Comment retrouver son soleil intérieur ?

 

Bonjour les amis,

parfois, vous êtes porté par une énergie débordante et tout semble facile, les portes s’ouvrent, les bonnes nouvelles s’enchaînent. A d’autres périodes, c’est le contraire, vous accumulez les retards, les scénarios les plus mauvais, à vous demander si vous n’avez pas attrapé le virus de la poisse. Votre moral en prend un coup et il vire en chute libre, direction vos chaussettes. Nous allons voir dans cet article comment retrouver votre soleil intérieur.

C’est quoi son soleil intérieur ?

Son soleil intérieur, c’est la part de luminosité qui est en vous, celle qui vous a toujours permis d’avancer contre vents et marées. C’est celui qui vous tient debout, qui vous prends par la main pour récupérer votre sourire ou croire à nouveau que tout est possible, que le pire est derrière vous et que le meilleur est devant vous.

C’est l’addition de vos forces vives qui vous permet de retrouver votre énergie mentale et physique. Chacun possède en soi cet inestimable trésor, mais encore faut-il savoir comment s’appuyer dessus.  Quelles que soient les difficulté que vous rencontrez, les défis que vous affrontez, les ras de marées que vous traversez, sachez que rien n’est inéluctable. La vie est transformation, mutation, mais encore faut-il se brancher sur les bonnes fréquences pour trouver la ou les solutions.

Je ne vais pas ici vous parler de pensée positive, car quand ça  ne va  pas, ça ne va pas, et égrener à longueur de journée : ‘tout va bien, tout est merveilleux’, ne changera rien du tout à ce bazar, à vos angoisses ou vos cauchemars. Son soleil intérieur, c’est renouer avec son masculin et avec son féminin pour les prises de décision, pour mieux gérer ses émotions. C’est appréhender les situations dans lesquelles vous vous trouvez et vous ancrez dans votre réalité sans occulter votre passé tout en faisant germer votre futur.

C’est savoir accorder vos forces complémentaires et opposées pour utiliser au mieux votre énergie qui porte en elle le germe de toute chose passée, présente et à venir. Votre soleil intérieur, c’est votre souffle de vie, présent en tout, partout, dans le creux de vos mains et dans la puissance de votre mental.

Retour aux sources

Déjà, il faut partir du principe  que personne ne peut être au top 365 jours sur 365 jours et qu’une vie sans problèmes, cela n’existe pas. Je vous l’accorde, certains sont plus gâtés par la vie que d’autres dès la naissance, mais il n’en demeure pas moins qu’ils auront à affronter des soucis, des défis dans leur existence, comme tout à chacun. Nous évoluons dans un monde duel avec ses pans négatifs et positifs.

Nous avons tous en nous une part d’ombre et une part de lumière. Refuser de l’accepter, c’est nier sa personnalité, c’est méconnaître ses faiblesses et ses forces, c’est occulter sa part de responsabilité. Dès lors où vos ennuis s’empilent les uns sur les autres, où vous ne parvenez pas à vaincre votre malaise, votre colère, vos peurs, vos pleurs, il faut en identifier la source. Bien sûr, cela demande un petit, quelquefois très grand, travail d’introspection ou activer sa mémoire.

Vous avez pu vivre aussi un traumatisme, tel un deuil, la maladie d’un proche ou la vôtre, une rupture sentimentale, un licenciement abusif et dans ces cas très douloureux, vous connaissez parfaitement la cause de votre malaise, de votre tristesse, pourquoi vous avez du mal à sortir la tête de l’eau et à vaincre ce tsunami émotionnel qui vous embarque dans des schémas de pensées destructeurs.

Dans d’autres cas, un petit évènement, somme toute, insignifiant, va réactiver un souvenir désagréable, une blessure psychologique que vous pensiez guérie ou que vous aviez oublié. Il peut s’agir également d’une mémoire transgénérationnelle dont vous n’avez pas la moindre idée de son existence. C’est tout aussi douloureux qu’un choc psychologique, sauf que là, vous ne savez pas trop comment désigner l’origine de votre problématique et encore moins comment y faire face pour retrouver le sourire et votre soleil intérieur.

Quoi qu’il en soit, votre souffrance a pris ses racines lors d’une situation précise à un instant donné. Non seulement, il va falloir effectuer un retour aux source, comprendre pourquoi il génère chez vous autant de mal-être, mais aussi trouver la solution pour panser et cicatriser votre blessure émotionnelle.

Renouer avec son axe de bien-être

Une émotion est plus puissante qu’une pensée froide.

Dans un premier temps, il ne sert à rien de pratiquer la pensée positive en énonçant des affirmations qui sont contraires à vos émotions. J’en ai déjà parlé dans d’autres articles. C’est un concept dangereux pour votre mental et qui peut provoquer des désordres psychologiques, vous induire en erreur sur les décisions à prendre, puisque vous niez de par cette pratique votre mal-être. Vous ne faites que l’enfoncer au plus profond de vous en verrouillant vos angoisses qui ressurgiront un jour ou l’autre tel un geyser. Et là, bonjour les dégâts.

Dans la même lignée, activer votre carte bleue en achetant des produits miracles pour vous sentir mieux ne vous apportera pas grand chose, car aucun objet n’a le pouvoir de transmuter vos pensées et vos émotions.

Ces périodes, aussi pénibles soient-elles, peuvent aussi être le déclencheur d’une prise de conscience sur vous-même, sur le sens que vous souhaitez donner à votre existence et à vous interroger pour renouer avec votre axe de votre bien-être.

Une activité artistique, physique est un des meilleurs moyens pour penser à autre chose. Pendant que vous dessinez, pendant que vous bricolez, vous oubliez momentanément vos soucis et cette pause salutaire va faire du bien à votre organisme et à votre cerveau. Une vraie récréation qui va leur permettre de souffler un peu. Cela peut-être aussi l’opportunité de vous initier à une nouvelle pratique sportive, créative et de rencontrer de nouvelles personnes.

En tous cas, et on ne le dit jamais assez, mettre le nez dehors, marcher, est l’une des bases pour retrouver son axe de bien-être. S’ancrer dans la nature, auprès d’un arbre, dans un parc est l’élément fondamental pour apporter de l’oxygène à votre organisme. Chaque jour, prenez 15 minutes pour respirer correctement. Ressentez l’air qui est en vous et prenez conscience de l’importance de cet air pour reconnaître votre véritable essence. Vous apprendrez ainsi à maîtriser vos émotions et à retrouver la paix intérieure.

Je pourrais vous donner toutes les recettes du monde, elles ne serviront à rien, tant que vous ne vous donnerez pas la permission d’aller mieux. Vous octroyer des pauses de détentes est essentiel afin d’émettre des vibrations de bien-être et d’attirer en retour ce qui vibre sur la même fréquence.

Comment retrouver son soleil intérieur ?

Comme nous l’avons vu plus haut, son soleil intérieur, c’est la part de luminosité qui est en vous. Elle vous appartient et chacun a le sien et peut- être différent de l’autre. Vous êtes unique !  Vos soucis n’ont pas forcément la même source que le voisin et vous n’avez pas non plus obligatoirement les mêmes appuis, forces que lui.

Pour dynamiser vos points forts, il faut vous connaître. Cela paraît évident et basique. Pourtant, quand je pose la question : ‘quelle est la qualité que vous pourriez développer pour vous sentir mieux, être bien ? ‘, certains ne se sont jamais posé la question et d’autres n’en ont pas la moindre idée.

La personnalité comporte une infinité de critères, comme l’énergie personnelle, la capacité à décider, l’émotivité, les valeurs d’extraversion, les valeurs sociales, de communication, le moi, le surmoi. Votre personnalité provient aussi de votre éducation et de vos racines familiales.

  • Le thème astrologique permet de partir à la découverte de soi. C’est une belle aventure qui va mettre en lumière vos forces et vos capacités à vous relever. La position de votre Soleil dans un thème astrologique indique votre motivation principale, mais aussi comment vous allez irradier votre lumière intérieure. Mars va vous parler de l’affirmation de soi et de votre capacité de réaction.

Pour en savoir plus, cliquez ici

  • Le thème numérologique vous permet d’en savoir davantage sur vous-même et de trouver vos points d’appuis pour retrouver votre soleil intérieur. C’est une science qui permet à celui qui s’interroge sur le sens de sa vie, de découvrir puis de réaliser sa mission de vie.  La numérologie est un outil de développement personnel qui aide à prendre conscience de ses qualités, de ses défauts et à mieux se connaître soi-même.

 Pour en savoir plus sur la numérologie, cliquez ici

  • Certains de vos problèmes peuvent venir de vos mémoires ancestrales. Des schémas qui se répètent de générations en générations et qui bloquent votre épanouissement personnel. Ces peurs, ces angoisses reviennent cycliquement tant que vous n’avez pas travaillé dessus pour vous en débarrassé.  Ce n’est pas qu’un travail d’introspection, c’est aussi un travail de mémoire bénéfique pour soi et ses descendants. En étudiant par la numérologie les schémas héréditaires, cela permet de vous  libérer de vos mémoires généalogiques et d’avancer plus sereinement et en harmonie avec  votre chemin de vie.

Pour découvrir vos mémoires généalogiques, cliquez là

 

Notre pouvoir de l’attraction et celui de retrouver son soleil intérieur ne réside pas dans l’énoncé de formules positives, même si cela aide. On attire ce qui nous ressemble, ce qui nous correspond au fin fond de nos croyances, de nos âmes, de nos émotions, de nos tripes.  Ces outils permettent de travailler sur vos failles afin d’en faire des forces, puis les utiliser à bon escient pour se trouver sur la bonne fréquence vibratoire. Tant que ce travail n’est pas effectué et surtout intégré dans votre ADN, vous fonctionnez en mode automatique.

Une fois compris, travaillé, intégré, vous atteignez alors un nouveau taux vibratoire, ce qui engendre bien des changements dans vos vies : financiers, matériels, amoureux ; la santé, nous réconcilier avec nos proches, atteindre votre objectif de vie et retrouver son soleil intérieur.

A très vite.

Marie-Pierre Charneau

Marie-P Charneau (2)

Laisser un commentaire