On ne peut pas ‘voir’ pour soi, vrai ou faux ?

Bonjour, bonsoir les amis,

Depuis plus de quarante ans que je pratique la clairaudience, la tarologie, l’astrologie, la radiesthésie, j’ai toujours entendu, et c’est encore ancré dans beaucoup d’esprits aujourd’hui, qu’il est impossible d’avoir une réponse à sa question par le biais d’un art divinatoire, de déchiffrer les arcanes du tarot ou d’utiliser le pendule pour soi. Je vous propose dans cet article d’approfondir la question afin d’y voir plus clair à ce sujet.

Continuez la lecture

Crise conjugale : réponse avec le Tarot de Marseille

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans cet article, je vais interpréter un tirage à 6 cartes avec les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. La question posée est la suivante : ‘ Après 20 ans de vie commune, mon couple traverse des moments difficiles. Comment la situation va-t-elle évoluer’ ?

Que dit la coupe ? ?

Après avoir battu les cartes, j’effectue une coupe. Les deux cartes se présentant sont l’Amoureux (lame VI) et la Justice (lame VIII). Sophie (prénom fictif) éprouve la peur d’une séparation, d’un divorce, souhaite de tout son cœur ne pas en arriver à cette extrémité, tout en ayant conscience que si sa situation conjugale ne s’arrange pas, elle ne pourra pas non plus continuer sa vie en duo dans de telles conditions. La rencontre de ces deux lames marque souvent une difficulté à prendre une décision, l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser. La Justice évoque un manque d’équilibre dans la relation, un accord à trouver pour accéder à l’harmonie ou plus grave, des soucis légaux. Quand à l’Amoureux, il risque de compliquer les choses, par ses tergiversations et son incapacité à prendre une position nette. Les sentiments sont toujours là, malgré les doutes sur leur pérennité. Sur le plan privé, la réunion de ces deux cartes annonce une période confuse ou conflictuelle, suite à laquelle il conviendra de mettre des situations au clair : prendre ou rompre un engagement, se décider à choisir, si l’on mène une double vie.

Est-ce que tout le monde peut utiliser le Tarot de Marseille ? Cliquez ici

Le Diable en première position

A gauche, le Diable est la première carte tirée. La relation est tendue avec des conflits à répétition créant un mauvais climat dans la relation. Peut-être ont-ils des griefs l’un contre l’autre, en rapport avec une contrariété pas digérée, un coup de canif dans le contrat ou encore des soucis d’argent qui usent le couple. La rancœur et la colère sont de mauvaises conseillères et il s’agirait de désamorcer les tensions quelque soit le dénouement de cette histoire, car un moment ou à un autre, il faudra bien communiquer de façon rationnelle, claire, franche et posée. Alors autant prendre cette décision maintenant, plutôt que par l’intermédiaire d’avocats ou de conseiller juridiques : ne perdons pas de vue la coupe de ce tirage résonnant comme un avertissement.

La Justice en seconde position

La carte de la Justice se place sur la droite en face du Diable. Sa position laisse craindre une séparation. Cette lame déconseille les reproches, les règlements de compte, les décisions trop tranchées. Elles ne feraient que braquer et aggraver les différents. Précédée du Diable, la sagesse sera de zapper la méthode ‘du tout ou rien’, les ultimatums, les pressions, et éviter soigneusement tout ce qui pourrait  être interprété- à tord ou à raison- comme du chantage affectif ou de la manipulation. La réunion du Diable et de la Justice parle d’une relation étouffante, de jalousie. Ce n’est pas le moment de se confier à la famille, laquelle pourrait réagir de façon inopportune, ni de régler ses comptes avec sa moitié par l’intermédiaire d’amis. Il faut parler directement avec votre conjoint et ne pas tout mélanger en impliquant les proches et relations dans vos complications.

L’impératrice en haut du tirage

La troisième carte est l’impératrice, placée en haut du tirage. Dans cette position, elle indique les atouts à mettre en place, les facultés de Sophie à sortir de l’enlisement de son duo par le biais d’une communication saine, ouverte et positive. Elle conseille de parler avec son conjoint de ce qui ne va pas, au besoin avec l’aide d’un psychologue. Tout doit pouvoir être abordé sans détours, y compris les sujets les plus délicats. C’est ce qui permettra d’avancer et peut-être de dénouer les rapports conflictuels et les sujets de mésentente. Afin de se nourrir correctement de son message, il conviendra de faire preuve de discernement, d’observation, d’attention, de réflexion. La voie du dialogue va s’ouvrir au consultant mais il faudra veiller à ne pas la fermer par orgueil ou obstination. L’impératrice ici favorise la réconciliation à condition de se parler dans un esprit d’écoute et de compréhension.

Réponse à une question créateur d’activité, cliquez ici

Le Pape en quatrième position

En première réponse à la question, le Pape présage d’un avenir apaisé par rapport à la situation actuelle, à condition toutefois d’initier le mouvement. Ce sera à Sophie de faire le premier pas, d’engager la discussion, de comprendre les conflits, de se mettre à la place de l’autre, d’accepter les concessions. Le Pape venant après l’impératrice se voudra rassurant. Il permettra un rapprochement, d’aller vers une réconciliation, à laquelle ils tiennent tous les deux. Il indique que malgré les tempêtes de la vie, le couple est solide et a les moyens de surmonter cette crise passagère. La combinaison de l’Impératrice et du Pape annonce un résultat positif, offrira au couple l’opportunité de retrouver sa lumière et de s’engager à nouveau dans le respect de l’autre et de la parole donnée. Il faudra toutefois savoir donner du temps et de l’attention à l’autre sur la longue durée, le Pape n’étant pas du genre à se contenter de superficialité.

La Force en cinquième position

L’Ancien Nom de cette lame était ‘Force d’âme’ et évoquait la détermination, la force physique et la vigueur permettant de gérer n’importe quelle situation. Elle apporte courage, force de conviction, énergie, contrôle de soi, volonté pour agir, mais elle tend parfois à forcer les choses, les évènements, les autres pour parvenir à ses fins. Associée au Pape, puisque représentant la seconde réponse à la question, elle évoque une relation équilibrée, sans passion destructrice, mais un vrai rapport de complicité où chacun trouve sa place et peut compter sur l’autre. Néanmoins, la Force venant aussi en synthèse de ce tirage est à interpréter comme une mise en garde. Il faut transformer la relation et la vivre sur un mode plus souple et plus transparent. Un vrai travail au quotidien.

 L’Etoile en sixième position

L’Etoile dans le Tarot évoque la protection, la ‘bonne étoile’. Elle symbolise le principe d’une espérance dans un meilleur lendemain. C’est une carte de passage vers un autre état, possiblement celui de la guérison du couple. Elle donne le sentiment que tout est possible et permet d’avoir le cœur plein d’espoir. Elle demande de s’engager, de se réengager et de ne pas baisser les bras dès que quelque chose ne va pas. Dans cette position, elle se présente comme un garde-fou, faisant le maximum pour rétablir l’harmonie et éviter une nouvelle crise. Cette lame a confiance dans l’avenir du couple. Sous la Justice, elle aplanit les risques de séparation. Les énergies combinées de l’Etoile avec le Pape parlent de sagesse et de force intérieure pour relever tous les défis. Elle encourage à être ouvert d’esprit et à accepter les idées de l’autre. Elle incline vers l’équilibre du couple lequel à travers cette crise retrouvera un nouveau souffle, porteur sur la longue durée, à condition de l’entretenir.

Formation : débuter avec le Tarot de Marseille, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/conseils/la-justice-avec-le-diable-tarot/

Face aux changements, suivez votre intuition

changement seformeraladivination

Bonjour les amis,

changement radical de vie, prise de décision, réflexion, la vie nous pousse en permanence à agir. Il y a des périodes où rien ne tourne rond dans l’existence. Est-ce du à une accumulation de mauvais choix, à la précipitation ou à un manque d’implication ? Si pour certains, les solutions semblent toutes trouvées, pour d’autres les chemins sans issus se multiplient.

Comment sortir de l’impasse ?

En prenant confiance en soi et en suivant son intuition. Démonstration.

Continuez la lecture


Pourquoi je ne cause plus avec les défunts

 conversations-avec-ma-mre-dcde_thumb.jpg

photo de http://seyed mostafa zamani

C’est une question qui revient fréquemment. Beaucoup de personnes ne comprennent pas mon refus de papoter avec les morts, de convoquer les esprits afin d’obtenir des réponses à leurs questions. Je vais vous expliquer mes raisons avec la franchise qui me caractérise.

Continuez la lecture


Comment avoir une vie bien ancrée ?

Bonjour les amis,

pour prendre des décisions, effectuer les meilleurs choix, se diriger dans la bonne direction, être à l’écoute de son intuition, il est indispensable d’avoir une vie bien ancrée. Notre équilibre intérieur dépend avant tout de cette faculté à reprendre le contrôle sur nos émotions, si elles s’avèrent perturbatrices.

Continuez la lecture


Comment ne pas confondre croyance et intuition ?

croyanceintuition seformeraladivination

Bonjour les amis,

il est bien évident que si vous avez la certitude que vous attirez la  malchance, que vous ne rencontrez que des loosers, que l’amour n’est pas fait pour vous ou que à 50 ans, vous êtes trop vieux, il en sera ainsi. Il faut néanmoins faire la part des choses entre croyances négatives, intuition et réalisme.

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://seformeraladivination com/comment-ne-pas-confondre-croyance-et-intuition/


Méditation pour écouter son intuition

Bonjour les amis,

lorsque l’on demande à sa sagesse intérieure, à son subconscient d’être dirigé afin de prendre les bonnes décisions, le bon chemin, encore faut-il être prêt à accueillir les réponses. Dans cet enregistrement, je vous propose un exercice de méditation de quelques minutes qui vous permettra de vous poser et de calmer le flux de vos pensées.

Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou  télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

 

méditationPhoto de Hartwig

Continuez la lecture


Comment obtenir des réponses claires avec son intuition ?

intuition

Il est nécessaire de faire la distinction entre la voyance et la divination. La voyance ne s’arrête pas à l’analyse des cartes, mais à ce que perçoit le voyant au-delà des supports qu’il emploie. La divination est l’interprétation des oracles et pour cela, il n’y a pas besoin d’avoir un don.

Continuez la lecture


Comment être au bon endroit, au bon moment

Bonjour les amis,

Certains se trompent de route régulièrement, effectuent des mauvais choix, alors que tout semble sourire à d’autres qui accumulent les succès sur leur chemin de vie. Est-ce du à la fatalité, au destin, est-ce une question de chance ou de malchance ? En étant à l’écoute de ses biorythmes journaliers, chacun peut se donner l’opportunité d’être au bon endroit au bon moment. Décryptage !

Continuez la lecture Recherches utilisées pour trouver cet articleETRE AU BON ENDROIT (Bible)


Méditation pardon avec son coeur

Bonjour les amis, dans ce nouvel enregistrement, nous allons voir comment une méditation sur le pardon peut vous aider à vous libérer des chaînes de la rancune et du passé. Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou télécharger le MP3 en cliquant ici méditation blog se former a la divination Continuez la lecture