Que dit le ciel en astrologie pour 2023 ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Avec trois planètes dites ‘lentes’ changeant de signe en 2023, nul doute que cette année soit très animée. Sans compter Mars qui aura manifestement un maximum de choses à dire puisqu’il se plaira à prolonger son séjour entamé en Gémeaux le 20 août 2022 jusqu’au 25 mars 2023. Ce mois de Mars 2023 préludera d’un changement majeur, puisqu’à partir du 7, Saturne voguera en Poissons; le 26, Mars posera ses pas en Cancer et le 23, Pluton placera ses pions en Verseau avant de retourner en Capricorne le 7 juin 2023.

Pour commander votre thème prévisionnel 2023 et bénéficier de votre cadeau, le lien est en bas de l’article.

Saturne en Poissons

On pourra espérer que Saturne, ‘le père la rigueur’, se détente en Poissons car franchement, dans le signe fixe du Verseau, il nous en aura fait voir des ronds de chapeaux. Je vous la fais soft. Ok, Uranus n’est pas étranger à l’affaire, mais franchement, on se sent mieux lorsqu’ils sont copains ces deux là. Ils deviendront amis de par leur sextile de fin février 2025 au 24 mai 2025. Ce n’est pas pour demain !

Saturne, c’est le principe de réalité. Il est associé à la stabilité, la concentration, la structure, l’organisation, le contrôle, le retard, la restriction, la misanthropie, la solitude, la responsabilité individuelle. Avec le Poissons, tout est dans la nuance. On le croit malléable, indécis, sans réelle volonté, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. En vrai, lorsqu’il s’est fixé un objectif précis, il se transforme en bulldozer. Rien ni personne ne peut l’empêcher d’atteindre son but. Côté moins, il n’est pas armé pour affronter certaines difficultés de l’existence et se sent désarmé devant la violence du monde. C’est d’ailleurs pourquoi, il se réfugie dans sa bulle, dans ses rêves, pour s’échapper des vibrations trop négatives à supporter pour sa sensibilité. Le passage de Saturne en Poissons évoque la fin d’un cycle, puisque dans le douzième signe du zodiaque, il achève le périple de cette roue avant de poser ses pas en Bélier. C’est une position idéale pour concrétiser un rêve, mais demande une attention particulière pour ne pas se faire piéger par une situation illusoire. Il peut aussi agir comme un garde-fou contre les extrêmes. Sur un plan plus général, il peut y avoir du fanatisme, des soucis avec l’eau, les océans, les voyages par mer, les ponts et les tunnels au-dessus de l’eau. Mais aussi, un désir de trouver un chemin pour la paix.

Pluton en Verseau

Le 26 mars, Mars quittera les Gémeaux pour le Cancer. Dans la foulée, Pluton fera une incursion en Verseau le 23 mars 2023. On peut espérer là aussi que Pluton va se détendre dans ce signe aérien, mais avec lui ce n’est pas du tout cuit côté zen-attitude. Certes, le Verseau, signe fixe, masculin est réputé pour ne pas se répandre en émotions et sait garder la tête froide le plus souvent, alors qu’en Capricorne, signe cardinal et féminin, le terrain est propice à une transformation remuant trippes et méninges. En Verseau, son action visera la façon dont chacun devra à titre personnel envisager différemment son avenir en fonction des nouvelles donnes. Gardons en mémoire que le Verseau est le signe qui transmute les énergies. Imaginez avec Pluton comment ça risque de chambouler l’existence de tout à chacun, d’une façon ou d’une autre. Cela demandera une énorme faculté d’adaptation, bousculant des habitudes au passage, remuant fortement les certitudes, ce qui n’ira pas sans remue-ménage intérieur et de tous les côtés. Ce bref passage sera comme un apéro, avant de s’atteler au plat de résistance lorsque Pluton s’installera en Verseau le 24 janvier 2024 évoquant entre autres la liberté individuelle, celle de l’expression et de son droit à dire non, à user de son libre-arbitre ce qui ira à l’encontre de la pensée unique.

Il y aura de grandes découvertes concernant la science, la technologie, la psychologie, les mécanismes du cerveau, l’énergie et ses composants. On parlera sans doute du mythe du progrès. Pluton représentant le principe de transformation, il est tout à fait probable qu’il entraînera des règles et des normes sociales différentes de celles vécues actuellement. Mais cela demandera des années et non quelques semaines. Au carré de Jupiter (axe Verseau- Taureau-) et opposé à Mars en Lion dès la mi-mai, cela risquera de chauffer lors de cette période. Le 10 juin 2023, Pluton retournera en Capricorne, nous replongeant dans un schéma du passé, mais formant un sextile à Neptune, il augurera d’un apaisement prometteur.

Jupiter en Taureau et Vénus faisant la belle

En posant ses pas en Taureau le 16 mai 2023, dans ce signe de Terre et pragmatique, Jupiter devra s’armer de patience, poser son arc et ses flèches afin de réfléchir correctement aux meilleurs moyens d’arriver à ses fins. A peine ses bagages déballés, rangés pour ne pas perdre de vue son confort, sa faculté d’arranger les situations sera mise à contribution de par son sextile à Saturne en juin 2023, exact les 19 et 20 juin. Il enverra un signal très fort, laissant entrevoir une amélioration économique, mais il conviendra d’être prudent et de préserver ses acquis. Il pourrait bien jouer son rôle de grand bénéfique en favorisant un retour plus optimiste sur le pouvoir d’achat et la croissance, mais aussi pointer sur de plus grandes difficultés pour l’agriculture.

Vénus réchauffera les cœurs et les sentiments de par son passage longue durée en Lion du 5 juin au 7 octobre 2023.

Votre prévisionnel 2023

Pour réaliser votre étude, il me faudra vos coordonnées de naissance (date, heure, lieu de naissance), votre situation pro, perso et vos interrogations pour l’année à venir.

Je travaille par ordre d’arrivée des commandes. Premiers arrivés, premiers servis (sourire). Ne vous inquiétez-pas si vous devez attendre pour certains entre 4 à 6 semaines à cette époque de l’année. Une étude sérieuse, approfondie demande du temps et de l’analyse.

Eclaircissements :

Je ne suis pas toubib, je n’en ai pas les compétences et en aucun cas, je ne fais de prédictions et ne donne de conseils concernant la santé. Je peux éventuellement vous indiquer des périodes pendant lesquelles vous serez plus fragile, donc fatigué ou celles où vous risquez de faire preuve d’imprudence par impatience, énervement, celles où vous pourrez bénéficier d’un regain d’énergie, mais sur ce sujet très important de la santé, je vous invite à consulter un professionnel. Chacun son job !

Non, je ne peux étudier à partir de votre carte du ciel, la carrière de votre mari, le devenir de votre chérie, les études de votre fils ou la retraite de votre maman. Une date de naissance avec ses coordonnées = une seule étude personnalisée.

Une étude astrologique prévisionnelle s’étudie en fonction de votre carte du ciel, des transits planétaires, des aspects formés et les maisons traversées. Certaines personnes, lorsque je leur demande quelles sont leurs interrogations, leurs projets me répondent : ‘dites-moi ce qui va m’arriver’. Sauf que cela ne fonctionne pas comme cela. Bien sûr, l’astrologue peut répondre dans les grandes lignes, voir même les petites à cette vaste question, mais pour cela, il faut analyser en profondeur le thème natal puis étudier les transits de l’année en cours et cela dépasse largement ce thème annuel. Tout va dépendre de ce que vous aurez mis en place ou ce que vous comptez mettre en place. Un prévisionnel astrologique, c’est comme un G.P.S. Il vous indique les bonnes périodes, celles plus délicates et dans les domaines de votre vie de tous les jours (job, amour, sous). D’où l’importance de préciser votre situation et vos questions précises ou ciblées pour l’année à venir.

Pour commander votre étude prévisionnelle, cliquez ici 

Articles astrologique

Du coté des planètes novembre 2022

Mercure rétrograde en Gémeaux

Jupiter en Bélier

Le Scorpion sur le divan

Jupiter en Sagittaire

Il y en a d’autres sur le blog. En tapant astrologie dans recherche, vous avez accès à tous mes articles sur le sujet.

A très vite

Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire