On ne peut pas ‘voir’ pour soi, vrai ou faux ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Depuis plus de quarante ans que je pratique la clairaudience, la tarologie, l’astrologie, la radiesthésie, j’ai toujours entendu, et c’est encore ancré dans beaucoup d’esprits aujourd’hui, qu’il est impossible d’avoir une réponse à sa question par le biais d’un art divinatoire, de déchiffrer les arcanes du tarot ou d’utiliser le pendule pour soi. Je vous propose dans cet article d’approfondir la question afin d’y voir plus clair à ce sujet.

Continuez la lecture

Octobre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans ce podcast, nous allons voir ensemble ce que raconte ce mois d’octobre 2023, mois 8 en numérologie mondiale. On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet.

Mois Universel, mois Personnel

Il faut bien différencier un mois comme une année Universelle d’un mois comme une année Personnelle. Chacun pourra calculer son année personnelle et son mois personnel en additionnant le jour et le mois de naissance et y ajouter le chiffre 7, nombre représentant l’Année Universelle 2023. Par exemple, pour un natif du 2 février, on additionne 2 + 2, ce qui fait 4 + 7, ce qui donne 11, soit 2, puisque en numérologie, on pratique la méthode des réductions de 1 à 9. Ce natif évolue dans une année personnelle 2 en 2023 et sera sous les énergies d’un mois 3 personnel en octobre 2023. A l’année 2, vous ajoutez 10, nombre calendaire du mois d’octobre, ce qui fait 12, dont 1 + 2 = 3. J’ai écrit pas mal d’articles sur la numérologie. Je vous invite à sélectionner la Catégorie Numérologie sur ce blog pour les découvrir ou les relire ou à cliquer sur le lien ci-dessous.

Numérologie, cliquez ici

Le 8, chiffre d’argent ? Allons plus loin

On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet. Certains s’inquiètent de leur manque de 8 dans leur table d’inclusion, s’imaginant une vie parsemée de pauvreté. Ce sont les lettres H, Q et Z qui régissent la valeur 8 en numérologie. Or en France, ce sont des lettres peu utilisées dans les prénoms et noms de famille, à l’inverse des Pays de l’Est. Je ne vais pas vous faire le tour du monde, mais cela souligne que le manque de 8 n’a rien à voir avec le montant de votre compte en banque et de vos biens. Il faudrait plutôt jeter un œil avisé sur l’analyse du 6 et du 4 dans le thème numérologique pour parler du confort de vie et de sa construction et sa durabilité sur le long terme. Je vous parle dans ce podcast de la différence d’interprétation du nombre 8 entre la numérologie mondiale et la numérologie personnelle.

Pour découvrir ce kit sur votre nombre d’expression, cliquez ici

Octobre 2023 en numérologie, un aperçu

Nous l’avons vu, Octobre 2023 est un mois 8 en numérologie mondiale. Evoluant dans une année Universelle 7, il va être intéressant d’observer ses énergies et ce qu’il va véhiculer, 2024 étant placée sous le chiffre 8 avec comme essence le 7. Le 8 et le 7 ont en commun dans leur côté négatif, le dogmatisme, la tyrannie, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit. Côté positif, ils avancent ensemble pour trouver un terrain d’entente, font actes de compréhension pour éviter les positions extrêmes. Ces deux là ensemble ont une forte volonté de prévoyance, d’anticipation, et ils permettent de placer ses pions pour l’avenir. Dans un autre registre le 7 est un novateur, à l’affût des techniques d’avant-garde, le 8 est concret laissant penser que l’avancée considérable dans certains domaines, comme l’intelligence artificielle se développera sur le terrain et prendra de plus en plus de place dans la vie des humains.

Votre prévisionnel numérologique 2024, cliquez ici

A très vite sur ce blog ou sur youtube

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/articles/numerologie/cours-numerologie-gratuit-marie-pierre-charneau/

Nouvelle Lune du 15 septembre 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Vous connaissez l’expression ‘trop poli pour être honnête’ ? Elle m’est venue immédiatement à l’esprit en regardant la carte astrologique de cette Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 à 1h40, heure de Paris, placée à 22° dans le signe de la Vierge. Mars, Jupiter, Uranus, Pluton auront l’air de la jouer cool, alors que la Lunaison formera un trigone à Uranus, un autre à Pluton et une opposition avec Neptune. Regardons cela de plus près.

Pragmatisme, Principe de réalité

L’élément Terre est dominant dans ce ciel. Outre le duo Soli-Lunaire, Mercure sera également en Vierge, Uranus et Jupiter seront en Taureau, Pluton en Capricorne. De quoi garder les pieds sur terre pour ne pas se faire avoir par quelques miroirs aux alouettes. En même temps, Mercure, maître de la Lunaison, reprendra sa marche avant dans la roue zodiacale. La Vierge est de par nature soigneuse, raisonnable et raisonnée, prudente et prévoyante. Pas le genre à s’emballer et à s’engager sans avoir examiné de près les tenants et les aboutissants de la situation. Pas trop du style non plus à s’aventurer sur des terrains mouvants. C’est un signe qui a besoin de sécurité et de savoir où il met les pieds. L’aspect principal de la Nouvelle Lune est son trigone à Uranus, augurant d’un climat certes à tendance novatrice, mais abordé de façon pragmatique. Il est clair que l’esprit de cette Lunaison demandera un solide bon sens pour ne pas s’embourber dans les difficultés et croire n’importe quoi. Le signe de la Vierge aime que tout soit bien en ordre et privilégie l’organisation pour mettre en place ses taches et projets. Sous l’égide de Mercure, elle est dotée d’un mental actif, à l’affut de solutions efficaces. Le Taureau est prévoyant et comme sa copine Vierge, sait activer la calculette et examiner attentivement les comptes, les avoirs, les biens, les profits et aussi les pertes. La Lune en Vierge invite donc à regarder ce que l’on peut faire avec ce que l’on a sans partir aveuglément à la recherche de la poule aux œufs d’or. De la mesure, de la mesure… Cette Lunaison (Lune + Soleil) au trigone d’Uranus peut aussi présager d’un revirement de situation apaisant momentanément les esprits, mais demandant néanmoins de la prudence avant de crier victoire. De la mesure, de la mesure, n’en déplaise à Jupiter et à Neptune. La Vierge est un signe se préoccupant de la santé, ce sujet reviendra sur la table ou dans les médias.  Des percées médicales, des découvertes scientifiques seront d’actualité. Mercure au trigone de Jupiter apportera dans ses bagages des accords, des contrats, mais il se pourrait bien que tout cela demande plus de temps que prévu, Mercure présentant également une opposition à Saturne. De quoi se coltiner un mal de tête carabiné à force de lire, relire, discuter à nouveau, prendre le temps de réfléchir et éventuellement de repartir sur d’autres bases ou concepts, les retards dans les négociations pouvant s’enchaîner avec la mauvaise foi de certains et cela malgré la bonne volonté évidente d’autres.

Le signe de la Vierge, cliquez ici

Une éclaircie ? Peut-être

La Lunaison aura Jupiter comme allié de par leur trigone. Quelle chance pourrait-on clamer ! En effet, cet aspect est généreux de nature et a la réputation de prodiguer de nombreux bienfaits. Côté personnel, examinez quelles positions auront la Nouvelle Lune en Vierge et Jupiter en Taureau dans votre carte du ciel natal. Si ces deux là touchent une de vos planètes, cet aspect aura un impact sur votre prévisionnel astrologique. Cela est valable pour tous transits sur vos planètes et les maisons dans lesquelles elles sont placées. Le trigone Lune/ Jupiter pourrait amener une éclaircie sur les matières premières, la nourriture, favoriser un rapprochement significatif dans les affaires familiales tendues, les guerres de terrain, évoquer une volonté de diriger ses actions vers le bien-être. Il aura à cœur de montrer une belle image, tout au moins en façade. Le trigone Soleil/ Jupiter apporte croissance, prospérité, atténue les ennuis et diverses problématiques. Ne nous leurrons pas pour autant, ce transit peut augurer d’un coup d’éclat, d’un coup de chance, mais il faudra toutefois être prêt à relever ses manches, à mouiller sa chemise et ne pas céder à la paresse, à la facilité. Jupiter sera au carré de Vénus, confirmant que ces deux planètes représentant l’argent, l’aisance, le confort ne seront pas décidées pour le moment à activer l’abondance, la prospérité. Sous des apparences se voulant rassurantes, il faudra se rendre à l’évidence. Nous seront encore loin dans l’ensemble d’une reprise économique florissante.

Article : On ne peut pas voir pour soi, vrai ou faux ?

Un miroir aux alouettes ?

Dans ses côtés moins glamour, la Vierge est maniaque et une obsédée du contrôle. Elle a tendance à ‘la fixette’, elle présente une volonté de perfection. Elle peut se montrer intransigeante sur certains principes d’ordre, ne supportant aucun débordement, ni aucun acte n’étant pas réglementé. Avec elle, parfois, il faut que tout soit au carré, à sa place dans les cases préalablement définies. La Nouvelle Lune au trigone de Pluton apportera de l’énergie pour faire bouger les choses, mais vue la lenteur apparente du ciel, il lui faudra bien du courage pour parvenir à ses fins. Mars en Balance ne sera guère efficace pour affirmer sa volonté, mais sera particulièrement doué pour tenter de concilier l’inconciliable, quitte à parlementer en dessous de la table sur des accords possibles. Quelques idées sembleront séduisantes avec son sextile à Vénus en Lion. L’autre aspect important est l’opposition de la Lunaison à Neptune. La Lune en Vierge sera pétrie de bonnes intentions, mais comme chacun sait, l’enfer est pavé de bonnes intentions. En clair, sous le prétexte d’une protection maximale, des décisions prises sous l’influence de Neptune pourraient générer des conséquences que l’on n’aura soi-disant pas vu venir ou auxquelles on ne s’attendra pas. Le remède s’avérera pire que mieux. Attention aux risques de confusion, aux chants des sirènes et aux manipulations mentales, psychologiques, aux fausses promesses présentant un monde meilleur, lequel sera chargé de désillusions. La pilule pourrait être facile à ingurgiter mais difficile à digérer. Gardons les pieds sur terre, faisons confiance à nos facultés de discernement en n’écoutant pas le chant des sirènes, mais celui du bon sens prodigué par les qualités de la Lunaison et Mercure dans le signe de la Vierge.

 Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/lune-opposee-neptune/,https://seformeraladivination com/conseils/soleil-trigone-uranus/

Nouvelle Lune du 19 mai 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune marquera ses énergies le 19 mai 2023 à 17 h 55, heure de Paris à 28°25 dans le signe du Taureau. Son sextile à Mars apportera force, patience, ténacité, courage. Son sextile à Neptune se voudra un messager de tranquillité, de cœur et d’esprit. D’autant plus que Jupiter aura posé ses bagages en Taureau le 16 mai 2023 et laissera volontiers les armes et les conflits chez son prédécesseur le Bélier. Ce sera sans compter sur l’opposition Mars/ Pluton qui aura un autre avis sur la question.

La Nouvelle Lune en Taureau, côté fun

Cette carte du ciel de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023 est sous la dominante Taureau avec le couple Soli-Lunaire d’un côté, Jupiter et Mercure de l’autre et Uranus au milieu. Signe fixe, Féminin, d’Elément Terre, régit par Vénus, le Taureau apprécie la stabilité, les projets rémunérateurs à construire sur le long terme, apprécie les plaisirs de la vie. Il a de la suite dans les idées, pour ne pas dire qu’il est parfois très entêté. Généreux, hospitalier, il ne faut pas le gruger surtout côté sous et côté cœur, car il peut se montrer extrêmement désagréable si l’on vient chatouiller son compte en banque, ses biens et ses amours. Voilà de quoi s’occuper sous cette Nouvelle Lune en amorçant un nouveau virage, en s’occupant de ses sous et de son jardin, en appréciant les festins avec les copains, en roucoulant sous la couette ou dans les champs printaniers, avec le désir de profiter à fond des plaisirs de la vie sur terre. C’est glamour tout plein, cela correspondra à une réalité, mais il y en aura d’autres qu’il conviendra de regarder de près pour ne pas être pris au dépourvu.

Article : Je suis du signe du Taureau, cliquez ici

Turbulences en toile de fond

Cette Nouvelle Lune sera accompagnée par l’entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai 2023, formant un carré à Pluton et un autre à Mars, pendant que ces deux derniers se regarderont en chien de faïence de par leur opposition. Cette combinaison Mars/ Pluton est agressive, peut faire sauter des blocages, mais en créer également. Elle amène combats, luttes, mais aussi capacité à gérer les difficultés avec une grande maîtrise de soi et sur les évènements. Jupiter grossit tout ce qu’il touche, avec un effet loupe. En Taureau, il misera sur la sécurité, la stabilité, le besoin d’être rassuré et un de ses objectifs sera d’augmenter son pouvoir d’achat, d’assurer son confort et pour cela il fera des efforts, car il ne sera pas du genre à baisser les bras. Son carré à Pluton en Verseau va forcément faire bouger les lignes et va demander une faculté d’adaptation aux changements et aux nouveautés. De toute façon, il n’y aura pas le choix à plus ou moins brève échéance, alors autant prendre le train en marche. Son carré à Mars sera source de conflits et les coups bas ne seront pas exclus. Mars trigone à Neptune adoucira la dureté de certains évènements, mais pourrait amplifier les sources de mécontentement avec l’envie de monter au créneau, surtout quand il séjournera en Lion à partir du 20 mai 2023.Une Nouvelle Lune en Taureau donc qui ne sera pas si paisible qu’elle voudra le paraître.

Article : Que dit le ciel en 2023 en astrologie ? Cliquez ici

La Nouvelle Lune du 19 mai 2023, en pratique

Vénus, la planète du Taureau, se trouvera en Cancer dans un signe lui offrant l’épanouissement. Ces deux signes ont en commun le besoin de douceur, de sécurité, d’affectivité et de s’assurer un nid confortable et douillet, comme un refuge personnel pour se mettre à l’abri des intempéries de la vie. Vénus au trigone de Saturne apportera de la constance aux sentiments comme aux projets et augurera de la possibilité de porter un rêve à sa réalisation, à condition d’avoir les pieds sur terre, mais à ce sujet, on pourra compter sur tout le staff en Taureau, dont la Nouvelle Lune, pour veiller au grain. Mercure sera en Taureau et s’il a de la suite dans les idées, jusqu’au-boutisme parfois, le petit argentier du zodiaque saura compter comme il faudra à défaut d’une communication expansive. Son sextile à Saturne s’assurera matériellement de la fiabilité des projets avant de donner son consentement. La Nouvelle Lune sera conjointe à Uranus, planète d’élément Feu. Elle fera écho au carré Jupiter/ Pluton et à l’opposition Mars/ Pluton. En clair, une période de bouleversements et de changements sur bien des points dans le quotidien de chacun se confirmera et bien plus vite que prévu. Non, il ne s’agira pas de sortir de sa zone de confort, mais de la conforter pour assurer ses arrières et son avenir, en sachant se réinventer afin de libérer sa créativité tout en s’appuyant sur des valeurs sûres d’un appui inestimable dans un monde en pleine mutation qui demandera néanmoins pour grandir de s’appuyer sur des bases et des relations saines, solides et concrètes pour ne pas se laisser envahir par la robotisation au détriment de l’humain, de son intelligence, de ses émotions, de sa réflexion.

Pour prendre un rendez-vous c’est par ici, cliquez !

A très vite. Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/mars-oppose-pluton/

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 côté astrologie

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 à 6h14, heure de Paris, se formera à 29°50 en Bélier. Elle sera accompagnée d’une éclipse Solaire. Dans ce signe Cardinal, à l’élément Feu, elle propulsera les énergies pour aller de l’avant. Son aspect principal est son carré à Pluton augurant d’un ciel ombrageux sous fond de tensions, de mécontentements, de courage, de déceptions, mais aussi d’un fort désir de renouvellement.

Continuez la lecture


Que raconte le Solstice d’hiver 2022 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Le Solstice d’hiver se produira le 21 décembre 2022 à 22 h 47 heure de Paris, dans l’hémisphère Nord. Astrologiquement, ce Solstice correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. S’il marque le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année, il signifie que la lumière est en route pour éclairer le chemin de chacun. Le thème dressé pour l’événement donne le ton jusqu’à l’équinoxe du printemps le 20 mars 2023. Regardons tout cela ensemble, si vous le voulez bien ! Continuez la lecture


Le mythe du Père Noël !

Bonjour les amis,

être positif, visualiser le meilleur et axer ses pensées sur la réussite sont certainement des outils indispensables pour notre bien-être . Si l’on marche à côté de nos pompes, est-ce que mettre nos souliers devant la cheminée dans l’attente de la hotte du Père Noël résoudra tout pour l’année à venir ?

le mythe du Pére Noel

Continuez la lecture


Du côté des planètes, novembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Alors que Jupiter aura franchi une nouvelle fois les portes du Poissons le 28 octobre 2022, que Mars aura lui aussi entamé une marche arrière le 30 octobre, que va nous raconter ce ciel de novembre 2022 ? Marqué par une dominante Eau une bonne partie du mois, la Nouvelle Lune en Sagittaire du 23 novembre le fera basculer vers une dynamique Jupitérienne. On s’accroche en Scorpion, on espère en Sagittaire ! Continuez la lecture


La vie vous semble t’elle compliquée ?

Bonjour les amis,

pour certains d’entre vous, la vie vous semble compliquée. Vous vous demandez pourquoi un problème à peine résolu, un autre pointe le bout de son nez, si cela est du à la poisse, aux planètes, à un destin qui se complaît à vous mettre des bâtons dans les roues ? Il est bien évident que si l’existence n’est pas un long fleuve tranquille, votre manière de l’appréhender peut changer beaucoup de choses.

Continuez la lecture


Nouvelle Lune en Balance 25 septembre 2022

Bonjour, bonsoir les amis,

Le 25 septembre 2022, la Nouvelle Lune pointera ses énergies à 2°48 en Balance à 23 h 54 heure de Paris. On décrit la Balance comme un signe affable, conciliateur, cherchant à apaiser les esprits pour tranquilliser le sien. Son symbole signe une recherche évidente de justice et de vérité. Son aspect principal est son opposition à Jupiter dans l’axe I/ VII, Bélier/ Balance rappelant que l’on ne peut et ne sommes pas grand-chose les uns sans les autres.

Continuez la lecture