5/14 : instabilité, nervosité, pieds dans le tapis, violence, agressivité, moyens de transports, indépendance, liberté, entêtement, rigidité, croissance, vitesse, techniques nouvelles. 5/7 : renversement de situation, évolution, involution, libre-penseur, manipulation.  5/ 12 : adaptation, renoncement, dispersion des énergies, perte de vitesse, créativité.

Si vous souhaitez un rendez-vous, c’est ici

A très vite.

Marie-Pierre


Juin 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Juin 2023 est un mois 4 en numérologie mondiale. Le 4 représente la structure, les fondations, la stabilité. Il symbolise la matière et ce qui se rattache à la terre. Il aime l’ordre et la méthode et de ce côté-là, il présente des affinités avec le 7, nombre de l’Année Universelle 2023. Ensemble, ils invitent à se tenir debout et à faire le point sur ses bases de sécurité car ça pourrait secouer avec son sous-nombre 13.

Un aperçu du 4 en numérologie

Nombre féminin, de Terre, le 4 enracine, pose les fondations, dresse les remparts. Il construit un abri ; son truc, c’est la sécurité et que tout soit bien carré et dans les clous. Il est associé à la stabilité, à l’aspect pratique, au travail acharné, à l’effort et à la structure. Il a le goût du devoir et pour lui tout problème a une solution, quand bien même il faudrait casser les murs pour repartir sur des bases fiables, solides, sécurisées et capables de résister aux tempêtes de la vie. Le 4 prouve son efficacité sur le terrain, grâce à la discipline et à l’organisation. Bien aspecté, l’autorité du 4 est bienveillante, son action contribue à ancrer les projets dans la réalité. Il apporte la force et l’ambition pour soulever des montagnes et atteindre ainsi le but fixé. Le 4 en faiblesse manque de suite dans les idées ou tend à s’enfermer dans ses concepts avec un manque d’ouverture d’esprit. Le 4 mal aspecté évoque une autorité abusive, une volonté de pouvoir forçant la main aux évènements et aux situations, n’hésitant pas à passer par-dessus les autres pour les soumettre à ses décisions. Il peut se montrer despotique, brutal, rigide, tyrannique. Lorsque le 4 a un objectif en tête, il va jusqu’au bout de son projet avec détermination et rien ne peut le faire dévier de sa trajectoire s’il est persuadé qu’il s’engage sur le bon chemin. Il a besoin d’ordre et de mettre de l’ordre. Son défi est d’avoir une vision plus large du monde.

Je parle du 4 dans cet article, cliquez ici

Ce Mois Universel 4 représente les énergies numérologiques de juin 2023. Il définit le contexte général affectant le monde collectivement. Il a une influence directe sur votre Mois Personnel. Calcul de votre Mois Personnel : jour + mois de naissance + 7 (chiffre de l’A. U 2023). Réduire le tout jusqu’à 9. Exemple : né le 27 décembre. 2 + 7 + 1 + 2 + 7 = 19 / 10/ 1.   2 + 7 + 1 + 2 + 2023 = 2035 ; 2 + 3 + 5 = 10. 1 + 0 = 1 est le mois personnel de ce sujet.

Pas de tout repos, juin 2023

Ce mois de juin 2023 symbolisera la discipline, l’ordre, la stabilité, la consolidation des acquis. Pour profiter de sa force, il est recommandé de l’utiliser pour des actions demandant de la constance et de la persévérance. Il va demander de faire un effort pour faire bouger les choses, car rien ne tombera tout cuit dans le bec. Les paroles devront être transformées en actes. Les promesses ne suffiront plus, le moment sera venu d’agir, d’être concret. Ce mois 4 exigera sera de se confronter à la réalité. Il sera important de mettre de l’ordre dans ses affaires et ses relations et de faire face à ses obligations. Il y aura des efforts à fournir et des contraintes à assumer. Bien que la tendance dominante soit axée sur la réflexion et l’attente, une évolution se préparera. Des décisions pourraient être imposées et elles ne seront pas toujours bien accueillies. Le 4 est un chiffre matériel, autant dire que tout ce qui rapportera à l’argent, à l’immobilier, à la nourriture, à l’approvisionnement et aux besoins quotidiens fera parti des sources de préoccupations. Le 4 est aussi un nombre qui parle des limites, des restrictions, de l’évolution des structures, mais aussi de leur destruction ou disparition. Ce que l’on considère comme solide et stable peut soudainement s’effondrer. Le 4 peut se montrer dur et provoquer des obstacles, de l’instabilité, de l’intolérance et une incapacité à maintenir l’ordre face à des changements inattendus. Dans une Année Universelle 7 et sous son essence 1, un peu d’indulgence faciliterait les échanges. Le 1 avec le 4 évoquera le besoin d’action, des affaires à régler afin de mettre un terme à une situation ancienne  ou embourbée dans un contexte complexe afin de repartir du bon pied, quitte à mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Il conviendra toutefois de se méfier de réactions à l’emporte-pièce. Il vaudra mieux prévoir, se projeter, bâtir, construire, le risque étant de se figer dans des schémas sclérosants fermant la porte à la nouveauté. Avec le 4, il faut regarder les choses en face, affronter les problèmes de manière réaliste pour ne pas les porter sur son dos jusqu’à la fin de l’année 2023.

Article : les lettres en numérologie, cliquez ici

Juin 2023 en numérologie, allons plus loin

Le 4 est une énergie de structure. Pragmatique, les pieds sur terre, la tête sur les épaules le 4 se veut bâtisseur, mais la peur de manquer pourrait freiner les projets. S’il ne trouve pas ses bases en juin 2023, il lui faudra tout reprendre à zéro sur un terrain plus propice aux bonnes récoltes. Son sous-nombre 13 (A.U 2023 + Mois calendaire 6 = 2029 ; 2 + 0 +2 + 9 = 13) dans le meilleur des cas présagera d’un renouveau, d’une renaissance grâce à des histoires du passé résolues ou  annoncera un grand ménage, dépoussiérage, balayage, défrichage pour reconstruire du nouveau sur des bases se voulant solides. Le problème avec le 4 est qu’il est difficile de sortir des sentiers battus, si bien qu’il laisse la place au 13 qui ne fait pas dans la dentelle dans sa façon d’agir. Le 13 vient du 49, autre sous-nombre du 4. Pratique et idéaliste, concentré sur ses idées, ce n’est pas un chiffre sociable, même s’il présente une apparence compatissante. Chiffre méthodique, il planifie et n’a guère d’états d’âmes pour parvenir à ses objectifs. ‘Qui veut la fin prend les moyens’ résumera l’essence 1 de ce mois de juin 2023, mais gare au retour de manivelle et aux plans à l’envers, car le 13 aura son revers de médaille. Le 7 et le 4 conjugueront leurs actions de façon parfois si carrée qu’il n’y aura pas forcément l’espace pour des négociations satisfaisantes, le 1 renforcera l’esprit de décision et de compétition. Les nombres ayant leur côté sombre comme leur côté lumineux, on pourra parier sur de nouvelles idées à concrétiser pour un meilleur-être ou plus de bien-être. Mais pour cela, il faudra se prendre en main, ne pas trop compter sur son voisin et offrir en retour une énergie compréhensive et d’entraide pour changer les énergies douteuses en liens sympathiques et constructifs.

Article : Votre numérologie personnalisée, cliquez ici

Mémo-Numéro- Juin 2023

4 : construction, repaire ou prison, stabilisation, désordre, pierre à l’édifice, destruction, responsabilité, dogmatisme, sécurité, rigidité, despotisme, fermeture, endurance, engagement, sérieux, peur, restriction, enfermement, valorisation  . 4/1 : idées fixes, détermination, besoin de contrôle, gestion matérielle. 4/7 : nouvelles découvertes, murs d’égo, affrontement, idéologie, dogmatisme.

Si vous souhaitez un rendez-vous, c’est ici

A très vite.

Marie-Pierre


Que dit 2023, Année 7 en Numérologie Universelle ?

Bonjour, bonsoir les amis,

2023 est une Année Universelle 7 en numérologie. Elle présage de remises en question dans bien des domaines sous son essence 14/5, propice aux virages à 180°, parfois sans préavis, demandant réactivité et adaptation. Le 7 est un chercheur, un analyste. 2023 connaîtra des avancées significatives dans les sciences, les techniques nouvelles. Il évoque une année de progression tant au niveau individuel que collectif.

Parlons du 7 en numérologie

Le 7, nombre masculin, d’Eau est un chiffre méticuleux, ne laissant rien au hasard avant de prendre ses décisions. Observateur, il tâte la température, l’examine sous toutes ses coutures avant de se lancer dans l’aventure, voulant être certain d’avoir tous les éléments en main pour maîtriser les situations. Le 7 étant perfectionniste, il a besoin que tout soit sous contrôle et tant qu’à faire le sien. Chiffre d’Eau, certes, mais ce n’est pas un émotif, plutôt un intuitif. Les nombres ont tous leurs mots-clefs, leur symbolique et leur vibration, mais il faut néanmoins différencier une Année Personnelle d’une Année Universelle. La terre entière ne va pas se mettre en mode introspection à la recherche de sa voie spirituelle en 2023. En tous cas, cela n’a pas été probant en 2014, 1996, 1942 ou lors d’autres Années Universelles 7. Remarquez, cela pourrait être amusant et surtout très intéressant d’analyser son impact sur le monde économique et psychologique, et ce n’est pas le 7 qui dira le contraire. Ce chiffre n’est guère influençable, apprécie la tranquillité, n’aime pas être bousculé et lorsqu’il a une idée dans la tête, il faut s’accrocher pour le faire changer d’avis. Moins sympa, le 7 peut se révéler tyrannique, inflexible, arrogant, froid, cruel et manquer totalement d’empathie. Plus glamour, on l’aime pour de vrai, on apprécie sa compagnie, son authenticité avec ce côté décalé, excentrique, se moquant totalement du regard des autres concernant sa différence qu’il revendique comme une marque d’intelligence. Mais aussi pour sa gentillesse et sa fidélité exemplaire et à toute épreuve envers les gens qu’il aime. Il n’y aura pas plus ardent défenseur que lui pour combattre une injustice à grands renforts de preuves concrètes, étayées avec des arguments imparables et vérifiables, puisées dans ses nombreuses recherches approfondies.

‘Le 7 est créatif et pratique. Il pense, élabore avec le 3, met en forme, construit avec le 4.’

Je parle du 7 dans cet article

Un tournant inattendu

2023 est composé du 20 et du 23. Le 20, chiffre duel, exprime à la fois le calme et la tempête, la guerre et la paix. Il est diplomatie, désirant contribuer à un monde meilleur, mais il lui faut du temps et de l’endurance pour parvenir à ses objectifs. Lorsque sa patience atteint ses limites, il ne tourne pas autour du pot, ne s’embarrasse pas d’états d’âmes et pose son jugement à grands renforts d’arguments ou dans le silence le plus total. Le 23 est curieux, enthousiaste, optimiste, avec la liberté comme moteur. Partisan du moindre effort, il tend à s’allier à la loi du plus fort. Il sera très demandeur de solutions pacifiques et diplomatiques, ayant horreur de la violence et des affrontements. En 2023, le 7 marchera à deux vitesses. D’un côté, retard, frustration, économie, sobriété, solitude et de l’autre, changement, évolution, transformation, avancée significative. En numérologie, une Année Universelle donne le ton, l’ambiance ; elle représente la toile de fond avec ses vibrations. L’essence d’une A.U se manifeste sur le plan concret. Le 7 et le 5 ont en commun l’énergie pour avancer, mais le premier, prudent et méfiant prendra son temps, tandis que le second, avec son sous-nombre 14, faisant fi des blocages et des contraintes accélèrera le tempo pour parvenir au plus vite à destination. A titre personnel, le 7 de 2023 offrira l’occasion de repartir sur des bases différentes ou améliorées si celles de 2014 sembleront inachevées, mal comprises ou non-assimilées. Il conviendra alors de bien préparer le terrain pour aborder ce changement, l’esprit le plus serein possible.

Le 7 est anticipateur. Il favorise la projection vers l’avenir en posant des fondations solides pour que tout ne s’écroule pas comme un château de cartes en Espagne, au moindre soubresaut, ce qui ne manquera pas de se produire en 2023, le climat paraissant instable avec l’impression de marcher sur des sables mouvants. Comme le 7 est une boite à idées géniales et multiples, on pourra compter sur lui pour trouver des solutions ou des bottes adéquates pour retrouver la terre ferme, mais rien ne se fera en un claquement de doigts, surtout si des données inconnues viennent se greffer sur la problématique.

Article : découvrez votre chiffre dominant en numérologie

Que dit 2023 en Numérologie ?

Chercheur et en quête de vérité, le 7 de cette année 2023 éclaircira des zones d’ombre, sortira des dossiers litigieux planqués dans des placards.

L’essence de 2023 est le 14/5.Le 14 représente la liberté, la volonté, l’indépendance, le leadership. Il est assez susceptible sur ces thèmes et comme il aura les nerfs à fleur de peau, il ne faudra pas trop le chatouiller pour monter au créneau. C’est un chiffre qui parle d’argent, d’affaires monétaires, de transactions financières et ce sujet fâchera grandement en 2023. Il favorisera les entreprises ouvertes au changement et à l’innovation. Ses défauts sont la versatilité, le mercantilisme, l’impulsivité mal contrôlée menant droit dans le mur. Le 14 aura la main sur la transmission des énergies, laquelle demandera une attention particulière. Le 14, lorsqu’il est énervé, se laisse facilement emporter et peut recourir à la violence pour se faire entendre, ce qui n’est pas une bonne idée, c’est pourquoi il faudra impérativement jouer la carte de la Tempérance. Le 5 est attribué au monde, indiquant que les décisions des uns sur le plan mondial impacteront les autres. Cela a toujours été plus ou moins le cas, mais cela sera encore plus marqué en 2023.

‘Lorsque l’année précédente, le 6 a bien rempli sa besace de confort matériel, d’amour, de bien-être, le 7 permet de se poser pour réfléchir, s’adonner à la créativité, se perfectionner, et pour ceux qui peuvent se le permettre, de s’offrir un break. Lorsque le 6 n’a pu remplir son rôle de paix, de conciliation, d’abondance, de croissance, le 7 a du mal à remonter la pente et annonce des restrictions, des limitations, de l’isolement, de l’inquiétude, une période de vache maigre. ‘

Son sous-nombre majeur 43 : contestations, tourmentes. Ce nombre est souvent lié à de grands soulèvements de villes, à des révolutions sociales, à des désordres dus à des manifestations, à des émeutes et, en général, à l’insatisfaction vécue par les gens, notamment face à une communication inefficace au sein d’une société, d’un pays, d’un groupement pour atteindre efficacement des objectifs communs. En utilisant ses énergies de façon positive, il permet de voir la réalité en face, de ne plus se bercer d’illusions et de prendre les bonnes décisions lucidement. De part sa faculté de logique et de communication, il sera à même de tirer les leçons du passé, de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour avancer concrètement.

Le sous-nombre 25 : la grande force de l’énergie de ce nombre est de savoir utiliser des années d’expériences. Sa faiblesse est de ne pas tenir compte de l’opinion d’autrui et d’imposer ses idées. Le 25 peut devenir obsédé par la chasse aux microbes. Craignant fortement les infections et les germes présents dans les lieux publics, ce problème peut devenir incontrôlable.

En 2023, si le 20 marquera une volonté d’accorder les violons, il pourrait sortir de ses gonds, tandis que le 23 placera toute son énergie vers les négociations et l’ouverture. Cette année changera aussi la donne dans certains domaines, car des informations ressurgiront et donneront à penser, à réfléchir, à élargir son horizon, à repenser sa façon d’envisager l’avenir. Ce 7 de 2023 augure un pas affirmé vers un monde bousculant les habitudes, invitant à de projeter avec des moyens différents dans le futur. Il faudra user de sa faculté d’analyse pour séparer le bon grain de l’ivraie et garder en mémoire que chaque changement passe par des remises en cause, douloureuses parfois, mais porteuses pour les lendemains.

Découvrez ici votre prévisionnel par la numérologie

Quelque soient les conditions dans lesquelles chacun évoluera, cette Année Universelle 7 ouvrira la voie à une prise de conscience collective sur la liberté individuelle et offrira l’occasion de changer d’horizon si tel est le souhait, en tous cas, de s’offrir un espace de liberté personnelle ou s’ouvrant à différentes perspectives.

Merci de votre fidélité.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)


Décembre 2022 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Décembre 2022, mois 9 en numérologie mondiale va terminer l’Année Universelle 6. Ses deux chiffres sont excessifs lorsqu’ils cohabitent ensemble. Si l’essence 3 ouvre la voie à la communication et aux rapports humains pour trouver des accords, signer des contrats, se faire des copains, son sous-nombre 12 présagera de blocages et de difficultés pour obtenir satisfaction. Ce mois universel 9 de décembre 2022 pourrait marquer un virage, un choix, une décision. Continuez la lecture


Octobre 2022, mois 7 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Octobre 2022 est un mois 7 en numérologie mondiale. Dans une année Universelle 6, il évoque une période de réflexions, d’interrogations, de décisions, mais aussi de restrictions. Il donnera l’impression que les choses tournent au ralenti. Mais il pourrait se montrer imprévisible, enclencher des remises en cause avec le 8 en essence et le 16 en sous-nombre.

Continuez la lecture


Découvrez votre chiffre dominant en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Un chiffre dominant en numérologie est celui qui va revenir le plus souvent dans votre thème de naissance. Il révèle la tonalité de votre étude personnelle, il représente vos plus grandes forces et faiblesses. Il indique vos défis, la façon dont vous pourrez les affronter et aussi vos facilités sur lesquelles vous appuyer dans votre parcours de vie. Mode d’emploi et interprétation de votre chiffre dominant, c’est parti !

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/decouvrez-votre-chiffre-dominant-en-numerologie/


Août 2022 en numérologie

Bonjour les amis,

Août 2022 est un mois 5 en numérologie mondiale. Il représente le pivot d’un cycle de 9 mois et marquera un tournant majeur dans l’orientation des décisions. Nombre de Feu et Masculin, le 5 c’est la force, le souffle de vie. Son besoin premier est d’évoluer dans un cadre aéré. En année universelle 6, il va falloir s’adapter au changement ou tout au moins s’y préparer activement.

Continuez la lecture