Est-ce que tout le monde peut utiliser le tarot de Marseille ?

tarot-de-Marseille_thumb.jpg

Est ce que tout le monde peut utiliser le tarot de Marseille ? Comment être sûr de bien s’en servir ?   Comment interpréter un tirage ? Comment se protéger des mauvaises ondes  ?

Comment lire le tarot de Marseille ?

Tout le monde peut lire le tarot, comme il est permis à chacun de pratiquer une activité sportive, un hobby ou d’apprendre une langue étrangère. C’est comme pour tout, il s’agit d’une question de pratique, d’entraînement, d’assiduité.

L’interprétation

La divination est l’interprétation des oracles. A sa racine, il y a une faculté que nous possédons tous, c’est l’intuition. Il est nécessaire de se familiariser avec le symbolisme de chaque arcane. Dans un premier temps,  je vous conseille d’utiliser seulement les lames majeures. Une fois que vous appréhenderez mieux la compréhension des 22 cartes représentées par des personnages ou des animaux, vous pourrez compléter vos tirages avec les 56 lames mineures.

Trois points essentiels

  • Avant d’effectuer votre tirage, détendez-vous en pratiquant quelques mouvements respiratoires, en vous concentrant sur l’inspire et l’expire. Il vous faut aussi être solidement ancré à la terre, afin d’être lucide et de ne pas ‘planer’
  • Assurez-vous de ne pas être sous le coup d’une émotion. Il est bien évident que si c’est le bazar dans votre tête et que vous êtes nerveux, tendu, votre tirage sera à l’image de votre mental, de votre corps.
  • Soyez dans un endroit calme. Eteignez votre téléviseur et toutes vos applications (ordinateur, téléphone, tablette etc). Cet instant se doit d’être privilégié pour un tête-à-tête avec vous-même.

Une question précise

Le tarot peut sembler hermétique au premier abord pour celui qui ne l’a jamais utilisé. C’est pourquoi, il faut poser une question très précise. Si vous demandez ‘ qu’est ce qui va m’arriver’, soyez assuré que vous ne comprendrez rien ou pas grand chose à votre tirage. Si vous êtes débutant, commencez par la coupe. Vous battez vos cartes en posant votre question mentalement ou à voix haute. Vous les posez sur la table et vous les coupez. Vous retournez les deux cartes. En prenant votre temps, vous les examinez.

Pour participer à ma formation, <<<cliquez ici >>>

Comment être sûr de bien s’en servir ?

Il n’y a pas de recettes miracles, ni d’ascenseur qui vous mènera à la connaissance des lames. Ce sera à force de pratiques, d’exercices que vous maîtriserez de mieux en mieux cet outil. Gardez toujours à l’esprit qu’il est avant tout, un support de meilleure connaissance de soi, qu’il nous permet de déceler les schémas qui nous bloquent et ceux qui nous font avancer sur notre chemin de vie.

Achetez-vous un cahier, un carnet. Notez la date, votre question très précise, les cartes que vous aurez tirés et votre interprétation. Vous serez souvent surpris en vous relisant quelques semaines ou mois plus tard. Même si les cartes ne vous plaisent pas, ne cédez pas à la tentation de faire plusieurs tirages sur la même question. Par contre, vous pouvez éventuellement reformuler votre demande.

Comment se protéger des mauvaises ondes ?

C’est une question qui revient souvent dans l’usage des arts divinatoires. Comme s’il s’agissait d’une pratique à l’odeur de souffre ou d’un acte magique.

Malheureusement, il existe bel et bien des personnes négatives, je ne vais certainement pas dire le contraire. On peut les rencontrer au travail, chez le boulanger de son quartier ou dans n’importe quel lieu.

Demandez à votre toubib comment il fait pour se ressourcer à la fin de sa journée de 10 à 12 heures de travail ?

  1. Ne pas faire de tirages quand vous n’êtes pas en forme. Vous ‘ressentirez encore plus le négatif des autres’.
  2. Lavez-vous les mains en les frottant longuement sous l’eau et en visualisant les vibrations négatives qui retournent à la terre.
  3. Soyez positif ! Un mental ‘fort’ sera plus puissant que toutes les ondes négatives.
  4. Le sel a des propriétés purificatrices, mais à la condition de le magnétiser.  Il faut régulièrement en changer, car il absorbe les ondes négatives, mais ne les transmute pas en ondes positives.

Avez-vous lu :

Ou peut-on se procurer un tarot de Marseille ?

En cliquant sur le jeu, vous pourrez vous procurer un tarot de Marseille par le biais d’Amazon.

 

Ancien tarot de Marseille

 

A très vite. Marie

3 réflexions au sujet de « Est-ce que tout le monde peut utiliser le tarot de Marseille ? »

  1. BONSOIR … S V P es ce que l’homme Scorpion peut s’entendre avec un Verseau descant Gémeaux merci à vous .BEATRICE

  2. Bonsoir, il faut analyser vos thèmes respectifs pour en savoir plus. Dans un thème de comparaison astrologique sentimental, il faut étudier les aspects des différentes planètes ‘la lune pour le côté émotionnel et les schémas que vous avez mis en place dès votre enfance. Vénus et Mars pour savoir comment vous fonctionnez du côté amoureux. Pour le fun, je met en ligne sur ma page page fb, les affinités amoureuses entre deux signes, mais cela reste très général. Rien ne peut remplacer une étude personnalisée. Je vous invite à lire, si ce n’st déjà fait, mon article à ce sujet:
    http://seformeraladivination.com/etes-vous-faits-lun-pour-lautre/

    Belle soirée à vous.
    Amicalement.
    Marie

Laisser un commentaire